~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

On se retrousse les manches...

+17
Ti-pooh
pingouin04
Rachipou
étoilefilante
Miltassia
Marino
Annie79
Anne_dsf
Bricole-Anne
Piglet
ptiloulou
jolieee
Lucky-Pinky
Chantalou
gege
mimi
jessdolphin5
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty On se retrousse les manches...

Message par jessdolphin5 Lun 18 Jan 2010 - 8:29

Salut les filles,

Je sais que je ne poste pas souvent depuis quelques semaines, mais je vous lis régulièrement. Ce que je vais écrire n'est pas vraiment un S.O.S., une peine, un malheur ou une frustration et il est tout ça un peu à la fois. C'est difficile à décrire.

Plusieurs d'entre vous savez que dans le passé j'ai eu certains problèmes concernant le travail de mon conjoint (qui est militaire). En Avril dernier, nous avons eu une grosse réflexion à faire à ce sujet. Nous envisagions qu'il sorte des forces pour aller vers le civil. Ce qui aurait voulu dire que je devais trouver un emploi et une garderie pour les enfants. 1 an à trouver ça difficile côté argent... Donc voilà, nous avons prit la décision de continuer et de prendre les choses une à la fois. Tout en tentant de trouver des solutions pour arriver à vivre la vie militaire.

Nous avons mit en place un service de garde qui sera là pour me donner un coup de main quand il doit partir (pour le moment il a eu 2 exercices d'une semaine et ça a bien été). Mais voilà que la semaine dernière des évènements en Haïti ont fait que nous devons maintenant faire face à minimum 60 jours d'absence... Le grand départ est aujourd'hui ou peut-être demain, je ne sais pas encore...

La dernière fois qu'il a du partir pour 2 mois, il est revenu au bout d'une semaine parce que j'ai craqué. Cette fois, nous avons 1 enfant de plus, mais nous avons quand même le service de garde en plus (une dame vient à la maison, à ma demande, le nombre d'heure que je souhaite). Mais j'ai quand même peur... Je ne sais pas trop comment réagir, ni quoi faire. Je ne sais pas quoi faire pour me facilité la vie à la maison avec les enfants. Je n'aime pas faire à manger alors je vais acheter beaucoup de produits M&M je pense bien...

Mes filles vont à l'école alors c'est sûr que ça me donne un coup de pouce de plus. Je sais qu'il y a des jours où je vais trouver ça plus difficile... Je n'aurai pas de nouvelles de mon conjoint pour au moins 2 semaines. Ma famille vit loin, je n'ai pas vraiment d'amis ici...

Dur dur... Si vous avez des conseils je suis partante!..
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par mimi Lun 18 Jan 2010 - 8:43

J'ai pas vraiment de conseils parce que je ne l'ai jamais vécu!

Par contre, tu es capable! Tu auras du soutien, t'es forte, tu vas y arriver!

Je t'envoie, à toi et toute ta famille, pleins d'ondes pour ce 60 jours qui ne s'annoncent pas facile mais qui vont te prouver que tu es CAPABLE!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par gege Lun 18 Jan 2010 - 8:47

Je te comprend de trouver ca dure car moi aussi je capoterai surement mais parcontre.... et j'espère ne pas te facher, mais j'imagine que quand on s'embarque dans une carrière militaire on doit s'attendre a partir de temps a autres, ca fait partie de la job et comme à 2 vous avez décider de continuer et de faire un bout, je crois que toi aussi tu aura a te retrousser les manche pour faire se bout rof avec tes petits mousses.

Si tu es capable d'Avoir te gardienne a la maison de temps en temps, peut-être en profiter pendant qu'elle est chez toi pour te faire des gros plat de bouffe, genre pâté chinois, sauce a spagh, ragout... des chose qui se réchauffe bien et qui dt'aiderons pour les souper.

Bonne chance a toi Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Chantalou Lun 18 Jan 2010 - 9:06

gege a écrit:Si tu es capable d'Avoir te gardienne a la maison de temps en temps, peut-être en profiter pendant qu'elle est chez toi pour te faire des gros plat de bouffe, genre pâté chinois, sauce a spagh, ragout... des chose qui se réchauffe bien et qui t'aiderons pour les souper.

Je suis certaine que tout ira bien... les enfants sont plus grands... un peu...
Ta grande pourrait t'aider un peu...
Le soir tu sors les vêtements des enfants... tu prépare la table pour le déjeuner...
Tu mets toutes les chance se ton côté...

Pour les repas, je suis du même avis que gege...
Prépare des grosses quantités, pain de viande, poulet...
Des plats mijoter dans une mijoteuse aussi.
Je sais que chez Maxi, ou Super C il y a des grosse quantité de viande congeler, reste juste à les faire cuire...
Moins couteux que chez M&M...

Prend un jour à la fois...

lutin lutin lutin
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Lucky-Pinky Lun 18 Jan 2010 - 9:25

On ne se connaît pas beaucoup, mais comme je suis quand même près de chez toi, ça me ferait plaisir de te rendre service à l'occasion... dans la mesure du possible!

Même si ce n'est que pour un café, ce sera déjà ça de pris Wink
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 9:30

gege a écrit:Je te comprend de trouver ca dure car moi aussi je capoterai surement mais parcontre.... et j'espère ne pas te facher, mais j'imagine que quand on s'embarque dans une carrière militaire on doit s'attendre a partir de temps a autres, ca fait partie de la job et comme à 2 vous avez décider de continuer et de faire un bout, je crois que toi aussi tu aura a te retrousser les manche pour faire se bout rof avec tes petits mousses.


Bonne chance a toi Bisou

je seconde ..

est-ce que vous n'avez pas des ressources qui sont disponibles pour vous .. il me semble avoir déjà lu ça qq part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par jolieee Lun 18 Jan 2010 - 9:31

Lucky-Pinky a écrit:On ne se connaît pas beaucoup, mais comme je suis quand même près de chez toi, ça me ferait plaisir de te rendre service à l'occasion... dans la mesure du possible!

Même si ce n'est que pour un café, ce sera déjà ça de pris Wink

Oh c'est gentil! Accepte l'aide qui t'es offerte Jessica et je suis sure que tout va bien aller! Courage! Smile Je t'envoie des ondes positives!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par jessdolphin5 Lun 18 Jan 2010 - 10:00

Lucky-Pinky a écrit:On ne se connaît pas beaucoup, mais comme je suis quand même près de chez toi, ça me ferait plaisir de te rendre service à l'occasion... dans la mesure du possible!

Même si ce n'est que pour un café, ce sera déjà ça de pris Wink

C'est surtout ça dont je vais avoir besoin... Des gens qui soient disponibles pour jaser... Je manque cruellement de connaissance, d'amis... Mon service de garde sera planifié un soir sur 2, mais l'autre journée, je n'aurai que des enfants pour discuter... Ce ne sera pas facile.
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par ptiloulou Lun 18 Jan 2010 - 10:03

Je suis loin....

mais tu sais ou me trouver !!

Si tu as besoin didée recette rapide.... didée pour te facilité la tache ,
dune oreille attentive , je suis la !! Tu as aussi mon numéro de téléphone au cas ou !!

Tout ira bien ma belle !!! Tu en a vu dautre hein!!! On continura de ce parler tout les jours .. ca va vite passé tu verras!!

Ton amie virtuelle depuis bientot 5ans, Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Piglet Lun 18 Jan 2010 - 10:07

Jess!

Bon, je suis loin de 5 enfants, j'en ai juste 3... et pis mon chum ne pars jamais pour de siiiiii longues périodes mais quand il travaillait de soir, je me sentais vraiment seule! La clé du succès ici a été L'ORGANISATION. J'ai impliqué ma grande dans les tâches à faire le soir pour me sentir moins débordée. Je lui avais fait un tableau avec des papillons à déplacer pour chaque chose à faire (ex: donner à manger aux chats, mettre la table, sortir les vêtements pour le lendemain pour elle, Sara et Annabel). Ça m'a aidé beaucoup. Tu pourrais faire ça avec tes grands. Chacun 2 ou 3 petits trucs à faire et puis en même temps ça les occupe alors ça évite la Chicane!!!

Et pis pour les soupers, moi ce qui m'a sauvé la vie litéralement c'est ma MIJOTEUSE!!!! Tu fous tous tes ingrédients dedans le matin pis t'attend au souper pis tu sers! Laughing

Courage ma belle, je sais que tu vas être capable!

Bisou


Et pis, je suis pas proche mais avec MSN y'a pas de distance Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par ptiloulou Lun 18 Jan 2010 - 10:21

M&M a écrit:
gege a écrit:Je te comprend de trouver ca dure car moi aussi je capoterai surement mais parcontre.... et j'espère ne pas te facher, mais j'imagine que quand on s'embarque dans une carrière militaire on doit s'attendre a partir de temps a autres, ca fait partie de la job et comme à 2 vous avez décider de continuer et de faire un bout, je crois que toi aussi tu aura a te retrousser les manche pour faire se bout rof avec tes petits mousses.


Bonne chance a toi Bisou

je seconde ..

est-ce que vous n'avez pas des ressources qui sont disponibles pour vous .. il me semble avoir déjà lu ça qq part

Elles na pas vraiment plus daide que ce que nous on a.. oui elle peut avoir acces a une gardienne MAIS elle doit payer comme tout le monde.. et cest tout de meme CHER !! elle a pas daide au niveau ménage , devoirs ,comission , bouffe..

En plus sa famille est tres loin.. et elle a pas vraiment damis la ou elle habite..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Bricole-Anne Lun 18 Jan 2010 - 10:22

Prends toute l'aide qui t'es offert, prends tous les numéros des filles avec qui ça clique sur le forum, et appelle-les chacun leur tour !! Aujourd'hui, il y a tellement de bons plans interrurbains, profites-en !
Informe-toi aussi si dans ton coin il y a des activités pour les mamans. Ici, il y a un organime qui organise des activités le matin. Les enfants sont dans une salle avec une éducatrice, et les mamans, on est dans une autre salle et on fait des activités (popotte, couture, scrapbooking, etc). Ça aide tellement, ça permet aux mamans à la maison ou en congé maternité de jaser avec d'autres adultes !! En tout cas, moi, ça m'a sauvé, justement parce que je n'Avais ni famille ni amis ici. Ça m'a permis de me faire un réseau social.
Tu es capable !! Bonne Chance !
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Lucky-Pinky Lun 18 Jan 2010 - 10:26

Good Jess!

C'Est sur par contre que moi j'ai plus de dispo les jours de semaines et que j'ai toujours Oli avec moi... Mais je suis partante pour un café chez Tim quand tu en auras besoin!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Anne_dsf Lun 18 Jan 2010 - 11:12

es-tu déjà allée au café moulu sur la base ou les trucs du genre? Moi aussi mon chum part à Haïti et il s'est fait dire que ce serait pour minimum 80 jours...
Ca veut dire que je vais voir les activitées organisé par le centre de la famille car moi aussi parler qu'avec mes enfants... a démoralise à la longue. Y' a aussi des déjeuner au resto qu'on s'organise quelque fois une gang de conjointe...

si ca t'intéresse... tu peux me faire signe Smile
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Annie79 Lun 18 Jan 2010 - 12:46

Bonne chance Jess Bisou
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 45
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Marino Lun 18 Jan 2010 - 13:03

Je seconde anne-dsf....le centre de la famille est vraiment géniale ! Le service de répit sera là pour toi...j'imagine que tu le sais. Moi aussi mon chum est stand by pour partir. J'ai déjà commencé a faire des grosses popottes.

Il y a le service boomerang aussi qui peut t'aider. Le GSD pourra t'aider vu que ton chum part en déploiement. Il offre des services supplémentaires que le centre de la famille offre pas quand nos hommes sont ici.

Bonne chance !
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 46
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Miltassia Lun 18 Jan 2010 - 13:46

Bon moi je sais ce que c'est d'être seule avec 5 enfants. Mon conjoint avait un travail qui impliquait qu'il voyage souvent, Il vient de commencer un nouveau job aujourd'hui et encore une fois il devra voyager !

Je comprends ton stress ma belle, je comprends comment on se sent, à quel point c'Est étouffant de savoir que TOUT repose sur nos épaules pendant qu'il sont partis!

Si t'as besoin de discuté tu peux m'ajouter sur MSN

Bon courage
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Marino Lun 18 Jan 2010 - 13:55

Jessdolphin, est-ce que ton homme a été forcé ou il a levé sa main comme volontaire ? Pour notre part, mon chum est volontaire.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 46
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par étoilefilante Lun 18 Jan 2010 - 16:57

Tu demeures dans kel coin? Moi je suis de châteauguay, si tu aurais été proche j'aurais pu venir te donner un coup de main avec tes jeunes =) Je ne peux pas travailler et je me cherche de quoi à faire =) J'aurais pu venir m'en occuper gratuitement =) sa m'aurait fait du bien en même temps. Tien bon ma belle, on est toute la =) Donc si jamais tu as besoin de réconfort et de soutien, tu peux compter sur nous Wink
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Rachipou Lun 18 Jan 2010 - 17:22

Bon et bien faut que je le dise...

Tu savais qu'il était militaire quand tu l'as mariée

Tu savais qu'il était encore et toujours militaire et pourtant 1, 2, 3, 4 et 5 enfants....

Est-ce que tu participes aux activités de la base pour connaitre des femmes qui vivent la même chose que toi ? Tu pourrais sûrement t'y faire des amies qui vivent proche et qui pourrait prendre du temps avec toi.

Il y a des ressources, faut accepter de les utiliser.

Je te souhaite bonne chance, j'espère que tu pourras passer au travers et permettre à ton homme de poursuivre sa carrière.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par pingouin04 Lun 18 Jan 2010 - 17:53

Je seconde un peu Rachipou.

C'est pas toujours le fun la vie de militaire. Je le sais, je vis ça depuis 7 ans. Sauf que, faut vraiment aller vers les autres, participer aux activités sur la base pour s'en sortir. Juste de faire des activités avec du monde dans la même situation que toi, ça aide pcq tu te crées des liens et les filles se soutiennent ensemble. Elles s'entraident quand une en a besoin, etc. Mais je sais qu'il y a des femmes qui n'osent pas demander de l'aide, on dirait qu'elles ont peur de déranger ou je sais pas trop quoi.

Bon, dans mon cas, je ne suis pas ennuyeuse et moi, c'est plate mais j'aime ça quand mon chum part. Ça me donne du temps juste pour moi, de faire mon égoïste et faire ce que je veux quand ça me tente. Du "me, myself and I time" que j'appelle. Oui, je m'ennuie de mon chum, oui je l'aime mais je trouve ça sain de passer du temps seule. Et ça sera la même affaire quand on aura nos 2 enfants. Mon chum est "stand by" pour y aller en Haïti et ça ne me stresse pas pantoutte. Même que, malgré la misère et le bordel qui y règne, je lui souhaite d'y aller juste pour l'expérience que ça peut lui apporter. (Crime, je me lis pis on dirait que je suis une sans-coeur... lol)

Je travaille avec d'autres filles qui sont conjointes de militaires pis faut juste pas hésiter à demander de l'aide. L'aide est là, faut juste foncer et y aller! Lâche pas!
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Ti-pooh Lun 18 Jan 2010 - 17:59

pingouin04 a écrit:Je seconde un peu Rachipou.

C'est pas toujours le fun la vie de militaire. Je le sais, je vis ça depuis 7 ans. Sauf que, faut vraiment aller vers les autres, participer aux activités sur la base pour s'en sortir. Juste de faire des activités avec du monde dans la même situation que toi, ça aide pcq tu te crées des liens et les filles se soutiennent ensemble. Elles s'entraident quand une en a besoin, etc. Mais je sais qu'il y a des femmes qui n'osent pas demander de l'aide, on dirait qu'elles ont peur de déranger ou je sais pas trop quoi.

Bon, dans mon cas, je ne suis pas ennuyeuse et moi, c'est plate mais j'aime ça quand mon chum part. Ça me donne du temps juste pour moi, de faire mon égoïste et faire ce que je veux quand ça me tente. Du "me, myself and I time" que j'appelle. Oui, je m'ennuie de mon chum, oui je l'aime mais je trouve ça sain de passer du temps seule. Et ça sera la même affaire quand on aura nos 2 enfants. Mon chum est "stand by" pour y aller en Haïti et ça ne me stresse pas pantoutte. Même que, malgré la misère et le bordel qui y règne, je lui souhaite d'y aller juste pour l'expérience que ça peut lui apporter. (Crime, je me lis pis on dirait que je suis une sans-coeur... lol)

Je travaille avec d'autres filles qui sont conjointes de militaires pis faut juste pas hésiter à demander de l'aide. L'aide est là, faut juste foncer et y aller! Lâche pas!


On se retrousse les manches... 453736 je te lève mon chapeau de voir tout sa POUR LUI c'est rare !! pis t'a tellement raison pour l'expérience de vie !!!

pour le reste, je rejoint pas mal rachipou et toi Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par gernouille1 Lun 18 Jan 2010 - 18:48

Tu n'es pas sans-coeur pinguoin! Je te comprends, je voudrais tellement que mon homme y aille aussi, ça serait une expérience personnelle formidable pour lui. C'est pour ça qu'il s'est enrôlé. Il se demande bien quelle mouche m'a piquée pour que je pense ainsi et que je l'achale depuis 4 jours pour savoir s'il 'y aurait pas moyen mais malheureusement, ça serait bien étonnant puisque personne de son métier n'y sera déployé... moi qui suis tellement ennuyeuse d'habitude, je me surprends moi-même!

Ceci dit, jessdolphin, le fait d'être loin de sa famille et de ne pas avoir d'amis proche, c'est le lot d'à peu près toutes les familles militaires, très peu ont la chance d'être près de leur famille. Les conjointes qui semblent le vivre mieux que les autres ont choisi de ne pas subir mais plutôt d'agir et de vivre pour autre chose que pour 4h quand leurs hommes reviennent de travailler. 3 jours après mon arrivée ici, j'étais au centre de la famille avec mon fils pour voir ce qui était offert. J'allais 2 jours par semaine à des activités pour lui ou moi, j'ai rencontré d'autres mamans qui sont devenus mes amies. On va souper une fois par mois, on se dépanne en cas de pépin, on se supporte quand un conjoint part.. on a créer de belles relations mais ça ne s'est pas fait en criant ciseaux.

C'est une expérience personnelle extraordinaire qui est offerte à ton homme, il doit être triste de quitter ses enfants et sa femme mais il a besoin de ton support pour que son départ soit plus facile pour lui, les enfants et par le fait-même, pour toi, tu verras. Vois-le comme un grand défi, tu seras si fière si tu le relèves Wink

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Marino Lun 18 Jan 2010 - 19:08

Je vous seconde aussi les filles Wink Je souhaite que mon homme quitte !
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 46
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par rousselyn Lun 18 Jan 2010 - 20:07

ouin, je te comprend, mon mari travaille a montréal et j'habite sherbrooke il vient lors de ses congés mais la vie est assez exigente avec nos ptits mousses...
mais on s'en sort, moi aussi je fais participer mes enfants aux taches, et puis on passe du bon temps bien collés... l'organisation ca aide, mais moi je suis tres désorganisée donc cest faisable pareil, pis on ne s'arrache pas les cheveux de la tête nécessairement... si je suis due pour un 5 minutes de break je les envoie jouer au sous sol dans la salle de jeux, mais il faut se trouver des temps pour soi meme...
moi je sors une fois par semaine avec des amies pour prendre un ti café et ca fait un bien fou... briser l'isolement fait toute la différence! et comme disait piglet, la mijoteuse aussi!!!
bonne chance ma belle
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... Empty Re: On se retrousse les manches...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum