Pupilles encore dilatées après plus de 48h.. normal??
+8
Josée de laval
misskarine
isanie
Vanah
Derickann
lapetitepuce
Marie
Pookkie
12 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pupilles encore dilatées après plus de 48h.. normal??
Allo les filles,
j'ai commencé ce matin à administrer de l'atropine 1% (solution/gouttes) à mon fils pour son examen de la vue prévu jeudi. Je dois lui en administrer une goutte dans chaque oeil 3x par jour.
Cela fait donc deux fois que je lui en met aujourd'hui. Hors, les deux fois après environ 15minutes il se ramasse le visage rouge (à l'exception du contour de la bouche et des yeux qui sont blanc/jaune) et devient pas mal chaud.
Je me demandais si c'était normal, s'il pouvait s'agir d'une réaction allergique ou quelque chose du genre. Je sais que le produit dilate la pupille et les vaisseaux, mais cela m'inquiète tout de même. J'ai appellé au Jean Coutu et la dame semblait dire de ne pas m'inquiéter, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter quand même. Si vous pourriez vérifier tout ça pour moi, je srais bien contente!!
Je vous joins 3photos.. on voit pas très très bien, mais ça donne tout de même une idée!!
j'ai commencé ce matin à administrer de l'atropine 1% (solution/gouttes) à mon fils pour son examen de la vue prévu jeudi. Je dois lui en administrer une goutte dans chaque oeil 3x par jour.
Cela fait donc deux fois que je lui en met aujourd'hui. Hors, les deux fois après environ 15minutes il se ramasse le visage rouge (à l'exception du contour de la bouche et des yeux qui sont blanc/jaune) et devient pas mal chaud.
Je me demandais si c'était normal, s'il pouvait s'agir d'une réaction allergique ou quelque chose du genre. Je sais que le produit dilate la pupille et les vaisseaux, mais cela m'inquiète tout de même. J'ai appellé au Jean Coutu et la dame semblait dire de ne pas m'inquiéter, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter quand même. Si vous pourriez vérifier tout ça pour moi, je srais bien contente!!
Je vous joins 3photos.. on voit pas très très bien, mais ça donne tout de même une idée!!
Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 14:43, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Pupilles encore dilatées après plus de 48h.. normal??
Ehhhhh...mon dieu..
C'est rouge pas mal...je te comprend de t'inquieté, moi aussi je le serais en voyant ça..
Tu as téléphobné au CLSC ou encore chez un optométriste(ils sont ouvert le samedi)?
C'est rouge pas mal...je te comprend de t'inquieté, moi aussi je le serais en voyant ça..
Tu as téléphobné au CLSC ou encore chez un optométriste(ils sont ouvert le samedi)?
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Un ptit up... et je rajoute que ça dure assez longtemps comme réaction.. ça fait déjà 1h30 passé et ça commence tout juste à pâlir un peu...
Invité- Invité
http://www.familiprix.com/default.aspx?page=3&eid=205910
Moi je crois à une réaction allergique ... C'est rouge en criffe!!
Moi je crois à une réaction allergique ... C'est rouge en criffe!!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Mélissa, dès que tu as des nouvelles de tout ca j'veux savoir... Pauvre ti choux j'espère que c'est pas une réaction allergique...
Quelqu'un pourrait nous dire si le médicament contien de la péniciciline ou kek chose apparenté.. Je crois que Jérémy y est allergique donc ca pourrait peut être aider Mélissa...
Edith
Quelqu'un pourrait nous dire si le médicament contien de la péniciciline ou kek chose apparenté.. Je crois que Jérémy y est allergique donc ca pourrait peut être aider Mélissa...
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Merci les filles.... crime que je sais pas quoi faire.. à moins que je lui donne sa dose ce sor et que j'aille direct à la pharmacie le montrer au pharmacie avoir son avis?? Entk, je vous tiens au courant!!
Et je sais qu'une pharmacienne fréquente le forum et qu'il y a aussi 1 ou 2 filles infirmières à Ste-Justine, si vous passez dans le coin j'aimerais bien votre aide
Et je sais qu'une pharmacienne fréquente le forum et qu'il y a aussi 1 ou 2 filles infirmières à Ste-Justine, si vous passez dans le coin j'aimerais bien votre aide
Invité- Invité
Info-Santé?!?!?!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Ouin j'pense que je vais téléphoner là.. la clinique d'ophtalmo est fermée et richard giguère et cie me disent d'appeller dans une pharmacie etc... En tk, à moins que j'aille faire développer les photos et que je les montre au pharmacien avant de donner sa prochaine dose..
Invité- Invité
Ha, je sais tellement pas quoi te dire cocotte...
Mais comme je te disais, Vincent, mon blond aux yeux bleus fait aussi souvent des rougeurs, sans allergies...
Je te comprends d'être inquiète, mais comme je te disais, garde en mémoire que Jérémy a un teint pale comme Vinou et qu'il risque de souvent plaquer comme ça pour rien!!
Donnes des nouvelles de ton p'tit homme!!
Au fait, après 4 jours sans pilule, Vinou va encore bien!! mais bon, l'effet devrait commencer à parraitre dans 2-3 jours s'il y a quelque chose...
Mais comme je te disais, Vincent, mon blond aux yeux bleus fait aussi souvent des rougeurs, sans allergies...
Je te comprends d'être inquiète, mais comme je te disais, garde en mémoire que Jérémy a un teint pale comme Vinou et qu'il risque de souvent plaquer comme ça pour rien!!
Donnes des nouvelles de ton p'tit homme!!
Au fait, après 4 jours sans pilule, Vinou va encore bien!! mais bon, l'effet devrait commencer à parraitre dans 2-3 jours s'il y a quelque chose...
Invité- Invité
Allo!!!
Merci les filles.... Mélanie, contente que jusqu'à maintenant Vincent va aussi bien Espérons que ça reste comme ça
Bon, pour ce qui est de nous, on a été à la pharmacie pour demander conseil, la pharmcienne m'a dit de cesser de lui en donner, que ça ressemblait à une réaction allergique et d'aller consulter. On a donc été consulter, le doc dit aussi réaction allergique, et il nous a prescrit un autre produit mais j'irai même pas le chercher (je commence à penser qu'on va devoir éviter tous les médicaments qui finissent en "ine".. pénicilline, maintenant atropine... ce sera quoi après)... je vais attendre à lundi et appeller la clinique et demander au Dr qui suit Jérémy ce qui se passe avec ça... crime je comprends pas anyway pourquoi on doit lui en donner 5jours de temps, pkoi pas seulement 1jour.. en tk, on verra lundi ce que Dr. Piuze nous dira.. j'espère qu'il aura quand même son rdv jeudi comme prévu.. Je vous tiens au courant si ça vous intéresse!
Merci les filles.... Mélanie, contente que jusqu'à maintenant Vincent va aussi bien Espérons que ça reste comme ça
Bon, pour ce qui est de nous, on a été à la pharmacie pour demander conseil, la pharmcienne m'a dit de cesser de lui en donner, que ça ressemblait à une réaction allergique et d'aller consulter. On a donc été consulter, le doc dit aussi réaction allergique, et il nous a prescrit un autre produit mais j'irai même pas le chercher (je commence à penser qu'on va devoir éviter tous les médicaments qui finissent en "ine".. pénicilline, maintenant atropine... ce sera quoi après)... je vais attendre à lundi et appeller la clinique et demander au Dr qui suit Jérémy ce qui se passe avec ça... crime je comprends pas anyway pourquoi on doit lui en donner 5jours de temps, pkoi pas seulement 1jour.. en tk, on verra lundi ce que Dr. Piuze nous dira.. j'espère qu'il aura quand même son rdv jeudi comme prévu.. Je vous tiens au courant si ça vous intéresse!
Invité- Invité
Allo
C'est un effet secondaire du médicament.
Je t'écris ce que j'ai dans le CPS...bible des médicaments
'' À l'occasion, les doses thérapeutiques dilatent les vaisseaux sanguins cutanés, particulièrement au niveau du visage et peuvent être à l'origine d'une ......chez les nourrissons et les jeunes enfants.''
Par contre, je suis un peu inquiète car il est aussi inscrit dans ce même dictionnaire des médicaments à MISE EN GARDE
'' Ne pas administrer aux enfantsm car ils sont plus sensibles que les adultes aux effets toxiques des anticholinergiques''
Les anticholinergiques...c'est la classe de médicament dont fait partie l'atropine..
Je ne suis pas pharmacienne, je te transmets simplement l'info que j'ai sous la main...alors moi, j'irais voir un pharmacien et je questionnerais beaucoup..
C'est un effet secondaire du médicament.
Je t'écris ce que j'ai dans le CPS...bible des médicaments
'' À l'occasion, les doses thérapeutiques dilatent les vaisseaux sanguins cutanés, particulièrement au niveau du visage et peuvent être à l'origine d'une ......chez les nourrissons et les jeunes enfants.''
Par contre, je suis un peu inquiète car il est aussi inscrit dans ce même dictionnaire des médicaments à MISE EN GARDE
'' Ne pas administrer aux enfantsm car ils sont plus sensibles que les adultes aux effets toxiques des anticholinergiques''
Les anticholinergiques...c'est la classe de médicament dont fait partie l'atropine..
Je ne suis pas pharmacienne, je te transmets simplement l'info que j'ai sous la main...alors moi, j'irais voir un pharmacien et je questionnerais beaucoup..
Derickann- Petite Abeille
mimiboudin a écrit:Merci les filles.... crime que je sais pas quoi faire.. à moins que je lui donne sa dose ce sor et que j'aille direct à la pharmacie le montrer au pharmacie avoir son avis?? Entk, je vous tiens au courant!!
C'est exactement ce que je ferais !!
Redonne nous des nouvelles.
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
J'ai répondu les filles.. On a été voir la pharmacienne qui nous a dit de cesser tout de suite et d'aller consulter, le doc dit réaction allergique.. Donc lundi j'appelle l'opto de Jérémy pour savoir ce que l'on fait!!
Invité- Invité
mimiboudin.....
je suis désolée je n'ai pas vu ton post avant.....
mais tout a été dit et j'aurais dit la même chose que Derickann car j'aurais aussi vérifié dans mon CPS
c'est vraiment une réaction allergique...
pauvre petit amour !!
pour Jérémy xx
je suis désolée je n'ai pas vu ton post avant.....
mais tout a été dit et j'aurais dit la même chose que Derickann car j'aurais aussi vérifié dans mon CPS
c'est vraiment une réaction allergique...
pauvre petit amour !!
pour Jérémy xx
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
encore moi!
L'atropine et la penicilinne, même s'ils finissent en ine n'ont pas la même structure moléculaire, donc pas de lien pour les allergies!
Mais l'atropine, je crois, fais dilater. Dans son cas, pour faire dilater les pupilles. Phil en a eu, il a des problèmes avec ses yeux, il ne focusse pas bien, mais avec des excercices, il va y arriver...
Mais si ça fait dilater, il est possible que des gouttes qui ait coulées aient fait dilater les veines de ses joues non??? de la les rougeurs??
mais en cas de doutes, arrêtes jusqu'à nouvel ordre!! C'est plus prudent!
Mais aussi, comme je te dis, Vincent a été rouge comme ça, à cause de la chaleur et de l'humidité, depuis qu'il est calme, plus rien... stressant mon p'tit Vinou!!!
L'atropine et la penicilinne, même s'ils finissent en ine n'ont pas la même structure moléculaire, donc pas de lien pour les allergies!
Mais l'atropine, je crois, fais dilater. Dans son cas, pour faire dilater les pupilles. Phil en a eu, il a des problèmes avec ses yeux, il ne focusse pas bien, mais avec des excercices, il va y arriver...
Mais si ça fait dilater, il est possible que des gouttes qui ait coulées aient fait dilater les veines de ses joues non??? de la les rougeurs??
mais en cas de doutes, arrêtes jusqu'à nouvel ordre!! C'est plus prudent!
Mais aussi, comme je te dis, Vincent a été rouge comme ça, à cause de la chaleur et de l'humidité, depuis qu'il est calme, plus rien... stressant mon p'tit Vinou!!!
Invité- Invité
Merci les filles...
Isanie pas de problème.. pas de certitude que c'est une allergie mais le doc et la pharmacienne trouvent que ça ressemble bcp donc on arrête le tout et on verra avec l'opto ce que l'on fait.. Tu arrêterais toi ou tu penses que c'est la dilatation des vaisseaux sanguins??
Mélanie, ouin t'a raison pour les "ine".. mais je peux pas m'empêcher de penser de même .. même si je sais que ça pas rap!! Oui l'atropine est pour faire dilater... oui p-e que ton explication est vraie.. mais là 2 fois en 2 doses... j'aime mieux pas prendre le risque de recommencer!! Ah jte dis!! Compliqué quand on veut le bien de nos ti mousses!!
Isanie pas de problème.. pas de certitude que c'est une allergie mais le doc et la pharmacienne trouvent que ça ressemble bcp donc on arrête le tout et on verra avec l'opto ce que l'on fait.. Tu arrêterais toi ou tu penses que c'est la dilatation des vaisseaux sanguins??
Mélanie, ouin t'a raison pour les "ine".. mais je peux pas m'empêcher de penser de même .. même si je sais que ça pas rap!! Oui l'atropine est pour faire dilater... oui p-e que ton explication est vraie.. mais là 2 fois en 2 doses... j'aime mieux pas prendre le risque de recommencer!! Ah jte dis!! Compliqué quand on veut le bien de nos ti mousses!!
Invité- Invité
pauvre ti-chou!
sont donc ben dans lune eux autres à la pharmacie!
sont donc ben dans lune eux autres à la pharmacie!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
ouain.... il n'est pas chanceux avec ses médicaments pauvre ti-coco.
Redonne des nouvelles de ta visite avec ton médecin.
Redonne des nouvelles de ta visite avec ton médecin.
et puis, t'as réussi à rejoindre l'opto pour savoir ce que vous faites??
Donnes des nouvelles!!
Ici, Vinou va toujours bien! presqu'une semaine sans synthro!
Donnes des nouvelles!!
Ici, Vinou va toujours bien! presqu'une semaine sans synthro!
Invité- Invité
Pauvre ti-homme!
Redonne nous des nouvelles ma belle!!
Redonne nous des nouvelles ma belle!!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Pauvre ti loup.....j'espère qu'il va mieux
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
J'ai appellé son opto auj.. il était pas là.. sa secrétaire ne sait pas quoi me dire.. elle m'a dit de rappeller demain à partir de 13h et qu'elle me passerait illico l'opto pour savoir ce qu'on fait!! Ses pupilles sont encore dilatées pas mal.. me sembleq ue c'est long à revenir à la normale... en tk...
Alors je vous redonne des news demain!!
Cool Mélanie pour Vincent
Alors je vous redonne des news demain!!
Cool Mélanie pour Vincent
Invité- Invité
En moyenne, ça prend 4 à 7 hres pour que les pupilles reviennent à la normale mais chez certaines personnes, ça peut durer aussi longtemps qu'une journée complète... Ça dépend de comment l'oeil réagit.
Ouais ben c'est ben ça qui m'inquiète.. normalement c'est 24h environ... et là ça fait déjà plus de 48h et ses pupilles sont tjrs dilatées... chu en train de me demander si ça serait pas une surdose qu'il aurait eu.. après tout au départ le doc lui avait prescrit du 0.5% et ça se faisait pas donc il ont changé ça pour du 1%... En tk, Jérémy est aussi ben pas rester avec des séquelles de ça pcq je sais pas ce que je fais de moi!!! Retenez moi qqn!!
Invité- Invité
.....................si qqn s'y connait.............
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2