~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas

3 participants

Aller en bas

allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas Empty allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas

Message par chikita Jeu 21 Mar 2013 - 15:50

Bonjour à toutes!
Question à 100$ pour les filles qui ont allaité...
Mon bébé de 2 mois ne retrousse pas la lèvre du bas quand elle tete... cela me cause des douleurs.
Les infirmières m'ont convaincu à faire couper le frein de langue pour m'aider. Cela fait pratiquement une semaine et je ne vois aucune différence.
Depuis que mon bébé est né, je ne cesse de dire à tous les intervenants qui passent par mes seins (croyez-moi, il y en a eu!!!) que je suis convaincue que c'est parce que la lèvre du bas ne retrousse pas. Elle recouvre la gencive du bébé et cela pince mon mamelon. Or, chaque fois que je tente de faire ouvrir davantage la bouche ou que je pousse sur le menton pour faire sortir la lèvre, elle lâche le sein...
Est-ce que qqun aurait un truc à me donner?! J'ai essayé les marraines d'allaitement et à part me dire de changer de position (ce que j'ai fait et n'a rien donné), elles n'ont pas vraiment aidé...

Bonne journée!!! Smile

chikita
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas Empty Re: allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas

Message par Mini Grenouille Jeu 21 Mar 2013 - 19:43

Il faut vraiment qu'elle ouvre la bouche grand mais pourquoi elle cache sa gencive avec sa lèvre ca je ne sais vraiment pas!

Elle est incapable ou elle a adopté une mauvaise position?
As-tu essayé une téterelle sur ton sein ? pour réduire les douleurs

Un ostéopathe pourrait-il aider? aurait-elle une douleur, une tension dans le cou?

Moi quand il ouvrait pas assez grand, je retirait mon sein, point. Jusqu'à ce qu'il ouvre assez grand.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas Empty Re: allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas

Message par Mini Grenouille Jeu 21 Mar 2013 - 19:43

Il faut vraiment qu'elle ouvre la bouche grand mais pourquoi elle cache sa gencive avec sa lèvre ca je ne sais vraiment pas!

Elle est incapable ou elle a adopté une mauvaise position?
As-tu essayé une téterelle sur ton sein ? pour réduire les douleurs

Un ostéopathe pourrait-il aider? aurait-elle une douleur, une tension dans le cou?

Moi quand il ouvrait pas assez grand, je retirait mon sein, point. Jusqu'à ce qu'il ouvre assez grand.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas Empty Re: allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas

Message par chikita Sam 23 Mar 2013 - 11:31

Merci Mini grenouille pour ta réponse!
Au fait, j'ai consulté deux infirmières vendredi dernier... selon elles, la lèvre inférieure n'est pas si pire que cela. Faut juste que je continus de la forcer à ouvrir grand la bouche... car j'ai tellement de lait, qu'elle n'a pas besoin de faire beaucoup d'effort pour boire.
Oui, j'utilise une téterelle un boire sur 2 pour m'aider avec les douleurs. Smile
Alors je continus!!! J'aime tellement ça l'allaiter!! Wink

chikita
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas Empty Re: allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas

Message par MissB Sam 23 Mar 2013 - 19:27

Moi je les agaçais...tu montres le sein, mais lui offre pas...Ils ouvrent alors la bouche plus grande (et là tu y vas vite avant qu'il se choque lol...)

Ou encore, je posais douchement mon mamelon sur leur nez et je descendais tranquillement vers le bas.

Parfois aussi avec mes mains, je replaçais le tout.

Un coup qu'ils avaient compris, j'avais plus de problème.

Bonne chance !

MissB
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas Empty Re: allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas

Message par Mini Grenouille Sam 23 Mar 2013 - 20:19

Je te comprend!
Allaiter c'est tellement merveilleux! Je ne me suis jamais tannée! (mais mon fils lui m'a flushé! ahaha)

C'est sur que corriger une position, rendue à 2 mois, ca doit être plus difficile. Je te souhaite bonne chance et dit toit que même si tu dois arrêter, car ca devient trop douloureux, tu auras fait ton possible, le temps que ca aura été possible et c'est ca qui compte! C'est déjà super bien pour ton bébé!
Félicitation pour ta persévérance!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas Empty Re: allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas

Message par chikita Dim 24 Mar 2013 - 20:40

Merci les filles pour vos encouragements!!
C'est sur qu'a deux mois ça doit etre un peu plus difficile... mais elle le sait..se positionne comme il le faut mais au bout de quelques minutes, elle perd la position. Mais je ne suis pas encore découragée.. je continues... et de toutes façons, s'il y a quoi que ce soit, j'ai du lait en masse dans le congélateur!!! Very Happy
Merci encore pour vos encouragements!!!

chikita
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas Empty Re: allaitement: lèvre inférieur ne retrousse pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum