~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

AU SECOURS anniversaire demain et enfant fiévreux!!!

+2
tigrou
Laniarti
6 participants

AU SECOURS anniversaire demain et enfant fiévreux!!! Empty AU SECOURS anniversaire demain et enfant fiévreux!!!

Message par Laniarti Mar 4 Mai 2010 - 10:10

Je vous fais part de mon problème, il est vrai que mon "grand" n'est plus un bébé mais tous les avis sont bienvenus...

Mon aîné va fêter ses 6 ans demain, voilà trois mois qu'il attend son anniversaire (son petit frère a eu le sien en février alors très logiquement, tous les jours Armando nous demandait combien de jour il restait jusque ce que ce soit son tour!); nous lui avons acheté un magnifique vélo de "grand" et le casque qui va avec et prévu une ballade en bateau, chose dont il rêve; il se trouve que la météo n'a pas été avec nous alors on a concocté un plan B: une après-midi dans une grande salle de jeu dont il nous parle depuis des semaines + voir pour un gymnase quelconque pour essayer le vélo

Sauf que...

Je viens de le récupérer à l'école et il a 39 de Fièvre!!!

Que faire maintenant??? Nous n'avons rien prévu, il y a ses grand-parents qui viennent pour le gâteau mais que faire le reste de la journée pour que cet anniversaire reste tout de même pour lui une journée de rêve??? Pire, son seul cadeau, le vélo, est du coup un cadeau inutilisable puisque d'une part, il va pleuvoir et d'autre part, mon bonhomme est couché, je doute que demain il aura la force d'apprendre à en faire!!! Et pour ne rien arranger, côté finances on est limités pour racheter un stock de cadeaux là tout de suite, on a de quoi payer le gâteau et quelque petites bricoles mais mon homme n'a pas encore eu le salaire alors c'set juste juste!!!

Je pense lui acheter une boîte de MECCANO pour compléter celle qu'ila eu à Noel et dont il se sert tous les jours mais quoi d'autre? Un jeu de societé ce serait bien, mais il se met très en colère quand il pert et vu que il est Malade ça risque de ne pas être un bon plan pour demain...

Et aussi quelles activités? J'ai deux autres enfants de 3 et de presque 1 an...

Tous les avis sont bienvenus (et très urgents!), Merci d'avance!!!
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS anniversaire demain et enfant fiévreux!!! Empty Re: AU SECOURS anniversaire demain et enfant fiévreux!!!

Message par tigrou Mar 4 Mai 2010 - 11:13

mais pourquoi racheter un cadeau??
il ne pourra peut-être pas en faire LE JOUR de son anniversaire, mais l'été arrive, le beau temps commence à peine, il pourra amplement se reprendre.... Smile

et s'il ne file pas, même si tu dépenses plein d'argent et tentes toutes les activités possibles qu'il aimera, il ne les appréciera pas!!
vaut mieux, selon moi, attendre qu'il aille mieux et lui faire sa journée spéciale....

si tu as envie de lui acheter un Mecano, ce serait une idée, quand on ne file pas, un petit jeu relax..
sinon, un bon film sous la doudou avec des petites sucreries s'il a l'appétit...

je te comprends de vouloir faire de sa fête une journée très spéciale.. mais en même temps, il est assez grand pour comprendre qu'il aura 6 ans demain mais qu'il aura sa journée très spéciale quelques jours après puisqu'il est Malade................ Wink

la journée ultra-spéciale de mes enfants est rarement LE jour de leur anniversaire...
leur party de fête se fait le weekend avant ou après si la fête tombe en semaine.. et le jour de leur vraie fête, ils ont une belle journée à la maison avec des activités à leur choix et ils ont un petit gâteau à leur goût et un souper qu'ils ont choisi et pleins de bonne fête et du bricolage, bref, ils décident un peu comment occuper cette journée.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

AU SECOURS anniversaire demain et enfant fiévreux!!! Empty Re: AU SECOURS anniversaire demain et enfant fiévreux!!!

Message par bibiboudin Mar 4 Mai 2010 - 12:01

Je bis tigrou
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par mimi Mar 4 Mai 2010 - 12:56

Tu pourrais être surprise du regain d'énergie possible pour ton fils demain Smile

C'était le party d'anniversaire de mes fils en FDS et mon plus jeune était enrhumé. Je l'ai gardé à la maison vendredi parce que dans la nuit de jeudi à vendredi, il a beaucoup toussé et avait mal à la gorge donc il avait mal dormi. Rendu à samedi monsieur se disait "en SUPER forme", on a eu BEAUCOUP de plaisir mais dès que les amis sont partis, il a littéralement "crashé" pu capable de fonctionner, batterie à terre.

Je te dirais d'attendre demain. Et la bicyclette est un SUPER cadeau même si il ne peut pas en faire drette-là comme tel. Il l'appréciera tout de même et dès que la température le permet, allez hop un petit tour!

Les enfants pensent beaucoup moins que nous à tous ces détails là tsé... Ils vivent plus dans le moment.

mimi
Parfum de Jardin platinium

Message par gege Mar 4 Mai 2010 - 13:06

Selon moi, une fête ca se remet et il est assez grand pour comprendre qu'il pourra en profiter plus s'il n'est pas Malade.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par toutinadou Mar 4 Mai 2010 - 14:04

Moi aussi je remettrais sa fête d'amis et de famille plus tard. Mais je lui ferais une journée spéciale demain. Ici on fait choisir tout les repas de la journée de fête ou on en fait qu'on sait qu'ils vont aimé. Ça peut-être faire un pique-nique dans la maison, monter une tente pour son Dodo, etc. Pour moi une fête réussi veut pas dire beaucoup argent$ mais plus de belles attentions, des choses spécial qu'on fait pas souvent. De la magie!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Laniarti Mar 4 Mai 2010 - 14:57

Je ne peux pas déplacer la fête pour deux raisons, d'une part, il ne sera pas d'accord, comme je l'ai dit ça fait trois mois qu'il attend ce jour et non, il ne pourra pas comprendre si on la déplace, il a trop rêvé et espéré ce jour, hier soir il a demandé d'aller au lit pour que ça arrive le plus vite et depuis ce matin il demande quand est-ce que ce sera le soir pour être demain au plus vite; et la deuxième raison est que son petit frère va avoir un an le 12 mai soit pile poil une semaine plus tard et je tiens à ce que chacun ait son propore anniversaire!

Il n'y aura pas beaucoup d'invités, juste quelque personnes de la famille de mon homme; ils viendront dans l'après-midi (d'ailleurs, nous avions commandé un gâteau 20 personnes chez le pâtissier hier, je me vois mal ne pas le prendre maintenant!)

Du coup ce qui m'intéresse surtout ce serait des activités, des jeux à faire à la maison, quelque chose qui ne soit pas trop fatiguant ni excitant mais qui néanmoins pourrait marquer sa journée et faire qu'il s'en souvienne... je ne sais pas si je m'exprime clairement...

Mon homme a acheté les MECCANO comme prévu, il a aussi fait le stock de masques, de confettis, de bonbons... dès que les enfants sont au lit nous allons gonfler plein de ballons... mais quoi d'autre???
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé