à qui la faute ? pas à moi .. aux hormones
+20
Caro_Zach_Lou
ptiloulou
SweetBaby
zumba
BoRn
bibiboudin
cocci
Nath
Ti-pooh
Annie79
Mère Poule
TinKerBell
Gooffye
MamanKa
Rachipou
tifanny034
Mel007
isanie
vivel'été
étoilefilante
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: à qui la faute ? pas à moi .. aux hormones
Ti-pooh a écrit:Je suis d'accord pour dire qu'on peut être pus apique, avoir plus de libido ou ce que vous voulez mais...vous trouver pas que parfois ( trop souvent ) on se sert justement de nos hormones pour faire sortir le méchant ??
Je crois qu'hormones ou pas, quelque chose qui nous tape sur les nerfs, ca nous tape sur les nerfs point. De la a dire qu'on peut se permettre d'envoyé chier la terre entière parce qu'on est en spm ou enceinte, y'a des limites, ce que l'on dit ou fait reste hormones ou pas, y,a quand même moyen de modéré nos réactions non ??
Aussi, on mets souvent le tout sur nos hormones, mais je crois que parfois, la fatigue accumulée aide pas bin bin plus...hormones ou pas, mais mautadine que ca passe mieux quand on dit qu'on a une poussée hormonales ou une montée de lait hein
voilà !
Ce que je veux dire c'est que ça passe bien de dire que c'est la faute des hormones .. plutôt que de dire je suis fatiguée, à bout ..
c'est comme le "mythe" du terrible two ... mais je vais m'abstenir de débattre là-dessus ..
Invité- Invité
Je ne dois pas être normal...
Ici rien passe par les hormones...
J'assume tout... et personne ne me dis que je dois être en spm...
Comme Mamanka... j'assume ma "ma lbouffe" quand je mange au resto... j'assume ma mauvaise humeur, quand sa arrive...
Je ne suis pas parfaite, mais j'assume...
Ici rien passe par les hormones...
J'assume tout... et personne ne me dis que je dois être en spm...
Comme Mamanka... j'assume ma "ma lbouffe" quand je mange au resto... j'assume ma mauvaise humeur, quand sa arrive...
Je ne suis pas parfaite, mais j'assume...
Caro_Zach_Lou a écrit:LOL ca me fait rire ce sujet.......juste comme hier je faisait un pettage de coche....! Il y a malheureusement des signes physiques qui ne démentent pas....ce sont les hormones et pas autres choses......les maux de coeur enceinte....100% la fautes des hormones......l'humeur qui vient avec 100% le contrôle de soi! mettons que c'est 50-50......
Voila ce que je voulais dire.. car ya belle et bien des ',recherche'' qui démontre que les hormones entre en ligne de compte..
POur le terrible two ... cest plutot une étape de confirmation de soi... de voir les limites ... de voir quil sont capable de faire des chose seule et de prendre des décision.. Cest bel et bien la.. et ya des enfants qui le font.. et dautre pas..
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
ptiloulou a écrit:Caro_Zach_Lou a écrit:LOL ca me fait rire ce sujet.......juste comme hier je faisait un pettage de coche....! Il y a malheureusement des signes physiques qui ne démentent pas....ce sont les hormones et pas autres choses......les maux de coeur enceinte....100% la fautes des hormones......l'humeur qui vient avec 100% le contrôle de soi! mettons que c'est 50-50......
Voila ce que je voulais dire.. car ya belle et bien des ',recherche'' qui démontre que les hormones entre en ligne de compte..
POur le terrible two ... cest plutot une étape de confirmation de soi... de voir les limites ... de voir quil sont capable de faire des chose seule et de prendre des décision.. Cest bel et bien la.. et ya des enfants qui le font.. et dautre pas..
ha mais je ne remets pas en doute le rôle des hormones ... c,est clair que notre système est chamboulé lors d'une grossesse .. etc...
c'est clair qu'il y a des effets physiques (même sur les cheveux) ..
non non .. je ne remets pas ça en doute . .
c'est la défaite .... l'excuse facile .. .que j'ai de la difficulté à comprendre ..
Invité- Invité
Ha les cheveux........j'en perds au moins la moitié apres chaque accouchement.......voilà quelque chose a laquelle je n'ai pas du tout hate.......
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
J'aurais pu faire copier coller... je ne m'endurais même pas en fin de grossesse à cause du caractère! Il n'est pas complètement disparu non plus, mais ça va beaucoup mieux ! et pour la libido de milieu du mois ... c'est comme ça que je savais que j'ovulais ! J'imagine que certaines personnes sont plus susceptible voir sensible aux hormones. En même temps, les hormones synthétiques jouent un rôle aussi, puisqu'ils aident à controler le taux d'hormones... Alors il y a ça qui joue aussi! Personnellement, je n'en prends pas alors ce sont réellement mes hormones qui parlent (ca ne veut pas dire que je n'essaie pas des controler ahahah ! :P mais dans mon cas ça ressemble plutôt à ''je suis sensible, attention je pleure pour un poisson rouge!'')zumba a écrit:Si vous seriez dans mon corps depuis 4 mois, vous y croiriez en CRISS aux hormones... Si vous étiez dans mon corps 72h00 avant mes règles, vous y croiriez encore plus.. Si vous seriez dans dans mon corps à mi-cycle, vous auriez une libido de +1000 alors que la veille AUCUNE envie... Vous y croiriez encore encore plus.
Ces choses qui nous tapent sur les nerfs et qu'on renote sans cesse quand "supposément" les hormones nous assaillent, elles existent même quand elles ne nous assaillent pas. Sauf qu'on a des filtres pour nous permettre de passer par-dessus. On arrive à gérer ces choses-là facilement...
Mais quand les hormones arrivent, ça fait trop à gérer pour notre petit cerveau humain. Alors il y a des trucs qui filtrent pas, qui dans le flot de gestion passent tout droit!
Moi j'aime à dire que malgré notre sapré belle évolution, on est des mammifères.
Mais c'est les hormones qui nous envoient le signal que c'est le temps de procréer, ce sont les hormones qui nous signalent que c'est le bon moment de s'accoupler, ce sont les hormones qui nous permettent de nous occuper de nos petits bébés, de passer des nuits blanches etc...
Mais malheureusement, dans notre belle société évoluée, on ne les écoute plus, alors pas étonnant que ça pète une fois de temps en temps...
à celles qui arrivent à avoir plus de contrôle sur celles-ci. D'autres, ont plus de mal et crois-moi, y'a rien de drôle là-dedans...
Désolée pour les victimes...
amylee1333- Rose d'argent
-
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
C'est évident que ya des effets physiques mais quand TOUT et TOUJOURS est dla faute des hormones me semblent que ca devient gossant..
assume le quand t'a le gout de chialer, de brailler, de te plaindre, de manger dla junk mais laches les hormones.....
et voila....
ben sur une grossesse ya les hormones qui jouent......bien sur que physiquement ca dérange.....cela tlm va s'entendre la dessus c'est sur le "surhormonage" que lon discute là
assume le quand t'a le gout de chialer, de brailler, de te plaindre, de manger dla junk mais laches les hormones.....
et voila....
ben sur une grossesse ya les hormones qui jouent......bien sur que physiquement ca dérange.....cela tlm va s'entendre la dessus c'est sur le "surhormonage" que lon discute là
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
les hormones oui sont réelles et ont des conséquences, mais oui des fois elles ont le dos large, moi le seul temps ou j'ai un problème d'hormone est lors de l'ovulation, oh my god j'ai de la misère à m'endurer moi même
tifanny034- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
j'aime bien ce sujet...
moi en spm, je le sens, et je dois me parler pour faire attention... parce que disons que j'ai comme pu trop de tact... et disons que je dois m'excuser souvent a mon chum il me le dis lui même: chérie, tu dois etre en spm hein? mais je dis "jsais bin pas" parce que je ne calcule pu ca depuis longtemps donc moi je vois une différence, mais disons que je ne lui met pas sur le dos tous les problemes du monde... perso enceinte je suis tres fatiguée, je sais bin pas si cest les hormones ou le fait davoir dautres enfants.... mais bon... on est plus sensible, mais on doit composer avec et savoir reconnaitre ses tords...
pis tant qu'à moi ya des femmes qui sont d'humeur spm à longueur d'année... de vie même! *voir ici ma b-m
moi en spm, je le sens, et je dois me parler pour faire attention... parce que disons que j'ai comme pu trop de tact... et disons que je dois m'excuser souvent a mon chum il me le dis lui même: chérie, tu dois etre en spm hein? mais je dis "jsais bin pas" parce que je ne calcule pu ca depuis longtemps donc moi je vois une différence, mais disons que je ne lui met pas sur le dos tous les problemes du monde... perso enceinte je suis tres fatiguée, je sais bin pas si cest les hormones ou le fait davoir dautres enfants.... mais bon... on est plus sensible, mais on doit composer avec et savoir reconnaitre ses tords...
pis tant qu'à moi ya des femmes qui sont d'humeur spm à longueur d'année... de vie même! *voir ici ma b-m
Ben moi c'est pas les hormones ..j'massume avec mon caractère pis tout ce qui vient avec ....
J'ai même jamais pensé que c'étais la faute de mes hormones, parfois je parle de ma ''montée de lait'' mais c'est plus une expression que d'autre chose .
Je suis une personne hyper émotive dans tout alors je vis avec et j'en fait subir aussi aux autres !
Tsé moi à 13 ans j'ai commencé à dire à ma belle-mère qu'elle était dans sa ménopause ...et là ben ...c'est ma fille qui me fait la même remarque ! J'imagine que c'est un ''PAY BACK TIME'' !!
Ysa qui dit ...maudite hormone finalement !
J'ai même jamais pensé que c'étais la faute de mes hormones, parfois je parle de ma ''montée de lait'' mais c'est plus une expression que d'autre chose .
Je suis une personne hyper émotive dans tout alors je vis avec et j'en fait subir aussi aux autres !
Tsé moi à 13 ans j'ai commencé à dire à ma belle-mère qu'elle était dans sa ménopause ...et là ben ...c'est ma fille qui me fait la même remarque ! J'imagine que c'est un ''PAY BACK TIME'' !!
Ysa qui dit ...maudite hormone finalement !
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ysabelle a écrit:Ysa qui dit ...maudite hormone finalement !
Page 2 sur 2 • 1, 2