~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question concernant le chomage!

4 participants

Aller en bas

Question concernant le chomage! Empty Question concernant le chomage!

Message par Mylaine Mar 6 Oct 2009 - 21:20

Salut!
J'avais fait un post il n'y a pas longtemps a savoir qu'elle était mes recours vu que mon congé de maternité finissait le 10 octobre pour William et après avoir fait ma demande a la Csst j'ai appris que je n'avais plus d'emploi depuis un bout de temps sans le savoir a cause de mon déménagement car bien sur je n'avais jamais eu la lettre...
Mais bon je vais finalement commencer mon congé de maternité en avance a 24 semaine tout de suite après celui que je termine! Voila un problème de réglé!

Et voici le vrai but de mon post :

Je voulais savoir si j'était admissible au chomage?!
J'ai finalement reçue ma fameuse cessassion d'emploi et j'ai 983hrs d'accumulées...
Combien d'heure il faut avoir en sachant que je n'ai jamais eu de chomage?!
Est-ce que j'ai le droit de le prendre quand je veux, genre a la fin de mon congé de maternité ce qui m'ammènerais en septembre 2010 a peu près?!
Est-ce qu'il y a un temps limite pour les prendres ces heures là?!
Combien de pourcentage de notre salaire ça donne le chomage?!
Combien de temps ça dure les prestation de chomage environ?!

Désolée pour la tonne de question mais je ne connais vraiment rien au chomage...
Laughing
Disons que je ne pensais pas avoir autant d'heure d'accumulées et j'aimerais vraiment rester le plus longtemps possible avec mes ti-lou d'amour!!! Alors si j'y ai le droit!!!

Merci de m'éclairer un peu!!!
Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le chomage! Empty Re: Question concernant le chomage!

Message par Minifée Mar 6 Oct 2009 - 22:15

mon homme me dit que ces 920 heures que lui sa lui avait pris .. ET il as eu droit au nombre maximale de semaine Smile
Le montant en environ 50% ( POUR LUI ) et il as eu droit de novembre08 dernier a aout 09 .. POUr le reste je ne peut pas taider

Jespere tavoir un petit peu eclairer
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le chomage! Empty Re: Question concernant le chomage!

Message par mamanours Mar 6 Oct 2009 - 22:41

je suis absolument pas certaine de ce que je vais avancé mais il me semble que tu ne peux pas avoir de chômage après ton RQAP

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le chomage! Empty Re: Question concernant le chomage!

Message par jolieee Mar 6 Oct 2009 - 23:11

Voici mes connaissances du chômage. Je ne peux pas t'assurer à 100%que c'est toute exact, mais mettons a 95% :P

Je voulais savoir si j'était admissible au chomage?!
Si tu es présentement en congé de maternité et que le RQAP c'est provincial, le fédéral ne te paie pas parce que tu es admissible a un autre type de prestations, soit le RQAP. Donc non tu ne peux pas recevoir de chômage puisque tu as droit a des prestations provinciales et ils priviliégient ce type de prestations avant de donner des prestations fédérales (assurance-emploi)

J'ai finalement reçue ma fameuse cessassion d'emploi et j'ai 983hrs d'accumulées...
Combien d'heure il faut avoir en sachant que je n'ai jamais eu de chomage?!

Tu as certainement assez d'heures accumulées, en général ca dépend de la région mais souvent 600 heures c'est assez pour pouvoir avoir du chômage. Par contre, a cause de ce que j'ai dit plus haut, tu n'auras pas droit au chômage.


Est-ce que j'ai le droit de le prendre quand je veux, genre a la fin de mon congé de maternité ce qui m'ammènerais en septembre 2010 a peu près?!
Non, tu n'as pas droit de le prendre quand tu veux. Ce n'est pas transférable pour après ton congé et de toute facon, une demande est bonne pour 52 semaines maximum, donc même si tu demandais ta demande maintenant (si tu n'étais pas en congé de maternité), tu n'aurais plus de prestations après octobre 2010.

Est-ce qu'il y a un temps limite pour les prendres ces heures là?!
Généralement, il faut demander de l'assurance emploi dès que tu obtiens ta cessation d'emploi. Comme tu es en congé de maternité, tu ne seras pas admissible.

Combien de pourcentage de notre salaire ça donne le chomage?!
c'est 55% de ton salaire, avec un maximum par semaine (environ 400 dollars je me rappelle pu du montant exact)

Combien de temps ça dure les prestation de chomage environ?!
Ca dépend de plusieurs facteurs, dont surtout le nombre d'heures que tu as faites. Ca peut aller de 25 a 40 semaines, en moyenne. Mais une demande de chômage est bonne 52 semaines alors ca ne peut pas être plus que ca...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le chomage! Empty Re: Question concernant le chomage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum