Idées de fêtes à l'extérieur (Québec)
+3
Chantalou
Gi
Nath
7 participants
Page 1 sur 1
Idées de fêtes à l'extérieur (Québec)
Salut!
La fête de mes filles approche tranquillement(14 décembre) et la naissance de bébé plus vite encore... Je me vois mal organiser la fête, ramassage, etc... avec petit bébé dans les bras. J'y arriverai sans doute mais mon chum risque fort de ne pas y être et même si je demande de l'aide je me connais. Je vais avoir de la difficulté à déléguer!
Je regarde donc exceptionnellement un autre endroit pour fêter. J'y vois plein d'avantages comme me sauver du ramassage après! Ce serait comme leur cadeau de fête...
Jusqu'à maintenant j'ai pensé au Récréofun, au magasin Benjo (c'est très avantageux car proche de chez-moi et des petits amis qui n'auront peut être pas d'auto), Méga Parc des Galeries (par contre il faut trouver nu moyen pour donner le gâteau proche...). J'ai pensé à l'Aquarium mais c'est pas mal cher (250$!).
Les quilles ça m'intéresse pas vraiment.. et le cinéma aussi.... ils ont plus envie de jouer et de se dépenser!
Connaissez-vous d'autres alternatives dans le régions de Québec?
Merci!
La fête de mes filles approche tranquillement(14 décembre) et la naissance de bébé plus vite encore... Je me vois mal organiser la fête, ramassage, etc... avec petit bébé dans les bras. J'y arriverai sans doute mais mon chum risque fort de ne pas y être et même si je demande de l'aide je me connais. Je vais avoir de la difficulté à déléguer!
Je regarde donc exceptionnellement un autre endroit pour fêter. J'y vois plein d'avantages comme me sauver du ramassage après! Ce serait comme leur cadeau de fête...
Jusqu'à maintenant j'ai pensé au Récréofun, au magasin Benjo (c'est très avantageux car proche de chez-moi et des petits amis qui n'auront peut être pas d'auto), Méga Parc des Galeries (par contre il faut trouver nu moyen pour donner le gâteau proche...). J'ai pensé à l'Aquarium mais c'est pas mal cher (250$!).
Les quilles ça m'intéresse pas vraiment.. et le cinéma aussi.... ils ont plus envie de jouer et de se dépenser!
Connaissez-vous d'autres alternatives dans le régions de Québec?
Merci!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Re: Idées de fêtes à l'extérieur (Québec)
j'ai fait comme toi et pour les mêmes raison cette année ... a l'aventure Leclerc (musée des biscuits) mais c'est à St augustin, ça doit etre loin de chez toi...
Sinon, il y a des fêtes d'enfants à l'observatoire
http://www.observatoirecapitale.org/fr/louez_lobservatoire/fetes_denfants.html
Ou bien si elles veulent bouger et aiment la gymnastique ou l'escalade, il y a roc gym, ou encore le PEPS (là il y a meme possibilité d'accès a la piscine) ou l'école du cirque...
Mais vraiment Benjo c'est très bien, ma fille y a été invitée et l'année prochaine elle veut y aller pour sa fete à elle!
Ou bien si elles veulent bouger et aiment la gymnastique ou l'escalade, il y a roc gym, ou encore le PEPS (là il y a meme possibilité d'accès a la piscine) ou l'école du cirque...
Mais vraiment Benjo c'est très bien, ma fille y a été invitée et l'année prochaine elle veut y aller pour sa fete à elle!
Comme option regarde à l'école de Cirque, c'est dans Limoilou par contre...
Mais ça va bouger !!
Mariève a fait cette sortie à la maternelle... c'est super comme endroit, sécuritaire et en plus il y a une place au 2ème étage pour manger... donc tu peux apporter ton gâteau.
http://www.ecoledecirque.com/siteflash.htm
Mais ça va bouger !!
Mariève a fait cette sortie à la maternelle... c'est super comme endroit, sécuritaire et en plus il y a une place au 2ème étage pour manger... donc tu peux apporter ton gâteau.
http://www.ecoledecirque.com/siteflash.htm
L'atelier toutou aux galeries ?
Je crois que ce n'est pas donné, mais informe-toi au cas où
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Annie79 a écrit:L'atelier toutou aux galeries ?
J'y avais pensé mais ça reviens pas mal cher à presque 30$ le toutou. Et les filles en on fait l'année dernière.
Je vais regarder pour l'École du Cirque. Ça semble intéressant tout dépendant du prix.
Merci pour vos idées les filles!
-
Je suis le post parce que mon fils va avoir 4 ans en décembre et même chose, je ne me vois pas trop organiser une fête d'amis ici avec mon petit loup de 1 mois et demi.
L'École de cirque ça aurait été génial, j'ai un petit cascadeur ici mais ils demandent 6 ans et plus. Pour toi Nath, c'est parfait.
L'aventure Leclerc, c'est fermé je viens de voir.
Récérofun, je trouve ça cher un peu... Surtout qu'à 4 ans, il risque d'avoir 3-4 amis. Pas vraiment plus. C'est sa première fête d'amis.
L'École de cirque ça aurait été génial, j'ai un petit cascadeur ici mais ils demandent 6 ans et plus. Pour toi Nath, c'est parfait.
L'aventure Leclerc, c'est fermé je viens de voir.
Récérofun, je trouve ça cher un peu... Surtout qu'à 4 ans, il risque d'avoir 3-4 amis. Pas vraiment plus. C'est sa première fête d'amis.
Oui, l'École de cirque c'est pas mal. 135$ pour deux heures mais c'est pas tous les amis des filles qui auront le 6 ans... C'est peut être négociable puisqu'ils auront 6 ans dans quelques mois. Mon chum n'aime pas l'idée de Benjo... il trouve ça trop "commercial". Je trouve ça dommage. C'est qu'il est têtu!!!
J'avais pensé aussi à Pico le clown qui est dans notre quartier. Ça ne me sauve pas du ménage mais au moins ça occuperait les enfants. C'est 100$ pour ½ heure et je crois 130$ pour une heure. Il fait des sculptures de ballounes, de la magie et dans le 130$ ça inclut une pinata. Mon chum aime moins mais ça reste une alternative.
On va finir par trouver Kassy! Mon chum aime bien l'idée du Recreofun mais ce qui me bloque un peu c'est que c'est loin de chez-moi et c'est pas tout le monde qui a une auto.
J'étudie encore vos suggestions! Merci!!!
J'avais pensé aussi à Pico le clown qui est dans notre quartier. Ça ne me sauve pas du ménage mais au moins ça occuperait les enfants. C'est 100$ pour ½ heure et je crois 130$ pour une heure. Il fait des sculptures de ballounes, de la magie et dans le 130$ ça inclut une pinata. Mon chum aime moins mais ça reste une alternative.
On va finir par trouver Kassy! Mon chum aime bien l'idée du Recreofun mais ce qui me bloque un peu c'est que c'est loin de chez-moi et c'est pas tout le monde qui a une auto.
J'étudie encore vos suggestions! Merci!!!
-
Gi a écrit:j'ai fait comme toi et pour les mêmes raison cette année ... a l'aventure Leclerc (musée des biscuits) mais c'est à St augustin, ça doit etre loin de chez toi...
J'ai été voir pour L'Observatoire et Roc Gym! Super intéressant!!! Et c'est plus accessible le Roc gym! Par contre c'est à partir de 5 ans Kassy.... Par contre il suffit qu'il fasse mauvais pour rien voir du beau panorama à l'observatoire... ce qui serait moche...
http://www.rocgyms.com/2009/fr/fete_enfants.php
Reste à vendre l'idée à mon homme et aux filles!
Dernière édition par Nath le Lun 12 Oct 2009 - 11:24, édité 1 fois
-
Nath, y a pas un resto dans ton coin qui est ben tranquille au dîner et qui a une salle où tu pourrais amener ta gang et le clown ??
Ça pourrait peut-être être une demi-option pour te sauver du ménage
Ça pourrait peut-être être une demi-option pour te sauver du ménage
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Je viens de me souvenir, l'ecole de cirque, faut reserver au moins 8-9 mois à l'avance... A moins d'un coup de chance|
Roc-Gym, mon fils aurait trippé c'est sûr. Il est assez grimpeux!
Benjo, ça a l'air de quoi au juste les fêtes? Je suis allée sur leur site mais j'ai rien trouvé...
Benjo, ça a l'air de quoi au juste les fêtes? Je suis allée sur leur site mais j'ai rien trouvé...
Kassy a écrit:
Voilà! Va vers la fin il y a deux genre de forfait. Avec le repas le matin ou seulement en pm.
http://www.benjo.ca/index.php?module=CMS&id=3
-
Kassy a écrit:Merci Nath!
C'est 5 ans et plus encore une fois...
Zut! J'avais pas remarqué.... Je te donne le lien pour le Méga Parc.... ça commence à 3 ans!
http://www.mega-parc.com/fr/page.ch2?uid=Birthdayparties
-
Merci, on y va souvent par exemple. C'est donc pas nécessairement mon premier choix. Mais à considérer quand même.
Il y a aussi le IGA Lebourneuf qui font des fêtes d'enfant. Mon fils avait bien aimé.
Le Méga Parc des galerie est bien aussi, j,avais pris 2-3 table au mcdo pour manger le et j'avais pas eu de problème. Faut réserver 2-3 mois d'avance pour avoir la date de ton choix.
L'école de cirque et le PEPS, faut réserver genre 8-9 mois d'avance.
Le Méga Parc des galerie est bien aussi, j,avais pris 2-3 table au mcdo pour manger le et j'avais pas eu de problème. Faut réserver 2-3 mois d'avance pour avoir la date de ton choix.
L'école de cirque et le PEPS, faut réserver genre 8-9 mois d'avance.
coccinelle15- Jolie Fleur de bronze
-
Je ne sais pas dans ton coin mais ici au centre aquatique ils organisent des fêtes pour enfants avec moniteurs et animation dans l'eau et petit salle pour le gâteau ...
j'avais fait la fête de mon plus grand quand mon bébé avait avait 2 mois ..
par la suite mes fils sont allés à plusieurs fêtes d'amis là ..
c'est priceless .. ne pas avoir à "animer" et torcher ensuite
j'avais fait la fête de mon plus grand quand mon bébé avait avait 2 mois ..
par la suite mes fils sont allés à plusieurs fêtes d'amis là ..
Invité- Invité
M&M a écrit:
Yes madame!!!
Merci pour les idées!
-