~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Ça dérange

+20
rousselyn
Bricole-Anne
rattounette
Mère Poule
vivel'été
florence102
Galadriel
Mom
karinef
anna
jessdolphin5
petite bédaine
enilorac
MamanKa
valérie 452
stefouel
melij
petite-lidia
tigrou
Piglet
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ça dérange - Page 2 Empty Re: Ça dérange

Message par Bricole-Anne Lun 28 Juin 2010 - 13:15

rattounette a écrit:C'était pareil pour moi en 1989 quand j'ai eu mon Simon. Plus les temps changent, plus c'est pareil Wink

Personnellement quand je sentais que je dérangeais en visite je m'arrangeait pour RECEVOIR, la prochaine fois... donc mon fils était dans ses affaires et ça dérangeait moins la visite. En plus ils pouvaient partir quand ils étaient tannée HAHAHA

Je me souviens aussi de ma réaction AVANT d'avoir un enfants. Mon chum avait des copains qui étaient tous en couples avec jeunes enfants. Mon dieu que je trouvais ça plate d'aller les visiter car ça parlait juste de marmaille Very Happy

Alors je crois que c'est normal pour les gens qui n'ont pas d'enfants d'être un peu intolérant. Nos réalités ne se rejoignent pas et faut mettre pas mal d'eau dans son Vin pour s'ajuster Laughing

Quand on peut reçevoir, c'est bien, mais quand la famille habite loin, on a pas tellement le choix d'aller la visiter une fois de temps en temps, et on ne peut pas aller juste prendre un café. J'ai pas envie de me claquer 8-9 heures de routes pour si peu, mais des fois, rester quelques jours, ce n'est pas évident quand on sent que les enfants dérangent...
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange - Page 2 Empty Re: Ça dérange

Message par Piglet Lun 28 Juin 2010 - 13:49

Bricole-Anne a écrit:
Quand on peut reçevoir, c'est bien, mais quand la famille habite loin, on a pas tellement le choix d'aller la visiter une fois de temps en temps, et on ne peut pas aller juste prendre un café. J'ai pas envie de me claquer 8-9 heures de routes pour si peu, mais des fois, rester quelques jours, ce n'est pas évident quand on sent que les enfants dérangent...


En fait, ils n'habitent pas si loin, c'est juste que mon père (de par sa condition physique) ne peut pas faire la route et est plus à l'aise chez-lui donc c'est nous qui nous déplaçons... C'est sûr que c'est plus facile lorsque c'est chez-soi et là, les gens ne peuvent rien dire... Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange - Page 2 Empty Re: Ça dérange

Message par rousselyn Lun 28 Juin 2010 - 23:01

god god god.... .jaurais pu écrire sensiblement la même chose.... ouff
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange - Page 2 Empty Re: Ça dérange

Message par bibiboudin Mar 29 Juin 2010 - 7:13

Malheureusement c'est une triste réalité ce que tu décris dans ton texte....je peux parfaitement comprendre....pis quand c'est la famille, c'est d'autant plus douloureux cette forme de ''rejet''

Bisou
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange - Page 2 Empty Re: Ça dérange

Message par amylee1333 Mar 29 Juin 2010 - 21:18

Dans ce temps là je suis contente que mes soeurs soient plus vieille, que ma mère soit une grand-maman gâteau...
mais je comprends et plus que tu crois ! les amis c'est pas tjrs évident surtout quand ils sont encore dans leur phase ''party animal'' et que toi tu leurs parles de l'entré en premiere année du plus vieux et des grimaces du plus jeune....
Amélie, qui se sent un peu en avance loL!

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange - Page 2 Empty Re: Ça dérange

Message par isabeille Mer 30 Juin 2010 - 12:23

Serait-ce nécessaire de décrire ma situation ? Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange - Page 2 Empty Re: Ça dérange

Message par Stéphanie Mer 30 Juin 2010 - 19:56

Je vis les deux sitautation, je vais tenter de l'expliquer, si jamais je me comprends moi-même!

Nous avons eu un couple d'amis qui ont eu des enfants avant nous. Mais à les regarder aller, les regarder élever leurs enfants, ce qu'ils sont devenus en tant que parents, ça nous a malheureusement enlevé toute envie de continuer à les fréquenter, même quand nous avons eu nos enfants.

Pourtant, je souffre également de cet éloignement des autres qui eux, n'ont pas d'enfants... Je l'ai fait, je me suis éloignée - est-ce à cause des enfants ou autre chose? - mais je trouve ça aussi difficile de voir les autres le faire avec moi...

Je n'ose même pas imaginer par contre ce que ce serait venant de la famille... Pour ça, je comprends que c'est blessant... Sad
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça dérange - Page 2 Empty Re: Ça dérange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum