~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Chum qui travail tres tot et finit tres tard...

+5
tifanny034
mamanours
Gi
bigmama
0ceane
9 participants

Aller en bas

Chum qui travail tres tot et finit tres tard... Empty Chum qui travail tres tot et finit tres tard...

Message par 0ceane Mar 22 Sep 2009 - 12:33

Coucou
Je voudrais savoir si je suis la seule a vivre cette situation... surment que non.. mais je voudrais lire vos temoignage.

Je suis en congé de maternité pour l'instant... mon coco a 8 mois. Et mon chum travail tres tot et finis tres tard(8h30-9h) et rravail le samedi..donc je dois m'occuper de tout... menage.. repas.. bébé..Bain..dodos, etc.
Parfois je trouve ca toff sur le moral. Je m'ennuie de lui egalement. J'ai décider de revenir au travail que 2 jours semaine etant donnée la situation de mon chum je sais que je vais peter au frette si jamais je reviendrais a temps plein. ET malgrés tout.. je souhaite retomber enceinte quand mon tresor va avoir 1 an Shocked lol

Comment faite vous ? On s'habitue? Smile


Dernière édition par 0ceane le Mar 22 Sep 2009 - 13:13, édité 1 fois
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chum qui travail tres tot et finit tres tard... Empty Re: Chum qui travail tres tot et finit tres tard...

Message par bigmama Mar 22 Sep 2009 - 13:01

hummm... bein moi c'est un peu différent... mon chum s'est enrôler dans l'armée...en février...
Mon gars avait a peine 2 ans...et ma fille 1 an... je travaillais 40h sem.
Je me retrouvais donc seule a la maison avec 2 bébé, pas d'auto, a devoir aller les porter a la garderie et touta pied.... apres 1 mois...on se voyait toutes les fds...
j'ai du baisser mes heures, mais je faisais tout de même sur 5 jours... je dirais que c'était tuff, mais tu prend une routine et finalement ça va tres bien...
c'est différent pcq toi y revient tous les soirs... mais tout de même tu te retrouve quand même seule...
En ce qui concerne un bébé 2... dis toi au début tu ne seras pas seule (congé parental)... et si tu te crois capable go for it! chose sure il faut une autre organisation.
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chum qui travail tres tot et finit tres tard... Empty Re: Chum qui travail tres tot et finit tres tard...

Message par 0ceane Mar 22 Sep 2009 - 13:17

Ouf ca doit pas etre facile non plus un chum dans l'armée..
Tu es bonne!! Tu ne t'ennuie pas trop? Tu t'épuise pas trop de tout faire?

Pour ce qui est du congé parental... mon chum en prend pas.. pour notre bébé il a pris une grosse semaine et je me suis retrouvé toute seule par la suite. Il est travailleur autonome et c pas payant quil le prenne...
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chum qui travail tres tot et finit tres tard... Empty Re: Chum qui travail tres tot et finit tres tard...

Message par Gi Mar 22 Sep 2009 - 13:20

Mon chum aussi commence tot, finit tard, et travaille aussi la fin de semaine le plus souvent. Il prend peu de vacances, pas de congé parental, et en plus il part de 2 à 10 jours quelques fois par an.... Sans compter qu'on n'a aucune famille au Canada. Et on a 3 enfants!! depuis la naissance de ma premiere, par contre, je suis toujours restée à la maison, ça aide. Il y a des moments ou je trouve ça dur, ou je suis fatiguée, mais en général, je m'en sors bien, et je n'ai jamais eu besoin d'aide. A partir de 3 ans, mes enfants vont 2 jours semaine dans une prématernelle, et ma grand est maintenant à l'école, donc j'ai quand meme un peu de temps... Et puis on a laissé plus d'écart pour le 3eme (4 ans au lieu de 2) ce qui est plus facile aussi.
Je crois que la clé, c'est d'accepter que mon chum a un travail qui le passionne et que je connais bien car j'étais dans le meme domaine que lui, donc je sais pourquoi ça demande autant, et je le savais dés le début, donc je ne me plains pas qu'il ne m'aide pas, et je ne lui fais pas de reproches (enfin si des fois, mais c'est pour me défouler quand je suis a bout LOL), d'ailleurs il en fait quand meme beaucoup dés qu'il est là, et je ne pourrais pas m'en sortir sans lui!
Voilà si tu veux un 2ème, bien sur que c'est faisable, mais il faut que tu l'assumes et partes sur le principe que tu n'auras pas plus d'aide, car ne crois pas qu'il va travailler moins pour autant Laughing... Si tu peux rester à la maison, ou travailler à mi temps, c'est sur que ça aidera aussi

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chum qui travail tres tot et finit tres tard... Empty Re: Chum qui travail tres tot et finit tres tard...

Message par mamanours Mar 22 Sep 2009 - 13:30

C'est pas toujours évident.
ici aussi il a des horaires très variable et souvent même s'il dort à la maison ben je peux pas trop me fier dessus lui du aux heures auquelles il travail. Quand il part à 5h le matin et qu'ilm revient à 8h le soir c'est pas trop évident.

Mon truc à moi c'est de m'arranger comme si j'étais une mère monoparental. Je m'explique, tout les rendez-vous que je prends et tout ce que je dois faire dans ma semaine je m'organise pour être capable de la faire sans que mon chum soit là. Trop souvent j'ai du annulé à la dernière minute parce que lui devait aller travaillé et comme ça, je m'organise et quand il est là et bien tant mieux ça va encore mieux! Il n'y a que les grosses commissions qu'on fait ensemble quand il est là.
Sinon pour ce qui est du ménage et la routine de bébé ben c'est pas toujours facile mais fiston passe en premier et mon homme comprends que le ménage n'est pas toujours fait et il ne chiale. il comprends que je peux pas toujours tout faire toute seule. Ce n'est pas toujours facile mais on y arrive.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chum qui travail tres tot et finit tres tard... Empty Re: Chum qui travail tres tot et finit tres tard...

Message par tifanny034 Mar 22 Sep 2009 - 14:22

mon chum part d'ici à 6H0 et reviens à 7H00 le soir c'est pas si pire mais c'est quand même long lol
Mon chum m'aide beaucoup donc ça va bien Smile
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chum qui travail tres tot et finit tres tard... Empty Re: Chum qui travail tres tot et finit tres tard...

Message par Anne_dsf Mar 22 Sep 2009 - 14:39

c'est pas toujours évident mais ca se fait!!
Moi aussi mon chum est militaire, donc il s'absente souvent de la maison. Depuis janvier je dirais qu'il a été parti environ 3 ou 4 mois.
Je fais moi aussi comme si j'étais monoparentale. Je m'occupe des rendez-vous, des comptes, du magasinage et quand papa est la ben ca me donne un break!
J'ai 2 petite poulette en bas age et ca demande beaucoup mais je ne regrette pas. Ma plus vieille va a la garderie a temps partiel, comme ca ca me donne un break et elle adore ca car seule avec maman et un bb... c'est pas toujours le fun pour elle.

la il repart en octobre pour 6 mois en ontario. On va se voir 1 fin de semaine sur 2 ou 3. On va se parler sur internet et au téléphone...
Je retourne aussi travailler a temps plein en mai 2010 et lui il part en mission en afghanistan en sept. 2010 je vais donc etre seule un autre 6 mois. Moi ca ne me dérange pas car je l'aime et il aime sa job. C'est pas tout le monde qui est capable, faut être indépendante, mais si tu l'accepte ca se fait tres bien Smile
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chum qui travail tres tot et finit tres tard... Empty Re: Chum qui travail tres tot et finit tres tard...

Message par 0ceane Mar 22 Sep 2009 - 14:53

Ahhhh Merci les filles. Ca me remonte le moral héhé
ya des semaines ou tout va bien, ou dautre comme celle-ci ou je demoralise... mais je viens de comprendre le pkoi.. je viens detre dans ma semaine Laughing

J'adore mon copain, il fait du mieux quil peut aussi quand il est la. Sa situation a toujours ete la meme.. mais au dirais que quand je travaillais.. le temps paraissait moins long et ca ne me derangeait pas, mais la avec le petit cest différent.

Finalement je ne suis pas la seule, ni lappire... au moins cest vrai moi il revient a la maison a chaque soir... certaine dentre vous ne revienne meme pas, cest encore plus toffe.

On est bonne on est bonne Wink
je crois juste que mon projet de grosse famille sera p-e pas realisable... je vais voir avec le deuxieme comment ca va aller.
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chum qui travail tres tot et finit tres tard... Empty Re: Chum qui travail tres tot et finit tres tard...

Message par Mamama Mar 22 Sep 2009 - 15:43

Ici mon homme est sur des shifts ces temps-cis, desfois de nuit, desfois de jour, des 12h. Quand il est là c'est break time, je prend ça plus relax, il s'occuppe plus des enfants alors mon ménage se fait plus vite.

Mais peu importe ses horaires, le ménage, les bains, les dodos, les repas, c'est moi. Le gazon, c'est lui. Je m'organise en monoparentale aussi, quand il est là c'est un plus! Mais il est souvent bien fatigué alors je lui laisse juste du "plaisant".

MAIS je suis à la maison. Travailler moi aussi (un emploi payé je veux dire, pcq je considère que je travaille pareil), il devrait se bouger les fesses mon homme...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chum qui travail tres tot et finit tres tard... Empty Re: Chum qui travail tres tot et finit tres tard...

Message par tigrou Mar 22 Sep 2009 - 16:03

J'ai vécu ça aussi..
y'a eu des longues périodes, jusqu'à ce printemps, où mon chum partait souvent plusieurs jours d'affilée sans revenir dormir..
ou il quittait le matin vers 9h et ne revenait que vers 1h-2h du matin...
semaine et weekend, weekend toujours en fait!

pas facile, parfois épuisant, on se sent souvent monoparentales même s'ils font leur part lorsqu'ils sont là...
s'habituer? je sais pas..
je l'ai connu comme ça, je me suis adaptée avec chaque enfant et chaque nouveau stade de leur vie..
maintenant qu'ils sont plus grands, ça se passait mieux aussi..
mais je me souviens de certaines périodes, lorsque Raphaël était bébé et que Mélina n'avait qu'un an et demi, où j'aurais TOUT donné pour avoir un chum qui travaille de jour...

Je suis à la maison depuis la naissance de ma fille... ça aurait été plus difficile autrement... mais.. on se fait à tout Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Chum qui travail tres tot et finit tres tard... Empty Re: Chum qui travail tres tot et finit tres tard...

Message par Marie4poches Mar 22 Sep 2009 - 16:05

Je travaille la semaine, le jour.
Mon chum est rotatif, parfois de jour, parfois de soir, parfois de nuit. Des 12h, des 8h. Et je retiens jamais son horaire.

Donc ... j'me fis pas sur lui pour quoi que ce soit.

Les r-v ben c'est le seul moment que je regarde dans SON agenda pour qu'il soit dispo si moi je ne peux pas y aller (par exemple le jour la semaine, il a des congés parfois, alors autant en profiter).

Mais le reste, je m'arrange avec les 2 mousses. Le ménage, et bien dans ses journées de congés, je lui demande de faire le lavage des planchers, vu qu'il ne garde pas les enfants au moins 1 fois de ses congés, ben qu'il en profite pendant qu'il est seul dans la maison, parce que moi avec les 2 qui courent la fin de semaine, c'est pas le moment idéal pour passer la moppe.

Pour moi, il DOIT s'impliquer. On a parfois besoin de remettre les pendules à l'heure, mais quand c'est fait, ça dure plusieurs mois.

Il a modifié son horaire pour être plus disponible. Avant il était 2 semaines de soir, 2 semaines de nuit, 1 semaine de soir, 1 semaine de nuit -- avec 1 fin de semaine sur 2. Il était très souvent absent la semaine, et là de temps en temps le week-end, mais encore... y a des fins de semaine où il devait se "switcher" d'horaire donc c'était difficile.

Maintenant y a rien de logique. À part qu'il ne fait plus de nuit la semaine, juste 4 soirs sur 6 semaines. Mais il est absent 2 fins de semaine sur 3.

Pour moi, c'était plus important de l'avoir la semaine le soir car j'ai ma journée dans le corps moi aussi. La fin de semiane, s'il est absent, je m'arrange très bien car c'est plus relaxe, moins de course.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chum qui travail tres tot et finit tres tard... Empty Re: Chum qui travail tres tot et finit tres tard...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum