~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Ça dérange

+20
rousselyn
Bricole-Anne
rattounette
Mère Poule
vivel'été
florence102
Galadriel
Mom
karinef
anna
jessdolphin5
petite bédaine
enilorac
MamanKa
valérie 452
stefouel
melij
petite-lidia
tigrou
Piglet
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ça dérange Empty Ça dérange

Message par Piglet Dim 27 Juin 2010 - 14:31

Je vous partage une publication de mon blog... Je me suis dit que ça en rejoindrait peut-être plus d'une Wink


Plus ça va, plus je me rends compte que c'est difficile de côtoyer des gens qui n'ont pas d'enfants ou qui n'ont plus d'enfants (lire ici qu'ils ont eu des enfants mais que ceux-ci sont maintenant adultes). Nos réalités sont différentes, ce que l'on recherche aussi. Nos priorités ne sont pas les mêmes et clairement, notre vision des choses est très différente.

Est-ce que ça veut dire que lorsqu'on a des enfants, on est "condamnés" à ne côtoyer UNIQUEMENT des gens qui en ont aussi afin de passer un moment agréable? Depuis les 5 dernières années, je me disais que ce n'était pas nécessairement le cas mais depuis les derniers mois, voir la dernière année, je suis convaincue que oui.

Bon, quand on en ammène juste une des trois ou même deux, c'est moins pire, mais quand on a le trio complet, c'est une autre histoire... Plus on a d'enfants, plus ça dérange (ça va être quoi quand on en aura 4?). Ça semble même déranger les gens qu'on ne s'attends pas à déranger?! La logistique pour les repas, le vas et viens, "l'entertainment", les regards, les horaires, les allergies, la routine, la discipline, les couches, les biberons, les suces, les doudous et tout le tralala, c'est dérangeant.

Ça me désole. Maintenant que j'ai ma famille, il y a des gens que je vois moins souvent. Il y a des gens que je ne vois plus du tout. Maintenant que j'ai ma famille, il y a beaucoup gens avec qui c'est moins agréable. Maintenant que j'ai ma famille, j'ai l'impression qu'on dérange; et bien honnêtement, je ne crois pas avoir trois enfants mal élevés. J'ai un trio de petits anges cornus oui, ce sont trois petites poulettes de moins de 5 ans. Ce sont des enfants, mais plus souvent qu'autrement, ce sont des enfants qui dérangent de par leur curiosité, de par leur recherche d'attention ou de par leur énergie.

Je suis sans doute idéaliste d'avoir pensé que je pourrais avoir ma famille et qu'en même temps, je pourrais côtoyer les gens que j'aime depuis longtemps, avec qui je passais du bon temps, avec qui j'avais du plaisir... De penser que ces gens que je croyais compréhensifs, ne le soient pas autant que je l'aurais cru. De penser que d'avoir des enfants, c'est un cheminement, un choix de vie "normal" à mon âge. Certes, ces gens son conscients que c'est un CHOIX et s'efforcent de me rappeler que ce choix, il ne l'ont pas fait ou qu'ils sont rendus ailleurs... Et puis c'est une chose de faire UN choix, mais quand on est rendu à DEUX ou à TROIS choix, c'est autre chose.

Maintenant, parce que je suis, semble-t-il, idéaliste, je m'expose à certains sentiments auxquels je ne m'étais pas attendue. C'est désagréable de se sentir mis de côté. C'est triste de se sentir de trop, surtout quand ce sentiment apparaît à un endroit où on ne s'y serais JAMAIS attendu. Et il y a un sentiment sur lequel j'ai de la difficulté à mettre un nom, celui qui m'envahis quand j'ai l'impression d'être un fardeau pour les gens que je cotoie, ce sentiment d'être là parce que selon les "règles non écrites", ça ne se faisait pas vraiment de ne pas nous inviter mais que finalement, on aurait aimé mieux passer une soirée agréable sans tous ces désagréments que sont une famille avec trois enfants en bas âge. L'idéaliste en moi en prends un coup et doit se resaisir pour réaliser que la vie change et que ce n'est pas toujours possible de combiner les enfants et les relations entres adultes.

Mais d'un autre côté, maintenant que j'ai ma famille, j'ai de nouveaux amis, qui eux aussi ont une famille. Qu'elle soit nombreuse ou moins, que nous ayons le même âge ou non, que nos enfants aient le même âge ou non, on se côtoie, on se comprends, on se respecte et on s'aide. Alors pour les prochaines années, je vais profiter de vous mes nouveaux amis. Je vais passer du bon temps avec vous et vos enfants. Je vais profiter du fait qu'avec vous, je suis à l'aise et que je me sente à ma place! Je vais vivre ma vie de "famille" avec d'autres familles, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant. Passer des moments agréables, avec des gens agréables!
Je vous aime mes ami(e)s et vos enfants aussi!

J'ai quand même un pincement au coeur de savoir que mes enfants dérangent.

Ça ME dérange.

Ça me rend triste.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par tigrou Dim 27 Juin 2010 - 14:42

je t'aime aussi, mon amie avec trio bigmac! Smile

xx

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par petite-lidia Dim 27 Juin 2010 - 14:43

C'est tellement vrai.. je me sens souvent comme sa aussi!
Mise de coté par le fait que moi a mon jeune age, j'ai pris le choix d'avoir des enfants.... Mais on passe a autre choix et on cotoye d'autre famille qui vive surement la meme chose que je ressens.
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par melij Dim 27 Juin 2010 - 14:43

Oh ma belle..

Comme je te comprends. Ce sentiment de déranger, de paraître pour des extraterrestres, de se sentir jugé, je le vis régulièrement aussi.

Bisou
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par stefouel Dim 27 Juin 2010 - 14:43

oh que j'aime ton texte et que y'a ben du monde a qui j'aimerais le faire lire.
Je comprend tellement ce que tu écrit pour m'être senti trop souvent comme ça au cours des dernières années
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par Piglet Dim 27 Juin 2010 - 14:51

stefouel a écrit:oh que j'aime ton texte et que y'a ben du monde a qui j'aimerais le faire lire.
Je comprend tellement ce que tu écrit pour m'être senti trop souvent comme ça au cours des dernières années


Si tu veux le partager, j'ai pas mis de copyright! Laughing


Ce que je trouve le plus plate là dedans c'est que mon message s'adresse en grosse partie à MA famille, c'est ce qui me fait le plus de peine.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par valérie 452 Dim 27 Juin 2010 - 14:53

Wink
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par MamanKa Dim 27 Juin 2010 - 15:10

Ouaip c'est vrai..
pis quand tu as un enfant avec des difficultés ça dérange encore plus...
Surprised

Alors je les em...... Kick

Bisou

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par enilorac Dim 27 Juin 2010 - 15:19

je te comprends! ici avec 4, c'est pas toujours Ça dérange 257309! j'ai pu de gardienne, dès que je dis que j'Aimerais avoi run peu de temps pour moi, on me remet sur le nez mon choix! heu la dernière fois que j'ai pris une soirée pour moi et chéri avec gardienne à la maison, c'est avant d'en avoir 4... je me rapelle plus un cinéma ça ressemble à quoi! en tout cas...

ici j'ai beaucoup d'amies qui se sont éloignées et quand y'ont eu des enfants elles se sont rapprochées d'elles même...
au moins dans ma famille ça va, mes frères et soeurs ont tous des enfants... mais j'avoue que à 4 je me fait souvent regarder croche...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par petite bédaine Dim 27 Juin 2010 - 15:51

J'ai pas lu ton texte en entier...mais on vient de passer un après-midi qui,finalement,ne nous a pas plu autant qu'on l'aurait souhaité...je te laisse deviner pourquoi! ..

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par jessdolphin5 Dim 27 Juin 2010 - 17:39

Je te comprend à 100%... Avec 5 enfants, on se fait TOUJOURS dévisager, à la moindre sortie... Garder des amis, c'est difficile, à moins d'avoir des amis qui ont pratiquement autant d'enfants... Nos familles, j'en parle même pas...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par anna Dim 27 Juin 2010 - 18:34

Je ressent la même chose que toi avec nos 4 enfants, excépté que par chance, ce n'est qu'avec des amis et non de la famille.
Je trouve ca vraiment dommage pour toi que des gens de ta famille puissent avoir ce genre de reaction Sad
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par karinef Dim 27 Juin 2010 - 19:47

Très beau texte et malheureusement trop réaliste . Notre vie change pour le positif ainsi que le négatif mais j'ose pensée au plus profond de mon coeur qu'il y a beaucoup plus de positif dans ma vie malgré quelques pertes d'amitiée.
karine
xxx
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 20:15

MamanKa a écrit:Ouaip c'est vrai..
pis quand tu as un enfant avec des difficultés ça dérange encore plus...
Surprised

Alors je les em...... Kick

Bisou

Ohhhhhhhhh que oui!!

J'vis la même affaire avec mes 2 mousses, pourtant mes amies on des enfants. Ok, y'en a une qui a des ados, mais bout d'viarge, elle a passé par là elle aussi.

Tk, jte comprends Véro. Ça dérange 477672


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par Piglet Dim 27 Juin 2010 - 20:52

bbGabrielle a écrit:
MamanKa a écrit:Ouaip c'est vrai..
pis quand tu as un enfant avec des difficultés ça dérange encore plus...
Surprised

Alors je les em...... Kick

Bisou

Ohhhhhhhhh que oui!!

J'vis la même affaire avec mes 2 mousses, pourtant mes amies on des enfants. Ok, y'en a une qui a des ados, mais bout d'viarge, elle a passé par là elle aussi.

Tk, jte comprends Véro. Ça dérange 477672


Ben tu vois, c'est avec ça que j'ai le plus de misère... Ok pour ceux qui ont pas d'enfants et qui en veulent pas mais merde, ceux qui ont déjà passé par là je comprends pas!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 21:06

Piglet a écrit:
bbGabrielle a écrit:
MamanKa a écrit:Ouaip c'est vrai..
pis quand tu as un enfant avec des difficultés ça dérange encore plus...
Surprised

Alors je les em...... Kick

Bisou

Ohhhhhhhhh que oui!!

J'vis la même affaire avec mes 2 mousses, pourtant mes amies on des enfants. Ok, y'en a une qui a des ados, mais bout d'viarge, elle a passé par là elle aussi.

Tk, jte comprends Véro. Ça dérange 477672


Ben tu vois, c'est avec ça que j'ai le plus de misère... Ok pour ceux qui ont pas d'enfants et qui en veulent pas mais merde, ceux qui ont déjà passé par là je comprends pas!

C'est à ne rien y comprendre malheureusement.. j'essaie de vivre avec, même si c'est pas toujours facile et que je gruge mon frein plus souvent qu'autrement.

C'est rien, j'ai ai eu une qui prenait pas ma fille parce qu'elle bavait Croche


Je compatie grandement ma belle Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par Mom Dim 27 Juin 2010 - 21:12

Oui oui oui , je comprends moi aussi ! J'en ai seulement 2 ...et déjà il y a un tri naturel dans nos fréquentations...
À la lecture du dernier message qui dit : Ok, y'en a une qui a des ados, mais bout d'viarge, elle a passé par là elle aussi.
Ca me fait penser a un couple damis qui étaient exaxpérés de ma grande et qui lancait des craques super désagréables du genre :«My god je sais pas comment vous faites, je serais incapable davoir un enfant comme ca »... ou bien « ouin ouin ouin, elle a des vers dans le cul votre fille hein! a coté la notre est vraiment un ange » Shocked

... La routine ...les siestes et tout..ca les exaspéraient...on restait JAMAIS assez longtemps.

... pas besoin de vous dire quils sont clairés !
Mais pourtant leur fille n'a que 5 ans...elle a déja eu 2 ans elle aussi et était pas toujours un cadeau et avait ELLE AUSSI un horaire de Dodo et tout...je ne comprends pas qu'ils aient oublié si vite.

mais ce n'est qu'un exemple parmi bien dautre...
JE COMPRENDS
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par Galadriel Dim 27 Juin 2010 - 21:18

Désolée de m'incruster ici même si ce n'est pas ma réalité mais d'un autre côté, moi j'ai plusieurs amies qui ont des enfants et que j'adorerais recevoir parfois avec la marmaille et tout mais elles ne veulent pas car pour elles c'est toujours trop compliqué. Donc ce n'est pas tout le monde qui est comme ça...
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 48
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par Mom Dim 27 Juin 2010 - 21:37

Galadriel a écrit:Désolée de m'incruster ici même si ce n'est pas ma réalité mais d'un autre côté, moi j'ai plusieurs amies qui ont des enfants et que j'adorerais recevoir parfois avec la marmaille et tout mais elles ne veulent pas car pour elles c'est toujours trop compliqué. Donc ce n'est pas tout le monde qui est comme ça...

heureusement que ce n'est pas tout le monde!!!!
Je ne crois pas qu'on met tout le monde dans le même bateau! Mais yen a beaucoup qui change dentourage avec les enfant...
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par florence102 Dim 27 Juin 2010 - 21:48

très beau texte, il y a des gens que j'ai décidé de ne plus voir, car leur valeur ne correspondait pas à celle que je voulais inculquer à mes filles....
Mais moi aussi, je suis parfois déçu de voir que des gens de ma famille qui ne manifestent pas l'intérêt que j'aurais crû pour mes enfants.

Puis pour les familles que les enfants sont devenus grand, bien à les écouter, plusieurs parmi eux n'ont jamais eu aucun problèmes avec leur enfants si on les écoute parler. Mais je crois qu'ils ne veulent juste pas se souvenir.... Wink
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par vivel'été Lun 28 Juin 2010 - 6:32

Très beau texte et je peux imaginer que quand ces personnes sont ta famille, ça doit vraiment être triste et je suis bien contente de ne pas vivre ça.

Mais je te connais un tout petit peu et je me souviens d'une petite conversation récente. Si, quand tu vas dans ta famille, tu laissais tomber la routine pour une journée et une soirée?
Tes enfants sont-ils obligés de manger à telle heure, ce qui t'oblige à te couper des autres l'espace d'une petite heure?
NE peuvent-ils pas manger une saucisse-barbecue et des chips (pour les plus grandes) debout dans le jardin en jouant, au même titre que les adultes qui jasent autour du barbecue ou dans la cuisine par exemple?
Ile ne vont pas être malades si, ce soir-là, ils mangent vite et mal. Wink
Sont-elles obligés (pour les petites), d'aller à telle heure au lit? Elles peuvent se coucher dans un coin de la maison dans une poussette.

Tu sais, changer une routine une soirée ou une journée, cela n'enlève rien au reste des jours. Soit peut-être plus "Ça dérange 257309" dans tes horaires quand tu vas là-bas. Vas-y pour ta famille, pas pour passer du temps avec tes filles. Peut-être que eux en ont marre que tu ne sois pas pleinement dispo quand tu vas les voir. Ils aimeraient sûrement que ^ca change un peu. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par Piglet Lun 28 Juin 2010 - 9:09

Je comprends ce que tu dis vivel'été, et je suis déjà plus Ça dérange 257309 quand on est ailleurs... Sauf qu'avec les filles, si je leur donne un cm elles prennent un mètre! En fait, je veux les coucher parce qu'une fois qu'elles ont dépassé un certain stade de fatigue, elles ne sont plus tenables! Qu'est-ce que je donnerais pour qu'elles s'endorment dans un coin du salon en écoutant la télé!

Et au même titre, je suis d'accord pour le repas, encore faut-il que ce repas soit disponible... Alors encore une fois, je devrai apporter qqchose et me faire passer le commentaire: ben là, tu peux pas leur faire manger ça, franchement, on va leur faire un repas équilibré. C'est délicat quand ça concerne la famille...

En fait, je sais pas trop quoi faire. Je crois que j'espère secrètement que les personnes concernées lisent mon blog et comprennent qu'ils sont visés par mon texte, parce que bien honnêtement, je ne suis pas certaine de vouloir faire exploser cette bombe parce que oui, ça n'a pas l'air comme ça, mais ça le sera. :S

Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par Mère Poule Lun 28 Juin 2010 - 9:29

Maudit que je suis triste que tu ressentes ça...

Moi, sincèrement, ça fait un bout que j'ai pu d'amis qui ont pas de kids... Je crois qu'on a même été les derniers à en avoir...

Laughing

Mais bon, ceux qui se disent ça, on les emmerde. J'suis prête à t'adopter dasn ma famille si tu veux...

Ma soeur est pas toujours drôle, mais reste qu'elle a 4 kids. Moi 3. Tu serais pas extraterrestre!!!

Je vous aime tous autant que vous êtes!!!

Smile
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 52
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par Piglet Lun 28 Juin 2010 - 9:33

Mère Poule a écrit:Maudit que je suis triste que tu ressentes ça...

Moi, sincèrement, ça fait un bout que j'ai pu d'amis qui ont pas de kids... Je crois qu'on a même été les derniers à en avoir...

Laughing

Mais bon, ceux qui se disent ça, on les emmerde. J'suis prête à t'adopter dasn ma famille si tu veux...

Ma soeur est pas toujours drôle, mais reste qu'elle a 4 kids. Moi 3. Tu serais pas extraterrestre!!!

Je vous aime tous autant que vous êtes!!!

Smile

Quand c'est des amis on peut faire le tri même si ça fait de la peine... Quand c'est de la famille, j'ai plus de difficulté, mais j'en viendrai sûrement à bout hein!

Pis Ça dérange Thinkw22 me trouver une nouvelle famille... C'est une idée ça! Laughing (le problème réside dans le fait que je l'aime ma famille même s'ils sont pas toujours fins...)
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par rattounette Lun 28 Juin 2010 - 12:53

C'était pareil pour moi en 1989 quand j'ai eu mon Simon. Plus les temps changent, plus c'est pareil Wink

Personnellement quand je sentais que je dérangeais en visite je m'arrangeait pour RECEVOIR, la prochaine fois... donc mon fils était dans ses affaires et ça dérangeait moins la visite. En plus ils pouvaient partir quand ils étaient tannée HAHAHA

Je me souviens aussi de ma réaction AVANT d'avoir un enfants. Mon chum avait des copains qui étaient tous en couples avec jeunes enfants. Mon dieu que je trouvais ça plate d'aller les visiter car ça parlait juste de marmaille Very Happy

Alors je crois que c'est normal pour les gens qui n'ont pas d'enfants d'être un peu intolérant. Nos réalités ne se rejoignent pas et faut mettre pas mal d'eau dans son Vin pour s'ajuster Laughing
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange Empty Re: Ça dérange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum