~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La bain tout seul

+6
Mom
* Véro *
Dolphin
Caro_Zach_Lou
gernouille1
Mamama
10 participants

Aller en bas

La bain tout seul Empty La bain tout seul

Message par Mamama Dim 21 Fév 2010 - 6:36

Salut!

Je me demandais à quel âge vous avez fait confiance à vos enfants pour les laisser dans le Bain tout seuls? Et les laisser seuls se laver?

J'ai un peu peur de la noyade, présentement ma puce a 3 ans et demi, je plie du lavage en même temps et je range le linge vite fait dans les chambres à côté mais j'écoute, et je reviens vite vérifier... Je me demandais car de plus en plus pour aller à la toilette elle veut fermer la porte alors je me dit que le Bain va suivre éventuellement...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bain tout seul Empty Re: La bain tout seul

Message par gernouille1 Dim 21 Fév 2010 - 7:06

Seul dans la salle de Bain, je ne me souviens pas. Sans doute autour de 2 ans à aller dans une autre pièce rapidement en le faisant parler. Autour de 3 ans, je pouvais aller faire autre chose quelques instants dans la pièce d'à côté. Il a 4 ans maintenant et je n'ai aucun stress à aller sécher et habiller la petite pendant qu'il continue de jouer mais c'est pas mal tout ce que je fais parce qu'il prend son Bain avec sa soeur et elle est trop petite pour que je la laisse seule par conséquent, il ne reste pas seul bien longtemps lui non plus mais ce n'est pas par crainte. Au bruit qu'il fait et il chante ou parle sans arrêt alors je sais que tout va bien!

Pour le laisser se laver seul, il le fait parfois et je vérifie toujours qu'il le fait mais il préfère quand c'est moi surtout pour les cheveux pour ne pas avoir de savon dans les yeux alors ces temps-ci, c'est moi qui le lave. Quand il prend une douche, je lui fais confiance par contre.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La bain tout seul Empty Re: La bain tout seul

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 8:34

Bon, je pense que je suis mère poule pas mal.... Laughing Ici, ils ont 4 ans et demi et 2 ans et demi, et ils ont encore de la surveillance. Smile Bon, si ça sonne à la porte ou si le téléphone sonne, je prend une course et je vais répondre sans d'inquiétude, mais je niaise pas, je les laisse vraiment pas longtemps sans surveillance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bain tout seul Empty Re: La bain tout seul

Message par Caro_Zach_Lou Dim 21 Fév 2010 - 8:35

je t'avoue que ca me stresse aussi! Mai j'apprends tranquillement pas vite a lui faire confiance! Il aussi 3 ans et demi et je suis capable d'aller habiller mon plus jeune dans la piece d'a coté et lui demander souvent si ca va!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bain tout seul Empty Re: La bain tout seul

Message par Dolphin Dim 21 Fév 2010 - 9:14

Bon ben moi je suis vraiment pas assez mere poule
Mon fils depuis qu'il a 3 ans il prends son Bain et moi je fais mes affaires je lui cris quelques fois est ce que tout va bien
Mais il joue tellement longtemps dans son Bain alors je l'empeche pas de jouer et moi je fais mes affaires
Mais laver toute seule ca c'ESt pas pour toute suite la dessus je suis teteuse je veux que tout sois propre alors c'ets moi qui lave
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La bain tout seul Empty Re: La bain tout seul

Message par * Véro * Dim 21 Fév 2010 - 9:25

Mégane 5 ans est capable de se laver toute seule. Mais quand on est en retard ou pressée, je le fais. Mais je repasse toujours quand même. Surtout en dessous des bras et les parties intimes !

Vers 3 ans, j'ai commencé a la laisser toute seule je crois... mais jamais bien longtemps. Meme aujourd'hui, nous sommes a coté dans l'autre piece et on écoute au cas ... Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La bain tout seul Empty Re: La bain tout seul

Message par Mom Dim 21 Fév 2010 - 9:26

Ma fille de 2 ans et demi cri et chante tout le long, alors je me permet d'aller habiller sa soeur et revenir la checker souvent. Je sais que tout vas bien. La salle de Bain n'est vraiment pas loin...
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La bain tout seul Empty Re: La bain tout seul

Message par MamanKa Dim 21 Fév 2010 - 11:28

Je reste dans un 5 et demi et la salle de Bain est centrale. Alors Louka est seul pas mal dans le Bain.. mais on l'entend il te mène un de ses vacarmes Very Happy

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La bain tout seul Empty Re: La bain tout seul

Message par Littlesunny Dim 21 Fév 2010 - 16:54

gernouille1 a écrit:Seul dans la salle de Bain, je ne me souviens pas. Sans doute autour de 2 ans à aller dans une autre pièce rapidement en le faisant parler.

ici aussi je plis du linge pendant que mes fils jouent. Et si j'ai a aller ds une chambre je l'ai avertie de faire attention et que je reviens vite. Je leur parle tout en M,en allant et revenant. Et cest sur que je prend pas 10 minutes la, je fais rapide. Je met pas enormement d'eau non plus alors je crain pas la noyade. Mon grand de toute facon se debrouille tres bien avec l'eau cest plus mon mini. Mon grand commence a se laver seul mais sur supervision et il a bientot 2 ans et demi.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bain tout seul Empty Re: La bain tout seul

Message par enilorac Dim 21 Fév 2010 - 18:06

ma grande a 7 ans, la porte n'est pas encore fermée. Je demeure au même plancher que le Bain, mais depuis ses 3 ans et demi je dirais je supervise le lavage des cheveux, le rinçage, et je reste sur le plancher en faisant autre chose. au départ aly et gabou se lavaient ensemble, donc c'était facile à superviser! elle se parlaient et s'inventaient des jeux! ensuite avec la 3ième ça continué ainsi, donc petit elle restait seule avec ses soeurs moi à coté... mais depuis 1 an, les 2 grandes veulent se laver seules. donc bébé#4 en premier, #3 ensuite, pour les 2 grandes je ne supervise plus sauf les cheveux, je peur dit quand sortir.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bain tout seul Empty Re: La bain tout seul

Message par Dodoune Dim 21 Fév 2010 - 20:59

Dolphin a écrit:Bon ben moi je suis vraiment pas assez mere poule
Mon fils depuis qu'il a 3 ans il prends son Bain et moi je fais mes affaires je lui cris quelques fois est ce que tout va bien
Mais il joue tellement longtemps dans son Bain alors je l'empeche pas de jouer et moi je fais mes affaires
Mais laver toute seule ca c'ESt pas pour toute suite la dessus je suis teteuse je veux que tout sois propre alors c'ets moi qui lave

Exactement pareil ici il joue très longtemps mais maintenant il vient d'avoir 5 ans il se lave et je surveille mais les cheveux ses moi. Mais depuis qu'il a 3 ans il joue seul et je lui crie ça va plusieurs foir. (la salle de Bain et à même le salon alors on est tout de même près.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bain tout seul Empty Re: La bain tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum