~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ceux/Celles qui ont peur de la mort.

4 participants

Aller en bas

Ceux/Celles qui ont peur de la mort. Empty Ceux/Celles qui ont peur de la mort.

Message par Zeste Mer 7 Oct 2009 - 10:33

Bonjour les filles.

Vous savez les "bulles" qu'on a sans raison apparente et bien, j'en ai eu une hier. J'étais en train de regarder "Vérité Choc" à V (c'te saleté d'émission là ! Participant légumes ! >.<) j'avais la tête sur les jambes de mon chum puis il me jouait dans les cheveux, comme d'habitude. Je pensais à rien, pour une fois. (lol)

Et là, bang ! La pensée qui tue :"Est-ce que je pourrai encore le toucher comme ça quand je serai morte ?"

Le pouls commence à monter, j'ai un genre de vague de "jesaispasquoi" qui m'envahit. Bref, je me mets à paniquer. Puis, j'essaie de penser à autre chose, de me rassurer que je suis beaucoup trop jeune (j'ai réalisé ma peur quand j'avais 11 ans u_u) puis que c'est normal que j'ai peur de ça à mon âge, parce que j'ai pas vécu encore. C'est certain qu'à 80 ans, je tiendrai probablement pas le même discours, parce que là j'en aurai vu des choses, puis que probablement tout le monde autour de moi sera sur le point de se dire qu'il est temps qu'il parte.

Mais rien à faire. Je vois ça sous un autre oeil, je me rappelle des expériences paranormales que j'ai fait, je me rappelle des témoignages de personnes ayant fait une EMI (expérience de mort imminente). Je le sais que y'a autre chose après, ça, je le sais. J'en ai des preuves là ! Y'a même mes psychologues qui m'en ont amené des preuves qui m'ont parlé d'expérience personnel !

Un psy que j'avais eu, mauzus je l'aimais lui, il m'a parlé de son fils qui a fait une EMI. Je vous jure, ce qu'il m'a dit là ! Ça m'a tellement rassuré et fais du bien et pendant longtemps. (Si vous êtes curieuses, il me disait que son fils avait entendu une superbe musique, il était entouré d'un puissant sentiment, un amour infini, une grande paix, plus rien ne le dérangeait, il se sentait très bien. Il a vu une lumière et a entendu la voix de son grand-père (décédé) qui lui disait qu'ici il serait bien, que c'est un très bel endroit... mais que c'était pas aujourd'hui qu'il allait pouvoir en profiter parce qu'il avait encore des choses à faire, des choses à découvrir. Donc il s'est senti redescendre. Mon psy m'a dit qu'il a essayé de refaire la même musique, mais il n'a jamais été capable.)

Mais là, y'a mon petit côté sceptique de merde qui me dit "Oui, mais là. Qu'est-ce qui te prouve que c'est vraiment ça et pas ta tête qui te joue des tours. Et pour les EMI, ça pourrait très bien être une hallucination."

Donc là... je sais plus vraiment quoi faire pour le faire taire.

Si vous avez cette peur là, comment vous avez fait pour la vaincre ?

Merci


Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux/Celles qui ont peur de la mort. Empty Re: Ceux/Celles qui ont peur de la mort.

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 11:02

Depuis mes 9ans que j'ai ce genre *d'idée*. La peur de mourir.

J'ai pas peur de la mort elle même, j'veux juste pas mourir maintenant.

Comment vaincre cette peur, aucune idée. Mais je te comprends tellement. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceux/Celles qui ont peur de la mort. Empty Re: Ceux/Celles qui ont peur de la mort.

Message par cloutiere Mer 7 Oct 2009 - 11:11

je te comprend, je crois qu'on a toute une peu cette peur. on ne veut pas perdre ceux qu'on aime, on veut vivre encore plein de belles choses, etc. J'ai souvent ce sentiment aussi et j'essaie de penser à autre chose. Je sais qu'on a pas le choix de passer par là, ça fait parti de la vie après tout. mais bon on y pense parfois quand même! je te comprend tellement Laughing
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ceux/Celles qui ont peur de la mort. Empty Re: Ceux/Celles qui ont peur de la mort.

Message par TinKerBell Mer 7 Oct 2009 - 18:24

Moi, j'aime ça la vie.
J'la vanterai jamais assez.

J'ai une relation que j'apprécie avec *l'autre bord* et ce qui reste. En gros résumé, je pourrais dire que le doute me fait profiter de ma vie.
et les croyances m'appaisent au sujet de son ironie.

J'ajoute que j'aime ma vie avec mon monde DEDANS. Pas l'autre bord...

Tinker, qui souhaite son éternité aussi bien entourée que présentement ! XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceux/Celles qui ont peur de la mort. Empty Re: Ceux/Celles qui ont peur de la mort.

Message par Shakira Mer 7 Oct 2009 - 18:27

Je crois qu'il est normal d'avoir peur de l'inconnu!!!!!!
Shakira
Shakira
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi : Directrice adjointe vente
Loisirs : Scrapbooking
État civil : Conjoint de fait (nous sommes ensemble depuis 11 ans)!
Date d'inscription : 29/09/2009

http://www.lagalaxiedubebe.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ceux/Celles qui ont peur de la mort. Empty Re: Ceux/Celles qui ont peur de la mort.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum