~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

+33
microsue
tao
Vanah
sabel
kikooo
Piglet
Caro_Zach_Lou
Mel007
Gi
Pissenlit81
SweetBaby
pingouin04
Annedeco
petitnord
Mom
Hermione
Mère Poule
jessdolphin5
Rachipou
enilorac
Teeli
thalielandry
toutinadou
vivel'été
rousselyn
Littlesunny
minipuce
Ysabelle
Miltassia
petite bédaine
Ti-pooh
maitreya
Josey
37 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Josey Lun 19 Avr 2010 - 14:29

J'ai fait cette pétition pour que le travail de la maman ou papa à la maison soit reconnu et salarié :



dès que j'aurais assez de noms, je l'envoie au Ministère de la famille etc.

Merci de votre aide !

Josée


Dernière édition par Josey le Mar 20 Avr 2010 - 18:24, édité 1 fois
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par maitreya Lun 19 Avr 2010 - 15:38

Premièrement, je crois que pour la présenter au gouvernement, il te faut des vraies signatures manuscrites sur papier, pas une pétition signée électroniquement et ensuite imprimée.

Deuxièmement, même si je suis moi-même maman à la maison, je suis contre. C'est sûr que dans un monde idéal dans lequel tout va bien, ce serait merveilleux de recevoir 25$ par jour pour être à la maison. Mais sérieusement, ou est-ce qu'ils vont prendre l'argent pour nous verser ce salaire la? La tvq qui va monter de 2%, les frais que nous aurons bientot à débourser pour les soins de santé publics, ils le font parce que l'argent ca pousse pas dans les arbres.

Donc le fameux 25$ par jour et PAR ENFANT, ca va ENCORE sortir de nos poches. Pis me semble que les travailleurs vont être content de se faire enlever de l'argent de leur paye pour qu'un parent puisse rester à la maison...

J'ai pour mon dire qu'en plus, ya toujours moyen de moyenner. Mon mari ne gagne vraiment pas une fortune, mais je suis à la maison quand même. C,est sur qu'on peut pas s'acheter la maison de nos rêves, ni se payer une voiture de l'année, mais on ne manque de rien. Et on peut se payer du luxe de temps en temps.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ti-pooh Lun 19 Avr 2010 - 15:45

maitreya a écrit:Premièrement, je crois que pour la présenter au gouvernement, il te faut des vraies signatures manuscrites sur papier, pas une pétition signée électroniquement et ensuite imprimée.

Deuxièmement, même si je suis moi-même maman à la maison, je suis contre. C'est sûr que dans un monde idéal dans lequel tout va bien, ce serait merveilleux de recevoir 25$ par jour pour être à la maison. Mais sérieusement, ou est-ce qu'ils vont prendre l'argent pour nous verser ce salaire la? La tvq qui va monter de 2%, les frais que nous aurons bientot à débourser pour les soins de santé publics, ils le font parce que l'argent ca pousse pas dans les arbres.

Donc le fameux 25$ par jour et PAR ENFANT, ca va ENCORE sortir de nos poches. Pis me semble que les travailleurs vont être content de se faire enlever de l'argent de leur paye pour qu'un parent puisse rester à la maison...

J'ai pour mon dire qu'en plus, ya toujours moyen de moyenner. Mon mari ne gagne vraiment pas une fortune, mais je suis à la maison quand même. C,est sur qu'on peut pas s'acheter la maison de nos rêves, ni se payer une voiture de l'année, mais on ne manque de rien. Et on peut se payer du luxe de temps en temps.

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! 453736

je suis à la maison pis c'est une décision prise par moi et mon conjoint et c'est a nous d'assumer nos choix !!! Pas aux autres de payer pour...je suis déjà contre le fait que certaines se mettent sur l'aide social pour rester 5 ans à la maison avec leur enfants, j'demanderais pas un salaire certain pour faire ce qui, pour moi, va de soit !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par petite bédaine Lun 19 Avr 2010 - 15:50

Je suis totalement contre..rester à la maison est un choix tellement,mais tellement personnel à chacun....m'enfin..
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Miltassia Lun 19 Avr 2010 - 15:53

Moi aussi je suis contre, il vont te donner d'une main pour reprendre de l'Autre anyway. Tsé y'a pas d'argent stagnant au gouv en attente de servir. Si il donne aux mamans au foyer ils vont reprendre ailleurs.
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Josey Lun 19 Avr 2010 - 16:10

l'argent le gouvernement l'a dépense déjà avec les garderies à 7$ !

Pis justement avec tous les frais qui augmentent comment voulez-vous que les familles arrivent à la fin du mois ?

Le gouvernement paie bien des gens sur l'aide sociale sans qu'ils aient des comptes à rendre à personne alors que les mères de famille qui n'ont pas les moyens de rester à la maison après leur congé de maternité doivent retourner travailler et ce même si elles n'ont pas de places à 7 $ !

Vous n'êtes pas obligés de la signer lol si vous êtes contre mais moi je suis contre que le gouvernement dépense notre argent à nous contribuables à tout vent et je suis contre le fait qu'il paie pour des traitements de fertilités alors que les couples qui veulent des enfants, suivant votre logique, devrait les planifier et payer aussi pour ces traitements...

Avez-vous calculés le montant que coûte tous ces traitements ? c'est 15000 $ du traitement alors que les mamans ne reçoivent pas un sous et pourtant avec 15 000$ bien des personnes pourraient se permettre de rester à la maison .....
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ti-pooh Lun 19 Avr 2010 - 16:14

T'es vraiment en train de comparer maman a la maison et traitement de fertilité payer SELON CERTAINS CRITÈRES Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! 59515

écoute on peut comparer les pommes avec les pommes, mais la tu mélanges un peu....

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Josey Lun 19 Avr 2010 - 16:23

Je parle de l'argent que le gouvernement dépense que ce soit en traitements ou en payant les mamans à la maison ... c'est l'argent qui vient de nos poches et que le gouv. distribue
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ysabelle Lun 19 Avr 2010 - 16:33

Que les mamans à la maison soit payer ?? Non mais ou es ce qu'on s'en va ?...... Se faire payer pour rester à la maison ...bah j'aurais tout lu Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! 451
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par minipuce Lun 19 Avr 2010 - 17:05

j'avais apsser tout droit car je croyais que je serais la seule a etre contre... # Laughing
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Littlesunny Lun 19 Avr 2010 - 17:19

je suis toute a fait d'accord avec les autres fille..cest redicule!!

si vous voulez signer une petition, yen a une sur l'assurance salaire pour ceux et celle qui ont des maladies grave comme par exemple le cancer.
Les personnes maladent n'ont droit qua 15 semaines d'assurance emploi et la petition suggere 50 semaines.

je vous laisse le lien :P et desolé de polluer mais ca semble selon moi beaucoup important qu'une maman qui prend la decision de rester a la maison. Si tu veux de l'argent ben tu fais comme tout le monde et tu travails..dsl :S
qui voudrait pas rester a la maison avec ses enfants..ca serait trop beau hahaha

bon alors voici le lien que je vous parlais

http://petitionassuranceemploi.com/
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par rousselyn Lun 19 Avr 2010 - 17:30

Salut
personnellement je ne suis pas totallement contre ni pour... y'a plein de zones grises à mon humble avis, mais je crois que même si on est pas d'accord, il y a facon de le dire sans faire sentir l'autre comme étant stupide de vouloir faire bouger les choses... Je comprend ton avis, j'ai eu parfois du aller travailler afin d'éviter de faire faillite, et envoyer mes enfants à la garderie et ca me mettait à terre. Pour moi j'ai fais des enfants pour les éduquer moi-même et non pas pour une inconnue et de devoir le faire pour pouvoir faire manger mes enfants ca m'enrageait... J'aurais aimé avoir un autre moyen pour pouvoir rester avec mes enfants. Avoir un salaire....

Mais les choses se sont tassées et je suis retourné à la maison, et après ca, avec nos deux loyers, j'ai du retrouver un emploi parce qu'encore une fois on arrivait pas, donc j'ai trouvé une job à la maison pour pouvoir garder mes enfants avec moi et ils vont a temps partiel a la garderie car ils sont plus vieux, mais avoir eu de l'aide, c'est clair que je les gardais avec moi, et j'aurais passer tout mon temps à les éduquer. Moi celles qui préferent aller travailler à rester avec leurs enfants, je ne les comprend pas... je les respecte par contre car c'est leur choix et il est respectable, mais c'est incompréhensible à mon cerveau.

Mais une telle mesure couterais chere... une telle mesure aurait beaucoup de failles avec celles qui sont des arnaqueuses, et qui travaillent au noir. Et avec la grande qualité d'administrateur qu'à ce pays, c'est totallement utopique... Ca permettrais tellement aux mamans incapables de vivre sans travailler (financièrement) et je ne parle pas d'avoir 3 chars, méga maison, mais bel et bien les biens essentiels, pourraient rester avec leur enfants si une telle mesure était mise en place...

Mais je ne crois pas que ton idée doivent être ridiculisée... si tu y crois, parles en autour de toi et fais signer celles qui sont d,accord, car autant elles que celles qui ne le sont pas ont le droit de leur opinion, surtout si elles le partage respectueusement.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Littlesunny Lun 19 Avr 2010 - 17:32

reste que ca doit etre signé sur papier comme la dit une autre fille.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par rousselyn Lun 19 Avr 2010 - 17:36

oui ca cest vrai, ca donne de la reelle pertinence... Smile
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Josey Lun 19 Avr 2010 - 17:54

Merci Rousselyn pour tes bons mots !

C'est exactement comme cela que je me sens !

Prise au piège et découragée de la vie parce que le système ne donnent pas de choix ... tu dois retourner travailler sinon ben c'est la faillite si tu décides de rester à la maison pour éléver tes enfants ...être maman est la plus belle chose au monde et moi aussi je trouve cela anormal de faire garder mes enfants par des inconnus que dois payer quand pour un certain montant, je pourrais rester à la maison avec mes enfants, je trouve cela complètement illogique !
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Josey Lun 19 Avr 2010 - 17:57

pkoi il faut que ce soit sur papier en passant ?
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Littlesunny Lun 19 Avr 2010 - 18:38

bien hier justement jecoutais tout le monde en parle et la fille qui fait la petition pour l,assurance emploie a bien preciser que ca devait etre sur papier. que ca lui faisait beaoucoup de courrier et de travail mais lorsque ca touche le gouvernement, ca ne peut pas etre electronique mais je ne sais pas la raison en tant que telle, tu devrais t'informer.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par vivel'été Lun 19 Avr 2010 - 18:45

Josey a écrit:Merci Rousselyn pour tes bons mots !

C'est exactement comme cela que je me sens !

Prise au piège et découragée de la vie parce que le système ne donnent pas de choix ... tu dois retourner travailler sinon ben c'est la faillite si tu décides de rester à la maison pour éléver tes enfants ...être maman est la plus belle chose au monde et moi aussi je trouve cela anormal de faire garder mes enfants par des inconnus que dois payer quand pour un certain montant, je pourrais rester à la maison avec mes enfants, je trouve cela complètement illogique !

Mais faudrait peut-être avant tout te poser la question : As-tu pensé à tout ça avant d'avoir tes enfants?
SI tu veux des enfants et les élever toi-même, il suffit simplement de te poser la question : est-ce que je suis capable, avec un seul salaire dans la famille, d'élever mes 2 enfants? Si oui, et bien GO, reste à la maison mais ne demande pas d'argent pour ça.
Parce que, quand on te lit, on pourrait penser qu'être mère à la maison, c'est un travail qui mérite un salaire et que ton employeur serait le gouvernement puisque l'argent viendrait de là. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par petite bédaine Lun 19 Avr 2010 - 18:47

vivel'été a écrit:
Josey a écrit:Merci Rousselyn pour tes bons mots !

C'est exactement comme cela que je me sens !

Prise au piège et découragée de la vie parce que le système ne donnent pas de choix ... tu dois retourner travailler sinon ben c'est la faillite si tu décides de rester à la maison pour éléver tes enfants ...être maman est la plus belle chose au monde et moi aussi je trouve cela anormal de faire garder mes enfants par des inconnus que dois payer quand pour un certain montant, je pourrais rester à la maison avec mes enfants, je trouve cela complètement illogique !

Mais faudrait peut-être avant tout te poser la question : As-tu pensé à tout ça avant d'avoir tes enfants?
SI tu veux des enfants et les élever toi-même, il suffit simplement de te poser la question : est-ce que je suis capable, avec un seul salaire dans la famille, d'élever mes 2 enfants? Si oui, et bien GO, reste à la maison mais ne demande pas d'argent pour ça.
Parce que, quand on te lit, on pourrait penser qu'être mère à la maison, c'est un travail qui mérite un salaire et que ton employeur serait le gouvernement puisque l'argent viendrait de là. Wink

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! 453736 Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! 453736
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par rousselyn Lun 19 Avr 2010 - 18:57

toujours le fun les ptits discours moralisateurs Laughing Laughing
en comprenant bien le fond des choses, c'est plus que de se poser la question avant d'avoir des enfants... ce n,est pas comme ca que ca se passe tout le temps dans la vie... tant mieux pour celles qui ont faits les comptes avant d'avoir faits des enfants, mais ce n'est pas comme ca chez les toutes les futures mamans... des fois ya des femmes très carrieriste avant d'avoir des enfants qui se rendent compte quelles veulent élever leurs enfants et la, y'a une drope salariale... tout avait été prévu, mais comme la vie est la vie, pis que les choses peuvent changer, ca peut être le cas dans certaines situations. Moi je n'ai jamais fait de calcul et puis on a fait de notre mieux. Et que j'en vois un venir porter des jugements sur le cas.

Mais c'est difficile de comprendre si on est pas dans la situation... c,est pas toutes les femmes qui aiment ca prendre soin de ses enfants durant la petite enfance... c'est correct, mais le cri du coeur d'une maman qui aimerait rester à la maison et qui se sent déposèdée devant la situation a bien le droit de se relever les manches pour essayer de faire changer les choses. même si ca ne marche pas... le gouvernement n'est pas un employeur, mais des fois avoir espoir d'avoir un coup de main ca peut aider a passer au travers et apres on se dit qu'au moins on a fait de notre mieux... en tout cas... Smile
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Josey Lun 19 Avr 2010 - 19:26

Lorsque je suis tombée enceinte de ma fille en 2006, j'avais mentionné à tout le monde de mon entourage que je resterais à la maison jusqu'à ce que mes enfants aillent à l'école mais la vie étant ce qu'elle est et parce que tout à augmenter mais pas le salaire de mon conjoint, rester à la maison serait mission impossible.... Je fais cette pétition dans le but d'aider d'autres mamans comme moi qui se sent prise au piège, et aussi pour moi évidemment alors pour les discours moralisateurs .... on repassera !
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par toutinadou Lun 19 Avr 2010 - 21:12

Je partage vraiment le point de vue de Rousselyn!

Je ne me suis jamais attendu à avoir un salaire pour rester à la maison mais je crois que toutes les femmes qui souhaite rester à la maison pour éduquer leurs enfants devraient pouvoir le faire. Le comment y arriver ça par contre je ne sais vraiment pas!

Mais ici je ne pensais vraiment pas rester à la maison vu que nos moyens étaient assez faible. Mais quand mon fils a eu presque 1 an je ne pouvais pas me résoudre à le mettre en garderie. On en a fait des compromis pour que je puisse rester à la maison. Et la vie s'est occupé du reste! Mais je peux très bien comprendre que certaines choississent de rester à la maison après la naissance. Je pense qu'avant on ne peut pas vraiment savoir ce que c'est!

Et je trouve que c'est facile de juger quand on a pas ce désir là de rester à la maison. Celles qui ont hâte de retourner travailler ne peuvent pas comprendre le déchirement quand on se sent obligé de retourner travailler et qu'on ne se sent pas capable.

S'il faut en tant que maman ne pas juger celle qui aime mieux retourner travailler, faut en faire autant de l'autre bord!

Je te souhaite Josey que la vie se place pour vous et que tu puisses rester avec tes petits le temps que tu veux!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par thalielandry Dim 30 Mai 2010 - 18:55

Bonjour a tous,

J'ai déja une pétition en route pour ce sujet et elle est approuvé par le PQ. J'ai bien peur que celle que tu fais ne serviras a rien car la mienne est deja approuvé et appuyer par un député !

J'ai plusieurs organismes a mes cotés alors je ne crois pas que ce seras nécessaire de continuer. Ca ne serviras a rien de l'envoyer au ministere et en plus elle faut qu'elle sois conforme a l'assemblée nationale !

Pour plus d'infos ou signer :

http://petitionaidefinancieremeresperesalamaison.wordpress.com/?attachment_id=3

thalielandry
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Au Québec
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : J'ai pas vraiment le temps pour ca !
État civil : Bientôt marié
Date d'inscription : 30/05/2010

http://petitionaidefinancieremeresperesalamaison.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Teeli Dim 30 Mai 2010 - 19:08

400$/enfants par mois ouchhhhhhhhh
ça vous coute vraiment 400$/ par enfants pour les faire vivre? Honnêtement, j'ai bien du mal à croire ça!

j'était d'accord qu'on accorde un montant mais si tout le monde a 4 enfants en bas âge (parce que la mesure d'aide encourage la natalité) le bill monte vite en titi.
Teeli
Teeli
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Mauricie
Emploi : Étudiante
Loisirs : Profiter le plus possible du temps passé en famiile!!
État civil : En couple
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Josey Dim 30 Mai 2010 - 19:21

euh je m'excuse mais je te trouve très impolie et opportuniste.... tu as pris mon idée pour la rendre officielle !
ta pétition date du 13 mai lol pas fort .... pis tu as vraiment un ton arrogant....

Pis pkoi un salaire de 60 000 $ max par année ? c'est quoi ça ?
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum