~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

De quel genre êtes-vous?

+32
Jooloose
neevy
challe19
Ysabelle
rousselyn
Kassy
vivel'été
mariso
chloer
stefywonderful
France
Jenaly
La gachette
CaraMel
Baquardie
Sunshine26
mélanie10
Morgane
SuperVéro
anco
* Véro *
Betty
emathika
Hermione
cath
Mel007
BoRn
Vanah
Marie
bbMyaTom
maman002
Miss Pie
36 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par mélanie10 Jeu 8 Juin 2006 - 5:56

Laughing tien tien mya avec un y Laughing

avant meme que je tombe enceinte je le savais comment j'appelerai ma premier fille ou si j'aurai eu un gars....c'était clair et tout le monde le savais.

Pour mya je suis tombé en amour avec ce prénom et mon chum lui a cause du film rapide et dangereux De quel genre êtes-vous? - Page 2 324159 ben il c'était dit wow quand il a su que c'était une fille on a compris que mya serait approprié Laughing Ca va etre la plus belle....pour nous. Wink

Et nous aussi aussi un y on allait dans la meme lancé que émy et le prénom de ma belle fille Wink
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Miss Pie Jeu 8 Juin 2006 - 6:35

Inquiétez-vous pas vous allez savoir le sexe








la journée de l'accouchement


De quel genre êtes-vous? - Page 2 324159

Ben non je blague vous allez le savoir en temps et lieu et puis pour les prénoms je ne veux pas le dire mais si vous saviez tout ce que ça prend pour gardez ça pour moi Laughing

En tout cas mon entourage va le savoir car c'est tellement original qu'il devront avoir au monis 8 mois pour se faire a l'idée Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Sunshine26 Jeu 8 Juin 2006 - 6:40

Pour ma premiere je l'avais choisi tot et dit a tout le monde!Mais pour ma derniere je l'ai pas dit avant la naissance! En fait j'avais plusieures choix que j'avais dit a ma fille et la a l'échographie quand elle a su que c'était une soeur qu'elle allait avoir elle a tout suite dit..ahhh ma soeur va s'appeller Marie-Soleil ...C'était dans mes choix.Alors j'ai décider de la nomme comme ca mais j'aigarder le secret! C'est ma fille qui la su en premier!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Miss Pie Jeu 8 Juin 2006 - 6:41

Sunshine24 a écrit:Pour ma premiere je l'avais choisi tot et dit a tout le monde!Mais pour ma derniere je l'ai pas dit avant la naissance! En fait j'avais plusieures choix que j'avais dit a ma fille et la a l'échographie quand elle a su que c'était une soeur qu'elle allait avoir elle a tout suite dit..ahhh ma soeur va s'appeller Marie-De quel genre êtes-vous? - Page 2 409117 ...C'était dans mes choix.Alors j'ai décider de la nomme comme ca mais j'aigarder le secret! C'est ma fille qui la su en premier!

Est-ce que ta fille savait d'avance que c'était dans tes choix ou si ca a été un pur hasard? Car si c'est un pur hasard c'est hot! Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Vanah Jeu 8 Juin 2006 - 6:42

EUHHhhhhhh, phed c'est quoi le prénom de ton plus vieux ??
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 6:43

Moi je le dis à tout le monde... je ne vois pas ce qu'il y a d'offensant à ce que qqn d'autre porte le même nom que mon fils. Ce qui me bloque à le dire, c'est les visages que le monde font quand tu dis le prénom, souvent ils disent rien, mais le visage parle bcp. Hier j'ai dit à ma mère qu'on appellerait la petite Jade, et elle semblait pas trop aimer. Du coup je commence à douter de mon choix. L'opinion des autres est tellement important pour moi.. En tk... dla merde, elle va s'habituer, c'est tout!!

À mon fils j'étais enceinte en même temps qu'une amie, et elle aussi a appellé son fils Jérémy. Sur le coup j'avoue que ça ma fait un ptit qqch, mais sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Sunshine26 Jeu 8 Juin 2006 - 6:43

Non je lui avait lu ma liste de nom et quand j'avais lu Marie-De quel genre êtes-vous? - Page 2 409117 elle a capoter ! Le nom qu'elle avait sortie tout seul c'est Marie-Fleur mais ca j'ai pas du tout accrocher! Ca ou Fraisinette Laughing
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Miss Pie Jeu 8 Juin 2006 - 6:44

mimiboudin a écrit:Moi je le dis à tout le monde... je ne vois pas ce qu'il y a d'offensant à ce que qqn d'autre porte le même nom que mon fils.

Ce n'est pas offensant du tout c'est juste ben plate! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 6:48

Oui c'est ce que je voulais dire.. ben plate.. hiih

Tsé je l'ai vécu à mon fils.. ma chum qui a appellé son fils Jérémy, et qui en plus l'écrivait pareil.. j'avoue que j'ai trouvé ça plate, mais en même temps je me suis dit que c'est pas ben grave, c'est pas comme si c'était ma soeur qui aurait choisi le même prénom.. une amie je la voie moins souvent que ma soeur, ça reste pas dans la famille.. hiih

Quoique mon fils et son fils (donc Jérémy et Jérémy) ont été à la même garderie ensemble, ils sont nés à 4jours d'écart, et ils allaient à la même garderie. C'était plate un peu, mais bon on s'habitue hein!! Si qqn aime le nom que je donne à mon enfant, ben asteur j'aime aussi ben prendre ça comme une fleur.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Miss Pie Jeu 8 Juin 2006 - 6:51

Exact! Wink Mais ca doit tu etre plate quand quelqu'un prend le meme nom que toi dans la famille. Comme moi par exemple, j'adorais le nom Gabriel mais le petit a ma belle-soeur s'appelle ainsi alors je ne le prendrai pas sinon je trouve ca ben plate pour la personne!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Sunshine26 Jeu 8 Juin 2006 - 6:53

Oui c'est vrai que c'est un peu platte! A la maison des familles ou je vais il a une autre filles qui a été enceinte en meme temps que moi et sa fille aussi s'appelle Marie-De quel genre êtes-vous? - Page 2 409117! Quoique j'aurais pu changer mon choix mais je voulais trop ce nom!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Baquardie Jeu 8 Juin 2006 - 6:55

Morgane a écrit:Finalement, nous avons choisit un prénom arabe De quel genre êtes-vous? - Page 2 Teasew26 mais mon mari l'a dit à ma mère 1 mois avant l'accouchement, puis elle a dit qu'elle trouvait ça laid, ça ma fait bien de la peine et j,ai quand même décidé de le prénomé ainsi. Au prochain, il est bien mieux de tenir sa langue.

Moi je trouve au contraire que Samia c'est vraiment trop jolie et hyper orignal.

Dans notre cas on a pas d'enfant encore mais nous avons deja depuis l'année dernière un prénom de fille de choisi... Il n'existe nulle part dans les banques de prénoms... Alors pas question de vous le dire Laughing Fak j'suis égoiste comme vous autres Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par CaraMel Jeu 8 Juin 2006 - 7:08

Moi je l'ai dit a tout l'monde ! Au shower, y'avais une grosse pancarte pour deviner la naissance de Megan !

Mais partout je voyais des Megan ! Sur les listes de naissances, au top 1 des prénoms etc...

Finallement tout le monde m'a appellé a l'hôpital apres l'accouchement pour me demander comment allais Megan... et ce n'étais plus Megan ! Laughing C'est un peu plate. J'avais même acheté un p'tit toutout inscrit Megan dessus. Ma mere m'avais donné un porte clé Megan !

Finallement on a changé d'idée pour Mélina !

Le prochain, c'est sur que je garde le secret. Juste au cas ou !

Alors si vous avez une Megan, Faites moi signe j'ai un toutou pour elle ! Laughing

CaraMel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Longueuil
Emploi : conseillère en voyages
Loisirs : Scrapbooking, Boxe, hockey et course.
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par La gachette Jeu 8 Juin 2006 - 12:07

Nous on ne connaissait pas le sexe alros on avait choisi Andréanne pour une fille et Félix pour un gars. Moi je trippait pas trop Félix mais mon chum insistait tellement que j'ai dit ok. Finalement quand le petit est né, à peine une heure plus tard mon chum m'a demandé, aime tu toujours ça Emile? Le petit a pas une face de Félix! Aie mets-que j'aime ça, c'était mon premier choix mais mon chum trippait pas tellement. Fait que il y a eut une switch instantanné! Pis ça lui va à ravir!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Jenaly Jeu 8 Juin 2006 - 13:25

J'aurtais aussi tendance à ne pas vouloir le dire mais comme je me suis déjà fait piqué un nom, je le dis pour que le monde soit prévenu Wink
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par France Jeu 8 Juin 2006 - 13:46

Moi je disais au début on avait 3 choix

mais je disais surtout Maude. Tout le monde adorait.

Mais finalement quelque semaine avant l'accouchement on a décidé que ce serait Audrey-Anne, On là seulement dit après l'accouchement.
France
France
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 48
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Emploi : maman a la maison
Loisirs : forum, lecture, cinéma, musique
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 15:37

C'est comme moi ça.. là on a dit que ça serait Jade.. presque tout le monde est au courant.. mais gardez ben ça on va changer de nom à dernière minute!! Laughing...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par stefywonderful Jeu 8 Juin 2006 - 16:02

Et bien moi aussi je suis une cachotière. Ma fille et mon gars ont des noms hors du communs. Mes critères étaient que je ne retrouvent pas ces noms ni dans les livres de prénoms, ni dans les sites internet, ni sur le sites des rentes. Mais voilà donc que le nom de ma fille y figure après que je l'ai mis au monde (sur le site des rentes). Il y en a 1 autre la même année. Bizarre!! Suspect Même que mes enfants ont des surnoms. Comme ça quand je suis au resto ou dans les magasins et que j'ai à crier leur nom, et bien c'est leur surnom que j'appelle!! Quand ils seront plus vieux, ça ne me dérangera plus, car si quelqu'un d'autre choisis ce nom, au moins il ne sera pas dans la même classe!!! Moi, il y avait au moins 3 ou 4 Stefany dans mes classes et j'ai détesté. Alors vous ne saurez probablement jamais le nom de mes enfants. À moins de me tordre un bras ben comme il faut! Laughing
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par chloer Jeu 8 Juin 2006 - 16:03

Hey...bien moi j'ai eu une petite déception....On avait choisis d'avance les prénoms de bb4...je ne suis pas encore enceinte. J'ai un couple d'ami qui attends un bébé pour octobre. Elle a su qu'elle attendait un garçon....au début c'était Elliot....elle dit qu'elle change de nom ...sans nous dire c'est quoi. Alors, nous on lui dit si c'est un gars, ça sera Guillaume. Elle me dit que c'est nom qu'elle a choisit et que c'était sûre qu'elle le prenait.....J'étais un peu déçue....mais comme je ne suis pas encore enceinte...j'ai encore le temps de trouver un autre nom.

Chloer ...à la recherche d'un autre nom de gars....

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : mauricie
Emploi : éducatrice en milieu familial
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par mariso Jeu 8 Juin 2006 - 16:06

moi ca ne me dérange pas puis qu'est-ce que je peux faire si quelqu'un prend le même nom..... je me dis qu'il n'y a pas un enfant qui porte son nom de la même manière...

pour un garçon nous aimons bien nathaniel et pour une fille laurence mais rien n'est coulé dans le beton Laughing
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Miss Pie Jeu 8 Juin 2006 - 16:08

stefywonderful a écrit:Et bien moi aussi je suis une cachotière. Ma fille et mon gars ont des noms hors du communs. Mes critères étaient que je ne retrouvent pas ces noms ni dans les livres de prénoms, ni dans les sites internet, ni sur le sites des rentes. Mais voilà donc que le nom de ma fille y figure après que je l'ai mis au monde (sur le site des rentes). Il y en a 1 autre la même année. Bizarre!! Suspect Même que mes enfants ont des surnoms. Comme ça quand je suis au resto ou dans les magasins et que j'ai à crier leur nom, et bien c'est leur surnom que j'appelle!! Quand ils seront plus vieux, ça ne me dérangera plus, car si quelqu'un d'autre choisis ce nom, au moins il ne sera pas dans la même classe!!! Moi, il y avait au moins 3 ou 4 Stefany dans mes classes et j'ai détesté. Alors vous ne saurez probablement jamais le nom de mes enfants. À moins de me tordre un bras ben comme il faut! Laughing

C'est quoi le nom de tes enfants? Je dirais rien promis zipper Very Happy Non sans joke c'est quoi le nom de tes enfants...Je te tords le bras bien fort la kin toi Laughing

Julie qui est trop curieuse de savoir vos noms super originaux!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par vivel'été Jeu 8 Juin 2006 - 16:08

et bien pour nous, c'est un peu comme Steffywonderful, on a rien dit à personne. Déjà, on ne voulait pas savoir le sexe du bébé.
On n'A pas dit les prénoms car on sait quand dans nos deux familles, ils ne peuvent pas s'empêcher de donner leur avis sur les prénoms et on voulait pas être influencés.

Nous, ça nous fait rire de voir nos familles être énervés et impatients car en plus de pas savoir le sexe, ils ne peuvent pas savoir les prénoms qu'ont a choisis.
Pour Jeanne, ils ont été agréablement surpris surtout mon père car c'était aussi le prénom de sa mère. Pour Moran (Merci de prononcer le "n" à la fin), ils ont été.....ÉTONNÉS! Du genre "ça vient d'où ça?!" Croche De quel genre êtes-vous? - Page 2 Thinkw22

C'est clair que si on leur avait dit notre choix avant la naissance, tout le monde aurait critiqué ce prénom qui est très rare.

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Kassy Jeu 8 Juin 2006 - 16:57

Morgane a écrit:Et bien pour moi, je voulais le dire à personne, mais pas pour pas me le faire piquer, mais parce que je voulais pas de commentaire.

Moi, c'est plutôt le contraire. Je savais que les gens n'allaient pas nécessairement accrocher à nos choix alors je me suis dit qu'en leur disant à l'avance, ça leur laisserait le temps de s'habituer. Au début, quand on disait le nom qu'on avait choisi, tout le monde nous disait "Quoi?" mais quand Lyam est né, tout le monde avait accepté le nom. Et maintenant, qu'ils l'aiment ou pas, on s'en fout, nous on l'adore! Coeur

Je sais, je sais, Lyam, c'est pas si hors de l'ordinaire que ça, mais en Gaspésie, y ont pas entendu ça souvent!! Laughing Et notre autre nom, pour une petite fille, c'était Alanah et ça non plus y ont pas entendu ça souvent! Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par rousselyn Jeu 8 Juin 2006 - 20:01

Moi je suis du genre à le dire à qui veut l'entendre! Pour Mes deux derniers, Arnau et Maxence (dans le bedons à 29 semaines) la pillule fut plus difficile pour les gens à avaler que dans le cas de mon plus vieux, justin. Mais comme les gens se sont habitué au prénom de Arnau, ils s'habitueront à celui de Maxence... Je trouve ca très doux autant l'un que l'autre, et surtout le plus important, Y'en aura pas 10 dans la même classe... (Jai vécu ca moi, 4-5 Karine dans ma classe... cest pas le fun se faire appeller par son nom de famille!) mais ce sont des noms qui existent!!!

Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Marie Jeu 8 Juin 2006 - 20:09

stefywonderful a écrit: Comme ça quand je suis au resto ou dans les magasins et que j'ai à crier leur nom, et bien c'est leur surnom que j'appelle!!

Sibole, c'est rendu grave un peu quand tu donnes un surnom à tes enfants pour pas que le monde sache le prénom de ton enfant!!

Shocked!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De quel genre êtes-vous? - Page 2 Empty Re: De quel genre êtes-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum