comptoir en céramique
2 participants
Page 1 sur 1
comptoir en céramique
Bonjour tout le monde. J'habitte les Iles de la Madeleine et je m'apprête a refaire mon comptoir en céramique. J'ai un bon prix pour la céramique en porcelaine émaillée. Quelqu'un pourrait me dire si c'est une bonne qualité de céramique. Peut-on mettre des plats chauds sans la faire craquer. Et si ce n'est pas un bon choix la porcelaine. Quel est le meilleur choix selon vous?
Merci pour toute vos suggestions. Vous allez m'aider beaucoup.
Blise
Merci pour toute vos suggestions. Vous allez m'aider beaucoup.
Blise
blise- Petite Abeille
Re: comptoir en céramique
normalement ca devrait faire si c'est une céramique pour plancher.
c'est quel format ?
elle est luisante ou matte ?
c'est contradictoire une "céramique" en "porcelaine" émaillé
si c'est fait pour le plancher pas de trouble pour le comptoir
ton comptoir doit avoir la bonne préparation en plywood et idéalement tu devrais installer la céramique avec un ciment-colle et non une colle pré-mélangée
surtout le plus important c'est de prendre un coulis à l'époxy pour tes joints, sinon ils tacherons rapidement et seront pleins de bactéries
bonne chance
c'est quel format ?
elle est luisante ou matte ?
c'est contradictoire une "céramique" en "porcelaine" émaillé
si c'est fait pour le plancher pas de trouble pour le comptoir
ton comptoir doit avoir la bonne préparation en plywood et idéalement tu devrais installer la céramique avec un ciment-colle et non une colle pré-mélangée
surtout le plus important c'est de prendre un coulis à l'époxy pour tes joints, sinon ils tacherons rapidement et seront pleins de bactéries
bonne chance
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Céramique pour comptoir
Merci mille fois Marie-Lise pour ton aide, j'apprécie énormément.
La céramique est luisante et mesure 4pouces. J'imagine quelle doit être concu pour le comptoir seulement car il me semble que c'est beaucoup trop petit pour un plancher. Mais pour cette question je vais quand même m'assurer d'acheter une tuile qui est aussi concue pour le plancher.
Je retiens aussi d'acheter du ciment-colle et un coulis à l'époxy pour les joints.
Merci à toi
Blise
La céramique est luisante et mesure 4pouces. J'imagine quelle doit être concu pour le comptoir seulement car il me semble que c'est beaucoup trop petit pour un plancher. Mais pour cette question je vais quand même m'assurer d'acheter une tuile qui est aussi concue pour le plancher.
Je retiens aussi d'acheter du ciment-colle et un coulis à l'époxy pour les joints.
Merci à toi
Blise
blise- Petite Abeille
Re: comptoir en céramique
si elle est luisante vérifie qu'elle est bien faite pour un comptoir. tu as raison c'est trop petit pour le plancher mais ca doit être le même biscuit pour la résistance.
luisant c'est pas beaucoup de modèle qui sont assez résistant, si tu as un échantillon fait le test avec un couteau et tu vas voir si ca graffigne ou pas.
voila
luisant c'est pas beaucoup de modèle qui sont assez résistant, si tu as un échantillon fait le test avec un couteau et tu vas voir si ca graffigne ou pas.
voila
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique