Raffermissez-moi cette pâte molle Seigneur!!!
+8
1sa8elle
Hermione
Zunik
Josée de laval
Miss Pie
Morgane
Baquardie
TinKerBell
12 participants
Page 1 sur 1
Raffermissez-moi cette pâte molle Seigneur!!!
Bon...
Force d'admettre que je suis molle...Peut-être l'avez-vous déjà lu, mais Chéri et mois projettons d'aller voir les feux d'artifice de la St-Jean vendredi soir à Grand-Mère (une demi heure de route de chez moi). C'est notre petit rituel à nous, depuis quelques années...
Le gardiennage est organisé avec ma belle-mère. C'est tout beau.
Sauf que. J'ai peur qu'elle nous offre de le garder pour la nuit.
J'VEUX PAS!
Je veux rentrer chez elle à 2heure du matin (on ne veillera jamais aussi tard que ça), prendre mon petit, le réveiller même et le RAMENER chez moi..Je la vois déjà résister...Et moi aussi...Au début, je me trouvais drôle de paniquer avec ça...Mais depuis quelques heures c'est devenu une obsession!!!!
Je vais en parler à Chéri, il fera selon ma volonté, je le sais....mais je constate que je ne suis pas tout à fait prête à le laisser pour une nuit complête...!!!
Comme quoi je suis une pâte molle d'émotivité extrême !!! Suis-je la seule dites
Tinker, mère couveuse en poste jusqu'à leur 30aine XxxxxxxxxxxxxxX
Force d'admettre que je suis molle...Peut-être l'avez-vous déjà lu, mais Chéri et mois projettons d'aller voir les feux d'artifice de la St-Jean vendredi soir à Grand-Mère (une demi heure de route de chez moi). C'est notre petit rituel à nous, depuis quelques années...
Le gardiennage est organisé avec ma belle-mère. C'est tout beau.
Sauf que. J'ai peur qu'elle nous offre de le garder pour la nuit.
J'VEUX PAS!
Je veux rentrer chez elle à 2heure du matin (on ne veillera jamais aussi tard que ça), prendre mon petit, le réveiller même et le RAMENER chez moi..Je la vois déjà résister...Et moi aussi...Au début, je me trouvais drôle de paniquer avec ça...Mais depuis quelques heures c'est devenu une obsession!!!!
Je vais en parler à Chéri, il fera selon ma volonté, je le sais....mais je constate que je ne suis pas tout à fait prête à le laisser pour une nuit complête...!!!
Comme quoi je suis une pâte molle d'émotivité extrême !!! Suis-je la seule dites
Tinker, mère couveuse en poste jusqu'à leur 30aine XxxxxxxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Re: Raffermissez-moi cette pâte molle Seigneur!!!
Je ne peux te dire pour ton couvage mais j'suis allée souvent voir les feux à Grand-Mere toute ma famille vient de là... Le site est tellement bien fait, en pente, dans un beau parc! Jte souhaite une belle soirée
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Non, tu n'es pas la seule. Samia à maintenant 1 an et elle n'a jamais découché. Juste la perspective qu'elle puisse se faire garder pour une nuit, me fait tourner le sang à l'envers.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Je me reconnais amplement dans ce que tu as écrit. J'ai laissé Malcolm dormir pour la première fois ailleurs il y a de ca environ 1 mois donc il avait 10 mois et j'étais "inquiete" tout le long. Non pas que je ne faisais pas confiance en la personne qui le gardait mais plutôt égoïstement pour moi. Je me sens bien de le savoir dans son lit dans la pièce a côté. Je suis tout heureuse d'être la première personne a le voir quand il s'ouvre les yeux. Je veux être la si il pleure en pleine nuit. Bref, je suis une vraie maman-poule et je le sais et tu sais quoi? Je l'assume! Bon je sais que plus ca va aller et plus ce sera difficile de le faire garder mais d'un autre côté je me console en me disant que je n'ai pas été le style de fille a bercer mon enfant jusqu'a ce qu'il s'endorme. Je crois que toutes les mamans ont leur faiblesse de "dépendance". Que ce soit de le bercer des mois et des mois, de l'allaiter des années, de ne pas le faire garder la nuit, etc. Je crois que c'est normal a quelque part et il ne faut pas s'en faire avec ca...
Un jour on sera plus prête (j'imagine!)
Alors inquiete-toi pas Tinker, tu n'es pas une pâte molle
Un jour on sera plus prête (j'imagine!)
Alors inquiete-toi pas Tinker, tu n'es pas une pâte molle
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi aussi j'ai beaucoup de difficulté a faire découcher mes enfants même si je sais qu'ils vont être entre bonne mains entk
peut-être que quand ils aurront 30 ans....
peut-être que quand ils aurront 30 ans....
vous me rassurez Beaucoup !!!!!!
En fait, c'est pas être rassurer, c'est juste tellement plaisant de constater que d'autres Maman vivent ça !Ce même sentiment affreux de perte...
Baquardie: Nous y allons depuis 3-4 ans à Grand-Mère, j'adore le site, on est toujours au même endroit
Julie: Que ton message m'a plus! Tu as raison...on a toutes nos petits *chichis* qu'on a peine à délaisser même lorsqu'ils grandissent!!
Morgane et Josée: Bon...on a tout en place pour partir une Coalition hihih Ou un REgroupement des mères préférant entendre bouger leur bébé dans la chambre d'a côté la nuit !!!
Je serai présidente parce que j'ai eu l'idée, ça va ??
Tinker, qui a réussit a fabuler encore ! XxxxxxxxxxxxxX
En fait, c'est pas être rassurer, c'est juste tellement plaisant de constater que d'autres Maman vivent ça !Ce même sentiment affreux de perte...
Baquardie: Nous y allons depuis 3-4 ans à Grand-Mère, j'adore le site, on est toujours au même endroit
Julie: Que ton message m'a plus! Tu as raison...on a toutes nos petits *chichis* qu'on a peine à délaisser même lorsqu'ils grandissent!!
Morgane et Josée: Bon...on a tout en place pour partir une Coalition hihih Ou un REgroupement des mères préférant entendre bouger leur bébé dans la chambre d'a côté la nuit !!!
Je serai présidente parce que j'ai eu l'idée, ça va ??
Tinker, qui a réussit a fabuler encore ! XxxxxxxxxxxxxX
-
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
moi j'ai pas de problème à le faire garder pour la nuit, mais seulement chez ma mère!! c'est d'ailleur la seule place où il a été se faire garder pour la nuit!! mais je me suis dit que plus vite je m'enlevais cette crainte, plus vite je m'habiturais à le faire "découcher"!! bon je suis encore aussi maman-poule et j'appelle ma mère le soir avant le et le matin très tôt, mais je m'améliore avec le temps!!! ça fait maintenant 3 fois que David fait chez grand-maman et je crois que je vais résidiver sous peu parce que la batterie commence a être à plat!! c'est sûre que c'est dur émotivement, mais ça fait tellement de bien de pouvoir dormir toute une nuit et de se lever un matin sans se presser de faire déjeuner monsieur!! je me sens coupable quand je le fais mais il y a desfois où c'est nécessaire!!! je te souhaite bon courage Tinker et tient ton bout!! c'est ta décision après tout!!!
Zunik- Douce brise privilégiée
-
moi aussi je suis très poule... ma mère veux la garder pour la nuit chez eux ... mais elle habite a charette près de trois rivière ... je ne veux pas...
Mes beaux parents aussi m'on offert sa.. on dirait que juste a y penser je capote.... il faut avoir la twist pour lui donner le biberon.... j'ai tellement peur qu'il ne soit pas capable de lui donner
Donc TinKer tu n'es pas un ti être vert
Jennifer
Mes beaux parents aussi m'on offert sa.. on dirait que juste a y penser je capote.... il faut avoir la twist pour lui donner le biberon.... j'ai tellement peur qu'il ne soit pas capable de lui donner
Donc TinKer tu n'es pas un ti être vert
Jennifer
Ah non... si tu es une pâte molle alors je le sus aussi!!
Fiston va avoir 21mois et il n'a jamais découché. J'aime être la première à la voir le matin en se levant, je veux être là s'il se réveille et pleure, je veux être là pour voir son premier sourire et entendre son premier "non" matinal... je veux être là!! C'est simple!!
Ah que c'est dur de laisser aller ses enfants!!
Fiston va avoir 21mois et il n'a jamais découché. J'aime être la première à la voir le matin en se levant, je veux être là s'il se réveille et pleure, je veux être là pour voir son premier sourire et entendre son premier "non" matinal... je veux être là!! C'est simple!!
Ah que c'est dur de laisser aller ses enfants!!
Invité- Invité
Doric a 2 ans et il n'a jamais découché. Il n'a jamais même été garder ailleur que chez moi ( à part le CPE bien sûr) et je peux compter le nombre de fois sur mes doigts ou ma petite gardienne est venu à la maison
1sa8elle- Jolie Fleur de bronze
Moi la mienne a découcher 2 nuits! pas les 2 collés.. mais mon chum et moi, on a décidé d'aller en fin de semaine d'amoureux.. la première a été la pire!!
Mais je dois dire que comme c'était ma mère.. j'étais très en confiance.. mais si ça aurait été quelqu'un d'autre.. je serais surement pas partie..!
Je suis peut-être pas assez mère-poule.. je sais pas.. mais ca fait du bien quand même de se retrouver en amoureux!
Mais je dois dire que comme c'était ma mère.. j'étais très en confiance.. mais si ça aurait été quelqu'un d'autre.. je serais surement pas partie..!
Je suis peut-être pas assez mère-poule.. je sais pas.. mais ca fait du bien quand même de se retrouver en amoureux!
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Ma fille a découchée pour la première fois lorsqu'elle avait trois ans.
Bon, évidemment, elle était aller chez mes parents souvent, ils l'ont élevés avec moi les 3 premières années de sa vie, mais lorsqu'ils sont déménagés gulp....
J'imagine que pour Tit Ours ce sera sensiblement dans les mêmes années haha!
J'ai fais garder mon bébé par mes parents beaucoup plus rapidement que par ma belle-mère...
Enfin !!!
Je vais être bien contente de profiter de cette soirée avec mon Chéri!!!
Ils annoncent quoi comme tempiote ?? entk Je vais me souhaiter du beau temps !!! :1dance:
Merci de vos bons mots !!! XxxxxxxxxxxxxX
Bon, évidemment, elle était aller chez mes parents souvent, ils l'ont élevés avec moi les 3 premières années de sa vie, mais lorsqu'ils sont déménagés gulp....
J'imagine que pour Tit Ours ce sera sensiblement dans les mêmes années haha!
J'ai fais garder mon bébé par mes parents beaucoup plus rapidement que par ma belle-mère...
Enfin !!!
Je vais être bien contente de profiter de cette soirée avec mon Chéri!!!
Ils annoncent quoi comme tempiote ?? entk Je vais me souhaiter du beau temps !!! :1dance:
Merci de vos bons mots !!! XxxxxxxxxxxxxX
-
Moi c'est pareil et nos enfants ont à peu près le même âge. Ce n'est même jamais arrivé que ce soit quelqu'un d'autre que MOI qui la couche pour la nuit (je l'allaite encore). Les fois où je l'ai fait garder, c'était pour pas longtemps (3-4 heures) . Mais il faut dire que j'ai pas mes parents, ni mes beaux-parents proches... c'est donc plus difficile de faire confiance. Donc, tu n'es vraiment pas seule
val-frai- Invité
Pour ma fille, la première fois qu'elle a découché, elle avait près de 8 mois. Maintenant rendu à 3 ans passée, elle va passer tous les week-end chez mamie, matante ou marraine et ce depuis qu'elle a 15 mois. Soit du vendredi souper au samedi souper ou du samedi après-midi au dimanche après-midi. Si par malheur on doit sauter une fin de semaine pour telle ou telle raison, c'est l'apocalypse. J'en entends parler pour toute l'autre semaine!! Ma mère habite à 6 rues de chez moi. Et quand elle va coucher chez marraine ou matante, c'est a 1 coin de rue. Elle me demande presque tous les jours : Je peux-tu aller me faire garder chez quelqu'un aujourd'hui? Ça nous fait bien rire. C'est marie poppins aux valises. Elle ne tiens pas en place 2 secondes. Au début, je me demandais si c'était parce qu'elle n'était pas bien à la maison, mais j'ai vite compris que c'était seulement son tempérement de vouloir toujours changé et voir du monde. Quand elle se fait garder, ma mère, ma belle-soeur ou ma nièce n'ont que ça à faire s'occuper d'elle et jouer à des jeux avec elle. Alors c,est bien évident qu'elle veuille y retourner! J'étais pareille supposément! Mais pour mon gars, c'est tout le contraire. Il est très petit gars à maman, il est colleux et s'il a le même tempéremment que papa, il va vouloir rester coller à la maison sur ses parents. Un pantouflard!
stefywonderful- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman pour la vie!!!
Ah que non tu n'es pas la seule Tinker ! Mégane a 18 mois et elle n'a jamais dormi ailleurs ! Je suis beaucoup trop mère poule ! Elle se fait garder mais je reviens toujours coucher ! J'essaie de me "minder" a ca, mais je n'y arrive pas !
Un jour......
Un jour......
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Je ne vous ai pas raconté que ma belle-mère s'est effectivement essayé...
Chéri parlait au téléphone juste à côté de moi. Et mes oreilles-misent en mode radars- ont captées «couchés chez vous? Ehm...je ne sais pas...»
Et moi de presque crier «Non, Tit Ours il revient avec nous!»
Chéri de dire:« Non, il va revenir avec nous, Tinker veut pas.» Elle a rajouté quelque chose, probablement un truc du genre que pauvre petit, il va être tard, ça va casser sa nuit et puis tout.
J'avais prévu qu'elle se débatterait un peu. J'suis cependant plus jeune et plus nerfé qu'elle ! HAHAH
Tinker, qui arracherait des bras pour son Tit Ours! XxxxxxxxxxX
Chéri parlait au téléphone juste à côté de moi. Et mes oreilles-misent en mode radars- ont captées «couchés chez vous? Ehm...je ne sais pas...»
Et moi de presque crier «Non, Tit Ours il revient avec nous!»
Chéri de dire:« Non, il va revenir avec nous, Tinker veut pas.» Elle a rajouté quelque chose, probablement un truc du genre que pauvre petit, il va être tard, ça va casser sa nuit et puis tout.
J'avais prévu qu'elle se débatterait un peu. J'suis cependant plus jeune et plus nerfé qu'elle ! HAHAH
Tinker, qui arracherait des bras pour son Tit Ours! XxxxxxxxxxX
-
tu fais bien de tenir ton bout Tinker... Phoenix a 2 ans et à jamais découcher... il s'est fait garder ok mais jamais pour la nuit.. de toute facon au coin de la rue il se rendort dans l'auto...
dit lui que demain matin tu va mal dormir s'il est pas avec toi alors ca te reposera pas très bien!!
bonne soirée et pour etre certaine de le ramener apporte pas assez de couches pour le lendemain matin ha ha
dit lui que demain matin tu va mal dormir s'il est pas avec toi alors ca te reposera pas très bien!!
bonne soirée et pour etre certaine de le ramener apporte pas assez de couches pour le lendemain matin ha ha
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Page 1 sur 1