Combien de poupons???
+3
princesseee
rescue
meissa
7 participants
Page 1 sur 1
Combien de poupons???
Bonjour!
J'aimerais savoir s'il existe une loi ou un écrit qui dit à combien de poupons une RSG à droit dans un milieu familial qui n'est pas régit par un bureau coordonnateur...
Merci de m'aider!
J'aimerais savoir s'il existe une loi ou un écrit qui dit à combien de poupons une RSG à droit dans un milieu familial qui n'est pas régit par un bureau coordonnateur...
Merci de m'aider!
meissa- Petite Abeille
Re: Combien de poupons???
Je ne crois pas que ca soit écrit qq part, parce que moi étant future RSG j'ai pris beaucoup de renseignements au ministère de l'enfance et elle me disait que je pouvais prendre 6 enfants à part les miens vu que je n'étais pas accrédité à un CPE, que si un jour je le suis, ben à ce moment je devrai me plier a ces lois.
Je trouve ca complètement ridicule, ensuite j'ai du m'informer à ma ville pour mon permis et eux disent le contraire c'est 6 en tout avec mes enfants et au niveau des assurances pour la garderie aussi 6 en tout.
Je crois qu'il faut juste être bien organisé, ou logique finalement les deux.
Je trouve ca complètement ridicule, ensuite j'ai du m'informer à ma ville pour mon permis et eux disent le contraire c'est 6 en tout avec mes enfants et au niveau des assurances pour la garderie aussi 6 en tout.
Je crois qu'il faut juste être bien organisé, ou logique finalement les deux.
Invité- Invité
les filles ton bien répondu, ses 2 poupons quand tu est accréditée sinon tu a le droit au nombre de poupon que tu désir POURVUE que tu n'est pas plus que 6 enfants avec les tien.. Si tu as 2 enfants alors tu n'as le droit qu'a 4 enfants..
princesseee a écrit:les filles ton bien répondu, ses 2 poupons quand tu est accréditée sinon tu a le droit au nombre de poupon que tu désir POURVUE que tu n'est pas plus que 6 enfants avec les tien.. Si tu as 2 enfants alors tu n'as le droit qu'a 4 enfants..
L'affaire bizz justement c'est que quand té pas accrédité, la dame m'a bien précisé et je lui ai fait répété que tu n'es pas tenu de te conformé au 6 enfants y compris les tiens, tu peux en avoir 6 à part les tiens, c'est là que je trouve qu'il manque de logique, puisque si tu en a déja 4 tu peux en avoir 6 par dessus ca.
Et je sais très bien que les parents que tu sois accrédité ou pas (pour ma part jene le suis pas) ils aiment beaucoup mieux quand tu suis la loi de 6 avec les tiens, si c'est comme ca pour les CPE, il y a une raison, la sécurité des enfants est en premier lieu, donc je vois pas pourquoi les privés ne s'y conformerait pas.
Moi en tk, j'en ai trois à date à part les miens et me reste UNE SEULE place à combler.
Invité- Invité
je comprend pas pourquoi la dame ta dit que tu pouvais en avoir 6 sans comptée tes enfants.. moi quand j'ai téléphoner dernierement pour avoir des renseignement la femme ma bien dit: Vue que tu as déja 1 enfants tu n'as le droit qu'a 5 enfants qui ne son pas les tiens... P-e que j'ai mal compris aussi mais je suis pomale sur d'avoir enttendu sa ... p-e aussi que la fille qui ma dit sa étais dnas les patates loll
Tu as appelé au ministère de l'enfance??
Parce qu'une de mes connaissances à appelé aussi et elle s'est fait dire la même chose
Parce qu'une de mes connaissances à appelé aussi et elle s'est fait dire la même chose
Invité- Invité
oui jai apeller au ministaire de l'enfance, ses le gouvernement du québec qui ma donner leur numéro quand je voulais des renseignement..
bizz bizz, anyway, moi jel'ai pas écouté pareil
Je veux pas avoir de problème avec la ville ni avec mes assurances.
Mais bon la dame m'a dit, que c'est 6 excluant mes enfants mais que même si j'avais une assistante je ne pouvais pas en avoir plus que 6 à part mes enfants.
Je veux pas avoir de problème avec la ville ni avec mes assurances.
Mais bon la dame m'a dit, que c'est 6 excluant mes enfants mais que même si j'avais une assistante je ne pouvais pas en avoir plus que 6 à part mes enfants.
Invité- Invité
Le gouvernement n'a pas de règle là-dessus car justement, les MF privés ne sont pas régis par eux.
Par contre, les assureurs sont rares qui acceptent plus de 6 enfants.
Même que plusieurs assureurs ne veulent pas qu'il y ait 2 éducatrices pour 9 enfants si c'est un MF non accrédité.
Par contre, les assureurs sont rares qui acceptent plus de 6 enfants.
Même que plusieurs assureurs ne veulent pas qu'il y ait 2 éducatrices pour 9 enfants si c'est un MF non accrédité.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ayant étudié dans le domaine ou il y a un cours de lois et règlements...
Lorsque tu es accrédité c'est 6 enfants pour une personne max, incluant tes enfants (je crois que la personne t'a mal rensigné Globule... le bureau coordinateur te dira la même chose que moi) ou 9 enfants pour 2.
Pours les assurances... aucune idée, mais je crois que dépasser 6 de toute façon en milieu familial pour une seule personne c'est trop.
Lorsque tu es accrédité c'est 6 enfants pour une personne max, incluant tes enfants (je crois que la personne t'a mal rensigné Globule... le bureau coordinateur te dira la même chose que moi) ou 9 enfants pour 2.
Pours les assurances... aucune idée, mais je crois que dépasser 6 de toute façon en milieu familial pour une seule personne c'est trop.
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
kikooo a écrit:Ayant étudié dans le domaine ou il y a un cours de lois et règlements...
C'est aussi l'information que j'ai: accrédité 6 max incluant les enfants de l'éducatrice (de moins de 10 ans) dont max 2 poupons de moins de 18 mois, en non-accrédité c'est officiellement "no limit"... Les assurances eux ont différentes exigences d'une compagnie à l'autre.
clochette123- Petite Abeille
-
kikooo a écrit:Ayant étudié dans le domaine ou il y a un cours de lois et règlements...
Kikoo, je ne suis pas accrédité, donc son renseignement est bon!! 6 max pour celles qui le sont et 6 excluant nos enfants pour celles qui ne le sont pas.
Invité- Invité
Oui, mais reste que les assureurs n'assurent plus pour 6 enfants excluant ceux de la responsable.
Alors pas de limites au niveau du nombres de poupons (encore faut que les assurances veulent t'assurer, toujours bon de vérifier avant!) mais pas plus de 6 enfants. La loi du MFA exclus les enfants de la responsable mais les assureurs ne les exclus pas avant 7 ou 9 ans selon les assureurs.
Alors pas de limites au niveau du nombres de poupons (encore faut que les assurances veulent t'assurer, toujours bon de vérifier avant!) mais pas plus de 6 enfants. La loi du MFA exclus les enfants de la responsable mais les assureurs ne les exclus pas avant 7 ou 9 ans selon les assureurs.
mimi- Parfum de Jardin platinium
Ah.... pour l'info Globule... reste que en haut de 6 enfants, je trouve ça trop
Même chose pour les poupons, plus que 2, c'est beaucoup.
Ce que j'aime du milieu familial, c'est le multi âge... les grands aident les plus petits, les petits prennent exemples sur les grands, ils ne sont pas comparés...
Bonne chance dans vos démarches les filles
Même chose pour les poupons, plus que 2, c'est beaucoup.
Ce que j'aime du milieu familial, c'est le multi âge... les grands aident les plus petits, les petits prennent exemples sur les grands, ils ne sont pas comparés...
Bonne chance dans vos démarches les filles
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
Page 1 sur 1