OUI OUI c'est gratuit l'école publique...
5 participants
Page 1 sur 1
OUI OUI c'est gratuit l'école publique...
Salut gang!
J'ai lu un article concernant la gratuité de l'école publique...
Après réflexion et en comparant celle de l'an dernier... Le secondaire n'est vraiment pas beaucoup plus cher que le primaire.. La preuve c'est que l'an dernier excluant les articles scolaires, ça m'a coûté 190.35$, et aucun frais pour les midis mais on pouvait les payer aux alentours du jour de l'halloween...ce qui donnait quand même un peu de répit pour les parents.
Aujourd'hui, j'ai reçu la facture pour mon plus jeune, ça va me coûter 206.90$ incluant la surveillance du midi, la carte d'étudiante. excluant les polos exigés.
Désolée de le dire mais je pense qu'il est tout à fait normal que les parents doivent payer les cahiers d'exercices et les sorties. Et on s'entend que des livres, ce n'est pas donné!
Contrairement aux écoles privées, non seulement ils ont des cahiers d'exercices à payer mais ils doivent aussi payer les manuels à titre de référence et ce sans compter les uniformes exigés et autres frais.
Tout ce que je peux dire c'est que depuis la maternelle, ça augmente un tit tit peu à chaque année! Parole de mémoire d'éléphant
J'ai lu un article concernant la gratuité de l'école publique...
Après réflexion et en comparant celle de l'an dernier... Le secondaire n'est vraiment pas beaucoup plus cher que le primaire.. La preuve c'est que l'an dernier excluant les articles scolaires, ça m'a coûté 190.35$, et aucun frais pour les midis mais on pouvait les payer aux alentours du jour de l'halloween...ce qui donnait quand même un peu de répit pour les parents.
Aujourd'hui, j'ai reçu la facture pour mon plus jeune, ça va me coûter 206.90$ incluant la surveillance du midi, la carte d'étudiante. excluant les polos exigés.
Désolée de le dire mais je pense qu'il est tout à fait normal que les parents doivent payer les cahiers d'exercices et les sorties. Et on s'entend que des livres, ce n'est pas donné!
Contrairement aux écoles privées, non seulement ils ont des cahiers d'exercices à payer mais ils doivent aussi payer les manuels à titre de référence et ce sans compter les uniformes exigés et autres frais.
Tout ce que je peux dire c'est que depuis la maternelle, ça augmente un tit tit peu à chaque année! Parole de mémoire d'éléphant
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Re: OUI OUI c'est gratuit l'école publique...
Je viens d'avoir les frais de cette année les gars sont au PEI et ça coûte 400 $ (Félix sec.3) et 397 $ (Hugo sec.4) et je n'ai pas acheté les cahiers et autres trucs périssables.
Les gars ont dans une bonne école,dans un bon environnement donc je peux pas me plaindre mais le montant devrait être étalé sur l'année.Avec les 800$ pour le water-polo en plus, l'automne, c'est jamais évident pour nous...
Je recycle tout ce que je peux.Ils savent que s'ils font des têtes de morts sur leur cartable qu'ils vont les voir un bon petit bout...
Puis les chassures neuves ,vêtements et autres ça va un peu plus tard.Je ne leur magasine pas une garde-robe au complet pour la rentrée...J'en achète à mesure au besoin!
Les gars ont dans une bonne école,dans un bon environnement donc je peux pas me plaindre mais le montant devrait être étalé sur l'année.Avec les 800$ pour le water-polo en plus, l'automne, c'est jamais évident pour nous...
Je recycle tout ce que je peux.Ils savent que s'ils font des têtes de morts sur leur cartable qu'ils vont les voir un bon petit bout...
Puis les chassures neuves ,vêtements et autres ça va un peu plus tard.Je ne leur magasine pas une garde-robe au complet pour la rentrée...J'en achète à mesure au besoin!
Pour Jonathan qui va lui aussi au PEI, la facture s'élève à 475$(sec. 2) mais ça ce sont pour payer les cahiers d'exercices pour chaque matière, les contributions volontaires, la surveillance du midi ainsi que la carte d'étudiante, ça excluent les articles scolaires et moi aussi je recycle et récupère ce qui n'a pas été utilisé par les années antérieures.
Et j'achète des vêtements au fur et à mesure...
Et j'achète des vêtements au fur et à mesure...
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
J'ovus comprends ...ça me coutent un bras pour les miens aussi ...dire que Rosalie va même pas à l'école encore ...
J'ai eu la facture pour ma grande 273.00$ (sec 2) en pusu de toute la liste scolaire à acheté !!
+ le linge+ les souliers +la facture de mon grand+ ses articles à lui aussi ....
Mon porte-feuille commence à être essoufler un peu !
J'ai eu la facture pour ma grande 273.00$ (sec 2) en pusu de toute la liste scolaire à acheté !!
+ le linge+ les souliers +la facture de mon grand+ ses articles à lui aussi ....
Mon porte-feuille commence à être essoufler un peu !
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Et bien justement .. j'ai choisis l'école publique pas l'école privée ...
je n'ai rien contre le fait de payer des frais .. mais quand les cahiers ne sont pas utilisés ... ou qu'on me charge le recyclage ...
m'enfin !
je n'ai rien contre le fait de payer des frais .. mais quand les cahiers ne sont pas utilisés ... ou qu'on me charge le recyclage ...
m'enfin !
Invité- Invité
on te charge le recyclage?
C'est quoi cette histoire la?
C'est quoi cette histoire la?
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
bah ... y'a toujours un p'tit frais de recyglage ... $2 je crois ... et puis les contributions VOLONTAIRES !!!
et puis la surveillance du diner ... à 16 ans ....
et puis et puis et puis ... .
et puis la surveillance du diner ... à 16 ans ....
et puis et puis et puis ... .
Invité- Invité
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pas hâte rendu là!
Vive la gratuité scolaire!
Vive la gratuité scolaire!
Annie_1981- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle