~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous en pensez quoi ?!

+6
sophielaurerenee
Stéphanie
Mamzelle tournesol
Leylou
petitnord
Vanah
10 participants

Aller en bas

Vous en pensez quoi ?! Empty Vous en pensez quoi ?!

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 9:34

Bonjour les filles pro en allergies !!

J'ai besoin de votre opinion.

Cette semaine, j'ai discuter avec mon super médecin de mes possibles *réactions-intolérances-allergies* aux fruits de mer / surtout crevettes.

J'vous explique:

Les dernières fois où j'en ai manger, j'ai eu le visage qui démangeait...mais quelque chose d'assez intense. Assez pour que le lendemain, je sois marquée.

Deux fois, j'en ai pas mangé mais il y en avait sur la table. Exemples : On mangeait de la Raclette...Chose prend des crevettes, ensuite touche aux champignons. Moi je prend pleins de champignons, visage qui démange après le repas.

J'ose plus en manger malgré que j'adooooooooooooooore les fruits de mer. J'ai donc demander un test d'allergie a mon médecin question d'être certaine que c'est bel et bien ça

Il a refuser et m'a plutôt conseillé de me désintoxiqué avant d'en remanger. Faire un jeun de 24 h. Prendre certain trucs naturels. Éviter les produits laitiers quelque temps. Ensuite, m'assurer que les fruits de mer que je vais manger son top qualité et d'essayer...Si après tout ça, je réagis encore...Il acceptera de me faire passer un test pour confirmer l'allergie.

Il a justifier le tout en me disant que les *déchets* que contenait les fruits de mer étais sans doute a l'origine de mes réactions. Notre tolérance a ces déchets serait différente de tous. Que la quantité/qualité jouerait dans la balance aussi.

J'vous avoue avoir terriblement le gout d'essayer...Mais terriblement nerveuse de le faire. J'ai moins le gout de provoquer une méga réaction.


Alors, vous en pensez quoi ?!! C'est une théorie qui fait du sens - désintoxication- ?!

Vé - envie de sushis-homard-crevettes-pétoncles-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?! Empty Re: Vous en pensez quoi ?!

Message par Vanah Sam 19 Sep 2009 - 10:10

Je crois que l'idée est pas folle mais je ferais l'expérience avec quelqu'un et pourquoi pas proche d'un hôpital Laughing

Vanah qui va devoir faire la même chose à sa puce un jour avec du blanc d'oeuf et qui habite à 4,3 KM de l'hôpital Very Happy
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?! Empty Re: Vous en pensez quoi ?!

Message par petitnord Sam 19 Sep 2009 - 12:55

C'est donc bizarre....je comprend son point de vue, mais assez spécial comme méthode!!

Véroxxx
rien à conseiller..j'y connais rien aux allergies

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?! Empty Re: Vous en pensez quoi ?!

Message par Leylou Sam 19 Sep 2009 - 13:28

Jamais entendu parler de ça??? Pourtant, ça fait 4 ans que je gère les allergies de Cédric...
De plus, les allergos que j'ai vu m'ont toujours bien expliqué qu'on ne peut JAMAIS prévoir la réaction qu'une allergie déclenche (tu peux avoir seulement de l'urticaire pendant plusieurs années et tout à coup, bang! C'est l'anaphylaxie....)
En tout cas, je prendrais le conseil donné plus haut, si tu t'y risque, va t'assoir à l'hôpital pour le faire!

p.s.: En attendant, prends du Bénadryl si tu as une autre réaction.

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?! Empty Re: Vous en pensez quoi ?!

Message par Mamzelle tournesol Sam 19 Sep 2009 - 14:05

Pour avoir des allergies aux fruits de mer et poissons, bizarrement, j'aurais pas envie de tester la chose!

Mon médecin m'a dit qu'elle m'enverrait faire des tests d'allergies, mais qu'elle ne voulait pas que je tente une expérience gastronomique!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?! Empty Re: Vous en pensez quoi ?!

Message par Stéphanie Sam 19 Sep 2009 - 19:10

Peut-être que tu pourrais aller chercher un 2e avis médical? Je trouve ça bizarre comme conseil, surtout qu'avec les allergies alimentaires, les réactions ont tendance à s'intensifier d'une fois à l'autre!
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?! Empty Re: Vous en pensez quoi ?!

Message par sophielaurerenee Mer 17 Fév 2010 - 21:23

Bonjour Veronik,

allergie aux crevettes ou aux colorants des crevettes ?
Si on veut des crevettes sans colorant en supermarchés en France, il faut acheter des crevettes sauvages ou des crevettes crues.
L'avis de ton médecin ressemble à ce que je pense (par expérimentation suite à mes lectures sur le sujet). Avec une alimentation qui aide à évacuer les toxines, on supporte mieux les allergènes déclencheurs.

J'espère que cela pourra t'aider.

Sophie
sophielaurerenee
sophielaurerenee
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Nord de la France
Emploi : enseignante
Loisirs : natation, danse
État civil : mariée, 4 filles
Date d'inscription : 26/09/2008

http://www.sophieethugues.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?! Empty Re: Vous en pensez quoi ?!

Message par microsue Mer 17 Fév 2010 - 21:29

honnêtement, je suis septique à sa théorie....
une fois que tu réagis à un allergène, je ne conçois pas comment ;a désintoxication pourrait régler le problème

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?! Empty Re: Vous en pensez quoi ?!

Message par isanie Mer 17 Fév 2010 - 22:43

Je ne prendrais pas de chance et j'irais demander à un autre doc de me faire une demande consultation pour un allergologue.
Aucune chance à prendre avec les allergies... un jour ce peut être de l'urticaire et le lendemain choc anaphylactique tu veux vraiment risquer ça Vous en pensez quoi ?! 59515 C'est toi qu le sait. Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?! Empty Re: Vous en pensez quoi ?!

Message par calimero18_50 Mer 17 Fév 2010 - 23:51

tu vois moi jtallergique au fruits de mer grave pourtant jen ai manger jusqua 17 ans pis un jour ya eu un party homard a mon camping 3 jours a etre Malade ....2 semaine plus tard jmange du riz aux crevettes et la ca été la cata ...black out je me suis réveiller dans lambulance ploguer de partout donc ...jtenterais pas le coup moi ...mon medecin ma dit que ca va souvent en empirant et que la prochaine fois ca risquerait detre mortel il ma prescrit lepipen ilico et il tient a ce que je l;ai en tout temps....
calimero18_50
calimero18_50
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : infirmiereauxi en devenir
Loisirs : scrapbook,art
État civil : marié et mère dune jolie petite rosalie qui est née le 19 avril 09
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?! Empty Re: Vous en pensez quoi ?!

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 6:23

Oh inquiétez vous pas Very Happy J'ai pas tester...encore...Mais suis en attente d'une consultation avec un allergologue.

Sophielaurerenee : J'aimerais bien avoir ta docu - tu dit avoir lu sur le sujet alors- 'Suis très septique moi aussi. J'avoue avoir eu l'idée de le faire mais je douteeeee fort ! Mon médecin est Français. Pratique encore la d'ailleurs...C'est courant en France comme façon de penser,?!je sais pas mais j'aimerais quand même savoir ce qui pousse a croire qu'une désintoxication est efficace pour les allergies. Vous en pensez quoi ?! Thinkw22

Depuis, j'ai quand même bouffer des pétoncles...Absolument rien comme réaction. Smile Je touche pas aux crevettes..ca c'est sur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?! Empty Re: Vous en pensez quoi ?!

Message par isanie Jeu 18 Fév 2010 - 21:28

J'ai été pendant 15 ans à pas pouvoir manger de crevettes à cause de réactions que j'avais faite à l'âge de 12 ans en mangeant des pattes de crabe.... Pourtant j'en avais toujours mangé avant en fait je n'ai pu remanger de crustacés mais tout ce qui était mollusques, poissons ou encore pétoncles jen'avais aucun problème.
À l'âge de 27 ans j'ai fait un test sanguin pour voir si j'avais des allergènes.... et rien n'est sorti donc j'en mange depuis ce temps mais je t'avoue que la première fois que j'en ai remangé c'était dans mon heure de souper à l'ôpital juste au cas où Smile
Si tu as ton papier de consultation pour un allergologue tu as pris ton r-v déjà ? Sinon ici (à Longueuil) j'ai eu un rendez-vous avec Julieette en dedans d'un mois...
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?! Empty Re: Vous en pensez quoi ?!

Message par lilas28 Ven 9 Avr 2010 - 23:27

j'aurais tendance a dire comme Rosalie une deuxieme avis medicale est pas de trop, pour moi meme souffrir d'une allergie alimentaire assez rare (le porc) je ne risquerais pas cette methode qui a mon avis est pas mal farfelu
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?! Empty Re: Vous en pensez quoi ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum