Questions sur le baptème.
+3
stefouel
Ysabelle
petitnord
7 participants
Page 1 sur 1
Questions sur le baptème.
Est-ce qu'il ¨faut¨ s'habiller en blanc?? Et le bébé baptisé, toujours TOUT aussi en blanc??? Est-ce que simplement une chemise ou un chandail blanc fait l'affaire???
Si on est juste invité, on s'habille comme on veut?? Et la marraine et le parrain, en blanc aussi??
Véroxxx
jamais allé à un baptème...
Si on est juste invité, on s'habille comme on veut?? Et la marraine et le parrain, en blanc aussi??
Véroxxx
jamais allé à un baptème...
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Re: Questions sur le baptème.
Ben non toi et les invités et tout le monde s'habille comme ils veulent ...pour le bébé c'est ''suposé'' être en blanc mais un ti chandail et un pantalon propre de couleur blanc ou pâle font bien l'affaire.Tsé t,es pas obliger de lui mettre la tite robe blanche du temps de ma grand-mère là ...
Faut dire que Jade et Rosalie l'ont eu la fameuse tite robe car c'est la grand-mère qui l'a fait ....mais moi pour Félix il avait un ti chadail blanc et une salopette bleu pâle avec du blanc ...s't'ais ben parfait .
Faut dire que Jade et Rosalie l'ont eu la fameuse tite robe car c'est la grand-mère qui l'a fait ....mais moi pour Félix il avait un ti chadail blanc et une salopette bleu pâle avec du blanc ...s't'ais ben parfait .
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
on est pas oubliger de s'habiller en blanc personne. Et le bébé la paroisse va te le dire, mais ici c'est juste une couverture blanche oubligatoire
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Mon premier.....il était en blanc mais pas les invités.....
mon deuxieme une petite chemise blanche et un petit pantalon bleu pale pis ca super bien passé !
Ma fille....ben la marraine a déjà acheter une robe blanche mais une petite robe d'été bien cute que je vais meme pouvoir remettre!
Mais en aucun cas, les invités ou les parents ont a s'habiller en blanc.....je pense que je trouverais ca meme un peu bizarre! Comme a un mariage......me semble que c'est juste la mariée!
mon deuxieme une petite chemise blanche et un petit pantalon bleu pale pis ca super bien passé !
Ma fille....ben la marraine a déjà acheter une robe blanche mais une petite robe d'été bien cute que je vais meme pouvoir remettre!
Mais en aucun cas, les invités ou les parents ont a s'habiller en blanc.....je pense que je trouverais ca meme un peu bizarre! Comme a un mariage......me semble que c'est juste la mariée!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Merci!
Véroxxx
Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Ça dépend des paroisses.
Ici pour les invités et les parents c'est libre.
Par contre, bébé doit avoir au moins un accessoire blanc.
Ici pour les invités et les parents c'est libre.
Par contre, bébé doit avoir au moins un accessoire blanc.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
C'est vrai que ca depend des paroisses et surtout de la personne qui baptise. Mais pour les invité c'Est comme ils veulent .
MOi ici c'est la 4ieme que je fais baptiser au meme endroit et jamais le meme pretre et a part pour le premier qui devait etre TOUT en blanc, les autres devait avoir juste un petit morceau blanc ou bien la couverture !!!
Vero
MOi ici c'est la 4ieme que je fais baptiser au meme endroit et jamais le meme pretre et a part pour le premier qui devait etre TOUT en blanc, les autres devait avoir juste un petit morceau blanc ou bien la couverture !!!
Vero
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
Les filles n'ont jamais été en blanc....
Elles avaient de jolies petites robes aux couleurs pâles.
Mon prêtre n'a jamais rien obligé... et il en sera de même pour le 3ème....
Elles avaient de jolies petites robes aux couleurs pâles.
Mon prêtre n'a jamais rien obligé... et il en sera de même pour le 3ème....
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
ici seulement la couverture pour mettre le bébé devait être blanche pour ce qui est du reste c'était comme on voulait...
Invité- Invité
Page 1 sur 1