~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hey ! Les accompagnantes à la naissances...

+2
Melie
Fleur-de-Lys
6 participants

Aller en bas

Hey ! Les accompagnantes à la naissances... Empty Hey ! Les accompagnantes à la naissances...

Message par Fleur-de-Lys Lun 17 Juil 2006 - 11:42

Il doit sûrement en avoir parmi nous, non ?

J'aurais quelques questions, pour vous. Je veux faire mon cours à l'automne, je suis en train de "magasiner" les écoles et j'hésite. Au pire, si c'est trop "indiscret" tout ça, vous pouvez me répondre en privé.

Je me demandais, d'abord, à quel endroit vous avez fait votre cours ?Avec quelle association ? Combien d'heures de formation ? À quel prix ? Avez-vous eu un stage en milieu hospitalier ?

Avez-vous beaucoup de clientes ? Point de vue "revenu", à quoi, à peu près, s'élève votre salaire pour un accompagnement ? Combien d'heure de travail ça représente, par cliente ? Quels services offrez-vous ? Quel genre d'engagement ça demande, par personne accompagné ?

Trouvez-vous que votre cours vaux le prix ? que vous auriez pu faire le même travail avec une autre formation moins dispendieuse ? Comment est-ce que c¸a fonctionne après le cours ? Vous êtes dans une associations ? Un botin ? Vous travaillez indépendamment de quiconque ?

Si vous pensez à d'autres choses pertinentes, Merci de m'en parler Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Les accompagnantes à la naissances... Empty Re: Hey ! Les accompagnantes à la naissances...

Message par Melie Lun 17 Juil 2006 - 12:50

Merci d'avoir poser toutes ses questions. J'aimerais bien moi aussi prendre le cours et j'Avais les memes questions que toi ou bien a peu pres

Je vais attendre les reponses avec toi Smile
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 38
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Les accompagnantes à la naissances... Empty Re: Hey ! Les accompagnantes à la naissances...

Message par Marie Lun 17 Juil 2006 - 12:54

Je sais pas si Isa Lajoie vient encore faire son tour sur le forum.

Elle est accompagnante à la naissance, peut-être que tu auras plus de chance en lui écrivant un e-mail..??

L'as-tu ?

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Les accompagnantes à la naissances... Empty Re: Hey ! Les accompagnantes à la naissances...

Message par Fleur-de-Lys Lun 17 Juil 2006 - 15:36

J'ai envoyé un mp à Isa
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Les accompagnantes à la naissances... Empty Re: Hey ! Les accompagnantes à la naissances...

Message par Marie Lun 17 Juil 2006 - 16:32

Fleur-de-Lys a écrit:J'ai envoyé un mp à Isa

Ok Embarassed

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Les accompagnantes à la naissances... Empty Re: Hey ! Les accompagnantes à la naissances...

Message par Pookkie Lun 17 Juil 2006 - 17:05

No,

Si tu veux, je peux te mettre en contact avec une de mes copines qui vient de s'inscrire pour suivre le court à Ste-Julie. Elle a pas mal toutes les infos que tu veux!!
Je vais lui demander si je peux te donner son courriel! Comme ça tu pourras partager l'info par la suite!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Les accompagnantes à la naissances... Empty Re: Hey ! Les accompagnantes à la naissances...

Message par neevy Lun 17 Juil 2006 - 19:41

Coucou moi je vais suivre le cours en octobre a l'école alternative-naissance. Je me demandais exactement la meme chose que toi pour ce qui est de l'école et je me suis fait conseillé celle-ci. Le cours dure 55 heures et il coute 475.00$. Pour l'instant l'école est fermé jusqu au mois d'aout mais tu peut appeller pour te renseigné s'il reste de la place pour octobre. Il n'a pas de stage prévue mais il s occuppe de te trouver quelqu un a accompagner et il t assiste par téléphonne. Si ca t'interresse ne te gène pas de m'écrire je connais 3 école qui offre ce service et je me suis renseigner ainsi qu un forum fort pratique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Les accompagnantes à la naissances... Empty Re: Hey ! Les accompagnantes à la naissances...

Message par Douce_Lune Mar 25 Juil 2006 - 8:56

Salut FDL
Je suis super occupée, mais je vais prendre quelques secondes pour te donner l'info que je connais...Le cours àa Ste-Julie (au CEMA) est archit complet. Va sur le site internet du CEMA et tu trouvera toutes l'info du cours. Moi c'est là que j'irais. En plus au CEMA tu peux faire le cours de certification d'accompangante...c'est cher, mIS MOI JE CROIS LE FAIRE L'an procahin après ma formation d'instructrice en yoga prénatal.

Bonne chance dans tes démarches
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Les accompagnantes à la naissances... Empty Re: Hey ! Les accompagnantes à la naissances...

Message par Douce_Lune Mar 25 Juil 2006 - 9:09

oups...j'avais oublié de répondre à tes questions

Je me demandais, d'abord, à quel endroit vous avez fait votre cours ? À Québec avec le regroupement des Accompagnante de Québec

Avez-vous beaucoup de clientes ? Comme je travail à mon compte, c'est moi recherche ma clientèle et je vais à mon rythme. Si tu as un stage, c'est mieux, sinon, c,est assez difficile

Point de vue "revenu", à quoi, à peu près, s'élève votre salaire pour un accompagnement ? Combien d'heure de travail ça représente, par cliente ? Quels services offrez-vous ? Quel genre d'engagement ça demande, par personne accompagné ? Tout est un question de coeur. Tu ne fais pas ce métier afin de faire de l'argent, mais pour l'amour de ce travail. Tu as sans doute déjàa vue ma charte de prix. Ça partait cher, mais je travail pour des peanuts. Si je calcule le nombre d'heure en cours prénataux et à l'accouchement, si l'accouchement dure 24h je suis perdante SUR TOUTE LA LIGNE. Mais je le fait par passion et le goût de partager mes connaissance...l'argent est une léger (trèes léger) bénifice... et j'offre d'autres produits qui compense un peu. Mais pour moi je ne changerais rien pour l'amour que j'ai pour mon métier

Trouvez-vous que votre cours vaux le prix ? Oui pour le CEMA

vous auriez pu faire le même travail avec une autre formation moins dispendieuse ? Au centre alternative-naissance est moins cher ,mais je ne peut pas comparer la qualité de ce cours vs le CEMA

Comment est-ce que c¸a fonctionne après le cours ? Normalement tu te débrouille pas mal par toi-même

Vous êtes dans une associations ? Un botin ? Vous travaillez indépendamment de quiconque ? Moi je travail pour moi-même...si tu fais en plus ta certification tu sera avec l'asso des naturopathe ou qqchose du genre...
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Les accompagnantes à la naissances... Empty Re: Hey ! Les accompagnantes à la naissances...

Message par Fleur-de-Lys Mar 25 Juil 2006 - 9:10

Merci beaucoup, Isa Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Les accompagnantes à la naissances... Empty Re: Hey ! Les accompagnantes à la naissances...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum