~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

maudine assurance médicament publique...

+4
lasuperpuce
gege
SweetBaby
cielle
8 participants

maudine assurance médicament publique... Empty maudine assurance médicament publique...

Message par cielle Lun 25 Jan 2010 - 9:11

je suis frue.... caline.
. j'ai l'impression qu'on nous traite comme si on étais des voleurs et ça me fait c***r.
Mon mari a changé d'emploi dernierement, donc , il a perdu nos assurance medicament entre autre qu'on avait avec sa job... il a maintenant un nouvel emploi qui est temporaire donc pas d'assurance... Moi j'ai un emploi a temps partiel, je travaille la fds, donc pas d'assurance.

J'appelle tantot la petite madame des assurance médicament du quebec, pour etre couvert.
Dans le passé je les déja fait... et c'était simple et tout... Mais la la madame apres avoir pris mes info, elle me transfert a une autre dame pour mieux m'expliquer.. !?!?

Donc je n'ai aucune idée pourquoi.. mais elle va nous envoyer des formulaires a moi et mon conjoint, a retourner le plus tot possible et en plus, il faut une lettre de nos employeurs qui écris notre période d'embauche, et si on peut avoir des assurances.. etc.....
Je comprends pas....

je demande a la madame pourquoi c'est compliqué, car dans le passé un petit téléphone et c'était fait....
j'ai l'impression qu'elle ne voulait pas dire grand chose... elle disait faut mettre votre dossier a jour... et 'était pas des plus sympathique............ a la fin, elle m'a dit qu'elle nous conseille d'envoyer les formulaire avec les lettres des employeurs sinon on aurrait des mauvaises surprises............
&?%$&"&"
putain, je me rappelle pas avoir fait quelque chose de pas correcte.. je comprends pas.........
Du mieux que je peux je suis tout le temps a date.. je fais mon possible toujours pour ces affaire la....
pis la bien ca me stress merde... j'avais pas besoin de ca.............
*scusez moi Laughing un petit trop plein la..*

Alors ma question.... y en a à qui c'est déja arrivémaudine assurance médicament publique... 59515

Merci Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
État civil : mariée

Revenir en haut Aller en bas

maudine assurance médicament publique... Empty Re: maudine assurance médicament publique...

Message par SweetBaby Lun 25 Jan 2010 - 9:55

Non mais moi quand jai pas les infos ou l'aide que je veux..je rappelle jusqu'à temps que j'obtienne ce que je veux loll

donc rappelle, qui sait tu en attraperas une qui sera de meilleure humeur :-))))

ah et moi tu vois c'est le contraire ... jsuis allée directement a la pharmacie pour transféréer du RAMQ a mon assurance et la tite dame dla pharmacie la fait directement...

essais toi direct a la pharmacie..qui sait ...

bonne chance
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

maudine assurance médicament publique... Empty Re: maudine assurance médicament publique...

Message par gege Lun 25 Jan 2010 - 10:14

C'est chiant quand nous on sait qu'on fait rien de pas correct, mais y'a tellement de monde qui crossent le système que je trouvent qu'ils font bien de vérifier Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par lasuperpuce Lun 25 Jan 2010 - 10:34

Et oui je suis d'accord avec toi et en plus (je ne suis pas raciste)mais lorsque les réfugier arrive chez nous et bien ils on tout sens trop de question !!! trouver l'erreur maudine assurance médicament publique... Thinkw22
en tout ca moi je ferait comme sweetbaby j'irais direct à la pharmacie!!! Wink
lasuperpuce
lasuperpuce
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : grand-maman a plein temps
Loisirs : gym!gym!gym!
État civil : Un amoureux depuis 7 ans (déjà)

Message par sabel Lun 25 Jan 2010 - 11:09

je suis d'Accord avec Gege.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par jolieee Lun 25 Jan 2010 - 11:15

Cesse de t'inquiéter et te stresser avec ca si tu sais que tu n'as rien fait de mal... Ils font juste vérifier, pour tous ceux qui sont pas honnetes comme toi.
jolieee
jolieee

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par cielle Lun 25 Jan 2010 - 11:29

Merci les filles Smile
je n'irai surement pas a la pharmacie.. je n'ai aucun médicament a aller chercher pour plus tard non, plus.. et maintenant que je les ai appellé, si je ne leur retourne pas le formulaire y vont suivre mon cas de près je crois...
et les lettres des employeurs... je comprends pas... je lui ai dit qu'on avait pas d'assurances avec nos emplois... mais elle veut la preuve!? m'semble que si je pourrais avoir des assurances avec mon employeur, je sautterais a pieds joint sur l'occasion c'est sur voyons!!! en-t-k..

Tsé dans toute cette histoire là, j'ai fait ma bonne citoyenne... et il me semble que j'ai toujours été correcte avec eux.... je ne comprends pas.....
mais je comprends que la madame est fait sa job, et qu'ils font ça car y en ont qui abusent, ca je le comprends totalement, c'est juste qu'a l'entendre, on aurait dit que j'étais quelqu'un de croche, qui essayait de leur en passer une petite vite... et ca ca me fache car je comprends pas du tout qu'est-ce qui fait qu'il pense que je peux être croche... j'ai essayer de lui demander des explications, mais elle ne m'a pas répondu grand chose.... pis en plus elle m'a même pas dit bonne journée avant de raccrocher! Laughing Wink
M'enfin... là je suis moin fâché que tantot, et je vais tenter de pas stresser avec ca!

MErci, Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Marie4poches Lun 25 Jan 2010 - 12:26

SweetBaby a écrit:Non mais moi quand jai pas les infos ou l'aide que je veux..je rappelle jusqu'à temps que j'obtienne ce que je veux loll

donc rappelle, qui sait tu en attraperas une qui sera de meilleure humeur :-))))

ah et moi tu vois c'est le contraire ... jsuis allée directement a la pharmacie pour transféréer du RAMQ a mon assurance et la tite dame dla pharmacie la fait directement...

bonne chance

Ça n'a pas coupé ta période d'assurance ... ça a juste fait passer tes prescriptions sur ton assurance privée au lieu de l'assurance publique.

Éventuellement tu recevras des lettres pour clarifier ta situation, donc tôt ou tard, tu devras téléphoner à la RAMQ.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Marie4poches Lun 25 Jan 2010 - 12:27

lasuperpuce a écrit:Et oui je suis d'accord avec toi et en plus (je ne suis pas raciste)mais lorsque les réfugier arrive chez nous et bien ils on tout sens trop de question !!! trouver l'erreur maudine assurance médicament publique... Thinkw22
en tout ca moi je ferait comme sweetbaby j'irais direct à la pharmacie!!! Wink

Faux !!! Ils ont un délai de carence, ils doivent prendre une assurance privée qui leur coûte 2 yeux, 1 bras, 2 jambes et 1 tête...

Et ça c'est s'ils font la demande correctement car y ont un tas de paperasse à remplir et c'est très complexe.

(sauf s'ils arrivent d'un pays avec une entente sociale)
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Marie4poches Lun 25 Jan 2010 - 12:29

cielle a écrit:et les lettres des employeurs... je comprends pas... je lui ai dit qu'on avait pas d'assurances avec nos emplois... mais elle veut la preuve!? m'semble que si je pourrais avoir des assurances avec mon employeur, je sautterais a pieds joint sur l'occasion c'est sur voyons!!! en-t-k..

Et est-ce que ça t'es venu en tête que ça se pourrait que ce soit l'employeur justement le hic ??
Ou bien dans le passé, qu'il s'est passé quelque chose avec l'un de vos anciens employeurs ?

Parfois y a des dizaines de raisons pour expliquer une situation...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par gernouille1 Lun 25 Jan 2010 - 13:36

Marie4poches a écrit:
SweetBaby a écrit:Non mais moi quand jai pas les infos ou l'aide que je veux..je rappelle jusqu'à temps que j'obtienne ce que je veux loll

bonne chance

Ça n'a pas coupé ta période d'assurance ... ça a juste fait passer tes prescriptions sur ton assurance privée au lieu de l'assurance publique.

Éventuellement tu recevras des lettres pour clarifier ta situation, donc tôt ou tard, tu devras téléphoner à la RAMQ.

Effectivement, tu dois appeler la RAMQ parce que tu pourrais avoir de mauvaises surprises. Ils vont retourner dans ton dossier jusqu'à la date du début de l'assurance privée et vont te réclamer ce qui a été prélevé sur l'assurance public. Aussi bien que ce soit maintenant plutôt que dans 2-3 voir 10 ans parce que ça pourrait coûter cher! J'en ai entendu des belles autour de moi de filles qui pensaient que de changer à la pharmacie avaient réglé le dossier eh non! Plusieurs trucs ont continué de passer sur la RAMQ et ont fini par recevoir une facture salée après quelques mois/années.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par SweetBaby Lun 25 Jan 2010 - 13:58

gernouille1 a écrit:
Marie4poches a écrit:

bonne chance

Effectivement, tu dois appeler la RAMQ parce que tu pourrais avoir de mauvaises surprises. Ils vont retourner dans ton dossier jusqu'à la date du début de l'assurance privée et vont te réclamer ce qui a été prélevé sur l'assurance public. Aussi bien que ce soit maintenant plutôt que dans 2-3 voir 10 ans parce que ça pourrait coûter cher! J'en ai entendu des belles autour de moi de filles qui pensaient que de changer à la pharmacie avaient réglé le dossier eh non! Plusieurs trucs ont continué de passer sur la RAMQ et ont fini par recevoir une facture salée après quelques mois/années.

dans mon cas j'avais rien pris depuis le début alors c'est pas un probleme , mais je vais quand meme suivre ces conseils et appeler... juste pour faire sure.. la ptite dame de la pharmacie ma dit que c'tais fait mais jvais le faire moi meme juste pour m'en assurer . Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par cielle Lun 25 Jan 2010 - 14:58

hhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiii caline... quand qu'on pense qu'on est correcte... on sait jamais pis c'est pas de notre faute en plus!!!! Shocked

Alors, je viens de rappeller pour avoir des explications, car je jugais que je m'étais fait répondre comme si j'étais une petite crotte........
J'ai parlé a une madame qui m'a tout bien expliquer, et elle s'étonnait que l'autre dame de ce maitn m'avais pas répondu....
Alors voila... elle me dis que je ne suis pus assurable avec le gouv. car dans mon dossier, il y a un problème, donc c'est dans le mien et non celui de mon mari....
elle me demande ensuite si j'ai déja eu un autre conjoint, je lui répond oui (conjoint de fait), elle me demande son nom, je lui donne, elle me dit ca remonte en 2003-2004, c'est bien cela....
Alors voila, si j'ai bien compris...;
Dans le fond le gros du problème serait dans le dossier de mon ex qui remonte a 2003-2004, ce qui a causé un problème dans mon dossier, et ce qui malheureusement entanche le dossier de mon mari.....

Grrrrr ca ce peux-tu! Le pir c'Est que je crois que ca me dit quelque chose... du genre, il avait des assurances a son travail... quand que l'on est tombé conjoint de fait, il aurait été obligé de me mettre sur ses assurances... ce qui n'a pas fait.... surement que ca aurrait pris trop de cash sur sa paye Shocked .. et je crois que dans ma naiveté j'avais laché prise........

Je peux-tu vous dire que je vais quand même y écrire un petit e-mail à mon ex!!! grrrrrrrr, c'est vraiment fâchant...
pis mon pauvre chum qui rien avoir la-dedans, mais qui aura pas le choix de contacter ses employeur pis de faire cette paperasse la!!! Embarassed

Alors voila.. pour dire hein comment c'est....
moi qui pensait dure comme faire être blanche comme neige....
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé