~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

On se retrousse les manches... TOME 2

+11
BoRn
Bricole-Anne
pingouin04
jolisourire
Anni
Pissenlit81
ptiloulou
MamanKa
mamieBouylle
étoilefilante
jessdolphin5
15 participants

Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty On se retrousse les manches... TOME 2

Message par jessdolphin5 Mar 19 Jan 2010 - 16:30

Bon voilà... Mon conjoint est parti cet après midi. À l'heure où je vous écrit, il est probablement dans l'avion qui le mène vers Haïti pour les 60 prochains jours. Contrairement à ce que j'aurais pu croire, je ne suis pas si triste. Je sais que c'est pour une mission humanitaire. C'est sûr que j'ai beaucoup de choses à faire à la maison, beaucoup d'organisation à faire, mais je pense bien que je vais y arriver, il le faut à tout prix.

Donc voilà, je n'ai pas chômé aujourd'hui, je tien à mettre toutes les chances de mon côté pour arriver à passer à travers ces semaines là. Pour commencer, j'ai un trouble anxieux diagnostiqué depuis 6 mois. Je suis sous médication et tout va relativement bien normalement. Mais je sais que ça peut aller moins bien quand je vis des situations stressantes. Donc j'ai appelé ce matin à ma clinique, prit un rendez-vous avec mon médecin et tenté d'obtenir une prescription (déjà eu dans le passée) pour les situations de crise.

J'ai téléphoné pour avoir un déneigeur. Ma souffleuse est brisée et je ne sais pas quand je vais la récupérer. Je dois rencontrer le monsieur cette semaine. J'espère que ça ne tardera pas trop et qu'il pourra venir le faire chez moi. Ce sera un stress de moins. Je vais récupérer ma souffleuse tout de même, mais ce ne sera pas une obligation de sortir déneiger à toute heure du jour...

J'ai téléphoné à ma voisine. Elle sera là tout le long, son chum part lui aussi pour Haïti dans les prochaines semaines, donc elle sera aussi toute seule. Je lui ai demandé si on pourrait se voir certains soirs ou encore des jours de fin de semaine. Sa fille s'entend très bien avec mes enfants alors ce sera au moins ça! Elle m'a invité à aller à côté quand elle reçoit des amies, qui sont aussi des conjointes de militaires.

J'ai téléphoné à 2 amies (couples d'amis) pour leur demander un certain soutiens. J'arriverai à avoir un peu d'aide de ce côté. Ce qui est aussi non négligeable.

J'ai appelé au centre de la famille, histoire de savoir l'aide disponible. Elle m'a informé vaguement des services offerts pour les enfants et pour moi. Je ne sais pas encore ce que je pourrai ou non avoir comme aide, mais j'ai rendez-vous demain avec elle pour en discuter. Je sais qu'il y a un regroupement le mercredi soir, alors je pourrai tenter d'avoir mon service de garde ce jour là pour y aller. Je verrai ce qu'on pourra m'offrir d'autre demain.

J'ia mes parents qui vont me donner un coup de main une fois de temps en temps. Je ne sais pas ce que ça va donner comme aide, mais ce sera déjà ça de prit... Ils sont supposés me donner un coup de main pour préparer des repas que j'aurai qu'à faire chauffer ensuite. J'aimerais bien un coup de main aussi pour m'organiser dans la maison, j'ai demandé ça à ma belle-mère, des fois que...

J'ai aussi Piglet qui me donne un bon coup de main pour tenter de trouver des trucs pour m'organiser. Puis ptiloulou aussi, qui m'aide beaucoup pour des recettes simples puisque je n'aime pas faire à manger.

Avez vous des idées pour me simplifier la vie? Des trucs pour que tout reste à sa place dans la maison? Des trucs pour que mes enfants trouvent ça moins difficile? Je prend tout...

Jessica, les manches retroussées pour y arriver...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par étoilefilante Mar 19 Jan 2010 - 16:40

Je n'ais pas de trucs en tant que tel mais je suis contente de voir que tu as de l'aide autour de toi. Tu ne seras pas toute seule =) Sinon quelque chose qui peut toujours être amusant, c'est de faire des mini pizza avec tes enfants, chacun peu faire sa petite pizza =) Comme sa c'est amusant pour eux et ça te permettrait de passer du temps précieux avec eux =).

Ce n'est qu'une idée que j'ai eu, je ne sais pas si elle est fesable :S Bonne chance =)
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par mamieBouylle Mar 19 Jan 2010 - 17:49

bravo !! tu as comme dit l'expression... pris le taureau par les cornes je crois que de la facon donc tu t'es prise tu as mise toutes les chances de ton coté, autant pour le sens pratique qu'émotionnel... pour ce qui est de petits trucs vie le au jour le jour .
Bonne Chance a toi !!!
mamieBouylle
mamieBouylle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 65
Localisation : Repentigny
Loisirs : lecture pétanque camping de luxe
État civil : Marié
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par MamanKa Mar 19 Jan 2010 - 18:24

mamieBouylle a écrit:bravo !! tu as comme dit l'expression... pris le taureau par les cornes je crois que de la facon donc tu t'es prise tu as mise toutes les chances de ton coté, autant pour le sens pratique qu'émotionnel... pour ce qui est de petits trucs vie le au jour le jour .
Bonne Chance a toi !!!

J'aurais pas pu dire mieux!
bravo Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par ptiloulou Mar 19 Jan 2010 - 18:38

je serai la avec toi tout les jours sur Msn !! je te donnerai un petit peu de mont emps.. si tu as des question ..des demandes de trucs , conseil ect.. gene toi pas.. et tu as mon numéro de téléphone aussi !!

je pense a toi tres fort.. tu es forte je le sais depuis le temps quon ce parle.. aies juste confiance en toi..ca va bien allée!! Déja avec tout els apelles que tu as fait cest un énorme pas !! Lache pas !!! Ton homme sera fiere de toi!! Tus eras une toute nouvelle femme a son arrivé!!

Jai confiance en toi!!

OUbli pas je serai la dans les bon moment comme els moins bon.. gene toi aps si il y a de quoi que je puisse faire..

ton amie bien que virtuelle..depuis bientot 5 ans !! xxxxxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par Pissenlit81 Mar 19 Jan 2010 - 19:26

Moi j'ai pas de truc parce que j'ai juste un enfant et c'est le bordel chez nous Very Happy

Mais je trouve que t'as vraiment l'air bien partie!! Tu vas surement beaucoup t'ennuyer mais dit toi que ton conjoint va faire quelque chose de génial et aider des gens qui en ont vraiment besoin.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par Anni Mar 19 Jan 2010 - 20:49

Wow, je trouve que tu t'es vraiment bien organisé pour passer au travers de ces semaines le plus agréablement possible!! bravo!!! Je pourrais te donner une recette facile de Rôti de palette...c'est la recette de Jeanette Bertrand. Tu mets ton rôti de palette dans du papier d'aluminium avec un sachet de soupe à l'ognion....tu enveloppe ca bien serré et tu le met dans une rotissoîre environ 3h00 à 350F. Avec des patates pilé, carotte et une bonne salade, ca fait un super bon repas!!!

Bonne chance!!! Bisou
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par jolisourire Mar 19 Jan 2010 - 21:09

Wow Super !! GO... t'es sur la bonne voie ! Yé
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : On se retrousse les manches... TOME 2 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par jessdolphin5 Mar 19 Jan 2010 - 21:12

Merci à vous toutes!!

Je crois bien pouvroi m'en sortir, cette fois. Je viens de discuter avec ma mère et mes parents viendront me voir une fin de semaine sur deux et moi, j'irai les autres fin de semaine Smile Donc je ne serai jamais seule pour les week-end. Pour la semaine, j'ai moyen de m'organiser avec le service de garde à la maison, 3 heures chaque soirs du lundi au jeudi.

Combiné à toute l'aide que j'aurai de toute part, je crois bien que ça ira! Merci à toutes celles qui sont là pour m'écouter et me conseiller, vous vous reconnaîtrez Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par pingouin04 Mar 19 Jan 2010 - 21:41

bravo! C'est ce qui faut faire: s'organiser!!!
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par Bricole-Anne Mar 19 Jan 2010 - 22:14

Je suis contente que tout s'organise autour de toi. Je suis certaine que tu sauras très bien t'en sortir ! Smile
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par MamanKa Mar 19 Jan 2010 - 22:49

As-tu un crockpot? Ca fait des miracles ici! Wink

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par BoRn Mar 19 Jan 2010 - 23:46

MamanKa a écrit:As-tu un crockpot? Ca fait des miracles ici! Wink
C'est se que j'allais dire! Ça te sauve un temps précieux!!! Smile

Bonne chance...j'suis sur que ça va aller mieux que tu ne le crois!!! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par Zéphyr Mer 20 Jan 2010 - 14:17

Je trouve ça vraiment encourageant de te lire. Tu prends les bons moyens pour garder le controle, c'est super bien parti. Une journée à la fois et je suis certaine que les 60 ou plutôt 59 jours passeront super vites...

Bisou
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par bigmama Jeu 21 Jan 2010 - 9:16

Je voulais te dire que je suis conjointe de militaire aussi et qu'on ne peut pas autant comprendre tant qu'on ne le vit pas Embarassed Je n'ai pas encore vécu de mission, mais la séparation pour st-jean, borden, plusieurs mini déménagement pour finalement avoir un posting et là fin février notre vrai posting pour Valcartier (Là je vivrai les missions Sad) La vie de conjointe militaire est une vie de montagne russe. Je suis de tout coeur avec toi, ce n'est pas facile surtout avec 6 enfants. Je te lève mon chapeau et je n'ai pas vraiment de truc a te donner apart de prendre ça un jours a la fois et tu sembles très bien entourée bref n'hésite pas a demander quand tu as de besoin. Bientôt je serai proche si tu veux ça va me faire plaisir de te changer les iédes Wink Comme tu dis c'est pour une mission humanitaire y'a déjà le stress du danger qui est moins grand et le temps de départ aussi qui est beaucoup plus court. Bonne chance ma belle tout va bien aller!
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par jessdolphin5 Lun 25 Jan 2010 - 22:33

bigmama a écrit:Je voulais te dire que je suis conjointe de militaire aussi et qu'on ne peut pas autant comprendre tant qu'on ne le vit pas Embarassed

MERCI

Tu as tellement raison... Être conjointe de militaire, c'est exactement ça, une vie de montagne russe! Ne jamais savoir sur quel pied danser, ne jamais savoir exactement ce qui va se passer. C'est pas évident, bien peu de gens peuvent comprendre la dynamique, à moins de le vivre ou de l'avoir vécu..

Je m'en sors, mieux que je pensais. Heureusement, j'ai un service de garde, mais au moins, je m'en sors Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par mamanours Mar 26 Jan 2010 - 7:24

Je suis contante de voir que finalement tu t'en sort mieux que tu le croyais!

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par petite bédaine Mar 26 Jan 2010 - 7:40

Contente de voir que tout semble bien s'organiser.

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par bigmama Mar 26 Jan 2010 - 7:58

Oh bein super ma belle si ça va bien! je suis très contente pour toi Wink
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

On se retrousse les manches... TOME 2 Empty Re: On se retrousse les manches... TOME 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum