question alimentation
+6
Mamzelle tournesol
Renetane
isa
petite bédaine
isabeille
Hermione
10 participants
Page 1 sur 1
question alimentation
J'ai un drôle de problème...
J'ai Mali ici qui a 4 ans qui mange avec restriction. JAMAIS de chocolat, gras, liqueur. à cause de sa maladie. Elle est hyper difficile lève le nez sur les légumes , la viande. SI sa serais juste d'elle , elle mangerait que du spag, lasagne et pâté chinois..
Mais mon problème est Maëva. Elle mange .. sa pas de sens..
Est ce que vous privez vos enfants de 2 ans??? Ma mère m'a dit que je devrais parce qu'elle a peur qu'elle devienne obèse. Je me disais jusqu'à pas longtemps que sa m'inquiètait puisque nous sommes toute mince chez nous et je me disais que la génétique dois jouer la dedans...
Mais la... c'est trop. Je ne sais pas trop quoi faire. L'autre soir , après sa portion de lasagne qui était correct, elle m'en re demande encore. Je lui en ait donné 1 autre morceau. Elle m'en reclamais encore et encore.
comme la ce soir on a mangé du spag. Après sa portion elle m'en redemande encore. je lui donne sont lait et sont yogourt, elle le mange tout mais veut autre chose...
JE ne sais pas quoi faire, qu'est ce qui est normal à cette âge la?
Hermione xxx
J'ai Mali ici qui a 4 ans qui mange avec restriction. JAMAIS de chocolat, gras, liqueur. à cause de sa maladie. Elle est hyper difficile lève le nez sur les légumes , la viande. SI sa serais juste d'elle , elle mangerait que du spag, lasagne et pâté chinois..
Mais mon problème est Maëva. Elle mange .. sa pas de sens..
Est ce que vous privez vos enfants de 2 ans??? Ma mère m'a dit que je devrais parce qu'elle a peur qu'elle devienne obèse. Je me disais jusqu'à pas longtemps que sa m'inquiètait puisque nous sommes toute mince chez nous et je me disais que la génétique dois jouer la dedans...
Mais la... c'est trop. Je ne sais pas trop quoi faire. L'autre soir , après sa portion de lasagne qui était correct, elle m'en re demande encore. Je lui en ait donné 1 autre morceau. Elle m'en reclamais encore et encore.
comme la ce soir on a mangé du spag. Après sa portion elle m'en redemande encore. je lui donne sont lait et sont yogourt, elle le mange tout mais veut autre chose...
JE ne sais pas quoi faire, qu'est ce qui est normal à cette âge la?
Hermione xxx
Re: question alimentation
Moi je ne les ''prive'' pas, tout simplement parce qu'ils ne mangent pas beaucoup d'ordinaire et qu'ils sont pas ben gros... Mais je dois dire que de demander une 2è assiette, c'est rare pour mes petits de 2 et 3 ans.
Tant que ça rentre et qu'ils en veulent, j'en donne !
Est-ce que ta puce bouge beaucoup ? Est-ce qu'elle mange beaucoup aux collations am et pm ?
Tant que ça rentre et qu'ils en veulent, j'en donne !
Est-ce que ta puce bouge beaucoup ? Est-ce qu'elle mange beaucoup aux collations am et pm ?
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Elle bouge en masse... sa oui. Elle mange 2 collations, fruit, compote de pomme etc...
Je me pose ben des questions... le poids me fait pas peur elle pèse peut-être 33 livres environ
Je me pose ben des questions... le poids me fait pas peur elle pèse peut-être 33 livres environ
Ça me semble correct pour son âge ! En as-tu parlé avec son doc ? Elle a une bonne courbe de croissance ?
Moi je ne m'inquiéterais pas pour le moment... et si elle bouge bien c'est sûrement normal !
Moi je ne m'inquiéterais pas pour le moment... et si elle bouge bien c'est sûrement normal !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Chaton a 2 ans et il pèse entre 35 et 40 lbs,je suis plus trop certaine.Je ne le prive pas,car je me dis que ça va avec sa ''shape''.
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Est-ce qu'elle a toujours été comme ça? Car sinon ça peut être juste une bonne poussée de croissance.
Sinon, si sa courbe de croissance est ok, je ne la priverais pas. Mais peut être qu'après un bonne portion de son repas, tu peux lui en redonner un peu et si elle a encore faim après son repas +dessert, tu peux peut être lui offrir un fruit.
Sinon, si sa courbe de croissance est ok, je ne la priverais pas. Mais peut être qu'après un bonne portion de son repas, tu peux lui en redonner un peu et si elle a encore faim après son repas +dessert, tu peux peut être lui offrir un fruit.
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Fais la patienter 5 minutes avant de lui en redonner ! Comme cela si elle a vraiment encore faim elle va remanger sa portion !
Ça prend mes semble 5 à 10 minutes avant que le message de satiété se rend au cerveau .... pour qu'elle prend de bonne habitude alimentaire et qu'elle mange pas trop moi j'attenderais un délais avant de la reservire !
Ça prend mes semble 5 à 10 minutes avant que le message de satiété se rend au cerveau .... pour qu'elle prend de bonne habitude alimentaire et qu'elle mange pas trop moi j'attenderais un délais avant de la reservire !
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Bah tu vois ma toute petite elle peut presque rien manger et après elle part dans une vague ù elle peut manger 2-3 portions facilement!
Tu as faim? Mange! De toute manière si je lui en redonne pas, elle hurle
Donc souvent, elle va soit finir l'assiette de sa grande soeur ou elle va avoir une 2ème portion .. aussi grosse que la première. Demande moi pas où elle met tout ça, j'ai aucune idée!
Tu as faim? Mange! De toute manière si je lui en redonne pas, elle hurle
Donc souvent, elle va soit finir l'assiette de sa grande soeur ou elle va avoir une 2ème portion .. aussi grosse que la première. Demande moi pas où elle met tout ça, j'ai aucune idée!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
petite bédaine a écrit:Chaton a 2 ans et il pèse entre 35 et 40 lbs,je suis plus trop certaine.Je ne le prive pas,car je me dis que ça va avec sa ''shape''.
Idem avec Élisabeth
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Nikky a écrit:petite bédaine a écrit:Chaton a 2 ans et il pèse entre 35 et 40 lbs,je suis plus trop certaine.Je ne le prive pas,car je me dis que ça va avec sa ''shape''.
Idem avec Élisabeth
Hein? Mon gars va avoir 4 ans et il pese 33 livres.......bon oui le mien est tres mince et il mange vraiment comme un proc...donc je le prive pas......
Mon autre a 18 moins et il pese 24 livres........et il mange de bonnes portion mais sans exagération....Mais au bout du compte....je ne pense pas que je priverais les enfants......tu as faim....en voilà encore mais je trouve que de changer par exemple un bol de spag par un bol de fruit....qui prends du temps a manger, ca lui dennerais peut-etre le temps de sentir la satiété......
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Je me dis que tant que c'est bon pour la santé, let's go!
C'est sur que si il se bourrait que dans du junk, je metterais un stop. Mais c'est pas mon cas malheureusement (ou heureusement?), Oli a un appétit d'oiseau!
C'est sur que si il se bourrait que dans du junk, je metterais un stop. Mais c'est pas mon cas malheureusement (ou heureusement?), Oli a un appétit d'oiseau!
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Caro_Zach_Lou a écrit:Nikky a écrit:petite bédaine a écrit:Chaton a 2 ans et il pèse entre 35 et 40 lbs,je suis plus trop certaine.Je ne le prive pas,car je me dis que ça va avec sa ''shape''.
Idem avec Élisabeth
Hein? Mon gars va avoir 4 ans et il pese 33 livres.......bon oui le mien est tres mince et il mange vraiment comme un proc...donc je le prive pas......
Mon autre a 18 moins et il pese 24 livres........et il mange de bonnes portion mais sans exagération....Mais au bout du compte....je ne pense pas que je priverais les enfants......tu as faim....en voilà encore mais je trouve que de changer par exemple un bol de spag par un bol de fruit....qui prends du temps a manger, ca lui dennerais peut-etre le temps de sentir la satiété......
Oui, oui!! Élisabeth a 23 mois et pèse 34lbs Mais elle est massive ma poulette hihihi!!!
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
je stop pas non plus ici.. la seule chose que je met un ''whop'' cest les desserts sucré.. sinon fruit légume repas principale ils mange tant quil ont faim !!
Cédric mesure 1metre1 pour 39 livres a 3ans 8mois , et Thomas 21 mois mesure 89 cm pour 35 livres.
Cédric mesure 1metre1 pour 39 livres a 3ans 8mois , et Thomas 21 mois mesure 89 cm pour 35 livres.
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-