~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Il y a 8 ans, aujourd'hui, vous faisiez quoi?

+37
benjo
petitepomme
Marie4poches
Quarrie
TinKerBell
minipuce
Marie 3ve
isabeille
Milenko
Mamzelle tournesol
Eveline
rescue
petite bédaine
Calipso
Genny2k9
djoo19
MamanKa
Iridessa
Annie79
kamisole
Mom
toutinadou
isa
tifanny034
jolisourire
mimi
Gabrielle
tigrou
Chantalou
Zeste
gege
Gi
Summer
Marie-Claude
SweetBaby
Shorty
cloutiere
41 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Il y a 8 ans, aujourd'hui, vous faisiez quoi? - Page 2 Empty Re: Il y a 8 ans, aujourd'hui, vous faisiez quoi?

Message par Annie79 Ven 11 Sep 2009 - 13:14

Quelle journée d'horreur pour moi. Je vais m'en rappeler toute ma vie.

J'étais à l'ordinateur en train de trouver un fleuriste sur internet. C'était les funérailles d'une bonne amie, qui était décédée deux jours plus tôt, du cancer à 22 ans. Alors j'étais à chercher un fleuriste, et j'étais pour me préparer à aller au salon quand j'ai entendu ça à la radio.

On s'entend que ça a passé en 2e priorité dans ma journée puisque ma tête était ailleurs, mais en soirée, on a passé plusieurs heures devant la télé à regarder les images.

Ouf ! Sad
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 8 ans, aujourd'hui, vous faisiez quoi? - Page 2 Empty Re: Il y a 8 ans, aujourd'hui, vous faisiez quoi?

Message par Iridessa Ven 11 Sep 2009 - 13:32

Moi j'étais au secondaire....

Ils ont fait une annonce général dans tout l'école pour explique se qui se passait!! Tout le monde c'est mit a paniquer puisque mon école etait a coté du parlement a ottawa et la secretaire avait dit que le parlement etait viser aussi!!

Nous avons donc fini l'école assez tôt!! Après sa j'étais pas mal figé sur la tv a regarder se qui se passait...

Vraiment y'a des choses térribles qui se passent dans notre monde!!

Combien d'enfants n'ont jamais revu leur parents après...
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!

Message par MamanKa Ven 11 Sep 2009 - 13:36

J'étais chez moi en attendant mon cours au Cegep.... ben oublié ca jsuis restée devant ma télé au moins 5 heures de temps!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par djoo19 Ven 11 Sep 2009 - 13:40

J'était dans mon cour d'histoire pi on a parler de ça durant tout le cour, mon prof nous a vraiment foutu la trouille ! Il nous disait que ça serais fort probable que ça vienne ici, qu'on meurt tous...misère ! On était une coupe de regrouper sur l'heure du midi a Crying or Very sad pi a se faire des adieu au cas ou !

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman temps plein

http://djoo18.skyblog.com

Message par Genny2k9 Ven 11 Sep 2009 - 14:54

le 11 septemre 2001 ..je travaillais comme cuisinière je préparais mes oeufs très tranquillement et le livreur et arrivé de bonne heure et il me dit ... ya un avion qui a frapper une tour a new york ...je le croyais pas je vais dans la salle a manger où les client mangent (il y avait une télévision) tout les client étaient debout la boss avait monter le son et peu de temps après le 2eme avion ariive ....ouff ca nous touchait pas directement mais tout le monde est rester bouche-bée....et quand jai fini de travaillé j'ai quasiment passé le temps devant la tv ..je nen revenait pas ....mais au moin j'ai eu la chance de visité le world trade center en voyage avec l'école en 97 la vue était magnifique de la haut !!
Wink
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait

Message par Calipso Ven 11 Sep 2009 - 14:59

J'étais seule devant mon bol de café à regarder Deux filles le matin. Soudain, l'émission a été interrompue et au lieu de deux filles, j'ai vu deux tours...en feu. Totalement surréaliste, il m'a fallu plusieurs minutes pour réaliser que c'était en direct. Mon chum était à l'université, j'ai essayer de joindre les membres de ma famille en France, mais seul mon grand père a décroché. J'avais besoin de parler. Il était pas encore au courant...
L'après midi j'avais un cours de certificat en informatique, tous les étudiants avaient les yeux rivés sur les écrans de TV dispersés un peu partout, on sentait une effervescence, oscillant entre l'inquiétude, la colère et la tristesse.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 15:31

M&M, tu me fais penser...
Vinou était tout p'tit aussi, il avait 3 mois!
On était à la garderie pour aller chercher Phil, j'sais pas pourquoi, mais cette journée là, tous les parents étaient arrivés très tôt!
Et quand la maman d'un ami de Phil avait vu Vince dormir dans son p'tit siège d'auto, elle était partie à Crying or Very sad.

''mon dieux, il est si p'tit et la 3eme guerre mondiale qui commence!''

J'me souviens encore de ses paroles la dame! Ça m'avait marqué!

Invité
Invité

Message par petite bédaine Ven 11 Sep 2009 - 15:32

Je sortais d'un cours de maths..je l'ai apprise un peu sur le tard,vers l'hrs du dîner..j'étais figée..je savais pas trop quoi en penser...
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par rescue Ven 11 Sep 2009 - 18:07

La famille au complet était chez mes parents, nous étions à planifier les funérailles de ma grand-maman décédée 3 jours plus tôt.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par Eveline Ven 11 Sep 2009 - 20:01

J'étais au bureau qui est un centre de recherche d'agriculture Canada qui contient un irradiateur. On a tous été évacué pour la journée.

4 ans plus tard, le 11 sept. j'apprenais que j'étais enceinte!

Donc c'est une journée triste et heureuse....Smile
Eveline
Eveline

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par Mamzelle tournesol Ven 11 Sep 2009 - 21:20

Je devais me lever tôt question d'être prête à partir en cas d'un appel pour aller faire de la suppléance. Je paressais un peu au lit quand soudainement la fille des nouvelles à la radio s'est miste à capoter et disait «si ce n'est pas déja fait, ouvrez votre télé, c'est un moment historique!». Je me suis levée d'un bond et j'ai exécuté.

3 minutes après avoir ouvert, le deuxième avion est rentré dans la tour en direct à la télé.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Milenko Ven 11 Sep 2009 - 21:36

J'étais rentrée chez moi diner, je suivais mon cours en boucherie. je sais pu si je suis retournée à l'école pour l'apres-midi... je crois que oui... mais jai passé le diner rivée devant l'écran télé!

ensuite ca été youtube et télé toute la soiree!
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par isabeille Ven 11 Sep 2009 - 22:05

M'en souviens pu !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie 3ve Sam 12 Sep 2009 - 0:44

J'étais à l'école, je suivais mon dep en comptabilité et ils ont monté une télé dans une classe... Smile

Je m'étais fait plein de scénario dans ma tête du genre enrôlement de force et guerre...
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par minipuce Sam 12 Sep 2009 - 0:57

Quand la deuxieme avion a percuté la tour, j'étais chez moi, à drummondville dans le temps, et je l'ai vu en direct! Je me préparais pour aller à l'école
minipuce
minipuce

Féminin

Message par TinKerBell Sam 12 Sep 2009 - 8:29

IL était midi.

Mon amant-chum arrive: *Hey bien, ma sexy, allons-nous trouver vite fait un petit coin et mangeons-nous plus vite que la bombe arrive... les amaricains se font attaquer!! Des avions se crashent dans les tours.*

Je trainais donc au Cégep avec un livre lorsque la première personne m'a annoncé ce qui se passait... a midi ! Je trouvais aussi! Qu'il 'y avait personne de la gang !

La panique de ma mère le soir était incroyable.
Princesse avant un an dans quelques jours. Elle avait téléphoné 34 fois chez moi.
Moi chez elle et elle près de moi on se sentait quasiment mieux, quasiment en sécurité.

Rien demieux que sa tanière hein !

Je passe le fait que mon père ait a peine salué tout le monde et se soit fixé a l'écran jusqu'a 1 heure du mat.

Tinker et le souvenir étrange XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Quarrie Sam 12 Sep 2009 - 8:32

J'étais dans mon cours d'arcitecture, et deux qui avait l'habitude de niaiser sur internet essayait de nous faire gober qu'une tour avait été heurter par un avion. Et on ne les croyait pas. Jusqu'a ce que on trouve la meme chose sur un autre site plus crédible!

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Marie4poches Sam 12 Sep 2009 - 8:43

Je venais d'arriver au cégep quand on a entendu tout ça à la radio.
J'ai donc décidé d'aller chez un ami pour regarder tout ça à la maison.

J'ai appelé mon père qui habitait à San Francisco (la direction où les avions allaient) pour lui demander si la ville était encore debout (il avait une vue incroyable sur la ville). Ma grand-mère était chez lui. Il était même pas 7h du matin à son heure. Il comprenait rien car il n'avait pas vu la télé.

Je lui ai dit de regarder la télé, en allumant..... la première tour s'écrasait !! Un choc pour lui.

Les quelques jours suivants, j'étais Malade. J'étais à la maison et ... presque écoeurée que TOUS les postes de télé ne parlaient que de ça.

J'habitais proche de l'Ambassade américaine à Québec, au centre-ville et ma mère stressait ben gros que je reste chez moi, mais tant pis, j'étais Malade et elle, trop loin (au Lac-St-Jean).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par petitepomme Sam 12 Sep 2009 - 9:04

J'étais dans un cours de didactique de la FPS au pavillon De Sève de l'UQÀM. Quand on est descendues à la pause, on voyait les images en boucle sur les télévisions au café en bas... des chiffres astronomiques... on parlait de milliers de morts, si ce n'était pas de dizaines de milliers...

La prof avait annulé la deuxième partie du cours et moi et ma gang de copines, on s'est assis à la brasserie de l'université. Il y avait des dizaines d'étudiants massés devant l'écran géant mais on aurait pu entendre une mouche voler... et c'était un des deux seuls endroit où on pouvait fumer à l'intérieur alors vous imaginez le nuage de boucane...

Je me rappelle la déclaration de Bush... je me rappelle avoir pensé que c'était le début de la fin du monde...

Et finalement, ben la Terre a continué de tourner...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par benjo Sam 12 Sep 2009 - 9:35

J'étais au travail, j'allais souhaiter bonne fête à une collègue et amie et mon ancienne patronne crie que c'est la guerre...

On se connecte donc sur internet pour en savoir plus et une fille dans mon équipe paniquait, elle voulait s'en aller et qu'on fasse pression qu'on puisse s'en aller...

Les patrons se réunnissaient pour savoir ce qui arrivait avec nos instructions puisqu'on s'entend que ça allait affecter la bourse. On a été 2 ou 3 jours sans pouvoir rien faire au bureau...

Mon chum lui a dormi toute la journée puisqu'il travaille de nuit et quand je suis arrivée au travail, je lui en parle, il capotait ben raide en voyant ça à la TV...

C'était aussi, la journée qu'on arrêtait de fumer mais on n'a pas réussi malheureusement...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée

Message par zumba Sam 12 Sep 2009 - 10:33

J'étais à l'université... ma dernière année je crois. J'étais en réunion de pré-stage. Je suis descendue au Grimoire de l'UQAM pour fumer une cigarette avec les copines. Tous les écrans de TV interne de l'université nous montraient les images du de la première tour qui brulait. Je ne comprenais pas trop.
Assise au Grimoire, y'avait un drôle de silence. Toutes les copines avaient les yeux rivés à l'écran géant qui nous montrait habituellement du sport. C'est là qu'en directe, j'ai vu l'avion frappé la 2e tour. Je me suis dépêchée de retourner à mon cour, mais personne ne s'est jamais pointé. Pas même le prof. J'étais dans un état second. Je ne comprenais pas trop.

C'est le soir quand je suis rentrée chez moi. Chéri et moi avons souper devant la TV et je lui ai demandé si on pouvait dormir sur le divan, la lumière et la TV allumées. J'étais terrorisée. J'ai eu l'impression ce jour-là que le monde ne serait plus JAMAIS le même...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Zéphyr Mar 22 Sep 2009 - 12:54

Je me rappelle, j'étais à l'école. En après-midi, nous avions cours d'anglais. Ma prof nous faisait faire des intentions de prières. Une des filles, qui dinait à la maison, a souhaité que tout aille mieux pour New-York. Cela a amené le brou ah ah, car les élèves et moi qui n'avions pas mangé à la maison, avions aucune idées des attentats. Le prof n'a pas voulu nous le dire non plus.
Le soir en revenant, l'employé de mon père était figée devant l'écran de télé dans le séjour. Elle m'a crié de la rejoindre et c'est là que j'ai vu.
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Message par Mom de Dom Mar 22 Sep 2009 - 19:15

djoo19 a écrit:J'était dans mon cour d'histoire pi on a parler de ça durant tout le cour, mon prof nous a vraiment foutu la trouille ! Il nous disait que ça serais fort probable que ça vienne ici, qu'on meurt tous...misère !

Et ça se dit prof d'histoire... pas fort...

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates

Message par Zéphyr Mar 22 Sep 2009 - 19:56

Mom de Dom a écrit:
djoo19 a écrit:J'était dans mon cour d'histoire pi on a parler de ça durant tout le cour, mon prof nous a vraiment foutu la trouille ! Il nous disait que ça serais fort probable que ça vienne ici, qu'on meurt tous...misère !

Et ça se dit prof d'histoire... pas fort...

help
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Message par Lapinquick Mer 23 Sep 2009 - 6:55

Bon je suis en retard mais moi j'étais en vacances chez mes beaux-parents, on a eu les yeux rivés sur l'écran toute la journée...et comme ZUMBA cela m'a pris du temps avant de bien dormir la nuit, moi aussi j'avais besoin d'une lumière....
et quand je voyais ou entendais un avion dans le ciel...ben je voyais cela d,un autre oeil.

A toutes les années le 11 septembre, j'ai peur qu'il remette ca...

Lapinquick
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2