Votre enfant se lève trop tot vous faites quoi?
+30
DanielleP
petite bédaine
gege
Mamama
Stephanie_08
demi-lune
Annie79
Calipso
Mel007
Ysabelle
juliejulia222
moucelyne
valérie 452
Mère Poule
petite-lidia
Jessica
Caro_Zach_Lou
stefouel
isabeille
tao
mary_noemie
zumba
Superstar
jessdolphin5
mimi
Marie4poches
vérolu
Marie-Claude
mamanours
Mom
34 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Votre enfant se lève trop tot vous faites quoi?
au début je le laissait jouer dans ma chambre pendant que je "somnelais" la fin de ma nuit, et avec le temps (pas trop quand même) il a pris l'abitude de le faire dans sa propre chambre! ((il se lève vers 5 hrs.)) Très souvent, je me réveillait de moi-même entre 6 et 7 hrs. Mais j'ai le someil léger "fec" je dormais que d'une oreille, mais c'est mieux que de se lever a 5hrs!!!
demi-lune- Petite Abeille
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, cinéma et mes 2 garçons d'amour
État civil : fiancée a vie!
Moi si je juge qu'il est trop tôt je le recouche avec nous. Lui(jeremy 2 ans) arrive a se rendormir mais moi je dors très léger, puisqu'il bouge énormement Sinon s'il est 7 hrs ou plus il s'installe entre nous deux avec sa doudou et il écoute la tv dans ma chambre. Et je lui dit de me réveiller après tel ou tel émission. Je ne dors pas vraiment, mais ça me permet de continuer de me reposé. En faite, s'est surtout jusqu'à se que ma pitoune ( 9mois) se réveiller. Elle est très paresseuse lolll
Stephanie_08- Jolie Fleur de bronze
-
Wow, je vous lis, mes chanceuse, vous autres...
Ici c'est 5h, 5h30. Tous les matins. Et je suis maman à la maison, et poupoune ne fait pas de sieste. Mais... Papa se lève à 5h45 donc la poupoune ne comprend pas pourquoi lui il peut et pas elle, et pareil pour son petit frère. Donc... Je me fait un gros café.
Et Je me dit que l'hiver, avec la grande noirceur, je gagne une demi-heure.
Ici c'est 5h, 5h30. Tous les matins. Et je suis maman à la maison, et poupoune ne fait pas de sieste. Mais... Papa se lève à 5h45 donc la poupoune ne comprend pas pourquoi lui il peut et pas elle, et pareil pour son petit frère. Donc... Je me fait un gros café.
Et Je me dit que l'hiver, avec la grande noirceur, je gagne une demi-heure.
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Moi avant 7h dans ma tête c'est la nuit alors si elles se réveillent avant ca elles doivent rester dans leurs lit
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
J'ai pas de solutions miracle...car le mien se lève à 6 hrs à tous les matins...je considère que c'est à moi à m'adapter,car il n'a que 1 1/2 ans..
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Ici, le petit a un cadran dans sa chambre. Il doit rester dans son lit jusqu'à 7h. Il peut jouer avec ses toutous s'il se réveille avant, mais en autant qu'il reste dans son lit. À partir de 7h, il a le droit de se lever et de jouer dans sa chambre à des jeux qui ne font pas bruits (dessins, casse-tête...) ou écouter téléquébec qui est déjà programmé.
DanielleP- Rose d'argent
-
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
isabeille a écrit:5h30 c'est déjà arrivé ici aussi et c'est trop tôt, y'a personne qui va se mette à jouer ou courir partout à cette heure-là ! Alors biberon, livre ou jeu tranquille dans le lit, mais ils vont rester dans leur chambre tant que la nuit sera pas finie !
Oui mais après avoir donné cette consigne si ton garçon se relève et va au salon? Oui je le retourne dans son lit et le manège se répète plusieurs fois. J'en suis venu à penser à mettre un petit crochet sur sa porte. Votre opinion Chez nous c'est 4h30 du matin, c'est plus tôt que tôt.
Chanchat- Jolie Fleur de bronze
-
Moi je metterais une barrière devant sa porte. Comme cela il pourra pas passer et aller au salon.
Si tu crois que la barrière fonctionnerais pas alors met le le petit crochet et tu verra comment il réagit. SAuf que attend toi a ce qu'il frappe comme un défoncer dans sa porte pour sortir entk le temps qu'il s'adapte Si tu as des pogner bec de canard tu peux acheter un dispositif pour mettre sur la porte pour la barrer ou une pogner ronde tu peux acheter des fausses pogner pour mettre par dessus les tiennes en plastique qui rend l'ouverture de la porte impossible ou très difficile pour l'enfant.
Si tu crois que la barrière fonctionnerais pas alors met le le petit crochet et tu verra comment il réagit. SAuf que attend toi a ce qu'il frappe comme un défoncer dans sa porte pour sortir entk le temps qu'il s'adapte Si tu as des pogner bec de canard tu peux acheter un dispositif pour mettre sur la porte pour la barrer ou une pogner ronde tu peux acheter des fausses pogner pour mettre par dessus les tiennes en plastique qui rend l'ouverture de la porte impossible ou très difficile pour l'enfant.
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
J'ai relu plusieurs fois ta réponse Renetane et ça me laisse perplexe
L'histoire du barrage de porte j'ai ben de la difficulté avec ça .....sa chambre n'est pas suposé être une prison ??
M'enfin moi j'me dit qu'une chambre à coucher c'est fait pour être relaxe et dormir ...c'est un lieu aussi pour jouer.....pas un lieu de punition ...
J'peux comprendre de demandé à l'enfant de rester dans sa chambre ...et s'occupé calmement dans sa chambre le temps qu'il soit l'heure de se lever..mais de la à mettre une barrière ou de barré la porte ....
L'histoire du barrage de porte j'ai ben de la difficulté avec ça .....sa chambre n'est pas suposé être une prison ??
M'enfin moi j'me dit qu'une chambre à coucher c'est fait pour être relaxe et dormir ...c'est un lieu aussi pour jouer.....pas un lieu de punition ...
J'peux comprendre de demandé à l'enfant de rester dans sa chambre ...et s'occupé calmement dans sa chambre le temps qu'il soit l'heure de se lever..mais de la à mettre une barrière ou de barré la porte ....
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
L'idée de la barrière ou du crochet ...un gros boff pour moi...parce que si l'enfant est vraiment réveillé et veut pu dormir...ça fera juste l'enrager...alimenter sa crise (m'enfin,selon moi).Ça donne quoi de plus aux parents qui,visiblement,n'arriveront plus à dormir?Tant qu'à ça,moi je lui ''pluggerais''un film dans le salon,tranquille,avec un bol de céréale.Il sera alors plus calme et pour les parents qui veulent pas se lever tout de suite,ça sera + profitable... m'enfin..je serais + porté vers ça que de le laisser quand même dans sa chambre..
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Moi aussi je ne suis pas d'accord avec la barrière ou mettre un crochet. Je crois que tous les enfants passent par là et se lèvent plus tôt puis ça se replace.
Ici aussi on a eu cette passe là. Elle se levait au début à 7h00, puis tout d'un coup 6h30, puis c'était rendu 5h30. Je savais qu'elle avait encore besoin de sommeil à cette heure-là. Notre heure ''trop tôt'' était 6h00. J'ai essayé plusieurs choses et ce qui a fonctionné (et j'en reviens pas encore) c'est de lui dire: ''Quand tu te réveilles le matin, tu fais encore.'' Je ne sais pas pourquoi mais elle a très bien compris et était vraiment fière de se réveiller une 2e fois. Elle avait environ 2 ans.
Maintenant, elle se réveille normallement vers 7h00 mais il arrive qu'à 5h40 elle se lève. Moi aussi ça m'arrive de me réveiller plus tôt alors je ne vois pas pourquoi je la forcerais à rester dans son lit. Dans ce temps, elle regarde un film et joue tranquille.
Bon, peut-être que c'était juste une passe et que c'est même déjà réglé
Ici aussi on a eu cette passe là. Elle se levait au début à 7h00, puis tout d'un coup 6h30, puis c'était rendu 5h30. Je savais qu'elle avait encore besoin de sommeil à cette heure-là. Notre heure ''trop tôt'' était 6h00. J'ai essayé plusieurs choses et ce qui a fonctionné (et j'en reviens pas encore) c'est de lui dire: ''Quand tu te réveilles le matin, tu fais encore.'' Je ne sais pas pourquoi mais elle a très bien compris et était vraiment fière de se réveiller une 2e fois. Elle avait environ 2 ans.
Maintenant, elle se réveille normallement vers 7h00 mais il arrive qu'à 5h40 elle se lève. Moi aussi ça m'arrive de me réveiller plus tôt alors je ne vois pas pourquoi je la forcerais à rester dans son lit. Dans ce temps, elle regarde un film et joue tranquille.
Bon, peut-être que c'était juste une passe et que c'est même déjà réglé
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
Bon bon, je semble peut être sans coeur de penser à mettre un crochet à la porte de chambre de mon fils mais il y a une différence entre 5h30 et 4h30. 4h30 c'est encore la nuit et lorsqu'il se lève à cette heure là il est fatigué à 9h30. Je me dis que ce n'est pas tellement sain non plus de lui apprendre qu'il peut se lever en pleine nuit, regarder un film seul dans le salon et se recoucher à 9h30 parce qu'il est fatigué.
Je cherche une alternative...
Chanchat- Jolie Fleur de bronze
-
Chanchat a écrit:Bon bon, je semble peut être sans coeur de penser à mettre un crochet à la porte de chambre de mon fils mais il y a une différence entre 5h30 et 4h30. 4h30 c'est encore la nuit et lorsqu'il se lève à cette heure là il est fatigué à 9h30. Je me dis que ce n'est pas tellement sain non plus de lui apprendre qu'il peut se lever en pleine nuit, regarder un film seul dans le salon et se recoucher à 9h30 parce qu'il est fatigué.
Je comprends que 4h30 ou 5h30 c'est tôt, ma fille s'est longtemps lever à cette heure là et je la recouchais avec moi, ce fut MON alternative et ça bien fonctionner pour moi .....au pire je me levais avec elle et j'allais refaire une sieste avec elle dans la matinée ....et pour être honnête c'est quelque chose qui ne m'a jamais dérangé étant une lève tôt moi-même ....
C'est pas une question d'être sans coeur mais POUR MOI l'histoire du crochet .....ça me dérange beaucoup ....
Chacun ça façon de faire j'imagine
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ici, nous avons pas bcp de trouble avec ca......
Ils ont chaqun une toile dans leur chambre ce qui aide a ne pas trop voir la lumière du jour.....Yanik 5 ans a la consigne que s'il se réveille et nous somme encore coucher...Il peu aller dans la salle de jeu(qui se trouve au même étage que notre chambre.....et il a le droit de regarder la tv, un livre ou faire des casse-tête.) Si ma fille 2 ans se lève plus tot que la normal...( qui est en général 8h00 ) et bien elle a le droit d'aller a la salle de jeu avec son frère si il sy trouve....Sinon on se lève avec elle.....8h00 c'est quand même pas trop pire!!!
Des fois il arrive que mon fils se lève a 6h00-6h30...Alors la non...car il ne sera pas du monde en p.m., Alors je lui dit retourne dans ton lit...et repose toi encore un peu....parfois il regarde un livre et ...généralement il se rendort pour 1 heure. Ma fille elle est une grosse dormeuse....Alors c'est tres tres rare....
Mais moi je ne les laisse pas tres venir dans notre lit, par peur qu'il en prenne une habitude...et se lève tot...simplement pour venir avec maman papa...jouer dans le lit.....
Pour ma part, quand mon fils était a cette age....j'allait a sa chambre....le cajollait un peu....remettre la couverture....p-e mettre une musique relaxante...et il retombait....des fois j'avais pas le choix....je me levait (5h00-6h00) et j'allait au salon jouer avec lui....et vers 8h30-9h00...Il était redevenu fatiguer...Alors je m'esseyait pour une sieste de 30-45 min. Alors petit répit durant ce temps....
Bonne chance......
Ils ont chaqun une toile dans leur chambre ce qui aide a ne pas trop voir la lumière du jour.....Yanik 5 ans a la consigne que s'il se réveille et nous somme encore coucher...Il peu aller dans la salle de jeu(qui se trouve au même étage que notre chambre.....et il a le droit de regarder la tv, un livre ou faire des casse-tête.) Si ma fille 2 ans se lève plus tot que la normal...( qui est en général 8h00 ) et bien elle a le droit d'aller a la salle de jeu avec son frère si il sy trouve....Sinon on se lève avec elle.....8h00 c'est quand même pas trop pire!!!
Des fois il arrive que mon fils se lève a 6h00-6h30...Alors la non...car il ne sera pas du monde en p.m., Alors je lui dit retourne dans ton lit...et repose toi encore un peu....parfois il regarde un livre et ...généralement il se rendort pour 1 heure. Ma fille elle est une grosse dormeuse....Alors c'est tres tres rare....
Mais moi je ne les laisse pas tres venir dans notre lit, par peur qu'il en prenne une habitude...et se lève tot...simplement pour venir avec maman papa...jouer dans le lit.....
Pour ma part, quand mon fils était a cette age....j'allait a sa chambre....le cajollait un peu....remettre la couverture....p-e mettre une musique relaxante...et il retombait....des fois j'avais pas le choix....je me levait (5h00-6h00) et j'allait au salon jouer avec lui....et vers 8h30-9h00...Il était redevenu fatiguer...Alors je m'esseyait pour une sieste de 30-45 min. Alors petit répit durant ce temps....
Bonne chance......
Page 2 sur 2 • 1, 2