Voyage dans les maritimes
5 participants
Page 1 sur 1
Voyage dans les maritimes
Est-ce que quelqu'un a déja fait un voyage dans les maritimes (Nouveau-Brunswich, Nouvelle-Écosse, IPE) ??
Mon chum et moi on a eu une envie folle de partir en voyage cette semaine et après le décompte de notre budget .. on s'est dit que l'avion ... ça va attendre à l'été prochain Donc on prend l'auto!
On a pensé aller faire un tour dans l'est du pays ... avez-vous des choses à nous suggérer, des choses à nous déconseiller ??
Mon chum et moi on a eu une envie folle de partir en voyage cette semaine et après le décompte de notre budget .. on s'est dit que l'avion ... ça va attendre à l'été prochain Donc on prend l'auto!
On a pensé aller faire un tour dans l'est du pays ... avez-vous des choses à nous suggérer, des choses à nous déconseiller ??
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Voyage dans les maritimes
KikoO !
Je suis souvent allée au Nouveau-Brunswick Et j'ai voyagé aussi à l'Île-du-Prince-Édouard
pour IPE, il faut surtout aimer les paysages. Les plages sont à couper le souffle, la terre rouge, la mer bleue, le coucher de soleil... c'est vraiment magnifique (je te mets des photos si tu veux ). Par contre, à part le coin près de Cavendish (où y'a Anne of Green Gabble) il n'y a pas grand chose de touristique à visiter.
Le Nouveau Brunswick, c'est magnifique. Je connais surtout la péninsule acadienne, Caraquette (en particulier) vu que j'ai de la famille là-bas. Je te recommande très chaudement le Village Historique Acadien, dans ce coin là... chaque fois qu'on y va, c'est toujours super, jamais déçue. Y'a aussi un aquarium près de là, j'avais beaucoup aimé.
Quand on y va, on va toujours pêcher la morue, mais c'est le bateau de mon oncle alors...
Il y a aussi Shédiac, vers le pont de la confédération, où les plages sont réputées pour leur eau chaude. Moncton offre beaucoup d'activités familiales (Magnetic Hill, entre autre).
Si vous êtes du genre "musée", vous ne vous ennuierai pas. L'Acadie regorge d'Histoire.
Je suis souvent allée au Nouveau-Brunswick Et j'ai voyagé aussi à l'Île-du-Prince-Édouard
pour IPE, il faut surtout aimer les paysages. Les plages sont à couper le souffle, la terre rouge, la mer bleue, le coucher de soleil... c'est vraiment magnifique (je te mets des photos si tu veux ). Par contre, à part le coin près de Cavendish (où y'a Anne of Green Gabble) il n'y a pas grand chose de touristique à visiter.
Le Nouveau Brunswick, c'est magnifique. Je connais surtout la péninsule acadienne, Caraquette (en particulier) vu que j'ai de la famille là-bas. Je te recommande très chaudement le Village Historique Acadien, dans ce coin là... chaque fois qu'on y va, c'est toujours super, jamais déçue. Y'a aussi un aquarium près de là, j'avais beaucoup aimé.
Quand on y va, on va toujours pêcher la morue, mais c'est le bateau de mon oncle alors...
Il y a aussi Shédiac, vers le pont de la confédération, où les plages sont réputées pour leur eau chaude. Moncton offre beaucoup d'activités familiales (Magnetic Hill, entre autre).
Si vous êtes du genre "musée", vous ne vous ennuierai pas. L'Acadie regorge d'Histoire.
wow beaucoup pour toutes ces infos!
Cela dit ... moi je suis allergique poissons - fruits de mer .. je devrais arriver à me nourrir quand même dans les restos où s'il n'y a que ça
Et au niveau de l'hébergement, c'est très surchargé en été généralement?
Cela dit ... moi je suis allergique poissons - fruits de mer .. je devrais arriver à me nourrir quand même dans les restos où s'il n'y a que ça
-
Moi je m'en vais dans les maritimes.. mais pas les maritimes loin autant que toi
On s'en va en Gaspésie pour quelques jours.. on a bien hâte de partir là!!
On s'en va en Gaspésie pour quelques jours.. on a bien hâte de partir là!!
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
bbmya ... ben c'est pas si loin en bout de ligne !!
Ça va faire du bien des petites vacances !!
Ça va faire du bien des petites vacances !!
-
L'Île du Prince-Édouard, on a trouvé cela magnifique, faut aimer la mer bien sûr!!!
Le Cape Breton est superbe, les falaises sont magnifiques, c'est de totue .
On a bien aimé aussi dormir en chambres d'hôtes chez des Acadiens.
Carine
Le Cape Breton est superbe, les falaises sont magnifiques, c'est de totue .
On a bien aimé aussi dormir en chambres d'hôtes chez des Acadiens.
Carine
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Merci de vos conseils, c'est très apprécié!
-
Mamzelle tournesol a écrit:wow beaucoup pour toutes ces infos!
Écoute, sérieusement... Je pense que c'est pas tellement une bonne idée d'aller ans les maritimes si tu es allergique aux poisson et aux fruits de mer. TOUS les restaurants en servent, risque d'allergies croisées vraiment très très élevé... À moins de toujours faire toi-même ta bouffe, je pense que c'est du suicide . Il n'y a pas QUE ça, mais il y en a quand même PARTOUT.
Sinon, pour l'hébergement, je ne sais pas... nous on fait du camping . Tu es toujours mieux de réserver, surtout pendant la construction, ce sont des destinations très courrues (je me souviens que le mOosieur à Shédiac disait que la ville compte près de 5 fois plus d'habitant durant l'été).
Il y aurait peut-être le pizza delight et le greco qui sert pas de fruit de mer... mais encore là je suis pas trop sur Comme dit plus haut, les fruits de mer ici, cé vraiment très populaire. Peut-être si tu dit à la serveuse d'un resto que tu es allergique au fruit de mer... Ca dépend de la gravité de ton allergie bien sur. Pour les hotels, ca dépend, en juillet ca bat pas mal son plein mais à mon avis il y a toujours de la place. Mais tu peux réserver d'avance si tu veux, pour faire sur.
CaroJay- Rose d'argent
-