~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Il y a 8 ans, aujourd'hui, vous faisiez quoi?

+37
benjo
petitepomme
Marie4poches
Quarrie
TinKerBell
minipuce
Marie 3ve
isabeille
Milenko
Mamzelle tournesol
Eveline
rescue
petite bédaine
Calipso
Genny2k9
djoo19
MamanKa
Iridessa
Annie79
kamisole
Mom
toutinadou
isa
tifanny034
jolisourire
mimi
Gabrielle
tigrou
Chantalou
Zeste
gege
Gi
Summer
Marie-Claude
SweetBaby
Shorty
cloutiere
41 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Il y a 8 ans, aujourd'hui, vous faisiez quoi? Empty Il y a 8 ans, aujourd'hui, vous faisiez quoi?

Message par cloutiere Ven 11 Sep 2009 - 10:10

Tout le monde se rappelle de ce qu'il faisait il y a 8 ans, le 11 septembre 2001. Je crois que cette journée sera à jamais gravée dans nos mémoires.

Moi ce matin là j'étais à mon dernier stage de secrétariat, on a tous entendu la nouvelle à la radio mais sans vraiment en réaliser l'ampleur puisqu'on ne voyait pas les images. c'est le soir à mon retour à la maison que j'ai plus réalisé, j'étais dans l'autobus et tout le monde ne parlait que de ça ... à la maison j'ai ouvert la télé et j'ai vu ces images atroces, mon dieu qui faut tu être cinglé pour commettre des actes de la sorte ...

Alors aujourd'hui cela fait déjà 8 ans, que le temps passe vite .... j'ai une pensée pour toutes ces familles qui ont été touchée par ces attentats ...
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 8 ans, aujourd'hui, vous faisiez quoi? Empty Re: Il y a 8 ans, aujourd'hui, vous faisiez quoi?

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 10:13

J'étais dans mon cours de génétique à l'université.
À la pause, y'a des gens qui jasaient de ça, mais comme c'était en début d'année, on croyait à une mauvaise blague genre initiation pour les 1ere année!

Je l'ai vu au diner en arrivant à la maison!

Invité
Invité

Il y a 8 ans, aujourd'hui, vous faisiez quoi? Empty Re: Il y a 8 ans, aujourd'hui, vous faisiez quoi?

Message par Shorty Ven 11 Sep 2009 - 10:13

moi j'étais en France à Nice plus précisément en voyage, et je me demandais comment on était pour faire pour retourner à la maison 3 jours plus tard... ma famille me trouvais tellement loin
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par SweetBaby Ven 11 Sep 2009 - 10:19

je travaillais au Chateau de l'aéroport Mirabel, j'ai vécu cela assez en direct et surtout dans le stress .. tous les avions ont été déviés vers le canada donc on a eu des gens qui n'avaient aucune idée de ou ils étaient et pkoi, des malades, ect...

en meme temps tu te dis que.. pkoi ils feraient pas aussi sauter les aéroports ou sont tous détournés les avions... etk.. méchante expérience que jamais je ne veux revivre

de plus comme il a fallu plusieurs jours pour rouvrir les corridors aériens, disons que ce fut un véritable cauchemar......
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Marie-Claude Ven 11 Sep 2009 - 10:24

C'était ma 2e journée de travail dans mon nouveau post. On avait une télévision. On voyait les images du premier avion et je croyais que c'était du cinéma. Il n'y avait pas de sons. Après le 2e avion, mon boss est venu regardé la télévision et il m'a expliqué ce que c'était, le World Trade Center. Car j'ignorais Smile
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Summer Ven 11 Sep 2009 - 10:31

Moi je travaillais dans une boutique et on avait 2 gros écran de télévision dans le magasin. Je crois que c'Est une cliente qui nous a mentionné ce qui était entrain d'arriver alors on a mis la télé à CNN et le magasin s'est rempli de personnes qui regardaient ce qui se passaient. Ouf que j'avais des frissons en regardant ça!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!

Message par Gi Ven 11 Sep 2009 - 10:35

Ce jour la nous etions allé magasiner un costume pour mon chum... Nous sommes rentrés juste après 15h, heure française, donc 9h a NY, ça venait de se produire, et comme c'etait un jour de semaine et que normalement nous aurions du travailler, c'etait très exceptionnel qu'on soit à la maison et que l'on allume la télé a cette heure là, alors nous étions sous le choc, ça paraissait très irréel... En plus à ce moment là, plusieurs de nos collègues etaient en congrés à NY et nous sommes restés sans nouvelles pendant quelque temps...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par gege Ven 11 Sep 2009 - 10:38

J'étais a la maison, enceinte de ma première avec les hormones dans le tapis et je capotais, me demandant pourquoi je fesait un enfant! Ouf pas trop jojo Sad
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Zeste Ven 11 Sep 2009 - 10:40

11 septembre... C'est un peu confus...

J'étais à l'école... Les profs nous en avaient parlés et ils savaient pas trop quoi faire et ça paraissait. Ils nous avaient demandé de pas quitter les salles de classe.

Y'avais des avions qui se promenaient vraiment pas loin, ça faisait un bruit pas possible, à chaque fois qu'il y en a qui passait, le prof arrêtait de parler, y nous regardait en souriant, pis il disait pas un mot.

C'était vraiment angoissant. (Merci à Guildor Roy ce matin, qui a éclairé ma lanterne sur le pourquoi il y avait des avions : feu de forêt)

Mais quand tu le sais pas... un avion qui vole bas, après ce qu'on venait de nous dire... t'as peur pis pas à peu près ! Je me souviens qu'il manquait beaucoup d'élèves... plusieurs parents étaient venu chercher leurs enfants.

(Pour ceux qui s'en souvienne, les journalistes se demandaient si ça allait frapper Montréal ou Québec aussi)

Tout le monde capotait, et avec raison, mais je me souviens, quand je suis rentré chez moi, mon père disait qui fallait pas s'en faire. Que si quelqu'un venait pour nous attaquer qu'il allait envoyer ma mère régler ça ! (Tsé ! XD)

Et ce matin, à VTV, Éric Nolin parlait d'une femme qui avait dis à tout le monde que son mari et ses enfants étaient dans le building. Et que c'était pas vrai... Y'en a franchement qui mériterait des claques !

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Chantalou Ven 11 Sep 2009 - 10:41

Justement, ce matin à notre réveille mon homme et moi en avons jaser...

Nous étions en voyage de noce à Disney... nous allions à Magic Kindom.
Nous étions en attente (en file) pour aller voir le spectacle du roi lion... quand nousa vons entendu en plusieurs langues... que tout le monde doit se diriger vers la porte d'entrée pour quitte les lieux... le parc, plutôt les parcs, devaient être évacuer...
2h plus tard c'est dans la voiture que nous en avons apprit un peu plus... Mais pas trop...
Encore 2h plus tard, dans notre chambre d'hôtel que nous avons vu les image...

Je vais m'en souvenir... car depuis ce temps nos vacances c'est un vrai rening gag... il nous arrive plein de trucs pour nous "fuké" nos vacances...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par tigrou Ven 11 Sep 2009 - 10:53

Ça faisait peu de temps que j'avais commencé ma nouvelle job, dans une garderie...
la directrice (ou la cuisinière, je sais pu) était venue nous voir, elle parlait de guerre, d'attentats.. c'était flou......
on tentait de garder notre calme, pour les enfants, mais.. on parlait d'attentats contre des grandes villes, des édifices à bureaux.. ma collègue essayait de rejoindre son chum à son bureau, sans réponse....
on avait que des bribes, n'ayant pas de télé, donc c'était un peu paniquant...
je finissais tôt ce jour-là, donc j'avais passé l'après-midi à regarder la télé.... complètement bouleversée....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Gabrielle Ven 11 Sep 2009 - 11:33

J'étais devant ma télévision entrain de déjeuner avant d'aller a l'école
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : maman de laurie et Angélique

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 12:03

j'etais en secondaire 3 dans un cour de moral on n'etait tous blanc comme des draps et j'ai appelé ma mère pour savoir si c'etait bien vrai et c'etait Malade les images télé oufff!!

Invité
Invité

Message par mimi Ven 11 Sep 2009 - 12:12

J'avais appris la veille que j'étais enceinte de mon fils....

Je travaillais à la charcuterie dans un épicerie. Les cliens ont commencé à nous parler d'avion dans les tours jumelles... Je pensais des avions, style 2 places, pas des avions de passagers!

J'ai appelé mon chum pour qu'il vienne me chercher durant mon heure de lunch! OMG! C'était assez épouvantable. Un jour que je me rappelerais TOUJOURS!

mimi

Message par jolisourire Ven 11 Sep 2009 - 12:15

J'était à la maison avec ma fille !
La télé était à Salut Bonjour ... c'était épouvantable ...j'en braillais!

Mon fil est né 1 an plus tard ... Maintenant c'est la fête à Hugo le 11 septembre!! Smile
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Il y a 8 ans, aujourd'hui, vous faisiez quoi? 826965

http://www.bebekazoo.com

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 12:23

J'étais aux USA en Ohio pour voyage d'affaires .. j'allaitais encore Édou .. j'me "pompais" aux 4 heures Smile ... mon voyage qui devait durer 2 jours ... a duré 5 jours ...

mon patron et moi sommes revenu en auto - 13 heures non stop ...

Je n'ai jamais eu aussi hâte de revenir à la maison .. .

j'ai un ami qui est mort dans une des tours .. jeune père de famille ...
il était au téléphone avec sa femme quand elle a vu la tour s'effondrer ...

Invité
Invité

Message par tifanny034 Ven 11 Sep 2009 - 12:36

j'étais en cours pis le prof nous a laissé partir parce que c'était la panique une fille dans notre cours son père était pompier là-bas, elle était en train de virer folle
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!

Message par isa Ven 11 Sep 2009 - 12:37

J'habitais seule en appart. et j'ai vu ça en me levant.
Ça m'a pris quelques minutes à comprendre tout ce qui s'était passé, mais juste à voir les images, je me doutais que c'était gros... J'ai même cru pendant quelques secondes que la guerre était déclarée aux E-U...

Je travaillais de soir a l'hopital et tout le monde parlait de ça.
Il y avait même eu un code spécial de lancé pour que les médecins donnent le plus de congé possible aux patients pour libérer des lits... au cas où...
Tout le monde était dans l'incertitude.
isa
isa

Féminin

Message par toutinadou Ven 11 Sep 2009 - 12:39

J'étais enceinte de mon premier et en retrait préventif. Alors je me suis levée encore un peu endormie et quand je suis arrivée dans le salon mon chum était concentré sur la télé. Moi je comprenais pas trop ce que je voyais sur le coup. Dur réveil!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Mom Ven 11 Sep 2009 - 12:39

Moi jétais devant ma tv et jai vu la 2è avion en direct entré dans le building
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par isa Ven 11 Sep 2009 - 12:40

M&M a écrit:

j'ai un ami qui est mort dans une des tours .. jeune père de famille ...
il était au téléphone avec sa femme quand elle a vu la tour s'effondrer ...

c'est vraiment terrible ça...
isa
isa

Féminin

Message par Zeste Ven 11 Sep 2009 - 12:47

Y'a une affaire que j'arrive pas à me souvenir... On voit une vidéo où on voit les deux avions entrer en collision dans chacune des tours...

La seconde fois, je comprends. Mais pour la première vidéo où on voit le premier avion entrer en collision de la tour, les images proviennent d'où ?

Logiquement ça peut pas être d'un canal de nouvelles =/ Donc si quelqu'un s'en souviens =S (Désolé de demander ça après ce qu'à dit M&M... je sais pas si c'est encore correct de le dire, mais, mes condoléances...)

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par mimi Ven 11 Sep 2009 - 12:52

Il me semble, de mémoire là, que c'était un touriste français qui filmait les tours avant d'y aller. Mais si je me rapelle bien aussi, CNN avait aussi des caméras d'installer en permanence, je pense qu'elles avaient aussi capté des images.

mimi

Message par kamisole Ven 11 Sep 2009 - 12:55

Je venais de finir un cours de Langues et civilisation à ma première session de cégep et je venais d'apprendre ce qui se passait mais tellement tout croche que ça avait l'air d'un incident mineur.

kamisole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Zeste Ven 11 Sep 2009 - 13:05

Merci mimi ! ^^

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant