Popotte productive
+10
* Véro *
princesseee
Mamzelle tournesol
Annie79
Josée de laval
florence102
Ni
ViCkY_21
Chocolatine
tao
14 participants
Page 1 sur 1
Popotte productive
Salut!
Depuis quelques semaines je fais la popotte avec ma mere environ au 2 semaines...
On fais une grosse epicerie selon un menu qu'on a etabli chaque fois et qui change tjrs et on fais de la bouffe toute la journee puis on se le separe equitable puisqu'on est 4 et elle est seule et on congele tout...Ca me fais pleins de bon repas pret a l'avance, j'ai presque aucun souper a preparer et meme les diner souvent j'ai des restes...C vraiment genial!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en plus a deux ca va bcp plus vite et c moins decourageant, on se relait pour la vaisselle au fur a mesure et ca va super bien!!!
On prepare la veille tous les legumes a coupee car il y en a souvent bcp et juste hier ca pris 2h30 couper tous les legume pour aujourd'hui donc on prend de l'avance et ca en fais bcp moins la journee meme!Et avec du Celine dans le tapis toute la journee, ca passe super vite![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui on a commencer a 12h et on viens de finir mais on a prit le temps de souper et j'ai fais une grosse lasagne bechamel aux legumes avec ricotta, un couscous au poulet avec pleins de legumes, des cubes de veau a la mijoteuse avec feves/carotte/patate/ navet, un potage au carotte et patate douce,un potage au poireaux, une quiche au bacon/epinards et froamge, une tarte aux poires, un mega gros pate au saumon maison, des muffins au banane et noix de grenoble et une sauce a spaghetti!!!
Je suis vraiment contente, on a ete mega productive!!
Depuis quelques semaines je fais la popotte avec ma mere environ au 2 semaines...
On fais une grosse epicerie selon un menu qu'on a etabli chaque fois et qui change tjrs et on fais de la bouffe toute la journee puis on se le separe equitable puisqu'on est 4 et elle est seule et on congele tout...Ca me fais pleins de bon repas pret a l'avance, j'ai presque aucun souper a preparer et meme les diner souvent j'ai des restes...C vraiment genial!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en plus a deux ca va bcp plus vite et c moins decourageant, on se relait pour la vaisselle au fur a mesure et ca va super bien!!!
On prepare la veille tous les legumes a coupee car il y en a souvent bcp et juste hier ca pris 2h30 couper tous les legume pour aujourd'hui donc on prend de l'avance et ca en fais bcp moins la journee meme!Et avec du Celine dans le tapis toute la journee, ca passe super vite![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui on a commencer a 12h et on viens de finir mais on a prit le temps de souper et j'ai fais une grosse lasagne bechamel aux legumes avec ricotta, un couscous au poulet avec pleins de legumes, des cubes de veau a la mijoteuse avec feves/carotte/patate/ navet, un potage au carotte et patate douce,un potage au poireaux, une quiche au bacon/epinards et froamge, une tarte aux poires, un mega gros pate au saumon maison, des muffins au banane et noix de grenoble et une sauce a spaghetti!!!
Je suis vraiment contente, on a ete mega productive!!
Dernière édition par tao le Lun 23 Nov 2009 - 19:21, édité 1 fois
Re: Popotte productive
Wow, ça l'air bon tout ça! Et en plus, en bonne compagnie, c'est une activité vraiment agréable!
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
Cest une super idée ca Faudrait je m'y mette moi aussi cela serait un cassage de tete de moins a savoir quoi faire pour souper.
ViCkY_21- Jolie Fleur de bronze
-
Chanceuse!! J'aimerais avoir ma mère proche pour pouvoir faire cela. Elle est a 7h de route.
Ni- Petite Abeille
-
c'est une belle activité mère-fille ! j'aimerais bien en faire autant ça serait bien !
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Ha parle-moi de ça une journée efficace de même, c'est l'fun
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Tu es chanceuse!
J'aurais aimé ça pouvoir recevoir les bons conseils et profiter de l'expertise culinaire de ma maman. Hélas, la vie en a décidé autrement.
J'aurais aimé ça pouvoir recevoir les bons conseils et profiter de l'expertise culinaire de ma maman. Hélas, la vie en a décidé autrement.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
WOW! Super !! TU es chanceuse !!
J'aimerais dont ca... Mais ma mere deteste cuisiner !
J'aimerais dont ca... Mais ma mere deteste cuisiner !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
wow! J'adore l'idée! IL faudrait qu'un jour j'essai sa mais mausus que tout seule sa me tente tellement pas!!! Mais je le redis, j'adore l'isée et sa te permet de passée du bon temps!
C'est super ! le faire seul ces moin drôle mais a deux ! Merveilleux , j'aimerais passer du bon temps comme ca avec ma mère !
karinef- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG en milieu familial
Ohhh,si j'en avais la chance,je ferais ça moi aussi!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
wow génial ça
tifanny034- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!