Sieste 16 mois..je suis vraiment embêtée.
+16
sabel
Marie4poches
* Véro *
petite bédaine
toutinadou
Littlesunny
Miltassia
Gi
jolieee
ptiloulou
Mom
Rachipou
Caro_Zach_Lou
Mère Poule
minipuce
Pissenlit81
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sieste 16 mois..je suis vraiment embêtée.
Moi aussi les horaires ne sont pas coulés dans le béton... j'ai jamais entendu ça "couper" une sieste par 15 mn à la fois... Moi mes bébés, un moment viennent fatigués plus tard dans la matinée, souvent c'est vers 11h, en général, la sieste du matin et celle de l'après midi se fusionnent en une seule sieste un peu plus longue qui a lieu... entre les 2. mon 2ème à un moment c'était entre 11h et presque 14h, et bien il dinait plus tard. Je trouvais meme ça pratique car je dinais tranquille avec ma plus grande, et j'en avais pas 2 à faire manger en même temps. et de toute façon sinon, le diner etait l'enfer. Et là encore avec mon dernier, il ne fait qu'une seule sieste depuis plusieurs mois, mais le moment varie, si on a fait beaucoup d'activité ou qu'il s'est levé plus tot, ou endormi en auto, il dort avant le diner, sinon c'est après. Mais une chose est sure, si je le couche seulement parce que c'est l'heure ou que ça m'arrange moi, c'est bien certain qu'il va me faire savoir que c'est pas le temps, et il ne dormira pas! Par contre si j'attends des signes de fatigue, il s'endort en 5 mn, sans protester. Moi j'expliquerais à ta gardienne que s'il ne s'endort pas, c'est simplement qu'il n'est pas fatigué et ça n'a rien a voir avec le nombre de sieste qu'il fait les autres jours. Les bébés sont pas des machines ou tu peux décider de mettre la switch à off quand tu veux...
J'ai reparlé à ma gardienne aujourd'hui. Elle m'a dit que si ça lui prenait encore 1h s'endormir l'après-midi cette semaine, elle allait passer à une seule sieste la semaine prochaine.
Pissenlit81- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : actuaire
je suis daccord avec marilou!!
C'Est toi qui decide!!!
moi jai eu beaucoup de misere avec les siestes!
Nathan est a 19 mois maintenant et il na qune bonne sieste dapremidi aucune le matin ..
la garderie na qua pas la faire sa sieste.c'est tout!! il es toujours aussi energique et ce reprend en pm!! voila:D
C'Est toi qui decide!!!
moi jai eu beaucoup de misere avec les siestes!
Nathan est a 19 mois maintenant et il na qune bonne sieste dapremidi aucune le matin ..
la garderie na qua pas la faire sa sieste.c'est tout!! il es toujours aussi energique et ce reprend en pm!! voila:D
mamanlou- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
http://www.educatout.com/educ_brigitte_langevin/quel_age_enfant_doit_faire_sieste.htm
http://www.educatout.com/educ_brigitte_langevin/tableau_nombre_heures_sommeil_par_age.htm
http://www.educatout.com/educ_brigitte_langevin/tableau_nombre_heures_sommeil_par_age.htm
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
Page 2 sur 2 • 1, 2