~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Collation de vos enfants et menu...

+3
bibiboudin
tigrou
princesseee
7 participants

Collation de vos enfants et menu... Empty Collation de vos enfants et menu...

Message par princesseee Mar 8 Déc 2009 - 13:22

Salut les filles, Je me demandais ques ce que vous donnez comme collation a vos enfant ? Je donne tjrs les memes affaire et j'aime vraiment faire changement un peu.. Je donne : Compote de fruit, yaourt, fromage, biscuit riz ou fruit... (des légumes il en mange pas Sad)

Et est-ce que vous avez un menu qui revien tjrs? Messemble que je fais tjrs ma meme affaire pour dinée ou souper pis la je veux aussi changer sa.. Ques ce qu'il revien a tout les semaines chez vous? Ici le poulet dans de la sauces brune, steak et riz sa revien a tout les putains de semaine loll j'veux des idée BON !!! Merci XxX
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collation de vos enfants et menu... Empty Re: Collation de vos enfants et menu...

Message par tigrou Mar 8 Déc 2009 - 13:30

Les collations ça varie...
Avant, c'était QUE des fruits. En fait, l'été, c'est que des fruits.... on en a beaucoup, en grande variété, alors.. des plateaux de fruits, ou un fruit au choix...
L'hiver, j'achète moins varié comme fruit disons... le matin, c'est un fruit, à l'école c'est fruit ou légume.. donc l'après-midi à la maison, je permets des petits écarts..
par contre, ils savent que si l'après-midi ils ont mangé un peu plus "gâterie" comme collation, ils ont un dessert moins sucré!

Ces temps-ci, la collation, c'est un biscuit sec.. ou un biscuit à la mélasse.. ou un bol de céréales sans lait... ou barre granola.. ou muffin maison... du quinoa soufflé, ils adorent...

Les menus, j'essaie de varier. Il n'y a rien qui revient obligatoirement à toutes les semaines. Mais les préférés des enfants, je les refais souvent...
Un repas de nouille au thon, ça revient max aux 2 semaines... je varie, sauce tomate ou sauce blanche.. Mais ils ne se tannent pas.
Des oeufs cuits durs et des crudités et biscottes, je dirais que ça, on en mange au moins une fois par semaine.
Le reste du temps, j'alterne.
Une journée poulet, une journée porc, une journée boeuf, une journée poisson, une journée oeufs, le reste j'improvise.

Le midi, ce sont souvent les restants de la veille. Sinon, salade au thon, sandwichs, soupe, ...

Fais-toi une liste de recettes d'avance.
Je fais mon menu sur 2 semaines. Comme ça, je m'assure que le même repas revient pas "trop" souvent. Et j'essaie d'essayer une nouvelle recette par semaine, quand je peux! Smile

Mais c'est clair que dans chaque maison avec des enfants surtout, y'a les classiques simples qui reviennent, faut pas se leurrer. On finit par manquer de temps pour faire des grands repas et de toute façon, petits, tant que ça goûte bon, ils sont heureux!! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Collation de vos enfants et menu... Empty Re: Collation de vos enfants et menu...

Message par bibiboudin Mar 8 Déc 2009 - 13:31

MOi honnêtement ca revient souvent au même de ces temps ci :

clémentines, raisons, pommes, biscuits au fromage, yaourt, compote pudding
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par tigrou Mar 8 Déc 2009 - 13:32

ici, fromage yogourt et compagnie ne sont pas permis....
mais.. je te lance ça comme ça....pour faire changement des fois..

il existe des yogourts de soya, ça change le goût... sinon, du sorbet, une belle petite gâterie santé (ceux de la Mère Poule sont succulents!).
Nous, on se tanne du manque de variété bien avant eux ! oublie pas! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Mamama Mar 8 Déc 2009 - 13:58

Ici pour la collation j'essaie d'avoir deux groupes alimentaires mais c'est souvent les mêmes mix. Des fruits, fromage, craquelins, barres tendres, céréales sèches...

Les repas du soir ça varie selon la saison et les spéciaux, en gros:
- Spaghetti sauce à la viande
- Tofu avec légumes et riz
- Salade de pâtes avec fromage feta et plein de légumes
- Salade de légumineuses et légumes
- Orignal (avec riz ou patates) et légumes (Le congélo est plein, on en a un demi de la chasse cette année)
- Poulet entier, légumes, riz ou patates.
- Le lendemain, poulet sauté avec légumes sur riz ou couscous.
- Et toutes les autres viandes sous divers formats... Poitrines de poulet, côtelettes de porc, rôtis, spare ribs, etc, avec une céréale (riz, couscous, quinoa) ou patates et des légumes.

Ici le menu de tigrou ne passerais pas avec mon homme, des oeufs, pain baguette, cretons, fromages, peu importe la quantité, pour souper ça passe pas. Il a peur de mourir de faim avec ça. Et côté poisson, à part ce qu'il pêche l'été, il aime juste le saumon et ça revient trop cher pour notre budget, à la quantité qu'il mange. Les repas végétariens aussi, j'en fais mais il grogne tout le long du repas, avant de conclure que c'était délicieux. Surprised Le pire de la famille.

Je suis le post, j'aime varier!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Message par tigrou Mar 8 Déc 2009 - 14:07

oh mais les oeufs, crudités et craquelins et tout, c'est souvent un bon dîner.... Smile

ça passe pas comme souper non plus!!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par toutinadou Mar 8 Déc 2009 - 14:24

Collation: le matin c'est toujours un fruit. En pm c'est yogourt, galette de riz(beurre arachide, confiture, fromage à la crème, etc.), barre tendre ou de céréale soufflé maison et parfois du commerce, biscuit maison (avoine, mélasse), muffin, craquelin de toutes sortes avec des fois garniture comme plus haut, céréale sèche (genre cheerios), fromage, lait fouetté, clafoutis(genre d'omelette sucré).

Et pour les repas ce qui revient souvent ce sont les pâtes sauces spag et pour le reste je varie. Et souvent j'essaie de faire un plus gros repas pour qu'il en reste pour le lendemain. Aussi je me suis acheté 2 livres de recette dont 1 pour enfant et j'ai pas mal d'idées rapide là-dedans. J'essaie que ça soit simple, vite fait et santé!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par sabel Mar 8 Déc 2009 - 14:45

toutinadou a écrit: Et souvent j'essaie de faire un plus gros repas pour qu'il en reste pour le lendemain.

Nadia

Moi aussi je fais ca mais bizarrement on dirait que plus y'en a plus mon conjoint mange!!!!! Laughing

Ici j'essaie de varier la viande avec différente recette. Mon grand mange pas de légume cuits mais il adore les légume crus alors on a souvent un gros plat de crudité sur la table, je dois avouer que moi aussi je préfère ca.... je fais cuire les carottes a ma poulette. J'essaie de varié pâtes, patate, riz, couscous, salade.... mais moi aussi je me demande souvent ce que je pourrais faire de nouveau. Tout le monde a ses petites préférences alors j'essaie de faire plaisir a tout le monde

Les collations ici c'est fruit le matin et souvent l'après-midi aussi, ils aiment ca et c'est ce qu'il demande. sinon c'Est des craquelins, du fromage, de la compote. Avant je faisais pas mal toujours cuire les légumes et mon grand avait prit l'habitude de venir m'en ''voler'' pendant que je les coupais. Il a encore cette habitude la même s'il sait qu'il va en avoir des pas cuits Laughing. Donc il mange aussi des légumes en collation.
sabel
sabel

Féminin

Message par gege Mar 8 Déc 2009 - 18:10

Moi les collations, s'ils en demandent pas ils en ont pas automatiquement. PPour l'écoledes fois barre de fruit seché, petits poissons au fromage, fruit ou crudités, craquelins, fromages...

Pour les repas, je varie pas mal, j'ai rien qui reviens systématiquement a toutes les semaines, mais les filles aiment bien lea saucisses de veau, pates au pesto et crevettes, poisson, chili végétarien, etc...
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé