~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

J'veux juste dormir...

+7
Bricole-Anne
toutinadou
tao
Eveline
Rachipou
petite bédaine
princesseee
11 participants

Aller en bas

J'veux juste dormir... Empty J'veux juste dormir...

Message par princesseee Jeu 14 Jan 2010 - 17:58

Est-ce que je peux me sauvé sur une ile desert tout seul sans rien pour 1 mois J'veux juste dormir... 59515

J'suis épuiser.. J'ai un petite homme HYPER ACTIF qui veux pu dormir le jour depuit 3 semaines environ.. Il se couche a 21hrs et se réveille a 5h... Il cour partout, crie, pleur pour des RIEN... (IL pête une crise parce que cornemuse fini tsss) J'ai beau sortir dehors a tout les jours pour qui puise se défouler mais y'a rien a faire y'a trop d'énergie a comparée a un enfant de son age... Je suis a terre moi..
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'veux juste dormir... Empty Re: J'veux juste dormir...

Message par petite bédaine Jeu 14 Jan 2010 - 18:21

Hum..pour les siestes de ton coco,qu'est-ce que tu as essayé comme moyens?Le laisser dans sa chambre,le laisser Crying or Very sad,lui établir une routine?Tu vois,Félix s'est essayé quelques fois la semaine passée et cette semaine.Il a décidé qu'il voulait plus dormir...j'ai tenu mon bout,et j'ai décidé qu'il avait encore besoin de ses dodos.C'est difficile,j'ai dû le laisser Crying or Very sad à fendre l'âme,mais ça a valu la peine.Et s'il se réveille à 5 hrs du matin,bah désolée mon petit bonhomme,tu retournes faire ton Dodo.J'avoue qu'enceinte,on est rapidement épuisée...courage ma chère !
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'veux juste dormir... Empty Re: J'veux juste dormir...

Message par Rachipou Jeu 14 Jan 2010 - 18:31

Je vais être plate mais c'Est de la discipline que ça va te prendre.
A son âge il a encore besoin de faire la sieste SURTOUT qu'il te le démontre par du pleurnichage, des crises, c'est qu'il est fatigué.

A toi de faire la discipline et lui montrer que c'est toi qui décide et qu'il doit faire une sieste. Si c'est lui qui décide, c'est certain qu'il ne voudra pas.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

J'veux juste dormir... Empty Re: J'veux juste dormir...

Message par Eveline Jeu 14 Jan 2010 - 20:43

Même si ma fille ne veut pas dormir, on l'oblige a faire un "repos" dans sa chambre. Elle fini pas mal toujours par dormir même si elle ne veut pas.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'veux juste dormir... Empty Re: J'veux juste dormir...

Message par tao Jeu 14 Jan 2010 - 21:12

Moi aussi je pense que tu devrais lui imposer une sieste quand meme...

Mes filles sont eu une passe comme ca et meme si elle ne voulait pas dormir, je les obligeait a se reposer ds leur chambre, au pire avec un livre mais tranquille et la plupart du temps elle dormait!
Quand vraiment j'ai vu qu'elle ne dormait pratiquement jamais, j'ai imposer une periode de repos au lieu de la sieste...
Je mets tjrs un film dans la salle de jeu, les lumieres fermer et elle ont droit aussi a de la lecture ou du dessin pendant 1h30 en silence (le temps d'un film)...et elles l'ont tjrs respecter, elle ne sorte pas de la salle de jeu tant que le repos est pas terminer...sinon c Dodo ds la chambre et elle le savent!

Ma plus vieille ca ete vers 4 ans et demi, elle dormait bcp...
Ma plsu jeune ca fais pas longtemps, depusi ses3 ans environ mais c'est parce que si elle fais la sieste,e lel est pas ocuchable le soir elles'endort a 9h30-10h...Donc j'ai couper mais elle fais le repos tous les jours et quand ca fais quelques jours qu'elle ne fais pas de sieste ou qu'on a eu une grosse journee, que je voit qu'elle est fatiguer ben je lui en fais faire une de temps en temps...

En meme temps ca me donne un break...J'apprecie bcp ce petit moment tranquille en PM ou je peux ecouter em emissions, un film relax, finir mes choses, prendre une douche ou travailler sur mes toiles, etc..

Moi aussi je pense que ces crises c parce qu'il est fatiguer...Il se couche tard, se leve tot, va jouer dehors tous les jours, c bcp pour lui...Tu devrais premierement lui faire sa routine de Dodo stable plus tot le soir...Bain, pyjama, histoire et Dodo vers 7h30 pour qu'il ne dorme pas si tard...

Pour le 5h dyu matin, moi non plus je n'ai jamais accepter de melever si tot!
Ca m'est pas arriver souvent mais je leur disait que c'etait encore l'heure du Dodo et de retourner au lit...
Je le recoucherais jusqu'a ce qu'il reste ds son lit...
Aupire tu mets la barriere ds porte pour qu'il comprenne qu'il doit rester la et c tout..
Mets lui un livre sur sa table de nuit, il peux le regarder tranquille s'il veut pas dormir encore...
Il va surement faire une crise et tu ne pourra pas plus dormir, mais c juste pour quelques jours, le temps qu'il comprenne, apres il va savoir que c comme ca et il restera coucher et tu pourra dormir!

Bonne chance!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

J'veux juste dormir... Empty Re: J'veux juste dormir...

Message par toutinadou Jeu 14 Jan 2010 - 21:22

Moi aussi je trouve que ça ressemble à un petit garçon fatigué ce que tu décris. Les enfants très fatigués vont souvent moins bien dormir la nuit alors qu'on s'attendrait à l'inverse. Tu pourrais essayer de le coucher avec toi pour la sieste. Ici d'être dans le lit de maman était très apprécié pour mes enfants. Et toi tu peux dormir aussi ou te lever une fois qu'il dort. Et pour le surplus d'énergie, peut-être essayer de le faire bouger plus dans la maison vu que dehors il est moins à l'aise pour bouger. Le faire danser, trampoline, parcour de motricité par exemple. Ou l'amener au McDo pour le laisser grimper.

Bonne chance! C'est vrai que c'est pas toujours évident de s'occuper d'une petite boule d'énergie quand on est en fin de grossesse.
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'veux juste dormir... Empty Re: J'veux juste dormir...

Message par Bricole-Anne Jeu 14 Jan 2010 - 21:33

J'ai un garçon qui a 5 ans, et il fait encore des siestes, mais lui, ça ne le dérange pas trop, c'est un dormeur.

Mon plus vieux qui a 6 ans par contre, on a toujours eu de la misère à le coucher, que ce soit pour la sieste ou pour la nuit. Mais la fin de semaine (ou toute autre journée sans école), il fait un repos dans sa chambre quand même. Ça ne dure pas très longtemps, mais je le laisse là au moins 20-30 minutes. Il tombe parfois endormi, parfois il lit ou joue tranquille avec son toutou, mais il est dans sa chambre.

Bon courage ! Tu vas passer à travers ! J'veux juste dormir... 477672
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'veux juste dormir... Empty Re: J'veux juste dormir...

Message par Shorty Jeu 14 Jan 2010 - 21:36

Rachipou a écrit:Je vais être plate mais c'Est de la discipline que ça va te prendre.
A son âge il a encore besoin de faire la sieste SURTOUT qu'il te le démontre par du pleurnichage, des crises, c'est qu'il est fatigué.

A toi de faire la discipline et lui montrer que c'est toi qui décide et qu'il doit faire une sieste. Si c'est lui qui décide, c'est certain qu'il ne voudra pas.
tout à fait d'accord ! des sieste obligatoire, crise pas crise il va rester au lit point à la ligne, constance et persévérance paye beaucoup au bout de la ligne !

Souvent les boules d'énergie comme tu dis bougent beaucoup pour combatre la fatigue. Plus ils sont fatigué plus ils combatent plus ils sont énervé, ça devient un cercle vicieux.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'veux juste dormir... Empty Re: J'veux juste dormir...

Message par Marie4poches Jeu 14 Jan 2010 - 22:13

Je suis d'accord avec la majorité des commentaires.

Ici le moment de repos est obligatoire pour tous à tous les jours après le dîner... 7 fois sur 10 il s'endort sans l'entendre. Il doit rester dans sa chambre au moins 1h même s'il ne dort pas. Il peut jouer avec ses toutous, mais je ne veux pas l'entendre.

Il est encore très petit ton loup pour enlever la sieste... N'oublie pas qu'autour de 2 ans, la "raison d'être" du Terrible Two c'est de tester nos limites en tentant de prendre les décisions par lui-même.

Offres-lui des choix... Dodo dans son lit, ou Dodo sur un matelas par terre dans sa chambre par exemple... Dodo avec la couverture bleue ou avec la verte... Comme ça il croirait qu'il décide, mais Couette il décide pas grand chose hein Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'veux juste dormir... Empty Re: J'veux juste dormir...

Message par ptiloulou Ven 15 Jan 2010 - 9:45

jy vais avec la famille !!! Cédric a 3ans 1/2 et il ne dort plus.. MAIS il DOIT avoir une preriode calme.. dau moin 1h..

Ca permet aussi du meme temps , que thomas aille une periode de Dodo sans trop de bruit !

Cédric va dans sa chambre ou parfois la mienne.. et il a droit a des toutou quil choisi et un ou 2 livres .. Parfois un petit camion (grosseur de petite voiture de métal).

Il en a de besoi net JEN ai de besoin.. parfois il sendort parfois pas..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'veux juste dormir... Empty Re: J'veux juste dormir...

Message par Sylvestre Ven 15 Jan 2010 - 11:49

Félix fait des siestes à tous les jours. C'est obligatoire.

Thomas 4 ans, en fait à la garderie. Le week-end, quand on a de quoi le soir, on lui explique qu'il doit en faire une. Sinon pendant la sieste de son frère il écoute un film tranquille.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'veux juste dormir... Empty Re: J'veux juste dormir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum