cigarette et poussette!
+19
Marie 3ve
Catelina
Rachipou
gege
Genevieve
Milenko
Shorty
Mel007
spunkjoker
tao
Marino
minipuce
tigrou
* Véro *
Caro_Zach_Lou
tifanny034
jolieee
HéLèNe
cielle
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cigarette et poussette!
Bonjour!
J'aimerais savoir ce que vous pensez dans votre tête lorsque vouz voyez une maman ou un papa, pousser la poussette pendant qu'il fume une cigarette? quand la poussette roule, que le parents fait attention de jetter la fumée vers l'arrière?
est-ce que vous le juger?
est-ce que vous vous dites t'en mieux, ils ne fument pas chez eux?
est-ce que vous vous dite qu'il n'y a rien là, dans le temps de nos partens c'était ben pir!! ?
et pour celles qui fument, vous arrive-t-il de fumer dehors avec bébé, bambin ou enfant dans la poussette et vous sentir juger? ou au contraire vous n'y avez jamais même pensé?
Alors voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez!
J'aimerais savoir ce que vous pensez dans votre tête lorsque vouz voyez une maman ou un papa, pousser la poussette pendant qu'il fume une cigarette? quand la poussette roule, que le parents fait attention de jetter la fumée vers l'arrière?
est-ce que vous le juger?
est-ce que vous vous dites t'en mieux, ils ne fument pas chez eux?
est-ce que vous vous dite qu'il n'y a rien là, dans le temps de nos partens c'était ben pir!! ?
et pour celles qui fument, vous arrive-t-il de fumer dehors avec bébé, bambin ou enfant dans la poussette et vous sentir juger? ou au contraire vous n'y avez jamais même pensé?
Alors voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez!
cielle- Jolie Fleur de bronze
-
État civil : mariée
Re: cigarette et poussette!
Perso. j'men fou...j'ai déja assez de gérer ma vie que ce que font les autres j'ai pas de temps à perdre avec ca...
De toute facon ont fait tous qlqs chose dans notre vie un moment donné ou un autre qui ne plait pas à certaines personnes.
La vie est remplit de jugement !
De toute facon ont fait tous qlqs chose dans notre vie un moment donné ou un autre qui ne plait pas à certaines personnes.
La vie est remplit de jugement !
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
bah je n'aimerais pas ca pour mes propres enfants... Mais une maman ou un papa qui fait ca DEHORS avec son enfants, ca me dérange pas du tout. Elle fait des choix. Pis effectivement dehors c'est rien comparé a si elle faisait ca en dedans...
donc un peu comme Hélène, je m'en fou pas mal et c'est son choix. Par contre, je trouverais ca bof si c'était dans une voiture ou en dedans...
donc un peu comme Hélène, je m'en fou pas mal et c'est son choix. Par contre, je trouverais ca bof si c'était dans une voiture ou en dedans...
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
personnellement je veux personne qui fume autour de mes enfants, vous fumez, alors vous aller fumer dehors, puis pas autour de mes enfants non plus, je sais la fumée ça voyage mais moins il sera en contact avec la fumée mieux je me porterai, puis maintenant quand j'achète quelque chose je demande si ça viens d'une maison sans fumée car j'ai acheter des choses que j'ai jeter parce que ça empestais!
Si ils veulent enfumer leurs enfants ce sont leurs affaires mais si ils viennent chez moi, ils doivent me respecter et respecter nos règles de la maison et ne pas fumer dans la maison.
Toute façon la fumée en elle-même et même juste la cigarette me dérange personnellement, quand j'étais jeune je cachais toujours les cigarettes de mon père donc ça remonte à loin lol il s'achetais des cartoon et bizarre oups un paquet qui disparait pis il en retrouvais de temps en temps cacher dans le jardin lol j'ai toujours détester ça, mais chacun ses choix.
Si ils veulent enfumer leurs enfants ce sont leurs affaires mais si ils viennent chez moi, ils doivent me respecter et respecter nos règles de la maison et ne pas fumer dans la maison.
Toute façon la fumée en elle-même et même juste la cigarette me dérange personnellement, quand j'étais jeune je cachais toujours les cigarettes de mon père donc ça remonte à loin lol il s'achetais des cartoon et bizarre oups un paquet qui disparait pis il en retrouvais de temps en temps cacher dans le jardin lol j'ai toujours détester ça, mais chacun ses choix.
tifanny034- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
ben...... on fume pas et j'aime pas ca qu'on fume pres de mes enfants...mais c'est ben moins pire dehors que de voir des parents fumer dans les voitures avec les enfants dedans.....(la fenetre ouverte.....pour ce que ca donne...)
Mais bon.....les decisions des autres ne me regarde pas....!!!!!
Mais bon.....les decisions des autres ne me regarde pas....!!!!!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Nous on ne fume pas... Mais mon cousin oui, pis l'autre jour a l'halloween, il a fumé pendant qu'il "checkait" Justin dans la poussette. Dehors ca ne me dérange pas... pis comme vous dites en autant qu'il n'envoie pas la boucane directement sur le bébé !!!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Je pense rien... Je ne suis pas pour fumer tout court, mais c'est chacun son choix et c'est comme tout autre chose...
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
les filles pour vos réponses,
alors en gros, vous ne porterez pas vraiment de jugements sur le parent qui fume en promenant bébé dans la poussette, vous n'approuvez peut-être pas, mais vous ne juger pas car, chacun son choix, vivre et laisser vivre..?
alors en gros, vous ne porterez pas vraiment de jugements sur le parent qui fume en promenant bébé dans la poussette, vous n'approuvez peut-être pas, mais vous ne juger pas car, chacun son choix, vivre et laisser vivre..?
-
j'aime bien ta phrase, et mausus que c'est vrai!HéLèNe a écrit:De toute facon ont fait tous qlqs chose dans notre vie un moment donné ou un autre qui ne plait pas à certaines personnes.
-
Les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent, mais je trouve cela incompréhensible les jeunes qui commencent à fumer avec toutes les infos que nous savons sur les dangers et en plus que ça coûte un bras fumer !!
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
oui, c'est vrai et de plus en plus les jeunes je crois ne sont pas pour la cigarette...
Mais quand on parle de gens que ca fait 15 ans qui fument qu'ils ont déjà beaucoup fumé par le passé, mais maintenant ayant une famille, ne fume à la maison, dans l'auto, et de toute manière les fumeurs ne peuvent plus fumer nul part... alors fumer... il reste de fumer dehors! , tu en profites pendant que tu fais ta petite promenade en poussette pour fumer une cigarette...... alors dans une journée tu fumes 5-6 cigarettes.
Je fume... et je vous posais cette question là car... il m'arrive parfois de fumer une cigarette pendant que je me balade avec la poussette.. et on s'entend que je marche et que je pouf ma boucane par en arriere.... et crime je me sens regarder de travaers.. et ça m'énerve un peu... je me sens comme si je serais une voleuse ou une tueuse!, la pression sociale est tellement forte sur le point de vue de la cigarette... je comprends que beaucoup de gens n'approuvent pas le geste en tant que tel... mais je n'aime pas me sentir dévisager... et je suis vraiment de celle qui ne fumerait jamais, jamais dans la maison, la voiture.. etc... mais dehors, quand j'ai pas fumé une cigarette de la journée... je ne vois pas ce que je fais de mal..., mais j'ai tout le temps un regard désaprobateur, qui me fait feeler cheap...
alors voilà pourquoi je voulais savoir votre avis.. à savoir si les gens se disent qu'il s'en fiche ou si, au contraire ça les dérange...
Merci pour vos commentaires
Mais quand on parle de gens que ca fait 15 ans qui fument qu'ils ont déjà beaucoup fumé par le passé, mais maintenant ayant une famille, ne fume à la maison, dans l'auto, et de toute manière les fumeurs ne peuvent plus fumer nul part... alors fumer... il reste de fumer dehors! , tu en profites pendant que tu fais ta petite promenade en poussette pour fumer une cigarette...... alors dans une journée tu fumes 5-6 cigarettes.
Je fume... et je vous posais cette question là car... il m'arrive parfois de fumer une cigarette pendant que je me balade avec la poussette.. et on s'entend que je marche et que je pouf ma boucane par en arriere.... et crime je me sens regarder de travaers.. et ça m'énerve un peu... je me sens comme si je serais une voleuse ou une tueuse!, la pression sociale est tellement forte sur le point de vue de la cigarette... je comprends que beaucoup de gens n'approuvent pas le geste en tant que tel... mais je n'aime pas me sentir dévisager... et je suis vraiment de celle qui ne fumerait jamais, jamais dans la maison, la voiture.. etc... mais dehors, quand j'ai pas fumé une cigarette de la journée... je ne vois pas ce que je fais de mal..., mais j'ai tout le temps un regard désaprobateur, qui me fait feeler cheap...
alors voilà pourquoi je voulais savoir votre avis.. à savoir si les gens se disent qu'il s'en fiche ou si, au contraire ça les dérange...
Merci pour vos commentaires
-
cielle, malheureusement, le message passe pas beaucoup chez nos jeunes. Oui, le nombre a diminué un peu, mais il a tendance à remonter à cause des fameux cigarillo aux différentes saveurs. Notre commission scolaire a implanté une lois...mais je crois que c'est partout pareil...plus de cigarettes dans la cours d'école. La CS voulait décourager les jeunes en les éloignant de l'école, mais il reste en masse de mordu de la nicotine...je parle de sec. 1 à 3 !!!
Même les jeunes de 6ème sur l'heure du midi se rendent à l'aréna pour aller fumer avec les grands du secondaire
Même les jeunes de 6ème sur l'heure du midi se rendent à l'aréna pour aller fumer avec les grands du secondaire
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
ho.. c'est malheureux, je croyais que le nombre de fumeur au secondaire était vraiment à la baisse...
Et oui, je fume... mon conjoint n'a jamais fumer, et mon dieu que j'espère que mon fils ne commencera jamais cette maudite drogue...
J'ai commencé à fumer j'avais 11 ans maudine.... et oui, tu es dans la gang, tu te sens et tu commence a fumer! et c'était tellement facile dans ce temps là! on avait même un fumoir à l'intérieur de mon école secondaire!
C'est vraiment une drogue de laquelle je voudrais me départir car, je ne voudrais pas encourager mon fils la-dedans... disons que la volonté n'est pas tout a fait encore au rendez-vous...
j'ai arreté de fumer enceinte.. et j'ai recommencé quand j'ai arreté de l'allaiter.... mausus....
mais j'ai beaucoup diminué le nombre de cigarette, et j'en suis fière, alors... mais je suis tanné de feeler cheap... quand je fume une cigarette... et même la poussette pas poussette, quand tu fumes aujourd'hui tu te fais regarder de travers... et pourtant, je suis pour toute les lois contre la cigarette qui sont maintenant en vigeur! pus de bouquane aux resto ou dans les bars, c'Est plaisant!
Et oui, je fume... mon conjoint n'a jamais fumer, et mon dieu que j'espère que mon fils ne commencera jamais cette maudite drogue...
J'ai commencé à fumer j'avais 11 ans maudine.... et oui, tu es dans la gang, tu te sens et tu commence a fumer! et c'était tellement facile dans ce temps là! on avait même un fumoir à l'intérieur de mon école secondaire!
C'est vraiment une drogue de laquelle je voudrais me départir car, je ne voudrais pas encourager mon fils la-dedans... disons que la volonté n'est pas tout a fait encore au rendez-vous...
j'ai arreté de fumer enceinte.. et j'ai recommencé quand j'ai arreté de l'allaiter.... mausus....
mais j'ai beaucoup diminué le nombre de cigarette, et j'en suis fière, alors... mais je suis tanné de feeler cheap... quand je fume une cigarette... et même la poussette pas poussette, quand tu fumes aujourd'hui tu te fais regarder de travers... et pourtant, je suis pour toute les lois contre la cigarette qui sont maintenant en vigeur! pus de bouquane aux resto ou dans les bars, c'Est plaisant!
-
Marino a écrit:Les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent, mais je trouve cela incompréhensible les jeunes qui commencent à fumer avec toutes les infos que nous savons sur les dangers et en plus que ça coûte un bras fumer !!
Je disais exactement la meme chose cette semaine
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Moi ca me derange pas vraiment dehors...si tu fais attention pasy soufflerca dsface evidamment!
Dans la maison ca me derange enormement, personne ne fumera jamais chez nous et ca me derange ailleurs chez les autres quand il le font aussi car je me dis que si je viens en visite une fois ds le mois c quoi de sortir dehors 1-2 fois pendant que je suis la??
En plus mes filles quand ellevont ds une maison de fumeur,elle tousse assurement pendant 2 jours apres c automatique!
Moi ca m'ecoeure vraiment de pas faire un petit effort pour ta visite que eux ca peut les importuner surtout les enfants!!
Ce qui m'ecoeure encore plus c ds la voiture...pas capable!!
Fenetre fermer encore pire mais meme ouverte ca revient au meme, quand je vois de senfants ds l'auto et que ca fume en avant, je les regarde croche en maudit et parfois meme je leur fais signe qu'il sont vraiment cons en leur pointant leur enfants en arriere et eux qui fume!!
Mais je comprend que dehors, c la seule palce qui te reste! Alors ca me derange moins, tant que tu fais attention...mais j'avoue etre porter parfois a regarder les gens qui ont des enfants et qui fume un peu croche...On dirait que ds ma tete ca fit juste pas...Deja je trouve ca tellement laid qqn qui fume, quand ya le bb a cote c encore pire...On dirait que ds ma tete ca vient ensemble que quand ta un flo tu devrais te forcer pour lui a ne plus fumer meme si c que dehors et de voir les deux ensemble je trouve ca degeu!
Dans la maison ca me derange enormement, personne ne fumera jamais chez nous et ca me derange ailleurs chez les autres quand il le font aussi car je me dis que si je viens en visite une fois ds le mois c quoi de sortir dehors 1-2 fois pendant que je suis la??
En plus mes filles quand ellevont ds une maison de fumeur,elle tousse assurement pendant 2 jours apres c automatique!
Moi ca m'ecoeure vraiment de pas faire un petit effort pour ta visite que eux ca peut les importuner surtout les enfants!!
Ce qui m'ecoeure encore plus c ds la voiture...pas capable!!
Fenetre fermer encore pire mais meme ouverte ca revient au meme, quand je vois de senfants ds l'auto et que ca fume en avant, je les regarde croche en maudit et parfois meme je leur fais signe qu'il sont vraiment cons en leur pointant leur enfants en arriere et eux qui fume!!
Mais je comprend que dehors, c la seule palce qui te reste! Alors ca me derange moins, tant que tu fais attention...mais j'avoue etre porter parfois a regarder les gens qui ont des enfants et qui fume un peu croche...On dirait que ds ma tete ca fit juste pas...Deja je trouve ca tellement laid qqn qui fume, quand ya le bb a cote c encore pire...On dirait que ds ma tete ca vient ensemble que quand ta un flo tu devrais te forcer pour lui a ne plus fumer meme si c que dehors et de voir les deux ensemble je trouve ca degeu!
je comprends,
mais quand tu as une habitude et une dépendance pendant des années, il est dur de stopper cela comme ça. pour moi je ne crois pas que avoir un enfant devrait obliger à arrêter de fumer.. ou te forcer à arrêter, je trouve que dire ça comme ça c'Est comme dire que si un parent fume il prends moin bien son rôle de parent. Oui je fume et mon dieu je crois pas être une mauvaise mère pour autant! IL faut arrêter pour soi.... c'est vraiment une dépendance.
Je fume, mais il y a des choses pour moi qui sont toutes aussi inacceptable, moi aussi si je vois quelqu'un fumer dans l'auto avec des enfants je le regarde un peu croche! mais tsé faut comparer des moutons avec des moutons..
mais quand tu as une habitude et une dépendance pendant des années, il est dur de stopper cela comme ça. pour moi je ne crois pas que avoir un enfant devrait obliger à arrêter de fumer.. ou te forcer à arrêter, je trouve que dire ça comme ça c'Est comme dire que si un parent fume il prends moin bien son rôle de parent. Oui je fume et mon dieu je crois pas être une mauvaise mère pour autant! IL faut arrêter pour soi.... c'est vraiment une dépendance.
Je fume, mais il y a des choses pour moi qui sont toutes aussi inacceptable, moi aussi si je vois quelqu'un fumer dans l'auto avec des enfants je le regarde un peu croche! mais tsé faut comparer des moutons avec des moutons..
-
Moi perso la seule chose qui me derange cest les femmes ENCEINTE qui fume.... mes cousines font ca et sa me fait feeler toute croche a chaque fois.... heyy stun ptit bb en formation que tu as dans le bidon
spunkjoker- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman a temps plein !
Loisirs : Lecture
État civil : En couple !
Perso je ne fume pas. Mais pour avoir côtoyer beaucoup de fumeurs (mon ex-conjoint fumait, mon père fume) je sais que c'est une dépendance qui fait la vie dure. C'est sure que c'est possible d'arrêter mais c'est pas tout le monde qui est capable. Se serait facile de te juger n'ayant moi-même jamais fumé. Je suis sure que tu t'arranges pour que ton bébé soit le moins exposé possible à la cigarette
Alors les autres qu'ils se regardent avant de te juger. Comme disait une fille plus haut, à un moment de notre vie on a tous fait de quoi qui a dû être jugé par quelqu'un
Alors les autres qu'ils se regardent avant de te juger. Comme disait une fille plus haut, à un moment de notre vie on a tous fait de quoi qui a dû être jugé par quelqu'un
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
moi honnêtement je suis portée à juger, j'ai fumé pendant des années je sais c'est quoi mais ça fait 8 ans que je ne fume plus. Ceci dit, si je vois une maman fumer ben je me dis que probablement qu'elle a fumé pendant sa grossesse donc, je trouve ça ben ordinaire pour l'enfant qui est obligé de vivre avec ça.
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
cielle a écrit:je comprends,
je suis 100% avec Tao la dessus. mais moi meme dehors ca me gosse un peu, mais je passe par dessus rendue la. mais bon, jai un curse la dessus, meme dehors la boucane va aller sur moi cest inevitable... maudite loi de murphy.
non ca fait pas de toi une mauvaise mere, mais en qqpart, non cest pas juste pour toi quil faut tu arretes, parce que oui, tes enfants en subissent les conséquences. cest aussi pour eux, et en fait, cest beaucoup pour eux que tu devrais le faire.
les parents qui fument et qui pensent que ca derange pas les enfants, détrompez-vous. mes parents ont toujours fumé les 2. quand tu commences a fumer étant jeune tu vois pas ca. mais moi jai jamais fumé. jai jamais eu aussi honte que quand étant ado je suis rentrée chez une amie et que ses parents, non-fumeurs, qui étaient au fond de la piece et moi encore dans le cadrage de porte ont dit "tes parents fument hein?... ca se sent tout de suite"... les fumeurs vous pensez que ca a peu ou pas dimpact sur les gens autour de vous et que ca se limite aux désagréments de la boucane, mais ca va beaucoup plus loin que ca. meme si vous fumez dehors, vous rentrez et vous puez. désolée de vous l'annoncer de meme la, mais cest ca pareil. (et avis aux buveurs/buveuses de café, une haleine de café+cigarette, ca sent la marde!)
aujourdhui je vais chez mes parents 30 secondes sur le bord de la porte et ils ont meme pas le temps den allumer une, et je repars et je sens. mon linge sent. et les fenetres sont toujours ouvertes chez mes parents et ben souvent les portes sont grandes ouvertes, ya des purificateurs d'air. ET CA SUFFIT PAS!
jy vais presque pu chez mes parents a cause de ca!! jetais la aux 2 semaines avant. et la le soir de l'halloween je suis allée, mais ca fesait au moins 6 mois jetais pas allée!
Mi, freak anti-cigarette qui menace ses copines de pu aller les voir si elles fument pas sous la hotte au moins hein Vé? lol
Les gens font ce qu'il veulent...
Justement cette semaine j'ai vécu ce genre de situation... et j'avoue que j'ai regardé la personne croche...
ça m'agace et je me dit aussi que cette personne doit fumer dans la maison aussi (peut-être pas, mais je suis portée à penser cela)
Justement cette semaine j'ai vécu ce genre de situation... et j'avoue que j'ai regardé la personne croche...
ça m'agace et je me dit aussi que cette personne doit fumer dans la maison aussi (peut-être pas, mais je suis portée à penser cela)
Genevieve- Rose d'argent
-
Emploi : Secrétaire
moi j'ai fumé quand je promenais une poussette pis je fume en prenant une marche main dans la main avec ma fille.
si j'ai déjà pensé que le monde il me regarderait bizarre a cause de ça? jamais.
est-ce que je m'empêcherais de le faire? no way.
je fume même dans ma maison dans mon lit après l'amour. ohmondieuseigneur
mais c'est pas grave pour nos enfants parce qu'y vont tous crever de la grippe.
hey, pis même que ca m'arrive que des fois je bois de l'alcool en présence de mon enfant.
elle me tient les cheveux quand je vomis.
si j'ai déjà pensé que le monde il me regarderait bizarre a cause de ça? jamais.
hey, pis même que ca m'arrive que des fois je bois de l'alcool en présence de mon enfant.
Invité- Invité
T'es débile Isa!!!
Ceci dit moi j'aime pas, je juge peut-être un peu dans ma tête mais ca me regarde pas et je dirais jamais a qqun de pas fumer dans son auto ou sa maison, parcontre je vais peut-être y aller moin souvent s'il me boucane constament quand j'y vais et aussi parce que je déteste ce que je sent en sortant de là.
Ceci dit moi j'aime pas, je juge peut-être un peu dans ma tête mais ca me regarde pas et je dirais jamais a qqun de pas fumer dans son auto ou sa maison, parcontre je vais peut-être y aller moin souvent s'il me boucane constament quand j'y vais et aussi parce que je déteste ce que je sent en sortant de là.
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
isabeillez a écrit:moi j'ai fumé quand je promenais une poussette pis je fume en prenant une marche main dans la main avec ma fille.
té folle sti !
Page 1 sur 2 • 1, 2