~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question concernant les accompagnantes à la naissance!!!

4 participants

Aller en bas

Question concernant les accompagnantes à la naissance!!! Empty Question concernant les accompagnantes à la naissance!!!

Message par venus20 Ven 25 Sep 2009 - 23:16

Bonjour les filles,

Je suis enceinte de mon premier bébé et je dois vous dire que j'appréhende l'accouchement. Le jour J, je souhaiterais seulement la présence de mon mari dans ma chambre. Cependant, me connaissant j'ai peur qu'il me stresse plus qu'autre chose. Une collègue m'a parlé du service d'accompagnement à la naissance.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà eu recours à ce service ?
Si oui, quelles sont vos commentaires ?
Qu'est-ce que vous avez aimé et le moins aimé ?
Je trouve que c'est quand même dispendieux comme service, est-ce que ça vaut la peine pour le prix ?
Qu'est-ce que vous recommandez à quelqu'un qui aimerait faire appel à une accompagnante ? Vos réponses pourront m'éclairer et m'aider à prendre ma décision.

Un gros Merci.

Christie Merci

venus20
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Emploi : Intervenante en milieu scolaire
Loisirs : Passer du bon temps en de bonne compagnie.
État civil : Mariée
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les accompagnantes à la naissance!!! Empty Re: Question concernant les accompagnantes à la naissance!!!

Message par Calipso Sam 26 Sep 2009 - 11:38

Allo,

En tant qu'accompagnante à la naissance ayant été suivie moi-même par une accompagnante, je dirais que pour moi son suivi a fait toute la différence.
Comme c'était mon deuxième accouchement, j'avais déjà une expérience, je savais plus ce que voulais, ou plutôt ce que je ne voulais plus!
Mon premier accouchement a été trop médicalisé et du coup il a duré plus longtemps et a été plus pénible à endurer.
En post partum aussi, j'ai nettement mieux récupéré la seconde fois.
Bref, si jamais tu es intéressée par le suivi avec accompagnante, je pourrais te donner des adresses en mp pour faire ton choix. De toutes façons, tu peux toujours faire une rencontre d'approche, et si jamais tu sens que cela pourrait t'apporter quelque chose, ça vaut la peine. Autrement, tu diras non. Certaines accompagnantes émettent des reçus en naturopathie, ce qui aide à réduire les coûts quand ton assurance les prend en charge...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les accompagnantes à la naissance!!! Empty Re: Question concernant les accompagnantes à la naissance!!!

Message par Piglet Dim 27 Sep 2009 - 10:51

Salut!
Moi j'ai eu recours à une accompagnante pour mes deux derniers accouchements et vraiment je le recommande vraiment! Mon chum est vraiment super mais Calipso c'est complètement autre chose!
Bon, personnellement, j'avais une situation particulière l'an passé avec Sara, c'était mon premier AVAC, j'avais beaucoup de craintes et d'appréhensions mais mon accompagnante a su me rassurer.
Et puis cette année, pour mon 2e AVAC, je savais plus à quoi m'en tenir, je voulais/voulais pas certaines choses et je dois avouer que j'ai eu deux expériences d'accouchement vraiment super avec Calipso!

Alors vraiment, je te recommande une accompagnante! Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les accompagnantes à la naissance!!! Empty Re: Question concernant les accompagnantes à la naissance!!!

Message par Lalyta Dim 27 Sep 2009 - 11:45

Mon 1er accouchement a été très médicalisé aussi et pour plusieurs (mauvaises) raisons, ça a fini en césarienne. J'ai eu beaucoup de misère à l'accepter surtout que j'ai su par après que ça n'aurait pas forcément été nécessaire et que ça a été décidé pour de mauvaise raisons. Mon conjoint est le meilleur homme sur terre mais il n'était d'aucune aide lors des douleurs. Je me suis sentie seule, mal accompagnée et laissée à moi-même. Ignorante aussi de ce qui se passait. Bref, au prochain ça ne se passera pas comme ça !

Je ne suis pas certaine si je vais faire affaire à une accompagnante, maintenant que je sais plus ce qui m'a embêtée je vais peut-être voir ce que je peux faire, j'y serai mieux préparée c'est sûr.

Mais pour un premier je le recommanderait fortement, moi-même j'y songe sérieusement pour le prochain.
Lalyta
Lalyta
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : En congé de maternité
Loisirs : Loisirs... c'est quoi ça ?
État civil : En couple
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les accompagnantes à la naissance!!! Empty Re: Question concernant les accompagnantes à la naissance!!!

Message par venus20 Dim 27 Sep 2009 - 23:10

Merci beaucoup les filles, vos réponses me rassurent beaucoup.

venus20
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Emploi : Intervenante en milieu scolaire
Loisirs : Passer du bon temps en de bonne compagnie.
État civil : Mariée
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les accompagnantes à la naissance!!! Empty Re: Question concernant les accompagnantes à la naissance!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum