~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Encore des Questions aux RSG!! MERCI!! ;-)

2 participants

Encore des Questions aux RSG!! MERCI!! ;-) Empty Encore des Questions aux RSG!! MERCI!! ;-)

Message par veda1979 Sam 15 Aoû 2009 - 12:16

Salut les Filles,

Hé oui encore moi avec mes questions! Embarassed

voici les petites questions qui me trotte encore dans la tête... cyclops

-À quelle fréquence faites-vous des reçu aux parents? 1/sem.,1/mois etc??

-Qu'est-ce qu'il doit y avoir sur le reçu pour être dans la règlementation? Il faut tu que j'indique mon numéro Ass.Sociale vu que je n'est pas de numéro de buisness?

-Je dois surement fournir un papier pour les impôts des parents au début de l'année? est-ce qu'il y a des formulaires déjà fait à cette effet ou ou dois-je me les procurer?

-Est-ce que vous faites vos menu longtemps d'avance?? Ou vous les planifiez aux semaines?

-Est-ce que vous connaissez un bon livre qui informe bien, sur le développement de l'enfant pour chaque groupe d'âge . Ex: À tel âge un enfant devrait être en mesure de manger seul, être rendue à tel niveau de language, à tel âge sa motricité fine devrait être rendue à tel niveau etc? Je sais que chaque enfant est unique, mais c'est juste pour me donner une idée générale sur le niveau de développement de chaque groupe d'âge.

-Vous desinfecter vos jouets avec quoi pour que ça soit sécuritaire pour les enfants ??

Un gros Merci à l'avance!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo

Revenir en haut Aller en bas

Encore des Questions aux RSG!! MERCI!! ;-) Empty Re: Encore des Questions aux RSG!! MERCI!! ;-)

Message par mimi Sam 15 Aoû 2009 - 23:02

veda1979 a écrit:Salut les Filles,

Hé oui encore moi avec mes questions! Embarassed

voici les petites questions qui me trotte encore dans la tête... cyclops

-À quelle fréquence faites-vous des reçu aux parents? 1/sem.,1/mois etc??
Tu ne devrais pas faire de reçu autre qu'au mois de février comme requis par la loi. Il est fréquemment arrivé qu'un parent perde les reçus demande à la RSG d'en faire un autre, retrouve l'autre reçu et déclare les 2! Alors les reçus sont émis une fois par année.

-Qu'est-ce qu'il doit y avoir sur le reçu pour être dans la règlementation? Il faut tu que j'indique mon numéro Ass.Sociale vu que je n'est pas de numéro de buisness?
Tu peux aller sur le site de revenu Canada et pour le Québec, c'est les relevés 24 (qui peuvent aussi être utilisé pour le fédéral en photocopie), c'est recommandé d'utiliser les relevés 24 accrédités ou non. POur être valide, le reçu doit avoir ton numéro d'ass soc ou numéro d'entreprise ainsi que le numéro d'assurance sociale des parents..

-Je dois surement fournir un papier pour les impôts des parents au début de l'année? est-ce qu'il y a des formulaires déjà fait à cette effet ou ou dois-je me les procurer? C'est le formulaire de remboursement anticipé, étant accréditée, je ne connais pas les détails de ce document... Tu peux surement trouver les informations en faisant une recherche sur les remboursements anticipés de frais de garde...
-Est-ce que vous faites vos menu longtemps d'avance?? Ou vous les planifiez aux semaines? Il y a un superbe traiteur qui dessert le secteur Gatineau... J"ai fait affaire avec lui tout l'été... Resto chez vous, il livre quotidiennement. Quand je faisais ma bouffe, j'allais au jour le jour, selon le goût des enfants parmis mes choix. Je n'aime pas préparer d'avance...

-Est-ce que vous connaissez un bon livre qui informe bien, sur le développement de l'enfant pour chaque groupe d'âge . Ex: À tel âge un enfant devrait être en mesure de manger seul, être rendue à tel niveau de language, à tel âge sa motricité fine devrait être rendue à tel niveau etc? Je sais que chaque enfant est unique, mais c'est juste pour me donner une idée générale sur le niveau de développement de chaque groupe d'âge.

Tu peux te procurer le programme éducatif du gouvernement, c'est un document assez étoffer. Il est disponible dans beaucoup de librairie. Je ne connais pas les librairies dans le secteur Gatineau mais moi j'ai eu le mien chez la librairie du Encore des Questions aux RSG!! MERCI!! ;-) 409117 à la Place Cartier à Hull.

-Vous desinfecter vos jouets avec quoi pour que ça soit sécuritaire pour les enfants ??
Même si tu utilise les lingettes, tu ne le fais pas quand les enfants jouent avec les trucs donc par le temps que les enfants les utilisent les produits toxiques sont partis. Tu verras, certains jouets se lavent super bien dans le lave-vaisselle (tu te trouves des filets, tu fous les jouets là dedans, un tour de lavage pas de savon et VOILÀ! Stérile!), autrement, du savon-vaisselle fait bien l'affaire. Quand tu es dans une situation de gastro par contre, il faut sortir l'eau de javel dilué 9 part d'eau pour une part d'eau de javel...
Un gros Merci à l'avance!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Encore des Questions aux RSG!! MERCI!! ;-) Empty Re: Encore des Questions aux RSG!! MERCI!! ;-)

Message par veda1979 Sam 15 Aoû 2009 - 23:09

Wow!!! MErci beaucoup mimi pour tes réponses!! Bisou
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé