~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Demande pour changer le trajet du transport scolaire

4 participants

Demande pour changer le trajet du transport scolaire Empty Demande pour changer le trajet du transport scolaire

Message par Annedeco Jeu 10 Sep 2009 - 13:38

Salut les filles !

Je voudrais faire une demande pour que mon fils puisse débarque de l'autobus en face de chez nous ...

J'ai parlé avec le chauffeur et lui me dit qu'il pourrait le faire sans problème ( il passe déjà devant la maison) mais que pour une question d'assurance , il ne peut pas , au cas ou il arrivait quelques chose ....et je le comprend !

J'ai appelé à la commission scolaire, mais on dirait que personne peut vraiment me répondre....ca l'air beeeen compliqué...

On reste dans un quartier paisible ...MAIS ... en construction !! C'est super dangereux, les enfants doivent tourner un coin ou y'a pas de stop, y'a pas non plus de pancarte 30 km, les camions bennes roulent à 50-60 sans trop ralentir ni même prendre le temps de regarder...Et y'a aucune visibilité...encore moins quand y'a un gros banc de neige ! Y,a déjà une petite fille dans la rue qui s'est fait frappée par un truck et "heureusement" n,avait que les deux jambes cassées ! BENOUI

Donc là je me demandais si y'en a parmis vous qui ont déjà fait ce genre de demande ?? Est ce que je dois simplement parler à quelqu'un ou bien je dois faire une lettre enregistrée avec un plan de la rue et la signature des parents dont leurs enfants prendront cet arrêt ??

Dans quoi je m'embarque si je fais cette demande Demande pour changer le trajet du transport scolaire 59515

Merci
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour changer le trajet du transport scolaire Empty Re: Demande pour changer le trajet du transport scolaire

Message par toutinadou Jeu 10 Sep 2009 - 13:51

Moi c'est le chauffeur qui me l'a proposé l'année passée, car mon fils débarquait assez loin de la maison et devait traverser une rue passante et passer devant un dépanneur. Alors j'ai appelé au secrétariat et ils m'ont envoyé les papiers nécessaire et il me semble que mon chauffeur aussi pouvait faire la demande. Alors dessus il y a plein de questions comme les raisons et l'endroit où tu veux qu'il soit débarqué. Moi ça été changé le matin pour une rue plus loin, car trop compliqué pour le prendre direct devant la maison. Mais le soir, c'était devant la maison. Et ça été vite et sans problème!

Bonne chance!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Demande pour changer le trajet du transport scolaire Empty Re: Demande pour changer le trajet du transport scolaire

Message par jessdolphin5 Jeu 10 Sep 2009 - 13:54

Normalement la demande doit être faite À L'ÉCOLE où va Félix. Eux enverront la demande à la commission scolaire (transport) et là, le changement pourra être fait. Nous il y a 2 ans on avait procédé ainsi pour faire descendre Élodie au centre commercial plutôt qu'à la maison le midi et le soir. Nous avions demandé un délais de 2 semaines et au bout des 2 semaines, le changement était fait. Tu peux appeler toi même la commission scolaire pour en faire la demande (et demander à parler au transport scolaire), mais je sais que quand ça passe par les écoles souvent c'est plus efficace. Il me semble que Stéphane avait du remplir un formulaire à l'école!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Annedeco Jeu 10 Sep 2009 - 16:14

Ok Merci...J'ai la réunion de parent ce soir ...J'en glisserai un mot des fois que Smile

Merci
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par tao Jeu 10 Sep 2009 - 16:47

Est-ce que vous pensez que ca prend absolument de bonnes raisons pour faire cette demande??

Parce que j'en ai glisser un mot au chauffeur d'autobus aujourd'hui et il m'a dit que c'etait la comission scolaire qui lui donnais ses arret et qui l'avais pas trop le choix, et il a dit qu'on verrait un peu plus tard parce que son trajet est pas parfaitement fait encore, il fais pas tjrs le meme!

En fait j'ai pas vraiemtn de raison autre qu'on est les seuls a cet arret, ya aucun autre enfant et c au coin de am rue aps loin mais si il passait devant la maison ca serait encore mieux...juste question de pas etre en retard ave cla plus jeune qui est souvent lente a manger et se preparer et aussi pour pas avoir a sortir a la pluie ou en plein hiver avec les 2 enfants, etc...bref ca m'arrangerais puisqu'on est les seule a l'arret...

Ca serait mieux une entente verbale juste avec le chauffeur ou s'il veut pas on peut la faire la demande juste pour ca???
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par toutinadou Jeu 10 Sep 2009 - 18:05

Tao: Ce que m'a dit mon chauffeur c'est que lui il peut pas prendre cette décision. Mais s'il est d'accord, je crois que si tu fais la demande tu pourrais l'avoir! Parce que le chauffeur peut le faire de son bord aussi. Et là c'est le temps de le faire, tu perds rien d'essayer! Et tu peux t'essayer en disant que c'est plus compliqué de l'accompagner à l'arrêt, mais vu qu'elle est seule, tu as peur de l'envoyer là toute seule. Que si ça serait devant la cour, tu pourrais avoir un oeil dessus de la maison vu que tu as un autre enfant. C'est peut-être long par contre, mais bon, moi je pense qu'il accepte si ça change pas beaucoup l'arrêt. Parce qu'elle est seule à cet arrêt alors ça fera pas un arrêt de plus pour le chauffeur.

Bonne chance!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé