~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les mamans du 9ieme mois 2009! :)

+12
MissB
fanie1234
Évelyne
Minifée
Mère Poule
Mellu
la petite
Marie4poches
Mom
Piglet
myriam23
petite-lidia
16 participants

Page 36 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Les mamans du 9ieme mois 2009! :) - Page 36 Empty Re: Les mamans du 9ieme mois 2009! :)

Message par Évelyne Jeu 3 Juin 2010 - 19:00

Mellu, je trouve ça yark que ton doc te suggère d'arrêter d'allaiter!! As-tu une marraine d'allaitement? Voici mes conseils: 1- tente de lui donner le boire 2h avant le repas ou 2- donne-lui 1 sein puis le repas... Ma cocotte mange très peu également: 1/2 cuil. de bébé par repas, mais aime manger des trucs secs avec ses doigts(muum-muum, millet soufflé, fruits déshydratés qui fondent rapidement, morceaux de roties coupées en deux dans l'épaisseur). Je l'allaite beaucoup et je crois que mon lait est plus nutritif que l'alimentation complémentaire (solide). L'important, je crois, c'est qu'elle apprenne à mâcher et à goûter. Bonne chance Mellu, fais selon ta conscience. Pour ma part, je réfléchis si j'en veux un troisième... (ma grande a 9 ans)C'est difficile à décider! J'ai envie de chouchouter un autre bébé, d'offrir un petit-frère ou une petite-soeur, mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'énergie, de ne pouvoir leur donner l'attention requise, de ne pouvoir les éduquer adéquatement, que ma maison se transforme en terrain de jeux... Et comme la quarantaine commence à me faire signe, c'est pour bientôt la décision... Si celles qui ont 3 enfants ou 2 enfants rapprochés peuvent me donner leur avis... Merci! Bonne soirée à tous!

Évelyne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans du 9ieme mois 2009! :) - Page 36 Empty Re: Les mamans du 9ieme mois 2009! :)

Message par Mellu Ven 4 Juin 2010 - 16:52

Je crois finalement que je vais tout de même arrêter l'allaitement, question de me donner un petit break et non parce que le médecin me l'a recommandé. Ces temps-ci Lorik se réveille aux 2-3h la nuit et je ne suis plus capable. Si je ne me repose pas bien avant de recommencer à travailler, ce sera le burn-out qui en résultera avec les heures de Malade que je dois mettre.

Pour ton 3e, je dois t'avouer que c'est du travail mais la vraie question à te poser est...Est-ce que tu peux bien vivre avec la décision de ne plus en avoir? Moi j'en étais venue à la conclusion que non et je dois te dire que ce 3e a vraiment bouclé le projet de famille et je ne regrette rien. Cela étant dit, c'est du sport avec les deux autres mais j'assume complètement mes choix même si des fois je dois prendre de grandes respirations avant d'agir.
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : enseignante (anglais)

Message par Mom Ven 4 Juin 2010 - 17:00

J'avoue que 8 mois de réveils aux 2-3h ca a juste pas de sens! Il faut que tu te reposes!
Mais est-ce vraiment dû à l'allaitement? LÀ est la question! Je vais t'avouer que j'ai un peu de difficulté à croire qu'un bébé de 8 mois qui mange ait besoin de boire et ait le rythme d'un bébé naissant la nuit.... Les mamans du 9ieme mois 2009! :) - Page 36 Thinkw22

Le plus important c'est que tu t'écoutes!!!!!!! Si le burn out te guette, on niaise pas avec ca !
J'aurais même pas "toffé" la moitié du quart du temps que tu as fait à ce rythme! BRAVO pour toute la patience , l'amour et le lait de maman que tu as donné a ton petit Lorik

Dernière édition par Mom le Ven 4 Juin 2010 - 17:06, édité 1 fois
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par petite-lidia Ven 4 Juin 2010 - 17:04

Mellu si tu le fais pour toi alors go mais sinon je trouvais sa ridicule que le medecin te donne une telle sugestion...

Évelyne, je peux pas te répondre directement car mes enfants son pas si rapprochée que sa (3 ans et 2 semaines) Mais ma famille est "malheureusement" close a 2 enfants. Je sais que si un troisieme arrive, notre couple ne duera pas..... alors j'aime mieux n'avoir 2 et etre en famille, que 3 et séparée..... Mais je sais que j'aurais de la difficulté a me dire que ma famille est fini!

La présentement, papa est parti avec doudoune a la clinique.... sa fat 3 semaines qu'elle a les fesse au sang et en plus elle commence une conjonctivité!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Message par Mom Ven 4 Juin 2010 - 20:33

Pour te répondre evelyne , pour ma part, je trouve que 2 ans c'est trop rapproché...idéalement moi je dis 3 ans...

mais c'est tellement personnel a chacun ca !
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Piglet Ven 4 Juin 2010 - 20:52

En terme de 3e rapproché j'ai la cote! Laughing

C'est pas toujours facile et bien honnêtement, j'ai toujours voulu avoir des enfants rapprochés (moins de 2 ans) et là ils ont TOUT JUSTE 1 an mais je trouve ça hardu des bouts! Je te dirais que 18-24 mois d'écart ce serait parfait pour moi, je trouve que Laurie-Ann et Sara on une grande différence (2 ans et 10 mois) mais je crois aussi que c'est un choix personnel à chacun Wink

Vraiment, y'a que toi qui peut le savoir Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par petite-lidia Ven 4 Juin 2010 - 21:04

effectivement un choix personnelle

car moi tu vois 3 ans, je trouve sa parfais, si il y aurait bb3... je ferais la meme chose encore un autre 3 ans de différence Wink
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Les mamans du 9ieme mois 2009! :) - Page 36 Empty Alimentation

Message par Marie Eve Lun 7 Juin 2010 - 16:18

Salut les filles !
Je suis nouvelle sur ce site et je suis également une maman du 9ième mois mon bébé a eu 9 mois le 1er juin et je me pose des questions sur son alimentation ... Il refuse tout se qui est morceau ou grumeau ... J'essaie de lui donner de la viande (mères poules) ou bien des fruits frais, des céréales il les machouille mais aussitôt qu'il vient pour avaler, il se fait vomir ... Ça fait tout de même un bon bout que j'essaie ... je dirais même depuis son 7ième mois et ça ne fonctionne toujours pas ! Il veut manger que des purées en petit pots ou bien des céréales pour bébé en purée mais il adore les mini-go ! Je lui mélange souvent sa viande au travers pour qu'il en mange le plus possible mais ce n'est pas facile. Alors, je me demandais de votre côté comment ça allait pour l'alimentation ...

Merci beaucoup Wink
Marie Eve
Marie Eve
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Agente de bureau
Loisirs : passer du temps en famille, avec les amis, la marche, la décoration
État civil : conjointe de fait

Message par Piglet Lun 7 Juin 2010 - 16:23

Marie Eve a écrit:Salut les filles !
Je suis nouvelle sur ce site et je suis également une maman du 9ième mois mon bébé a eu 9 mois le 1er juin et je me pose des questions sur son alimentation ... Il refuse tout se qui est morceau ou grumeau ... J'essaie de lui donner de la viande (mères poules) ou bien des fruits frais, des céréales il les machouille mais aussitôt qu'il vient pour avaler, il se fait vomir ... Ça fait tout de même un bon bout que j'essaie ... je dirais même depuis son 7ième mois et ça ne fonctionne toujours pas ! Il veut manger que des purées en petit pots ou bien des céréales pour bébé en purée mais il adore les mini-go ! Je lui mélange souvent sa viande au travers pour qu'il en mange le plus possible mais ce n'est pas facile. Alors, je me demandais de votre côté comment ça allait pour l'alimentation ...

Merci beaucoup Wink

Tu sais, y'a des enfants qui refusent les mottons TRÈS longtemps!!! Ma première a été comme ça jusqu'à 1 an comme il faut! Est-ce que ton bébé mange en même temps que vous? Pour mes 2 autres, j'ai remarqué que toutes les deux ont commencé à vouloir manger des morceaux comme nous du moment où je les ai assise à table avec nous.

Bonne chance Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mellu Jeu 10 Juin 2010 - 14:08

Bienvenue Marie-Eve! Écoute, pour l'alimentation, je ne l'ai pas eu facile de mon côté avec un petit qui ne voulait rien savoir de rien avant ses 8 mois. Maintenant il mange de mieux en mieux. Il mange des céréales Nutrios depuis une semaine et il se fait parfois lever le coeur mais il adore alors il continue de manger et il semble s'améliorer. Chaque bébé a son rythme mais tout rentre dans l'ordre avant leur 1er anniversaire.

Bon les filles, hier j'ai commencé à couper le boire de l'avant-midi en le remplaçant par du lait maternisé. Ça me fait un peu quelque chose et je savais que j'allais avoir des émotions mixtes alors... Il a bien pris le biberon mais n'a bu que 4oz. Mon bébé vieillit et je trouve ça un peu vite. Oufff!

Dites-moi, combien et quand boivent vos bébés?

Comment vous sentez-vous face au fait que Bb est de moins en moins un Bb?

Dernière édition par Mellu le Jeu 10 Juin 2010 - 14:37, édité 1 fois
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par myriam23 Jeu 10 Juin 2010 - 14:23

tu vois, moi j'ai beaucoup de difficulté avec ca....
ok la il chigne a longuer de journée car il perce des dents...
il ne veut pas manger de viande...
il arrete pas de se cogner...
il pleure quand je suis loin de lui....

OUI j'ai hate que tout ca finisse mais je n'ai quand meme pas hate qu'il viellisse...
il se met maintenant du plat ventre a assis...il se leve sur les genoux et saccroche a sa bassinette
il est rendu au 3.25...
il commence as mal a me bouder le sein...

et tout ca ca va trop vite.
j'ai tellement l'impression que j'en manque des bouts a cause de mon plus vieux qui me gruge de l'énergie..il passe son temps a crier et a vouloir l'attention...

je ne suis as capable de faire mon deuil que j'en aurai pas un troisieme donc dans mon cas, je gere mal le fait qu'il vieillisse....
et bientot la garderie par dessus le marché Sad
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!

Message par Mellu Jeu 10 Juin 2010 - 14:37

Je te comprends vraiment Myriam! Est-ce qu'un 3e est dans vos plans?
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Piglet Jeu 10 Juin 2010 - 14:58

Ici aussi je trouve ça difficile, mais pas autant qu'à Sara. Avec Annabel, au moins, j'ai pas l'impression d'avoir manqué des étapes. Là, elle entre à la garderie le 21... Elle se sauve en douce à 4 pattes pour aller grimper sur des meubles. Elle mange comme nous. Je m'ennuie du temps où j'allaitais, ça nous donnait du temps pour se coller. Là, elle veut plus se coller.

En ce qui concerne ses "boires" c'est bizarre, c'est jamais pareil! Le matin c'est 6oz habituellement, puis au diner entre 4 et 10oz! Ensuite au souper aussi entre 4 et 10oz et avant le Dodo entre 3 et 10oz.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mom Jeu 10 Juin 2010 - 17:00

Ici ma mini format boit 4 biberons

levé 5-6 onces

11h30 4-5 onces

15h00 4-5 onces

couché 5-6 onces

Habituellement pour un total entre 20 et 22 onces par jour

Elle est au 3,25% depuis peu

Et je dois être la seule fille au monde qui s'émerveille que son bébé vieillisse, je n'ai pas d'émotion ou de sentiment de tristesse! Au contraire chaque mois de gagné je l'apprécie de plus en plus ! à 9 mois, je la trouve tellement adorable ma doudoune, javoue qu'elle pourrait rester là un bon bout! Laughing

Les enfants qui mange comme vous, c'est quoi un genre de repas que vous donnez?
Exemple, ici pour souper Alexane a manger
Une petite pointe de mon pâté au saumon, des petits pois, des morceaux de fromage, des bleuets, un dessert au tofu et de l'eau au gobelet
Vos enfants mangent t'ils autant ou ben je lui fait trop manger d'affaires?
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par myriam23 Jeu 10 Juin 2010 - 21:11

ici au souper, mathis a manger 4-5 mini morceaux de poulet....des cereales...la moitié d'un portion de legumes en morceaux, des raisins et un biscuits mum mum tout ca avec du lait.

mais cest vraiment rare qu'il mange sa viande...hier on mangait du poisson, ca lui a lever le coeur..il nen a pas manger.
moi aussi je lui donne des desserts au tofu....ces des protéines alors au moin il en a un peut dans sa journée.

je lui donne des janes d'oeuf mais ca lui leve aussi le coeur...quand es ce quon donne du blanc? je pourrai faire des omelettes!
myriam23
myriam23

Féminin
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!

Message par Mom Jeu 10 Juin 2010 - 21:13

myriam23 a écrit:ije lui donne des janes d'oeuf mais ca lui leve aussi le coeur...quand es ce quon donne du blanc? je pourrai faire des omelettes!

Dans le calendrier c'est marquer 12 mois....

moi je lui donnes déja des oeufs bouiller entier depuis un bon mois et elle adore ca !
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petite-lidia Ven 11 Juin 2010 - 6:05

ici aussi elle est gourmande mais sa dépends ce qu'on mange.
Un peu de céréal sur sa tablette pendant que je prépare son bol.
Un bon bol de se qu'on mange, sauf quelque exeptions qu'elle mange pas dans se temps la elle mange un pot heinz 12 mois. (le 3/4 environ)
Ensuite des petites carrée de fromage + encore des céréale si je vois qu'elle a encore faim.
son dessert, ce sont des fruits avec un petit biscuit de bébé

Pour le lait elle a des heures fixe, 7h30 (8h déjeuner)-11h30 (12h diner), 4h ( 5h souper) et 8h... mais la je sais pas si ce sont les dents mais mausus, elle veut plus boire ses lait.... je commence a pensée au gobelet la!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mom Ven 11 Juin 2010 - 6:51

petite-lidia a écrit:... mais la je sais pas si ce sont les dents mais mausus, elle veut plus boire ses lait.... je commence a pensée au gobelet la!

Moi qui pensait que la transition au lait de vache aiderait...mais non, le naturel revient au galop ...jai quasiment les mêmes heures de boires que toi et ma fille aussi niaise sur ses biberons...
Tu vois à l'instant je viens de lui donner son premier bib...elle a bu 3 onces et nen veut plus...j'attends un peut et je me réessayerai..Elle braillait de soif! quand elle a vu le bib c'est comme le méga soulagement, mais après 3 onces elle en a assez!(c'est ca au quotidien) hier son bib de 4h elle l'a bu en 3 shot (3 onces-2 onces-1 once à intervale de 5-10 min)
je rêve d'Un bébé qui calle son lait d'une shot! Laughing
J'ai vécu la même chose avec Marilys!! non mais c'est gossant vraiment

Moi aussi je songe au gobelet, elle est tellement bonne! J'ai acheter des gerber au bec mou et elle a catcher super vite comment tetter! Mais elle ne boit pas beaucoup au gobelet, je ne crois pas que sa consommation serait suffisante.

Tu sais Lidia moi je me demande si elles boirient plus à 3 bib plutot que 4 ?!?!
Mon amie a un guide donné par son infirmière ayant pour source le mieux vivre qui dit que de 8 à 12 mois c'est 3 ou 4 bib de 6 à 8 onces...
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petite-lidia Ven 11 Juin 2010 - 7:06

comment répartir 3 biberons par exemple.... la est la question.

Car a chaque biberon elle est comme ta fille, pleures a plus finir et aussitot qu'elle voit le biberon elle est toute heureuse mais boit 3 a 5 oz et apres sa niaise..... Ou encore elle boit un peu et se met a rouler par terre et se face parce qu,elle est sur le ventre et pas capable de boire.... on la retourne sur le dos mais elle veut pas etre sur le dos alors la crise de bacon commence.... Grrr Vraiment fatiguant ca!

Ah oui, ma fille a une mauvaise mani aussi lolll Quand elle est assise et qu'elle décide qu'elle veut etre sur le ventre, elle se GAROCHE carrément sur le dos. Mais c'est certain qu'a chaque coup elle se pete la tete solide....
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Piglet Dim 13 Juin 2010 - 10:59

Ok! C'est officiel!!! JE CAPOTE!!

Ça fait quelques semaines qu'Annabel marche à 4 pattes... Ça fait depuis une semaine qu'elle se lève après les meubles... BEN MAUDIT hier, elle a MONTÉ LES MARCHES chez mes parents!!!!!!!!!!! Y'a 5 marches pour passer du salon à la salle à manger pis elle les a montées toute seule 3 fois!!! Faut que je remette ma barrière dans l'escalier en bas!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petite-lidia Dim 13 Juin 2010 - 11:04

Crime une petite vite ta cocotte Smile
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Piglet Dim 13 Juin 2010 - 11:06

petite-lidia a écrit:Crime une petite vite ta cocotte Smile

Me semble que les 2 autres ont MARCHÉ avant de se pitcher dans les escaliers! Laughing Mais faut dire qu'Annabel essaye vraiment fort de suivre Sara!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mellu Lun 14 Juin 2010 - 7:40

Wow!! C'est vite ça ou bien mon petit loup est lent....

J'en suis maintenant à 2 bouteilles de lait maternisé et 2 boires de lait maternel. Il a très bien accepté le lait maternisé...au moins une chose de facile Wink.

Maintenant il faut que je m'attaque aux nuits! J'ai vraiment de la difficulté à me lever maintenant et il se réveille encore à 12h et 3h!!! De plus, il est prêt à entamer sa journée à 4h30-5h lui! C'est plus viable ça!
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Mellu Jeu 17 Juin 2010 - 10:05

Bon , ça y est....mes règles sont de retour! Maudit que je ne m'ennuyais pas de ça!!!

Ça ne fait pas de bruit ici....comment allez-vous?
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite-lidia Jeu 17 Juin 2010 - 10:20

Moi sa va tres bien!

Ma cocotte commence la garderie le 5 juillet... maudine que je trouve sa tot, mais je pouvais pas refusée!!! Elle ira graduellement et peut-etre que je vais raccourcir mon congée de maternité pour le retour au travail, je sais pas trop encore....

A part sa, c'est un bébé a sa maman c'est temps ci... Papa est a coté d'elle et sa marche pas, elle veut sa maman!!! Mais je dois l'avoir dans mes bras...

Elle a recommencer a boire ses laits, 4 x 8 oz. Je suis contente, sa pas durée trop longtemps sa greve de lait lolll Seulement 3 jours.

C'est sa qui est sa Wink
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant