~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

repas typique de vos bébés

+7
Pearl Jam
minipuce
petite bédaine
tifanny034
jolieee
Gi
cloutiere
11 participants

Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty repas typique de vos bébés

Message par cloutiere Mer 14 Oct 2009 - 11:30

Coucou!

je me demandais, vous donner quoi au diner et au souper de vos bébés de 9 mois? avez vous encore un ordre d'aliment par repas ou vous mélanger?
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par Gi Mer 14 Oct 2009 - 13:12

Au diner, c'est viande ou poisson, plus légumes et/ou riz ou pates, un petit bout de fromage, un fruit bien mur genre banane ou poire ou une compote. Le soir c'est souvent une soupe de légumes variés bien epaisse ou le meme plat que nous quand je fais des plats complets bien cuit comme pot au feu, veau et petits pois, etc... puis un dessert souvent laitier, yoghurt, creme au lait etc... j'essaye d'equilibrer sur la journée entre tous les groupes d'aliments, et pour qu'il y ait beaucoup de fruits et legumes. Le plus souvent possible je m'arrange pour qu'il mange la même chose que nous, en cuisinant pas trop gras et pas trop salé... c'est surtout quand on a des crudités qu'il doit manger autre chose!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par cloutiere Mer 14 Oct 2009 - 14:49

tu donnes déjà du yogourt à 8-9 mois et du fromage? je croyais qu'il fallait attendre 1 an pour donner les produits laitier?? ou c'est juste le lait?
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par jolieee Mer 14 Oct 2009 - 17:13

cloutiere a écrit:tu donnes déjà du yogourt à 8-9 mois et du fromage? je croyais qu'il fallait attendre 1 an pour donner les produits laitier?? ou c'est juste le lait?

Ouin moi aussi a lire sa réponse j'ai été surprise, j'avais l'impression que c'était un bébé plus vieux...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par tifanny034 Mer 14 Oct 2009 - 17:42

bah ça dépends des gens, on a pas tous la même méthode Wink
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par petite bédaine Mer 14 Oct 2009 - 20:01

À 9 mois,Félix était dans un entre deux..il mangeait encore parfois des petits pots,mais il commencait de + en + à manger comme nous,en petit mcx.Au déjeuner,c'était environ 5-6 onces de lait,des oeufs brouillés avec épinards,ou des toasts pains bruns,avec fromage cottage.Dîner,ça pouvait ressembler à une soupe aux légumes fait maison,fromage cottage,et une mini-portion de viande en pot.Au souper,c'était petits pots de viande,légumes cuit vapeur,portion de fruits frais,coupés en petits mcx.(Bien sûr,il avait du lait au dîner et au souper aussi).
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par minipuce Mer 14 Oct 2009 - 21:15

Ma fille mange du yogourt depuis un mois... elle en a 7. A part les choses tres allergene (oeuf arachides) moi je ne suis aucune regle. J'y vais selon mon feeling.

La matin: cereale
Le midi: viande ou legumes avec fruit
souper: viande ou lefumes avec fruit ou yougourt
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par Pearl Jam Mer 14 Oct 2009 - 22:04

Ici Noah est comme dans un entre deux...il commence à démontrer un désintérêt total pour ses purées et semble fasciné par ce que nous mangeons...D'autrefois il veut ses purées mais ne veut pas de ce que nous nous mangeons....je déteste cette période-là juste pour ça...

Donc au déjeuner on essaie de lui faire avaler un peu de céréales, ensuite il mange une demi-toast et après je l'allaite juste avant sa sieste.

Pour dîner généralement il prend viande+légumes en purée mais vu le désinteressement de la purée c'est plus compliqué, donc parfois il mange ce que nous nous mangeons. Par exemple ce midi il a mangé un peu de purée et comme je trouvais qu'il n'avait pas assez mangé je lui ai donné de ma soupe aux légumes et il a tout dévoré sans rien laissé Smile il a ausi commencé à manger du yogourt et du fromage depuis la fin de semaine dernière et il adore!!!

Au souper c'est clair qu'il ne veut plus rien savoir du traditionnel céréales + légumes + fruits, donc il mange comme nous. Ce soir il a manger des cubes de boeuf avec des patates pilées et carottes et il a tout mangé!!! Comme dessert il a mangé un peu de yogourt avec des raisins rouges coupés en mille Laughing

Aussi il a droit à son breuvage préféré: le lait de maman Wink
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 43
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par Mylaine Mer 14 Oct 2009 - 22:13

William a 10 mois et il mange encore un peu des petits pots mais souvent il mange comme nous ou picore dans nos assiettes de temps en temps!!! Il aime beaucoup manger seul avec ses mains!
Il adore les alphabets c'est un grand succès ici!!!

Déjeuner :
Lait maternisé (6oz)
30 a 45 minutes plus tard...Céréales + 1 yogourt

Diner:
Viande avec légumes, pot de fruit ou compote

Collation d'aprèm:
Biscuit Hum Hum + morceaux de fromage, danimo + fruits frais...

Souper:
Viande avec légumes, pot de fruit ou compote

C'est pas mal le principe ici...comme breuvage il boit du lait maternisé seulement au levé et avant le coucher...6 oz chaque.
L'après-midi il boit du jus 100% pur dilué avec moitié d'eau...il n'aime pas le lait 3.25% et ne veut pas de lait maternisé le jour..!
Il mange du yogourt et du fromage depuis qu'il a 8 mois et il adooooore ça!!! Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 40
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par Gi Mer 14 Oct 2009 - 23:37

Ben oui, moi il a maintenant 10 mois, mais je donne le yoghurt depuis qu'il a environ 7 mois, et le fromage en morceaux un peu plus tard vers 9 mois, mais je mettais des fois un peu de rapé dans ses purées. En fait quand on dit qu'il ne faut pas donner de lait de vache avant 1 an, c'est surtout qu'il ne faut pas remplacer le lait maternel ou maternisé, qui jusqu'à 1 an reste l'aliment principal. C'est à dire que le lait de vache ne doit pas de venir l'aliment principal car il n'a pas la composition adéquate pour cela, mais il peut etre un aliment secondaire, apporté en petite quantité parmi une variété d'autres aliments. Ce n'est pas la question du fer, mais surtout que le lait de vache contient trop de sodium, trop de protéines, ce qui est mauvais pour l'intestin et les reins, et pas assez de gras et pas les bons types de gras nécessaires au développement du cerveau...
Ce n'est pas une question d'allergie comme pour le blanc d'oeuf qu'on ne doit pas introduire avant 1 an. D'ailleurs maintenant dans les céréales pour bébé ou il faut ajouter seulement de l'eau, c'est du lait de vache qu'il y a ...
Sinon, j'ai parlé seulement des solides, mais je l'allaite encore bien sur, 3-5 fois par jour...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par Milliesbad Jeu 15 Oct 2009 - 9:09

Ici Gabrielle mange (9mois 1/2)

déjeuner sa portion de céréale + toast ou nutrios +compote ou yougourt

Diner soit comme nous ou des purées que je lui fait + yougourt ou compote ou morceaux de fruits

Collation un jus pur 100% dilué dans 3/4 d'eau +un biscuit

Souper comme nous (ex morceau de fromages ,patate pilé cubes de porc carotte et choux-fleur *souper d'hier* et morceau de fruits déshydrater avec compote pour dessert

comme je suis en train de changer le lait maternisé pour du 3.25% j'essaie qu'elle mange toute les céréales recommander +nutrios+viande et pour le gras yougourt+fromage +un peu de beurre dans les cuisson

Elle prend un lait avec son déjeuner
un apres diner avant le Dodo et un le soir apres souper environ 6 oz chaque
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 37
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par cocci3101 Ven 16 Oct 2009 - 16:25

vous donnez quoi comme fromage?? Coupé en petit carré?
Je crois que je vais commencer un peu comme nous car le coeur lui lève quand je lui donne des purées. Ce midi je lui ai donné quelques macaronis blancs et elle était contente.
cocci3101
cocci3101
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 329
Localisation : Saint-Eustache
Emploi : Enseignante à la maternelle
Loisirs : Scrapbooking, musique, Internet, cinéma, passer du temps avec mon chum, m'occuper de ma poupoune et de mon bébé bedon
État civil : fiancée à un homme extraordianire
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par Mylaine Ven 16 Oct 2009 - 17:03

Pour le fromage, moi j'ai commencé par des petits morceaux de fromage en brique et maintenant il mange, des ficellos, des babybells et même des tranches de fromage tout simplement!!!
Si elle accepte bien le fromage, après tu pourras commencer le yogourts et tout les autres produits laitier car tu auras la confirmation qu'elle digère le digère bien et qu'elle n'a pas d'allergie ou d'intolèrance.
Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 40
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par Gi Ven 16 Oct 2009 - 21:38

des fromages a pates cuites, comme du suisse ou du cheddar et je coupe des lamelles minces mais longues comme ça il les tient tout seul et croque dedans, il adore!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par gernouille1 Sam 17 Oct 2009 - 13:09

Le premier fromage qu'on introduit, c'est toujours la vache qui rit sur la toast le matin, ils adorent! Les deux en ont eu vers 7 mois. Le cheddar, Charlotte le mange en grande tranche comme nous depuis au moins un mois (elle en a 8). Elle aime aussi le fromage râpé sur le tablette.

Pour les repas, ça varie en fonction de ce qu'on mange. Habituellement c'est des céréales genre pablum le matin avec des fruits et 1/2 toast mais si on mange un oeuf, elle en aura un ou une crêpe ou un morceau de croissant...

Le midi et au souper, c'est de la viande, des légumes, des pâtes si on en mange, des fruits ou du yogourt comme dessert. Elle a aussi du pablum au souper la plupart du temps parce qu'elle est gourmande. Les céréales avant et le reste dans le même ordre que nous.

Elle a toujours des nutrios, craquelins, toats, fromage... pour patienter pendant le repas. C'est un must.

Sinon, elle boit au sein la matin, avant le souper et avant le Dodo du soir.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

repas typique de vos bébés Empty Re: repas typique de vos bébés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum