~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ça peux-tu être le changement d'heure?

+6
Ti-pooh
princesseee
minipuce
tifanny034
maitreya
toutinadou
10 participants

Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par toutinadou Mar 27 Oct 2009 - 20:52

Là ça fait 3 soirs en ligne que mon ti pet de 2 ans ne s'endors pas avant 9h. Et y a rien de changé dans sa routine de jour et je le couche à la même heure. Il viraille sans s'endormir et ne veut pas rester couché!!! J'ai jamais remarqué de changement aux autres ni même à lui les autres fois!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Re: Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par maitreya Mar 27 Oct 2009 - 21:16

je vois pas trop le rapport? le changement d'heure se fait juste dans la nuit de samedi a dimanche prochain

ya pas assez d'*expérience* de vie pour savoir qu'il y a un changement d'heure qui s'en vient

il se lève a la même heure le matin? il dort plus dans le jour? il se dépense peut etre juste moins dans le jour donc est moins fatigué le soir...
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Re: Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par tifanny034 Mar 27 Oct 2009 - 21:24

ouf ook je pensais javais manquer le changement d'heure lol
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Re: Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par minipuce Mer 28 Oct 2009 - 8:17

C'est ce que j'allais dire aussi... je vois pas comment quelque chose qui n'a pas arrivé encore pourrait affecter son sommeil...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Re: Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par princesseee Mer 28 Oct 2009 - 9:11

ouff moi aussi je pensais avoir manquer un changement d'heur... Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Re: Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par Ti-pooh Mer 28 Oct 2009 - 9:30

c'Est ridicule mais si je me fis a ici, c'est peut être juste la maudite température qui les rends un peu plus patarack le jour...ils dépensent moins donc le soir, y'on de l'énergie a revendre...tk c'est de même ici...j'en ai une qui demande habituellement a aller faire Dodo si est pas couché vers 8:15-8:30...pis la, je peux la garder bin plus tard et c'est long en titi avant que le : je suis fatiguée arrive...sauf quand y fais beau...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Re: Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par sabel Mer 28 Oct 2009 - 10:27

Le mien aussi s'endort tard. Je le sais pas toujours parce qu'il reste dans son lit (non non je l'attache pas il y reste tout seul) mais avant-hier je suis monté a 9h00 pour prendre une douche et j'ai fais une tournée avant et quand je suis entré dans sa chambre il m'a dit ''qu'est-ce qu'il y'a??'' J'ai fait un moyen saut, je le pensais endormi depuis longtemps.... il se couche a 7h30 environ Laughing Même chose hier je suis monté et il m'a demandé si j'allais me laver.... Moi j'y vais avec l'hypothèse de ti-pooh, il sont plus ''bof'' le jour alors ils sont moins fatigué.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Re: Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par Gi Mer 28 Oct 2009 - 11:25

Oui j'irais aussi avec ça, ils se dépensent moins... Fait lui faire moins de Dodo le jour! Ma fille a cessé la sieste à ses 2 ans 1/2 qui coincidaient avec le début de l'automne et moins grande dépense d'énergie...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Re: Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par Marie4poches Mer 28 Oct 2009 - 12:47

Bah moi je trouve pas ça si fou que ça.
Ici William est mélangé car quand il se réveille il fait noir.
Donc à 4h30 cette nuit il s'est levé pour aller aux toilettes, et il est allé écouter la télévision. Il trouve ça plate, alors il est venu nous réveiller en nous demandant de mettre Dora en français (car c'était juste en anglais).

Il est tellement mélangé avec cette noirceur que c'est ça qu'il trouve très difficile. C'est presque toujours noir, le matin, le soir, sans compter dans la journée où il fait sombre.

Donc ici, j'ai très hâte d'avoir le changement d'heure pour qu'il fasse clair plus tôt le matin Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Re: Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par toutinadou Mer 28 Oct 2009 - 14:58

Ben coudonc! Il me semblait avoir déjà entendu que certains enfants sentaient le changement d'heure arrivée et que ça jouait sur leur sommeil. Je vois pas le rapport du manque d'expérience de vie là dedans!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Re: Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par Ti-pooh Mer 28 Oct 2009 - 15:02

toutinadou a écrit:Ben coudonc! Il me semblait avoir déjà entendu que certains enfants sentaient le changement d'heure arrivée et que ça jouait sur leur sommeil. Je vois pas le rapport du manque d'expérience de vie là dedans!

Nadia

écoute c'est propable aussi que certaine enfants le remarque plus, mais je crois que c'est plus la noirceur qu'il rescente...fait noir le matin, noir au souper, un moment donné ca mêle...sauf qu'ici moi je t'aie répondu ce que je pensait car c'est ce qui se produit...Si c'est grisatre et puvieux, le soir sont pas couchable, par contre, si y fait beau et qu'on peut éteindre un peu de lumiere et surtout aller prendre l'Air, bin ca tombe comme des buche le soir Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Re: Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par toutinadou Mer 28 Oct 2009 - 15:15

C'est vrai aussi que vu le temps gris, je crois qu'il dort plus en pm. Parce que pour se dépenser, il me semble qu'il le fait autant!!! Parce que y a pas juste dehors qu'on peut grimper!!! HiHi! Et j'ai été lire un peu sur le net et si je comprend bien, c'est plus après qu'il peuvent avoir des difficultés à dormir?

Entoucas, pas grave hein! On en profite pour se coller, se bercer seule tous les 2. Mais je vais être bien contente quand tout va entrer dans l'autre par exemple!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Re: Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par Ti-pooh Mer 28 Oct 2009 - 17:33

haha je te comprends donc...et oui, ça peut dépenser même dans la maison, mais y'a tellement rien de mieux qu'un bon bol d'air frais...me semble que même moi, je dors mieux après Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Re: Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par may66 Jeu 29 Oct 2009 - 11:14

y a rien d'absurde dans ce que tu dis .. on a commencer a fermer nos stores et rideaux plus tot et commencer a chauffer .. le systeme des enfants ne comprend pas ca et eux non plus.. y s des chnagements non expliqués qui changent la routine... donc ca peut perturber les enfants
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça peux-tu être le changement d'heure? Empty Re: Ça peux-tu être le changement d'heure?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum