~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Je me questionne...

5 participants

Je me questionne... Empty Je me questionne...

Message par jessdolphin5 Mer 5 Mai 2010 - 11:31

Salut,

Je me demande, à quel âge on peut parler de préadolescence? Quels sont les "signes"? Quels sont les comportements qu'ont eu vos ados au moment où ils ont transité vers la préadolescence? Je me questionne beaucoup au sujet de ma grande de presque 8 ans. Elle est encore petite, mais tellement plus mature que les autres enfants de son âge. D'ailleurs, les parents de ses amis nous le disent qu'elle est plus "dégourdie" que leur enfant du même âge.

Dernièrement elle a même fait la morale à la maman d'une petite amie (elle invitait son amie à la maison la journée où on fêtait sa soeur, la maman de son amie voulait pas envoyer sa fille parce qu'elle n'avait pas de cadeau pour Océanne, mais Élodie a demandé à son amie de donner le téléphone à sa mère pour lui parler et elle a expliqué à la maman en question que c'était la présence qui comptait et non les cadeaux. Que son amie pouvait venir pareil et que de toute façon, c'est son amie à elle et non celle de Océanne... Finalement, Élodie a dit à la maman "attend, je vais te prêter mon père, il va te le dire parce que tu comprends pas"). La maman a trouvé ça ben drôle de voir ce que ma fille avait dans la tête à même pas 8 ans Laughing Il faut dire qu'être élevée dans une grande famille doit jouer pour beaucoup...

Alors voilà, comment avez-vous su? Quels ont été les changements plus ou moins marquants?

Jessica, qui crois sa fille "préado" depuis qu'elle a 3 ans Very Happy
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

Je me questionne... Empty Re: Je me questionne...

Message par ptiloulou Mer 5 Mai 2010 - 11:55

Tu vois moi en fait je vois la préados et ladolescence.. plutot par les changement physique..

Sinon chaque enfants ont leur carectere et leur facon de parler de dire les chose.. certain sont plus eveillé sur le monde.. dautre moin.. ca dépends aussi des valeurs inculqué , de la facon quils sont éduquer...

Je crois qu'Élodie est une petite fille attentive au autres et ''dégourdi'' niveau sociabilité et compréhension ! ce qui peut donner ''l'illusion'' quelle est plus avancer niveau ''stade'' de lenfance que les autre..

Ce qui ne fait pas automatiquement delle une ''pré-ado''
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Ysabelle Mer 5 Mai 2010 - 16:53

La pré-ado survient selon moi quand y commence le secondaire ...tu vas voir ...ça frappe en tas et j'connais pas aucun parent préparé mentalement et adéquatement à ça !!! Laughing

Sans blague ..j'y vais dans le même sens que Ptitloulou....

Ysa qui vient d'une famille de 6 enfants et qui était tout aussi dégoudit ! Wink
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Lats Sam 15 Mai 2010 - 0:08

Ysabelle a écrit:La pré-ado survient selon moi quand y commence le secondaire ...tu vas voir ...ça frappe en tas et j'connais pas aucun parent préparé mentalement et adéquatement à ça !!! Laughing

Sans blague ..j'y vais dans le même sens que Ptitloulou....

Ysa qui vient d'une famille de 6 enfants et qui était tout aussi dégoudit ! Wink

Moi aussi je vois comme ça. Chaque enfant à son caractère, mais il y a un grand changement à l'entré du secondaire... Félicitation pour ta belle grande famille, je suis contente de voir d'autre maman de famille nombreuse.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par mieldu94 Mar 17 Déc 2013 - 12:12

Bonjour,
je suis une "pré-ado pré cosse" comme vous dites ! j'ai presque 14 ans et est toujours été en avance question mentalité sur mon age et pourtant, aujourd'hui je suis parfaitement "normal" ! (toujours en avance !) Il est normal que votre fille soit en avance si vous lui avez appris comme ça. Ne vous inquiétez pas, elle est parfaitement normal !  Wink .
Bon courage à vous !

mieldu94
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : sport, arts, animaux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé