~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide pour achat d'une maison???!!

+4
mimi
Galadriel
Marie4poches
princesseee
8 participants

Aller en bas

Aide pour achat d'une maison???!! Empty Aide pour achat d'une maison???!!

Message par princesseee Dim 26 Juil 2009 - 13:46

Salut les filles, j'ai enttendu dire qu'on pouvais faire une demande au gouvernement pour un aide pour acheter une maison.. Ses pas une source sur qui ma dit sa et j'aimerais bien avoir une comfirmation.. La personne ma dit que revenue québec donnais un montant au jeune famille qui achete leur premiere maison.. Est-ce que ses vrai???
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une maison???!! Empty Re: Aide pour achat d'une maison???!!

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 13:55

En fait tu peux rapper!!

C'est à dire que si tu n'as pas déja de reer, tu regardes sur ton avis de cotisation dans le bas, c'est écrit le maximum que tu as droit de prendre de reer et tu rap avec ca. Tu dois emprunter un montant X, maximum ce qui est écrit, puis tu vas recevoir un recu, que tu mettras avec tes impots, ca te donneras pour sure un remboursement et ce remboursement sera ta mise de fond pour ta maison. Puis tu as un temps X pour le rembourser, mais je me souviens plus puisque je n'étais pas dans le temps des impots, donc pas pu le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une maison???!! Empty Re: Aide pour achat d'une maison???!!

Message par Marie4poches Dim 26 Juil 2009 - 14:01

Il avait été question dans le budget 2009-2010 d'un crédit d'impôt (c'est pas un montant d'argent dans tes poches immédiatement...) pour l'achat d'une première maison, mais ça n'a pas été adopté.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une maison???!! Empty Re: Aide pour achat d'une maison???!!

Message par Galadriel Lun 27 Juil 2009 - 11:18

Informe toi auprès de ta municipalité. Dans ma ville, il y a un programme comme ça, soit pour acheter la première maison ou faire des réno majeures. Peut être qu'il existe un programmme semblable dans ton coin.
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une maison???!! Empty Re: Aide pour achat d'une maison???!!

Message par mimi Lun 27 Juil 2009 - 12:53

Mais ça ne veut pas dire que tu pourrais obtenir du financement d'une banque pour un hypothèque. Il faut tenir compte aussi de tous les déboursés qu'on doit faire quand on achète une maison.


L'inspection - 300$ à 500$
Frais de notaire - 1500$
Paiements des taxes déjà déboursés (varie selon le temps de l'année ou la maison est acheté)
Frais de déménagement et de connection de services -variables mais entre 500$ et 1000$
décos et réparations TRÈS variable.


Il faut avoir de l'argent de mis de coté, peu importe l'incitatif financier que le gouvernement te donne en crédit d'impôt.

Un bon départ serait de mettre l'argent que couterait une hypothèque potenciel de coté à chaque mois. Par exemple, en ce moment vous payez 600$ par mois en loyer. Si vous étiez pour vous achetez une maison de 150 000$ (par exemple, je ne connais pas le marché dans lequel tu vis...) ça couterais, sans les taxes municipales et les assurances, 860$ par mois. Donc en surplus du 600$ de loyer, tu mets le 260$ de coté. Si vous n'Êtes pas capables de le faire (ou selon le montant que les maisons sont dans votre coin... C'est peut être beaucoup moins!), vous n'êtes probablement pas encore en position de vous acheter une maison. si vous y arrivez ça vous met de l'argent de coté pour les dépenses futures...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une maison???!! Empty Re: Aide pour achat d'une maison???!!

Message par petite bédaine Lun 27 Juil 2009 - 12:57

mimi a très bien résumé ma pensée !Outre l'aide financière dont on est peut-être admissible,il y devrait déja y avoir une grosse balance de côté pour tout ce qu'un déménagement/achat implique.

Bonne chance !
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une maison???!! Empty Re: Aide pour achat d'une maison???!!

Message par hawaienne Lun 27 Juil 2009 - 15:22

Oui les taxes et les assurances, les frais de notaires... ce sont toutes des choses a quoi il faut penser!

quand nous avons acheté la maison, la banque demandait qu'on aille au moins 1,5% du prix de la maison afin d'avoir les "frais de démarrage"

et aussi faut pas se fier au calcul sur les différents site qui te dise combien tu peux emprunter car sur le site de multi-prets on pouvait emprunter jusqu'à 350 000$ mais en vrai si on regardait les chiffres de plus pres on pouvait pas dépassé 210 000$ on a du voir jusqu'à combien on était prêt à mettre par mois pour tout (taxes municipale et scolaire incluses) et on avait pas penser que nos assurances allait augmenter!

et y'a aussi la taxes de bienvenue qui est très très l'fun! (http://www.impot.net/fr/immobilier/mutation/) si tu veux calculer

mais effectivement certaine ville offre des programme d'acces à la propriété (comme montréal offre 6 000 ou 10 000$ pour les familles, mais ce doit être dans certains nouveau projet accescondos.com)
hawaienne
hawaienne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Rive-sud de Mtl
Emploi : infographiste
État civil : en couple!
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une maison???!! Empty Re: Aide pour achat d'une maison???!!

Message par princesseee Lun 27 Juil 2009 - 15:59

les filles je ses TRES bien qu'il faux avoir de l'argent de coté.. Ses 5% de la valeur de ta maison.. et sa on la presque.. il nous manque seulement 1000$ qu'on va ramaser asser vite Merci... Mais javais enttendu d'un programme du gouvernement et je me disais que sa pourais etre intéréssent si il donne un petit coup de main au famille qui son pas riche...

Et s.v.p. ne me dite pas quune maison sa coute cher sa je le ses déja... J'acheterée pas une maison si je le serais pas lolll

(désoler jai une pousée hormone..)
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une maison???!! Empty Re: Aide pour achat d'une maison???!!

Message par Mel007 Lun 27 Juil 2009 - 16:00

Tu peux regarder aussi, tout dépendant avec quelle institution financière tu ferais affaire, mais nous tu vois quand on a acheter la banque nous fesait une ristourne à la signature du prêt. Pour notre prêt qui s'élevait à 131000$ on a eu 4800$. Le montant variait selon le montant du prêt. Mettons que ça donné un sérieux coup de main... Ça a payé notre taxe de mutation et ça repayé notre notaire + inspection. Notre déménagement nous avait pas couté très cher, on a loué un p'tit cube de U-haul (150$) et ça été l'affaire de quelques heures. Bref il nous avait resté pas loin de 2000$ sur le 4800$. Mais n'empêche que tu dois quand même en avoir de côté. Même si tu pouvais bénéficier d'une telle ristourne tu dois quand même avancer les fonds
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une maison???!! Empty Re: Aide pour achat d'une maison???!!

Message par Littlesunny Ven 7 Aoû 2009 - 10:09

princesseee a écrit:les filles je ses TRES bien qu'il faux avoir de l'argent de coté.. Ses 5% de la valeur de ta maison.. et sa on la presque.. il nous manque seulement 1000$ qu'on va ramaser asser vite Merci... Mais javais enttendu d'un programme du gouvernement et je me disais que sa pourais etre intéréssent si il donne un petit coup de main au famille qui son pas riche...

Et s.v.p. ne me dite pas quune maison sa coute cher sa je le ses déja... J'acheterée pas une maison si je le serais pas lolll

(désoler jai une pousée hormone..)

Salut miss,

cest 5% pour la mise de fond oui mais tu ne dois pas oublier les autres frais que mimi parlais Wink
exemple ca nous prenais 7000 de mise de fond pour un pret de 140 000.
plus environ 2000 pour tous le reste
plus 1120 (selon levaluation de la maison) poour notre taxe de bienvenu quon recoit 3 semaines apres etre passer chez le notaire et quon a 1 mois pour payer.
fake si tu compte ca nous prenais presque 10000 pour etre ok Smile et pas longtemps apres notre taxe municipale entrait Laughing.

puis on sest que tu sais que ca coute de largent avoir une maison, mais juste pour pas que tu ais de decepetion cest mieux pour toi de savoir exactement comment ca prend dans ton compte. et la caisse ou la banque aime bien voir cette argent dans votre compte avant de preter.

voila!! bonne chance!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une maison???!! Empty Re: Aide pour achat d'une maison???!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum