~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dépression post-partum

4 participants

Aller en bas

Dépression post-partum Empty Dépression post-partum

Message par dominou Sam 10 Juin 2006 - 18:49

Est-ce que ça se peut faire une dépression post-partum 7 mois après avoir accouché? Je ne sais pas ce qui m'arrive ces temps-ci, je capote pour un rien. Dès que ma fille a une journée plus difficile, je pète les plombs. C'est comme si j'avais un mur de brique sur les épaules. Tout m'achale, mon chum m'achale, ce qu'il fait ou surtout ne fait pas... Je suis super distraite, j'échape tout, je me coupe dès que je touche un couteau ou des ciseaux. J'ai besoin d'un break mais mon chum travaille tout le temps ces jours-ci et comme ma fille fait sa difficile et refuse le biberon ou le gobelet la plupart du temps, je ne peux pas m'absenter trop longtemps. Croyez-vous que c'est des sympt^mes d'une dépression?Avez-vous déjà vécu ça?
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dépression post-partum Empty Re: Dépression post-partum

Message par Jue_ly Sam 10 Juin 2006 - 19:40

moi, j'ai fais une grosse dépression post-partum après avoir accouchée. Ca durer 3 mois. J'arrêtais pas de Crying or Very sad pour rien. J'envoyais promener mon chum. J'avais pas le gout de m'occuper de mon gars ( Et oui j'ai honte de l'avouer) Dès qu'il pleurait ca me tappais sur les nerfs.

Je te conseillerais d'essayer de prendre du temps pour toi. De te reposer. Tu n'as pas de la famille qui pourrait t'aider avec ta petite qui te permettrait de te reposer ? La fatigue ca n'aide pas a ce qu'on se sente mieux.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dépression post-partum Empty Re: Dépression post-partum

Message par Harmony Sam 10 Juin 2006 - 21:31

Je t'invite à lire la chronique de Fifille dans la section S.O.S peines... dans Post-it: Dépession....la déceler et les démarches pour s'en sortir. Tu auras surement des réponses à tes questionnements.

Harmony
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : au plus beau endroit du monde
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dépression post-partum Empty Re: Dépression post-partum

Message par Chocolatine Dim 11 Juin 2006 - 10:21

Bonjour dominou,

Est-ce que ta puce fait ses nuits? Est-ce que tu dors bien? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose dernièrement qui te tracasse? Tu dis que ta puce ne veut pas prendre le biberon. Est-ce que tu as commencé à essayer ça récemment? Si oui, c'est peut-être ça qui t'achale.

Je ne connais pas grand chose sur les dépressions mais moi aussi il y a moins qu'une semaine, je pensais que j'étais en dépression. Je me sentais comme tu le décris. Finalement, c'était de la fatigue accumulée. Ma puce fait ses nuits depuis qu'elle a 5 mois et on dirait que ça a pris du temps à mon corps de se rhabituer à dormir normallement. J'étais épuisée et j'en ai parlé à des gens qui sont près de moi. Je suis entre autre allée me faire faire un facial et tranquillement, je me sentais mieux.
Mon chum a aussi décidé de se lever 1 matin de la fin de semaine et ça m'a fait beaucoup de bien.

C'est peut-être juste une passe mais je te souhaite que ça aille mieux.

Écris-moi sur MSN ou mon email personnel si tu veux. Ça va me faire plaisir de jaser avec toi et même, si tu n'habites pas trop loin, on pourrait se voir.

Bisou Bisou
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dépression post-partum Empty Re: Dépression post-partum

Message par Chocolatine Dim 11 Juin 2006 - 10:21

Je viens de voir que du habite au Saguenay...je ne penses pas qu'on puisse se voir, à moins que tu aies un jet privé. Wink
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dépression post-partum Empty Re: Dépression post-partum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum