Motricité fine
3 participants
Page 1 sur 1
Motricité fine
Salut
J'ai des questions a propos de la motricité fine. Mon gars de 4 ans fait encore des bonhomme sans corps et les bras à la place des oreilles. Le pédiatre a dit qu'il est en retard. Je vais profiter de mon congé de maternité pour le pratiquer à dessiner et découper. Je ne veux pas qu'il entre à la maternelle avec un retard. Est-ce que vous avez eu ce genre de problème avec votre enfant?
J'attends de vos nouvelles!
kirie
J'ai des questions a propos de la motricité fine. Mon gars de 4 ans fait encore des bonhomme sans corps et les bras à la place des oreilles. Le pédiatre a dit qu'il est en retard. Je vais profiter de mon congé de maternité pour le pratiquer à dessiner et découper. Je ne veux pas qu'il entre à la maternelle avec un retard. Est-ce que vous avez eu ce genre de problème avec votre enfant?
J'attends de vos nouvelles!
kirie
Re: Motricité fine
Merci pour le lien.
Pas vraiment. Mais j'imagine que s'il devient meilleur, il va être plus intéressé!
Pas vraiment. Mais j'imagine que s'il devient meilleur, il va être plus intéressé!
ça dépend...
y'a des enfants qui n'ont aucun intérêt là-dedans, même s'ils seraient doués.... ils préfèrent les sports, parfois...
pour le reste de la motricité fine, il est comment?
tracer une ligne, découper, faire des cercles, enfiler des billes?
y'a des enfants qui n'ont aucun intérêt là-dedans, même s'ils seraient doués.... ils préfèrent les sports, parfois...
pour le reste de la motricité fine, il est comment?
tracer une ligne, découper, faire des cercles, enfiler des billes?
Il n'est pas très fort en motricité fine... je crois que j'ai un gros travail à faire. Il est plus du style à parler, parler... et il adore tout ce qui est histoire et livre. C'est un intello! hihihi
il y a plusieurs sites avec des activités pour pratiquer ça..
je peux t'en sortir quelques-uns si tu veux..
sinon, des livres qu'on peut acheter aussi, avec des chemins à tracer, des choses à découper.. des trucs pour apprendre à dessiner....
on peut varier l'outil utilisé aussi, ça aide souvent..
plutôt que dessiner avec un crayon de bois sur une feuille blanche, on peut le faire avec des craies sur un tableau, avec de la pastel, avec de la peinture à doigt, etc.
On peut également pré-découper des formes dans du carton et 'construire' des dessins avec ça.... ça aide à décortiquer les formes dans un bonhomme par exemple et ensuite mieux le visualiser pour le re-dessiner...
Tu peux également lui montrer, étape par étape.. on commence par la tête, il fait sa tête, tu fais un corps, il fait un corps.. pour le bonhomme, le meilleur truc, on fait ça devant un miroir.. on demande à l'enfant ce qui manque, on ajoute au dessin.. très bon pour la propre perception de son corps!
moi je faisais dessiner le corps de l'enfants dans le miroir , il est devant et se dessine lui meme ainsi il devient conscient du schema corporel, ou bien danser toujours devant un miroir, les enfants adorent se regarder bouger.
tracer son corps sur une feuille et si ca te tente fais lui te dessiner sur une tres grande feuille
tracer son corps sur une feuille et si ca te tente fais lui te dessiner sur une tres grande feuille
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE