Besoin de conseils - Allaitement d'un sein à la fois
+8
Annie79
Calipso
Mamama
vérolu
cleo007
Ti-pooh
bebecloe21
Chocolatine
12 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseils - Allaitement d'un sein à la fois
J'aurais besoin de savoir si ce que je fais est correct.
William boit très bien au sein mais seulement un à la fois. J'ai essayé de le l'arrêter après 5 minutes pour lui donner le 2e sein mais il ne veut rien savoir quand je fais ça. C'est comme si je brise son beat. J'ai donc commencé à le laisser boire jusqu'à ce qu'il s'endorme sur le même sein. Lorsqu'il en redemande 2-3 heures après, je lui donne l'autre sein.
Bon...ça fait que j'ai toujours un sein plus lourd que l'autre mais c'est pas si pire. Je me demandais s'il y en avait qui avait fait ça et si je peux nuire à la production de lait étant donné que le chaque sein se fait téter aux 4 à 6 heures.
Je me dis que tout va s'arranger avec le temps. Il n'a que 2 semaines et j'imagine qu'il va moins s'endormir avec le temps?
Merci!
William boit très bien au sein mais seulement un à la fois. J'ai essayé de le l'arrêter après 5 minutes pour lui donner le 2e sein mais il ne veut rien savoir quand je fais ça. C'est comme si je brise son beat. J'ai donc commencé à le laisser boire jusqu'à ce qu'il s'endorme sur le même sein. Lorsqu'il en redemande 2-3 heures après, je lui donne l'autre sein.
Bon...ça fait que j'ai toujours un sein plus lourd que l'autre mais c'est pas si pire. Je me demandais s'il y en avait qui avait fait ça et si je peux nuire à la production de lait étant donné que le chaque sein se fait téter aux 4 à 6 heures.
Je me dis que tout va s'arranger avec le temps. Il n'a que 2 semaines et j'imagine qu'il va moins s'endormir avec le temps?
Merci!
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
Re: Besoin de conseils - Allaitement d'un sein à la fois
moi mon gars à 2 mois et je fais ca car il avait beaucoup de colique et cela les a diminuer. Le seul danger que mon doc m'a dit est que lorsqu'il va commencer à faire ces nuits tes seins vont être engorgé. Il suggerait de lui donner les deux seins le soir ou de tirer le sein qu'il n'a pas bu.
moi ici a part quand j'étais exclusivement au tire lait, ca toujours été comme ca...pis j'allaite encore tit homme...
tu vas voir, ta production va s'adapter et cette sensation de lourdeur au seins non vidé va s'estompé
et sérieusement je crois pas que tu vas avoir un manque de production pour sa...le sorps humain est tres bien fait et s'adapte énormément...Meme que je te dirais qu'Anthony ne boit qu'a un seins ( y veut rien savoir de l'autre ) depuis un bon 5 mois pis je manque pas de lait
tu vas voir, ta production va s'adapter et cette sensation de lourdeur au seins non vidé va s'estompé
et sérieusement je crois pas que tu vas avoir un manque de production pour sa...le sorps humain est tres bien fait et s'adapte énormément...Meme que je te dirais qu'Anthony ne boit qu'a un seins ( y veut rien savoir de l'autre ) depuis un bon 5 mois pis je manque pas de lait
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Moi aussi je ne vois aucun problème à ne donner qu'un seul sein par boire. Mes 2 garçon ont bu de cette façon et je n'ai jamais eu de problème avec ma production, bien au contraire même.
De toute façon il est préférable que tu le laisse boire à sa soif sur le premier sein, puisque le lait de fin de tété est beaucoup plus riche, alors que celui du début de tété est davantage composé d'eau... Donc si tu l'arrête en début de tété et le switch à l'autre sein, ton ti-loup ne profitera pas du lait riche de fin de tété
De toute façon il est préférable que tu le laisse boire à sa soif sur le premier sein, puisque le lait de fin de tété est beaucoup plus riche, alors que celui du début de tété est davantage composé d'eau... Donc si tu l'arrête en début de tété et le switch à l'autre sein, ton ti-loup ne profitera pas du lait riche de fin de tété
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
...pour moi; le soir le gauche le matin le droit!
Pas de problème à signaler!!!
Pas de problème à signaler!!!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Je fais ça souvent...
La nuit c'est tout le temps un des deux parce que je m'endort. S'il redemande une heure après je redonne le même, par paresse de me retourner. Je change quand l'autre commence à être trop engorgé.
Le jour il boit pas mal toutes les heures, pour de courts moments alors je lui donne le sein le plus engorgé, ou celui que je n'ai pas donné la fois d'avant (si je me souviens c'est lequel) ou le même, ça dépend des fois. J'ai tendance à donner plus souvent le gauche quand je dois allaiter debout ou sur une chaise pas accotée alors je donne le droit quand je suis de retour sur mon sofa confortable...
Des fois je donne les deux, surtout quand il a dormi pendant un bout.
La seule chose qui est importante, c'est qu'il boive bien, finalement, la production s'adapte... J'avais entendu d'attendre un mois avant de donner un seul sein, pour être bien certain de bien démarrer l'allaitement. Mais si bébé ne veut rien savoir du 2e sein pour une même tétée et que tu fais bien attention d'alterner, je ne voit pas le problème.
La nuit c'est tout le temps un des deux parce que je m'endort. S'il redemande une heure après je redonne le même, par paresse de me retourner. Je change quand l'autre commence à être trop engorgé.
Le jour il boit pas mal toutes les heures, pour de courts moments alors je lui donne le sein le plus engorgé, ou celui que je n'ai pas donné la fois d'avant (si je me souviens c'est lequel) ou le même, ça dépend des fois. J'ai tendance à donner plus souvent le gauche quand je dois allaiter debout ou sur une chaise pas accotée alors je donne le droit quand je suis de retour sur mon sofa confortable...
Des fois je donne les deux, surtout quand il a dormi pendant un bout.
La seule chose qui est importante, c'est qu'il boive bien, finalement, la production s'adapte... J'avais entendu d'attendre un mois avant de donner un seul sein, pour être bien certain de bien démarrer l'allaitement. Mais si bébé ne veut rien savoir du 2e sein pour une même tétée et que tu fais bien attention d'alterner, je ne voit pas le problème.
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Lorsque la montée laiteuse s'est faite et que l'allaitement a bien démarré, peu importe la façon d'allaiter, ta production va s'adapter aux besoins du bébé. Si vous êtes tous les deux confortables avec cette façon de faire, alors c'est la bonne pour vous
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
J'ai toujours fait ça avec les garçons et je n'ai jamais eu de problèmes de production ou de seins engorgés.
Bonne chance
Bonne chance
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Pour mes deux, j'ai toujours allaité comme ça et je n'ai jamais eu de problème
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
J'ai toujours fait ca aux trois, la lourdeur va se placer et tes sein vont produire a la demande 1 à la fois au lieu des 2 a chaque boire
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
cleo007 a écrit:Moi aussi je ne vois aucun problème à ne donner qu'un seul sein par boire. Mes 2 garçon ont bu de cette façon et je n'ai jamais eu de problème avec ma production, bien au contraire même.
exactement ! J'ai toujours fait ca !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Olivier a 4mois1/2 et il ne boit encore qu'un sein à la fois! Mis à part le matin où je sens bien qu'un est plus rempli que l'autre (celui qui n'a pas fait le dernier boire avant sa plus longue période de ), je ne ressens pas de différence.
véroxxx
loulou de 20 livres déjà, alors, j'crois pas qu'il manque de lait!!!!
véroxxx
loulou de 20 livres déjà, alors, j'crois pas qu'il manque de lait!!!!
petitnord- Douce brise privilégiée
-