~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question chat et affectuostié!

+4
challe19
BoRn
Marie
bibiboudin
8 participants

Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Question chat et affectuostié!

Message par bibiboudin Mar 13 Juin 2006 - 10:20

Salut les filles,

celles qui ont des chats, j'aimerais savoir s'ils sont colleux ou pas....généralement on dit que les matou sont colleux et les chattes indépendante....ce qui s'est révélé tout à fait vrai dans mon cas.... ET vous...

Je vous explique le pkoi de ma question....depuis le départ de Ti-Pou que j'ai du faire euthanasier à cause de ses pierres sur les reins, ma chatte Choupette s'ennuie beaucoup. Je voulais donc avoir un 2e chat pour lui tenir compagnie. Je pourrais avoir une belle tite minoune..mais disons que j'aimerais avoir un chat colleux...alors j'espere juste que c'est pas vrai que les chattes sont toutes indépendante!

Ah oui et aussi..celles qui ont une chatte au poil long...est-ce que c vraiment plus d'entretien? Faut tu les brosser à tous les jours?

Embarassed
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Re: Question chat et affectuostié!

Message par Marie Mar 13 Juin 2006 - 10:24

On a acheté une femelle en novembre 2005. Elle est très indépendante, elle se fait flatter quand ça lui tente!

Nous avons ensuite acheté un mâle en avril, un vrai bébé colleux! Il est toujours couché avec nous.. Il se tient toujours proche! Mais il s'entend très bien avec la femelle que nous avions déja!

Alors je te dirais que oui, les mâles sont plus affectueux que les femelles!

Pour les chats à poils longs, oui, c'est beaucoup d'entretien! Tu dois le brosser une fois par jour environ.. Parce que sinon, tu te ramasse avec ben du poils à terre! Laughing

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Re: Question chat et affectuostié!

Message par BoRn Mar 13 Juin 2006 - 10:25

M oi j'ai toujours trouvé les matous plus affectueux que les chattes, c'est pourquoi que je n'ai que des males que ses soit mes chats, mes rats et mon betta. Elle ils sont tous affectueux, même mon betta vient à la surface se faire flatter. Laughing

J'ai eu beaucoup de chats, male et femelle et je suis convaincu que les matous sont beaucoup plus colleux. Wink

Pis pour le poils court ou le poils long, je n'ai pas vu de différence entre les 2, Un chien oui, mais pas les chats. Et les chats sont beaucoup plus porter à se lècher le poils, alors pas besoin de brosser minou 2-3 fois par semaine comme un chien. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Re: Question chat et affectuostié!

Message par challe19 Mar 13 Juin 2006 - 10:25

Moi, ma chatte était indépendante mais elle adorait venir se faire caresser par moi... Elle était quand même colleuse... Mon petit mâle, c'est mon bébé, toujours après moi, un vrai colleux... L'autre mâle plus vieux, aime se faire flatter quelquefois, mais cé lui qui arrête les calins... Y'en veut pas trop... Je crois que c'est quasiment une chance à prendre... Qu'ils aillent le poil long ou court, c'est de l'entretien et beaucoup de pertes de poils... J'en ai 2 à poils longs et j'en avais 1 à poils courts...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Re: Question chat et affectuostié!

Message par BoRn Mar 13 Juin 2006 - 10:26

Marie a écrit:
Pour les chats à poils longs, oui, c'est beaucoup d'entretien! Tu dois le brosser une fois par jour environ.. Parce que sinon, tu te ramasse avec ben du poils à terre! Laughing
Ouin pour se côté là je n'ai pas penser à ça...j,ai juste pensé motons. Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Re: Question chat et affectuostié!

Message par bibiboudin Mar 13 Juin 2006 - 10:29

Hihi...ok Merci les filles.

La minoune que je pourrais avoir avait l'air super douce et pas peureuse des enfants...mais je trouvais qu'elle avait pas un très beau visage. Et elle est à poil long..mais tellement doux

Bref, je dois prendre ma décision d'ici demain à savoir si je la prends ou pas.

Y en a parmi vous dont la chatte est enceinte et qui pourrait me donner un bébé chaton? Laughing
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Re: Question chat et affectuostié!

Message par Marie Mar 13 Juin 2006 - 10:30

bibiboudin a écrit:
Y en a parmi vous dont la chatte est enceinte et qui pourrait me donner un bébé chaton? Laughing


Pas de danger que ça arrive ici :P Les deux sont opéré! Laughing

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Re: Question chat et affectuostié!

Message par challe19 Mar 13 Juin 2006 - 10:32

Moi non plus désolé....
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Re: Question chat et affectuostié!

Message par annick1 Mar 13 Juin 2006 - 11:45

Si tu as la chance essaie de faire un face à face avant pour voir comment il s'entend... et de l'herbe à chat pour qu'il file plus doux Smile , à moins que tu prennes un chaton.

Moi mes chats ont toujours été colleux, femelle ou male, mais quand ma chatte est décédé l'année dernière j'ai acheté un chaton pis je penses qu'il y a une trop grande différence d'age entre les deux, un qui a maintenant 1 ans et l'autre 9 ans. Donc le plus jeune tape ben sur les nerfs du plus vieux car il est trop hyperactif, donc résultat c'est la guerre tout le temps. Laughing Des fois je le lancerais pas la fenêtres Laughing s'tune farce .

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Re: Question chat et affectuostié!

Message par bibiboudin Mar 13 Juin 2006 - 12:10

Hihi...ce serait un chaton la minoune en effet...elle a 3 mois. Et ma chatte a 2 ans
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Re: Question chat et affectuostié!

Message par Jooloose Mar 13 Juin 2006 - 12:10

J'ai eu plusieurs chats et je préfère nettement les poils semi-longs car ils muent moins et pas besoin de les brosser. J'avais un chat angora et il avait toujours des motons en arrière des oreilles et sous le ventre (et pas question de lui toucher le ventre Mr. !).

Présentement, j'ai une chatte à poils courts qui mue pas mal et elle est super gentille et docile mais assez indépendante. J'ai aussi un mâle à poils semi-longs super coleux comme ça se peut pas ! Incroyable !!

Il y a sûrement des exceptions, mais pour moi aussi, ça s'est avéré pas mal vrai que les mâles sont plus colleux et les femelles plus indépendantes.

Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Re: Question chat et affectuostié!

Message par Zunik Mar 13 Juin 2006 - 12:25

Salut!! moi j'ai un mâle à poil long et une femelle à poil court et oui le mâle est plus colleux, mais attention, si tu prends un mâle fais-le opérer très tôt parce que sinon il peut être très territorial et c'est moins intéressant!! Wink le miens s'est fait opérer à 11 mois et il est d'attaque en tit quand un autre chat se pointe sur mon balcon!! pis pourtant mon chat ne va pas à l'extérieur!!! Laughing en t k, moi je trouve que ma minette est beaucoup plus compréhensive avec mon tilou, on dirait presque qu'elle le sait que c'est un bébé. S'il pleure, elle va à côté de lui jusqu'à ce que j'arrive pour le prendre!! mais mon mâle se fout complètement du bébé, il n'est pas méchant avec mais il n'est pas intéressé à lui mettons!! Decu mais c'est vrai qu'avec moi, le mâle est plus colleux... en t k, l'idéal c'est de pouvoir passer un peu de temps avec le chat pour connaître sa personnalité avant de l'amener chez soi!! Wink

bonne chance dans tes démarches!!

en passant moi non plus je ne risque pas de pouvoir te donner un tit bébé minou... Laughing les 2 sont opérés... Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Re: Question chat et affectuostié!

Message par sweety18 Mar 13 Juin 2006 - 17:21

Moi jai deux chats : une chatte et un chat. Les deux sont très colleux. Mais la chatte est colleuse à temps partiel lol Elle n'aime pas se faire prendre, mais elle aime venir se coller sur nous. Il faut vraiment la laisser venir à nous.

Au départ j'avais seulement un chat, lorsque j'ai décidé d'en avoir un autre, on s'est fait conseillé d'acheter une chatte, puisqu'il avait moins de risque de bataille. Quand deux chats de même sexe se retrouve ensemble, c'est souvent plus long avant qu'ils s'habituent un à l'autre.

Chez mes parents ils ont une chatte, et elle est très colleuse. Mais encore là il faut attendre qu'elle en ait envie. Laughing

Alors voilà mon ptit récit Wink

Sabrina

sweety18
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Cours en secrétariat !
Loisirs : Le forum, cinéma, sortir, resto, rester coller contre mon chéri :)
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Re: Question chat et affectuostié!

Message par Pookkie Mar 13 Juin 2006 - 18:04

Je te donne un lien d'un foyer de chat sans-abri que j'avais trouvé quand je fesais de la recherche de chat!!
C'est à Québec. Les bébés sont trop beau...

http://www.centreacsa.com/adoption/rechercheSimple.asp?Mode=rechercheSimple&Statut=1&Categorie=MC
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question chat et affectuostié! Empty Re: Question chat et affectuostié!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum