~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

+11
toutinadou
Piglet
Gi
mamour
Rachipou
Dolphin
Ysabelle
Ti-pooh
ptiloulou
Élo
maily_love
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par maily_love Mar 30 Mar 2010 - 10:54

Bonjours a toutes , j'ai vraiment besoin de conseil , je suis sur le bord de la crise de nerfs ! Je ne la comprend plus , elle me pique des crise de nerfs horrible ... elle hurle a nous faire briser les tympans , ce depuis déjà quelque mois , mais ce qui me met les nerfs a vif au plus haut point c'est sont refus d'aller dormir ... elle ne veut plus ni les siestes ni le Dodo du soir ... depuis quelque jours ( + ou - 4 jours ) elle se relève constamment , en hurlant bien sur , rien n'a changer dans sa chambre ... j'ai n'est ni changer les meuble de place , ni rajouter ou enlever de meuble , rien rien rien n'a changer dans sa chambre ... avant de me faire poser la question , ma fille a 16 mois et dort dans un lit d'appoint depuis déjà 3 mois , elle passais par dessus les barreaux de sa couchette ... je ne sais vraiment plus quoi faire ...

si quelqu'un a des idées pour m'aider je jure de les essayer ( si elle sont pertinente bien sur hihihi )

Une mère plus que tanner ... Sad
maily_love
maily_love
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Quebec
Emploi : a la maison mais aimerais bien se trouver autre chose
Loisirs : maman
État civil : fiancée a l'homme le plus merveilleux de la terre
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Élo Mar 30 Mar 2010 - 10:57

Pitoune! C'est quoi la routine des dodos???

Raconte ca à matante!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par ptiloulou Mar 30 Mar 2010 - 10:59

mon fils a deja fait la meme chose .. le seule moyen est la constance.. tu la couche.. la borde.. petite routine habituelle du Dodo.. puis bonne nuit..

la premiere fois quelel ce leve tu la prends par la main et lui dit sur un ton calme.. que cest le temps de faire Dodo.. Bisou bonnenuit..

La deuxieme fois et les autre tu la prends par la main et tu la couche.. sans dir eun mot .. sans Bisou.. sans border.. jusqua ce quelle arrete de ce lever et sendorme.. je taverti davance ca peu durer 2h LOL mais elle va voir que tu tiens ton bout et ca ira en diminuant de jours en jours jusqua disparaitre..

Si tu crois que cest de linsécurité tu peux placer une chaise a coté de son lit.. tassoir dessus.. et ne rien dire ni meme la regarder.. au fil des jours tu éloigne la chaise de son lit jusqua sortir de la chambre.. puis un soir que la chaise est enfin sorti de sa chambre tu installe la chaise la mais tu ne tinstalle pas dessus.. juste la chaise la rassurera..

jusqua lenlever completement..

mais il faut du temps !!

Bonne chance !!!

karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Ti-pooh Mar 30 Mar 2010 - 11:00

Élo a écrit:Pitoune! C'est quoi la routine des dodos???

Raconte ca à matante!

Élo ?!? c'est quelqu'un que tu connais ou tu veux passer pour la matante cochonne a matin Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Élo Mar 30 Mar 2010 - 11:02

Vicky, c'est ma belle-soeur, la blonde à mon frère!Wink
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Ysabelle Mar 30 Mar 2010 - 11:03

Ti-pooh a écrit:
Élo a écrit:Pitoune! C'est quoi la routine des dodos???

Raconte ca à matante!

Élo ?!? c'est quelqu'un que tu connais ou tu veux passer pour la matante cochonne a matin Laughing

Very Happy Very Happy


Maily_love moi je te dirais ...constance ..contance...et beaucoup de patiente ..... Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par maily_love Mar 30 Mar 2010 - 11:13

je croit que ma réponse ne c'est pas écrite , pour se qui es de la constance on essais tant bien que mal , mais c'est l'inverse , ce n'es pas en diminuant et de pire en pire , c'est pour sa que j'en viens a demander conseil parce que rien a changer et tout a coup elle pique des crises , elle me fait paniquer , je la fait souper , après on écoute la télévision ensemble tranquille sur le divan , après le Bain puis les soin ( brossage cheveux , dent et tout le tralala ) puis après c'est le Dodo avec une bouteille d'eau , la routine étais merveilleuse tout allais bien mais depuis 4 jours la guerre es pris on dirais qu'elle essais de me tenir tête et de me pousser a bout de nerfs je ne croit pas que sa sois de l'insécurité puisque , que je sois dans la chambre ou pas elle ne veut rien savoir d'être dans son lit , le seule moyen qu'elle reste tranquille c'est que je la garde dans mes bras mais , elle ne vois pas le jours de s'endormir ... je ne sais plus quoi faire Sad
maily_love
maily_love
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Quebec
Emploi : a la maison mais aimerais bien se trouver autre chose
Loisirs : maman
État civil : fiancée a l'homme le plus merveilleux de la terre
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par ptiloulou Mar 30 Mar 2010 - 11:20

alors je ferais le premier truc que je tai donner.. allez la reporter dans son lit.. sans rien dire.. jte dis ca peut durer 2h..2h30 a aller la reporter au 30 seconde.. 1minute dans son lit.. mais de soir en soir ca va diminuer au début tu auras limpression que la crise augmente puisque la elle elle sera pas contente du tout.. mais lorsquelle va comprendre que tu niaise pas elle va arreter...

Sinon.. je metterais simplement une barriere dans sa porte de chambre.. jenleverais tout les jouet de sa chambre.. braille , cri .. pete ta crise.. tu reste la..

mon dieu je parait dont bin bete LOL

Karine mere indigne LOL
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Ti-pooh Mar 30 Mar 2010 - 11:22

ett u as essayer de lui dire, la on brosse nos dents, peigne les cheveux et après on va faire un beau Dodo dans ton lits...
Tu sais, même si rien n'a changer dans sa chambre ou sa routine, vers l'age qu'elle a y'a l'apparition des peurs aussi...donc ca peut tout aussi bien être de l'insécurité qu'elle vie...

pis élo, essaie pas tu VEUX être une matante cochonne Very Happy

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par maily_love Mar 30 Mar 2010 - 11:27

@ ti-pooh : je lui dit a tout les soirs que on brosse les cheveux on brosse les dent et tralala puis Dodo ... mais vu qu'elle ne parle pas elle ne fait comme si elle ne m'avais pas comprise OU elle me dit non ...

@ptiloulou : non tu n'est pas une mere indigue , avant de peter les plomb je fini par tenir la porte de sa chambre pour pas qu'elle sorte ... mais c'est deja sa qu'on fait la reprendre et la recoucher , mais je n'es meme pas le tent de sortir de la chambre qu'elle es rendu derriere moi ... elle veut simplement pas se coucher ...
maily_love
maily_love
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Quebec
Emploi : a la maison mais aimerais bien se trouver autre chose
Loisirs : maman
État civil : fiancée a l'homme le plus merveilleux de la terre
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Ti-pooh Mar 30 Mar 2010 - 11:37

t'as essayer un calendrier de récompense, des tit collant, pas besoin d'être une championne de placotage pour les trouver donc beau hein...même si elle ne semble pas comprendre a 100% tu lui explique souvent que si a fais son beau Dodo sans crise, bien, elle va pouvoir choisir SON collant et le mettre a sa place....

ou bien, change un peu ta routine du Dodo...t'as le temps de prendre 15-20 minutes pour lui lire une belle histoire DANS son lit et après, hop on ferme tout et bonne nuit ?? ca pourrait peut être aider...mais comme d'autre te l'ont dit, peut importe ce que tu vas choisir de faire, tu dois être constante et même si t'as l'gout de hurler tellement t'es tannée, elle doit pas le voir, car pour elle, elle va gagner Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Dolphin Mar 30 Mar 2010 - 11:41

Deux choses
Premierement je dis ca comme ca mais chez certain enfant prendre le Bain tres pres du Dodo puex les stimuler alors tu perds rien a essayer l'inverse lui donner le Bain plus tot et apres les dents les cheveux et tout ca quelque minutes coller sur le divan a ecouter la tele et ensuite Dodo

DEuxiemement as tu deja essayer d'aller lui lire une belle histoire dans sa chambre avant son Dodo ca pourrait aussi etre bien
MAis je tiens a te dire que moi malgres tout les essaies un moment donne on avait decider de lui mettre tse une poigne pour pas qu'il ouvre la porte quand ca fesait 3 fois qu'on allait le recoucher ben on fermait la porte et on le laissait faire il s.est tanne assez vite dans notre cas
mais je pense que les enfants ont tous cette petite passe la
Je te souhaite bonne chance
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par maily_love Mar 30 Mar 2010 - 12:19

Merci pour vos conseils Smile je vais essaies ceux-ci au courant de la semaine et j'espere , j'espere , j'espere avoir de l'amelioration Smile je vous remercie beaucoup

mais ... dit moi donc ... pour les hurlement en tout temps je fait quoi ??
maily_love
maily_love
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Quebec
Emploi : a la maison mais aimerais bien se trouver autre chose
Loisirs : maman
État civil : fiancée a l'homme le plus merveilleux de la terre
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Rachipou Mar 30 Mar 2010 - 12:31

Ici la barrière était mon Salut.

Mon fils niaisait devant la barrière de porte pour finir par s'endormir sur le tapis.

Quand il a vue qu'on en faisait pas de cas et qu'il était pris dans sa chambre, il s'est mis à se recoucher lui-même dans son lit Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty : Maman qui se questionne

Message par mamour Mar 30 Mar 2010 - 12:42

constance sa marche patience up Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Good_luc
mamour
mamour
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : mauricie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : MON FILS DE 9 ANS
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Ti-pooh Mar 30 Mar 2010 - 12:45

maily_love a écrit:Merci pour vos conseils Smile je vais essaies ceux-ci au courant de la semaine et j'espere , j'espere , j'espere avoir de l'amelioration Smile je vous remercie beaucoup

mais ... dit moi donc ... pour les hurlement en tout temps je fait quoi ??

des bon bouchons Very Happy

mines de rien, plus tu vas réagir a ses hurlements, plus elle va hurler...elle a ton attention et c'est juste ca qu'elle veut...quand a hurle, fait la sourde d'oreille t'entends rien, des qu'elle se calme et te réclame doucement, réponds lui, elle va comprendre que C'est LA façon d'obtenir ton attention....

et pour les trucs, fait les plus de 2-3 jours sinon ca changera rien...ca peut facilement te prendre jusqu'à 2 semaines avant de vraiment voir que ca marche Wink

patiente, est elle a veille de pouvoir te dire clairement ce qu'elle veut, ressent, ca va devenir de pus en plus facile...même si les crises vont pas totalement disparaitre Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Gi Mar 30 Mar 2010 - 12:52

Une question toute bête, elle ne serait pas en train de percer ses molaires? Car chez nous c'est en plein dans cet âge là, pis ça les rend TRES irritables et ils ont un peu plus de mal au coucher. Et ça leur fait très mal, plus que les autres dents...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par maily_love Mar 30 Mar 2010 - 12:55

non sa elle les a déjà ses molaires :S d'ailleurs j,ai vécu un enfer quand les 6 dents on pousser en MÊME TEMPS :S c'etais horrible hihihi
maily_love
maily_love
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Quebec
Emploi : a la maison mais aimerais bien se trouver autre chose
Loisirs : maman
État civil : fiancée a l'homme le plus merveilleux de la terre
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Gi Mar 30 Mar 2010 - 13:02

Bon ben c'est sur que c'est pas ça alors Laughing! dans ce cas, si pas d'autre problème, tu peux y aller comme le filles ont dit, ça prend du temps, il faut pas abandonner même si pas d'amélioration immédiate!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Ti-pooh Mar 30 Mar 2010 - 13:04

Gi a écrit:Bon ben c'est sur que c'est pas ça alors Laughing! dans ce cas, si pas d'autre problème, tu peux y aller comme le filles ont dit, ça prend du temps, il faut pas abandonner même si pas d'amélioration immédiate!

et brule beaucoup d'encens pour rester zennnnnnnnnnnnnn Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Élo Mar 30 Mar 2010 - 13:59

Émilie, oublies jamais que ta puce, elle a encore que 16 mois... c'est un ptit bébé encore meme si elle est super intelligente.. on leur demande beaucoup avant le temps....

Tsé comprendre les consigne et les respecter c'est pas bein bein avant 2 ans... pis les punitions non plus donc... m'a dire comme on dit... fais ton chiffre! :P
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Piglet Mar 30 Mar 2010 - 14:05

Rachipou a écrit:Ici la barrière était mon Salut.

Mon fils niaisait devant la barrière de porte pour finir par s'endormir sur le tapis.

Quand il a vue qu'on en faisait pas de cas et qu'il était pris dans sa chambre, il s'est mis à se recoucher lui-même dans son lit Smile

J'allais justement te suggérer la barrière. Lâche pas! C'est peut-être aussi un début hâtif de terrible two! Constance et patience Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par toutinadou Mar 30 Mar 2010 - 14:08

Moi aussi je la trouve petite! Je trippe pas trop de fermer la porte, recoucher 100 fois ou autre à cet âge là.

Personnellement je m'installerais à côté de son lit et j'attendrais qu'elle dorme. Et si elle veut vraiment pas rester couché, je mettrais ma main sur son dos en lui disant que c'est le temps de faire Dodo. Et je ne la laisserais pas se relever.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Ti-pooh Mar 30 Mar 2010 - 14:10

Piglet a écrit:
Rachipou a écrit:Ici la barrière était mon Salut.

Mon fils niaisait devant la barrière de porte pour finir par s'endormir sur le tapis.

Quand il a vue qu'on en faisait pas de cas et qu'il était pris dans sa chambre, il s'est mis à se recoucher lui-même dans son lit Smile

J'allais justement te suggérer la barrière. Lâche pas! C'est peut-être aussi un début hâtif de terrible two! Constance et patience Wink

bah si tu veux mon avis, un bébé de 13 mois qui descends de sa basinnette s'en criss comme de l'an 40 de la barrière, y passe par dessus Very Happy

mais c'est vrai qu'elle est petite aussi...c'est l'éternelle recommencement a cette age, faut toujours tout répéter et rester patient, ca fini par faire effet Smile

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Kim&Aurelie Mar 30 Mar 2010 - 14:20

Ma fille me fait souvent ça la crise de je ne veux pas dormir. Je n'ai pas vraiment de trucs à part de rester constante comme les autres ont dit...
Kim&Aurelie
Kim&Aurelie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Ahuntsic, Montréal
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Scrapbooking digital, confection de barrettes, photographie
Date d'inscription : 29/10/2007

http://picasaweb.google.fr/107639906712190898021/BOWSBARRETTES?f

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide Empty Re: Ma fille es un monstre , j'ai besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum