~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Daniel Laprès: Cruauté du Québec contre Naema

4 participants

Aller en bas

Daniel Laprès: Cruauté du Québec contre Naema Empty Daniel Laprès: Cruauté du Québec contre Naema

Message par sophiechat Dim 21 Mar 2010 - 10:49

Je vous mets un texte trouvé sur Facebook que j'aime bien concernant le débat sur le Niqab,j'adore son approche sarcastique...

La belle Naema, victime de la cruauté des Québécois. (Notez que nous ne pouvons garantir avec certitude que ce soit bel et bien Naema qui est cachée sous ce niqab. Compte tenu toutefois du fait qu'il s'agit d'un accoutrement visant spécifiquement à anéantir l'individualité de celle qui le porte, le fait que ce soit ou non Naema n'a donc, comme dans la vie de tous les jours, aucune espèce d'importance.)


PROPOSITION D’UN CITOYEN RONGÉ PAR LA HONTE À CAUSE DE NOTRE MANQUE DE COMPASSION COLLECTIVE :

« Chers concitoyennes et concitoyens,

Comme vous tous, je suis renversé et bouleversé par la déchirante histoire de la belle Naema et son niqab, tel que racontée d'une manière si attendrissante et émouvante par la toujours si brillante et rigoureuse "journaliste" Michèle Ouimet dans son article intitulé "Celle qui ne comprend toujours pas" (La Presse, 4 mars 2010).

En tant que Québécois, je suis troublé et déçu de savoir Naema traumatisée à l’extrême par l’ignoble attitude persécutrice du Cégep Saint-Laurent, en plus de réaliser que la société québécoise, MA société, a monstrueusement détruit ses rêves. Je me sens aussi affreusement honteux de savoir Naema humiliée et rejetée au plus haut point, elle qui dit ne rien avoir à se reprocher et vouloir vivre sa religion en toute simplicité sans déranger ni affecter personne, tout en cherchant à atteindre ses rêves ( elle aspire à travailler comme pharmacienne, donc avec le public).

Je pense que la société québécoise dans son ensemble a piteusement failli à sa tâche. On a essayé de sonder les accommodements « raisonnables» et on a même eu droit pour ce faire à une petite Commission Bouchard-Taylor sur le sujet. Force est de constater que nous avons échoué lamentablement, car cette pauvre Naema pleure toujours, elle qui est désormais convaincue de ne jamais pouvoir réaliser ses rêves dans notre société qui la persécute si vicieusement.

Afin de sauvegarder le peu d'honneur que son infamie ne lui a pas encore enlevé, la société québécoise a le devoir de réparer sans délai les graves injustices qu'elle a cruellement imposées à sa pauvre victime Naema, en lui procurant les moyens qui lui permettront de se réaliser en tant que femme et professionnelle, tout en étendant le don de ces mêmes moyens à son époux et à ses enfants, qui autrement risqueraient fort de vivre à leur tour les mêmes effroyables vexations et persécutions que celles que notre société a impitoyablement fait subir à Naema.

Voici donc ce que je propose pour que ce noble objectif réparateur puisse être dûment atteint :

D'abord et le plus vite possible, que le gouvernement nolise, aux frais des contribuables bien sûr, un petit mais luxueux jet privé contenant au moins 6 places ; pour le cas où la lutte au déficit budgétaire de l'État rendrait ceci trop difficile, 6 billets d’avion en première classe et aller-simple pour le Caire feront l'affaire ;

Puis au moment approprié, que le gouvernement prenne en charge la famille au complet à son domicile puis, en route vers l’aéroport et comfortablement installés dans la limousine, Naema et les siens se feront servir les explications suivantes :

1) Dans le but d'assurer le plus grand bien de Madame et des siens, nous les retournons immédiatement et à nos frais dans leur pays d’origine ;

2) Dans ce même pays, Madame sera certainement davantage en mesure qu’au Québec de s’épanouir pleinement en tant que femme et professionnelle, en plus de jouir de toutes ces belles libertés, de cette prospérité et de tous ces droits humains pour lesquels l’Égypte est hautement réputée ;

3) La société québécoise dans son ensemble, à travers la voix des représentants de son gouvernement, lui demande humblement pardon de l'avoir acceptée, elle et sa famille, dans son sein, et surtout d’avoir essayé maladroitement de les accueillir comme des amis et des égaux, en plus d’avoir tenté, perfidement, de les soudoyer en leur offrant dès leur arrivée l'accès à tous les droits et privilèges sociaux que nous avons mis des décennies à obtenir pour nous-mêmes et à nous payer ;

4) Les Québécois et les Québécoises lui présentent également leurs excuses les plus sincères pour l'avoir offensée en lui proposant de vivre dans une société où la femme est l'égale de l'homme et est protégée par la loi contre tout mauvais traitement. Ainsi, en ne respectant pas le fait évident que nos valeurs humanistes et démocratiques ne valent pas mieux que celles prônées par l'obscurantisme religieux le plus éculé, le plus barbare et le plus arriéré, nous avons désobéi aux préceptes promulgués par notre propre clergé multiculturaliste. De plus, nous avons cruellement porté atteinte à la dignité de Naema et à son droit, tout à fait estimable et respectable selon notre dogme multiculturaliste officiel, d'adopter des pratiques et coutumes qui affirment clairement l'infériorité de la femme par rapport à l'homme.

5) Que nous ne pouvons trouver d’autre issue qui puisse la satisfaire pleinement, en tant que femme, en tant que professionnelle et en tant que pratiquante modérée de sa religion : seul son pays d’origine peut lui permettre d'accéder à cet épanouissement sans contraintes auquel elle aspire de toute son âme et que lui garantit sa pratique toute modérée de l'intégrisme islamique ;

6) Que nous espérons collectivement et de tout cœur que cette fois-ci elle puisse comprendre adéquatement le sens généreux de notre action et de nos motivations à son égard, tout en l'assurant que nous nous contenterons comme signe de sa reconnaissance qu'elle daignât nous envoyer de temps à autre une carte postale afin de nous rappeler à son bon souvenir.

Voilà donc le plan qui, je le crois sincèrement, pourra mettre un peu de baume sur cette plaie vive qui était toute grande étalée dans La Presse et au Téléjournal, sans parler des nombreux autres médias qui se sont si justement émus pour l’horreur et l’épouvantable inhumanité que notre société a infligées à cette pauvre et attendrissante Naema, dont l'histoire m'a poigné aux tripes.

J’allais oublier ! Pour ce qui concerne leur biens personnels, il sera bien entendu de mise d’assurer Naema et les siens que, toujours aux frais du contribuable, le Clan Panneton se fera un devoir de tout emballer avec le plus grand soin, puis de faire parvenir le tout par conteneur à leur nouvelle adresse en Égypte.

Telle est donc ma contribution pour nous sortir de ce merdier collectif et, surtout, pour aider cette pauvre Naema à retrouver le sourire, la joie et la guérison de l’âme...

Bien à vous,

Un citoyen inquiet et rempli de honte à cause de notre manque de compassion collective.»
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Laprès: Cruauté du Québec contre Naema Empty Re: Daniel Laprès: Cruauté du Québec contre Naema

Message par 7 de coeur Dim 21 Mar 2010 - 17:33

Un citoyen inquiet et rempli de honte à cause de notre manque de compassion collective.»
_______________________________

Pfff manque de compassion collective ? Les Québecois(es) en général sont recevants et indulgents sauf

quelques cas isolés comme dans toutes choses.

Avons-nous le droit de protéger un tit peu nos habitudes et coutumes , ce qu'il en reste au moins ? Les

gouvernements féd.et prov.devraient mettre les choses au clair avant que ces gens arrivent ici

comme ça personne ne serait déçu et choqué. Cette éternelle peur de mettre les lois et regles noir sur

blanc.Les accomodement a changé quoi au fond ? Plusieurs milliers de $$$ gaspillés une fois de plus
7 de coeur
7 de coeur
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : Baie-Des-Chaleurs
Emploi : autonome
Loisirs : plein air, impro , autres
État civil : Seule
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Laprès: Cruauté du Québec contre Naema Empty Re: Daniel Laprès: Cruauté du Québec contre Naema

Message par sophiechat Dim 21 Mar 2010 - 17:43

Le texte est sarcastique...
Il veut justement dire qu'on est très indulgeants ici...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Laprès: Cruauté du Québec contre Naema Empty Re: Daniel Laprès: Cruauté du Québec contre Naema

Message par tifanny034 Dim 21 Mar 2010 - 17:48

j'aime bien ce texte, personnellement je pense que avec leur idées de tout vouloir et tout nous enlever les gens vont redevenir raciste et surtout envers les musulmans qui veulent tout tout le temps
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Laprès: Cruauté du Québec contre Naema Empty cruauté du québec

Message par mamour Mar 23 Mar 2010 - 8:36

moi je me dis qui prend pays prend aussi les coutume Smile Salut
mamour
mamour
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : mauricie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : MON FILS DE 9 ANS
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Laprès: Cruauté du Québec contre Naema Empty Re: Daniel Laprès: Cruauté du Québec contre Naema

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum