~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sortie d'ecole, directive pas trop claire!!...(long)

+9
toutinadou
Mamzelle tournesol
mimi
Gi
Marie-Lise
jolieee
Piglet
mini-ma
tao
13 participants

Sortie d'ecole, directive pas trop claire!!...(long) Empty Sortie d'ecole, directive pas trop claire!!...(long)

Message par tao Jeu 17 Déc 2009 - 9:03

Salut!

Ma fille a une sortie aujourd'hui avec l'ecole...Il vont a la Maison des arts voir une piece de theatre, il dine la-bas...On avait eu une lettre d'avance pour la date et qu'il fallais un lunch jetable pour le diner....Et une lettre de rappel hier aussi concernant le lunch...Mais ma fille m'arrive hier avec des directives vraiment pas claire venant de son professeur et je dois dire que je trouve ca vraiment pas fort de faire passer ses messages par un enfant de 5 ans que tu sais pas trop s'il a compris tout de travers...au lieu de juste l'ecrire dans la lettre de rappel pour la sortie!!

Premierement, elle me dit qu'elle doit partir pas de salopette, que Mme Claude a dit de pas en mettre a cause que c trop compliquer de toute enlever ca la bas...Je comprend le principe mais quand meme c pas tres chaud surtout ce matin a -30 pas de salopette...Et rendu ds la cour d'ecole elle va surement toute se mouiller meme si je lui dit de pas jouer ds la neige pas de salopette!!...Ma fille me dit qu'il reste pas dehors ce matin, il entre vite a l'ecole et reparte aussitot prendre un autobus pour leur sortie...
Comment chu supposer savoir si c vrai moi...Messemble qu'elle peut les enlever en entrant a l'ecole et les laisser sur son crochet avant de partir...

Elle me dit aussi que Mme Claude a dit pas de tuque, cache-cou et mitaine pour pas les perdre la bas et que ca va faire trop de stock dans les bancs la bas...QUi mette leur capuchon et il vont faire ca vite vite vite rentrer et sortir du bus qu'elle me dit...
Pardoonnn....Eille tu me niaise tu!!?? Y fais -30 criss!!!!
Voir que je vais pas mettre de chapeau pis de mitaine!!
La ma fille qui me fais une crise parce que sa prof a dit que c'etait ca qui fallais faire et maman veut pas, elle pleure, veut pas les mettre, finalement je lui ai fais comprendre que ca fesais aucun sens, qui fais ben trop froid et qu'elle avait juste a les ranger ds ses manche de manteau la bas!!
J'espere serieusement qu'il vont pas faire enlever ca au enfants a l'ecole avant de partir pour vrai!!
J'ai dis a ma fille de me le dire ce soir si c'etait le cas, parce que meme juste le temps de rentrer a l'ecole et ds le bus, puis rentrer a la Maison des arts, y vont geler ben raide!!
Eille Chu sortie 2 min la porter a l'autobus pis j'avais les doigt pis la face geler, y fesait vraiment froid!!
Si y sorte vraiment les enfants pas de tuque pis de mitaine, vous pouvez etre sure que je me pointe a l'ecole demain pour leur dire ma facon de penser!!

En plus ma fille me dit qu'elle doit pas apporter son sac d'ecole mais j'ai un message a remettre au professeur dedans et j'ai pas le choix de lui donner aujorud'hui pour avoir une reponse car demain c la derniere journee...QUe je voulais aussi qu'elle mette son lunch dedans pour se rendre a l'ecole pour pas l'oublier ds le bus ou l'ecraser, le perdre ds la cour d'ecole vu que ds un sac jetable!...QU'elle avait qu'a prendre son lunch avant de partir de l'ecole dedans et laisser son sac sur son crochet...En plus il sont supposer avoir leur photo d'ecole aujourd'hui, comment y vont ramener ca pas de sac!?...A 5 ans j'ai hate de voir l'etat des photos si elle les ramenais ds ses mains!!
Finalement ca donner une autre crise pour pas amener le sac!!...Mme Claude a dit pas de sac d'ecole!!!...
La je lui ai dit que c'etait comme ca, que ce que maman disait etait plus important que Mme Claude et que MOI j'ai dit pas question que tu mette pas de tuque et mitaine et tu dois amener ton sac avec toi pour remettre les message et amener ton lunch!! Si elle a un probleme avec ca, elle me le dira, qu'elle devait pas avoir peur de se faire chicaner parce que tout ca etait pas ecrit sur la feuille et je vais aller la voir pour regler ca si ya un probleme!!

Eille c tu compliquer de juste mettre ca clair ds la lettre!!!!...Si ca prend pas de salopette, pas de sac d'ecole, l'ecrire au lieu de faire paser le message par un enfant de 5 ans!!
Franchement!!...Comment on sait si c vrai ou si elle a juste mal compris?
En plus faut que j'me tappe la crise parce que Mme Claude a dit que c'etait comme ca et que ma fille veut pas se faire chicaner...
J'ai vraiment hate de voir si l'affaire de la tuque et mitaine c vrai parce que sont crissement pas fort si y font ca!!
Je vous en donnerez des nouvelles en fin de journee!!....
Entk ca commence bien la journee des crises de meme en se levant pour des trucs insenser!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'ecole, directive pas trop claire!!...(long) Empty Re: Sortie d'ecole, directive pas trop claire!!...(long)

Message par mini-ma Jeu 17 Déc 2009 - 9:08

Et bien j'ai hate de voir la suite ... pour la salopette à la limite sa va mais viarge pas de tuque ni mitaine sa sa la pas de bon sens
Wink
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Comptable

Sortie d'ecole, directive pas trop claire!!...(long) Empty Re: Sortie d'ecole, directive pas trop claire!!...(long)

Message par Piglet Jeu 17 Déc 2009 - 9:17

Je comprends ta frustration Tao! C'est pas fort en effet de ne pas mettre tout ça au clair dans la lettre, l'enseignante de ta fille aurait dû tout écrire clairement.

Pour le reste, je t'explique (du point de vue d'un prof) les demandes qui selon MOI sont raisonnable pour la sortie (pis j'inclus pas l'affaire des tuques et mitaines parce que ça c'est ridicule!).

En ce qui concerne le sac à dos et la salopette, c'est probablement que les enfants n'iront même pas dans l'école ce matin avant de partir pour la sortie. Tout dépendant à quelle heure l'école commence (nous c'est 9h20), on a souvent pas beaucoup de temps pour se rendre à notre sortie parce que souvent, les écoles primaires commencent plus tôt (7h55 ou 8h15) alors eux, ils ont amplement le temps de se rendre à la représentation qui est habituellement vers 10h15-10h30. C'est simplement que le prof n'a pas le temps d'emmener les élèves en classe. Souvent, les élèves descendent de l'autobus, se mettent en rang, le prof prend les présences dehors ou dans le gym puis les élèves remontent dans un autre autobus pour partir.

Pour le lunch, c'est simplement qu'on essaye d'avoir le moins de choses à trainer alors si les élèves peuvent jetter ou mettre au recyclage, c'est plus facile.

Maintenant, la tuque et les mitaines... C'est tout simplement ridicule de dire de ne pas en mettre et/ou de ne pas les faire mettre aux enfants à une température pareille. Surtout que dans la majorité des endroits où on fait des sorties, c'est super bien organisé avec des bacs et tout. Bon, avertir dans la lettre qu'on peut attacher les mitaines de notre enfant avec une corde pour ne pas les perdre ou de bien identifier la tuque avec le nom de l'enfant et le nom de l'école, ça pourrait être une idée non? Enfin, il me semble!

Reste que du point de vue d'un prof, c'est BEAUCOUP d'organisation une sortie, c'est aussi beaucoup de STRESS. Déjà que plusieurs profs décident de ne pas faire de sortie à cause que ça prend beaucoup de temps d'organisation (souvent pour lequel on travaille gratis!), faut quand même donner le bénéfice du doute à ceux qui décident d'organiser des sorties. Je crois que tu devrais faire part de ton insatisfaction au prof de ta cocotte. Surtout, ne vas pas directement à la direction! Tu peux facilement lui dire que tu trouves que c'était pas clair et que tu aurais voulu des explications quant au pourquoi des demandes.

J'espère que ta cocotte va bien s'amuser!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par tao Jeu 17 Déc 2009 - 9:40

Merci Piglet de ton point de vu de prof!!
Je sais que cadoit etre toute une organisation une sortie comme ca surtout qu'il sont 3 classes de maternelle a y aller...
Je comprend tres bien le sac jetable, j'ai vraiment aucun probleme avec ca...Je sais juste qu'elle va le laisser trainer ou l'ecraser ds le bus ou pire l'oublier donc je prefere qu'elle l'amene ds son sac a dos pour etre sure...Il commence l'ecole a 8h30, je pense pas qu'il parte a la seconde meme, ils ont surement le temps d'aller a leur crochet porter leur sac avant de partir...
Les salopette a la limite ca me va aussi tant qu'il jouent pas dehors mais ca on le sait pas parce que c pas ecrit qu'il parte en arrivant donc je dois seulement me fier a ce que me fille me dit et mettons qu'on peut pas tjrs se fier que c clair et que ca ete bien compris a 5 ans...

C certain que je n'irai pas directement a la direciton, je vais lui ecrire c certain pour lui faire part de mon mecontentement, que ca aurait du etre plus clair et que c pas une bonen idee de faire passer le message par les enfants a leur age...

Mais la passe des mitaine-tuque j'espere juste que c pas vrai et que c ma fille qui a mal compris mais ca avait pourtant l'air bien claire pour elle que c'etait ca qu'elle avait demander, elleetait tres insistante sur ce point la ainsi que pour la salopette!...Si c vrai je trouve ca vraiment irresponsable surtout au froid qu'il fait!!!
Si elle m'arrive de l'ecole en me disant qu'il les ont pas mis, je vais faire un tour a l'ecole certain!!!

Entk j'espere que si il y une prochaine sortie ce sera plus clair sur le deroulement de la journee et les directives!!...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par jolieee Jeu 17 Déc 2009 - 9:48

oui ca pas de sens... du point de vue de parents, on essaie de leur dire clairement depuis plein de jours que c'est important de mettre notre tuque et nos mitaines, qu'il fait froid dehors, etc. Si le prof commence a dire, ouin pour la sortir c'est pas nécessaire, eh bien le message est tout a recommencer a la maison. Que MEME si c'est juste pour une minute, on mets notre tuque et nos mitaines, point a la ligne!

JE suis tout a fait d'accord avec ton point de vue de prof aussi Piglet... MAISSSS si tout ca est bien écrit sur une feuille, ca fait justement partie de l'organisation, alors c'est ce qui manquait dans ce cas ci!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par Marie-Lise Jeu 17 Déc 2009 - 11:10

juste le fait de faire passer des consignes par les enfants ca pas d'allure.. Phoenix a de la misère à me dire ce qu'il ont fait le matin à l'école alors les consignes on repassera hein..

pas de salopette ok mais tuques et mitaines... jamais par un froid pareil ... on s'entens-tu que le chauffage dans un autobus scolaire c'est pas si chaud non plus ...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Gi Jeu 17 Déc 2009 - 11:33

Oui c'est vrai qu'ils donnent ça comme instruction en général pour les sorties à notre école aussi, pas de tuques ni mitaines, c'est pour éviter les pertes, et ça se comprend, mais enfin faut faire preuve de bons sens la journée qui fait -30, moi c'est certain qu'elle partirait pas comme ça, et je pense enfin j'espère que la prof le comprendrait bien comme ça aussi sinon ça a pas d'allure!!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL

http://gibidouille.blogspot.com

Message par mimi Jeu 17 Déc 2009 - 12:49

Le message passé par la petite de 5 ans est aussi ce qui m'aurait irrité le plus.

J'ai de la misère à avoir une idée de ce que mon fils fait dans une journée, alors on repassera pour me passer des messages du prof...

Ils devraient se mettre à l'heure du courriel LOL! Des mass Email aux parents dans ce genre de situation :-)

Et moi non plus je n'aurais pas envoyer mon fils pas de mitaines ni de tuque ce matin parce que juste d'aller à la berline de mon fils ce matin et j'était gelée et J'AVAIS ma tuque, mon cache-cou et mes mitaines!

mimi

Message par Mamzelle tournesol Jeu 17 Déc 2009 - 13:09

J'ai hâte de lire comment ça s'est passé.

De toute manière, j'imagine que les profs s'attendaient à des failles considérant la température et considérant le fait que la possibilité qu'un enfant oublie est assez élevée!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Piglet Jeu 17 Déc 2009 - 13:30

jolieee a écrit:oui ca pas de sens... du point de vue de parents, on essaie de leur dire clairement depuis plein de jours que c'est important de mettre notre tuque et nos mitaines, qu'il fait froid dehors, etc. Si le prof commence a dire, ouin pour la sortir c'est pas nécessaire, eh bien le message est tout a recommencer a la maison. Que MEME si c'est juste pour une minute, on mets notre tuque et nos mitaines, point a la ligne!

JE suis tout a fait d'accord avec ton point de vue de prof aussi Piglet... MAISSSS si tout ca est bien écrit sur une feuille, ca fait justement partie de l'organisation, alors c'est ce qui manquait dans ce cas ci!

Tu as bien raison Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par toutinadou Jeu 17 Déc 2009 - 14:08

Mais faudrait voir aussi si c'est bien vrai tout ça! Parce que ça peut être stressant pour une enfant, une sortie et elle a pas nécessairement tout retenue et de la bonne façon! Peut-être que la prof leur a dit qu'il allait entrer porter leur sac parce qu'ils ne l'apporteront pas là bas et qu'il y laisserait leur tuque et mitaine. S'ils prennent la peine d'écrire une lettre et d'en faire un rappel, moi je me firais vraiment plus sur ça que mon enfant.

Mon fils avait le don de tout déformer entoucas! Genre qu'à la garderie il a fait caca dans ses culottes et m'a bien spécifié qu'il n'avait pas le droit d'entrer pour aller à la toilette!!! J'étais super frue sur le coup, mais finalement c'était pas ça du tout! Les enfants devaient aller aux toilettes avant de sortir pour ne pas avoir à rentrer de nouveau pour RIEN! Pas quand ils ont vraiment envie!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par tao Jeu 17 Déc 2009 - 16:42

Bon finalement apres avoir parler avec ma grande de sa journee, elle avait un peu deformer les choses et mal comprise!
Il ne sont pas partis en arrivant a l'ecole, il ont fais leur matinee habituelle mais sont parti vers 10h30 je dirais...Donc elle a ete dehors ce matin et a la recreation pas de salopette!!
Elle m'a dit qu'elles etait juste 2 amies a pas en avoir!
Elle m'a dis qu'elle a eu froid aux jambes a la recre mais c elle qui avait mal compris, on mettais juste pas les salopette pour aller a la sortie, ils les laissait a l'ecole!

Elle avait le droit d'amener son sac a dos aussi, encore la c'etait juste pour la sortie et une chance que je lui ai donner quand meme car elle avait pleins de messages a me ramener et ses photos d'ecole!!

Les tuque/cache-cou et mitaine c'est pareil...mais ils les ont bel et bien laisser a l'ecole pour la sortie!
Ils sont sortis de l'ecole et embarquer tout de suite dans l'autobus en file et meme chose la bas au retour...C'etait tuque pour ceux qui avait pas de capuchon et les autres mettais seulement leur capuchon!!
Mais meme pour le peu de temps que ca prend sortir et entrer dans le bus chacuns son tour, je trouve que c vraiment froid pour avoir juste un capuchon...Il leur on aussi dit de mettre leur main ds leur poche!
C pas fort...je comprend que ca fais bcp de chapeau et mitaine a trainer et pas pedre mais au froid qu'il fait, on gele vite dehors juste en capuchon pas de mitaine!!
Je pense que je vais ecrire un mot au prof a ce sujet, car malgre que c moins pire que ca semblait etre ce matin, je trouve quand meme ca pas correct de sortir sans tuque et mitaine quand il fais -30 meme pour 1 minute!

Entk vous ques que vous en pensez??
C incenser?vous ecririez au prof??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par jolieee Jeu 17 Déc 2009 - 16:45

tao a écrit:Bon finalement apres avoir parler avec ma grande de sa journee, elle avait un peu deformer les choses et mal comprise!
Il ne sont pas partis en arrivant a l'ecole, il ont fais leur matinee habituelle mais sont parti vers 10h30 je dirais...Donc elle a ete dehors ce matin et a la recreation pas de salopette!!
Elle m'a dit qu'elles etait juste 2 amies a pas en avoir!
Elle m'a dis qu'elle a eu froid aux jambes a la recre mais c elle qui avait mal compris, on mettais juste pas les salopette pour aller a la sortie, ils les laissait a l'ecole!

Elle avait le droit d'amener son sac a dos aussi, encore la c'etait juste pour la sortie et une chance que je lui ai donner quand meme car elle avait pleins de messages a me ramener et ses photos d'ecole!!

Les tuque/cache-cou et mitaine c'est pareil...mais ils les ont bel et bien laisser a l'ecole pour la sortie!
Ils sont sortis de l'ecole et embarquer tout de suite dans l'autobus en file et meme chose la bas au retour...C'etait tuque pour ceux qui avait pas de capuchon et les autres mettais seulement leur capuchon!!
Mais meme pour le peu de temps que ca prend sortir et entrer dans le bus chacuns son tour, je trouve que c vraiment froid pour avoir juste un capuchon...Il leur on aussi dit de mettre leur main ds leur poche!
C pas fort...je comprend que ca fais bcp de chapeau et mitaine a trainer et pas pedre mais au froid qu'il fait, on gele vite dehors juste en capuchon pas de mitaine!!
Je pense que je vais ecrire un mot au prof a ce sujet, car malgre que c moins pire que ca semblait etre ce matin, je trouve quand meme ca pas correct de sortir sans tuque et mitaine quand il fais -30 meme pour 1 minute!

Entk vous ques que vous en pensez??
C incenser?vous ecririez au prof??

Moi j'écrirais... Pas un mot méchant... Juste dire que par un froid pareil, a l'avenir, tu apprécierais que ta fille garde ses mitaines et sa tuque, sortie ou pas.
jolieee
jolieee

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments

Message par Piglet Jeu 17 Déc 2009 - 17:43

Moi aussi j'écrirais! Ne serait-ce que pour que la prochaine fois ce soit CLAIR et que ce soit mieux organisé...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mamzelle tournesol Jeu 17 Déc 2009 - 18:31

C'était une sortie d'école ou juste la classe de ta fille?

Si c'est l'école, ça doit être une décision d'équipe donc note ou appel à la direction.

si c'est juste sa classe, une note au prof.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par tao Jeu 17 Déc 2009 - 19:08

C'etait une sortie les 3 classe de maternelle...
Je vais ecrire juste a son professeur!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par may66 Jeu 17 Déc 2009 - 20:04

quand on fait une sortie a la maison des arts ( avec 25 enfants du cpe on s'entend) ben on amene un sac poubelle pis on mets les affaire dedans.. si je me souviens bien ... il y a des racks pour accrocher les manteaux.. pas de tuque et mitaines a -20 c'est pas fort si l'autobus avait une panne .. pas de salopette ben on en mets pareil pis envoie dans le sac poubelle.

je ferais une plainte oui pour evoir envoyé ta fille dehors pas de salopette. regarde ce tableau pour voir le danger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par Nath Jeu 17 Déc 2009 - 23:12

mimi a écrit:
Ils devraient se mettre à l'heure du courriel LOL! Des mass Email aux parents dans ce genre de situation :-)

C'est ce que le prof des filles fait et je trouve ça génial! Lorsque je lui envoie un message pour un éclaicissement il me répoend rapidement aussi.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par TinKerBell Ven 18 Déc 2009 - 8:13

Moi je comprenais que ta fille n'allait pas mettre son habillement d'hiver complet pour aller À la sortie seulement, mais pour l'école, c'était la routine normale.

Celà dit, il ne m'est pas arrivée souvent de «souligner» quelque chose à un prof où la garderie, mais quand j'ai sentie que je devais le faire, bien, j'l'ai fais !

Tinker, vif souvenir d'un matin de chaos total à la garderie et d'UNE heure de retard au boulot à cause de ça XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Leylou Sam 19 Déc 2009 - 8:31

Les enfants déforment souvent ce qu'on leur dit (là je parle en tant que prof!) .... alors dans le doute, fiez-vous à ce qui a été écrit! Tu en as eu la preuve!

Maintenant, ce qui me dérange, c'est qu'on ait envoyé ta fille dehors sans salopette pour la récré... chez nous, si un élève n'a pas sa saloppette, on l'envoie au secrétariat avec un livre.

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Enseignante

Message par tao Sam 19 Déc 2009 - 12:20

Finalement j'ecrirai au retour des vacances...J'ai ete mega occuper jeudi soir et vendredi matin on c lever en retard,j'avais un mega mal de tete et pas le temps de composer un mot et en plus je trouvais que ca finissait mal avant les vacances un mot de mecontentement pour la derniere journee...
Bref au retour des vacances je vais lui composer un beau mot concernant ma fille qui a sortie sans salopette a la recretion a -30, et le fait de sortir meme peu de temps sans tuque/mitaine pour la sortie que ca n'a pas de bon sens...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé