Entraînement et canicule
+3
jolisourire
Caro_Zach_Lou
Piglet
7 participants
Page 1 sur 1
Entraînement et canicule
Petites suggestions en ce temps de canicule!
Si vous vous entraînez dehors: PAS UNE BONNE IDÉE! Même bien hydratée vous risquez un coup de chaleur. Alors pas de jogging, ni de rollerblade! Une petite promenade à pied ok avec une bouteille d'eau si vous y tenez absolument...
Sinon, optez pour ma solution: un entraînement aquatique Combinez rafraîchissement à votre entraînement!
--Faites du ski dans la pisine (essayez d'avoir les épaules dans l'eau et de sauter pour sortir jusqu'à la bédaine quand vous changez de jambe).
--Faites des sauts de grenouille (essayez de sortir les pieds de l'eau pour les toucher).
--Faites des longueurs avec seulement les bras (crawl ou brasse).
--Faites des longueurs avec seulement les jambes (brasse ou dauphin).
--Faites des mouvements de ciseaux avec les jambes couchée sur le dos.
--Faites des mouvements (ouvre / ferme) avec les bras dans l'eau en extension et les mains bien ouvertes pour travailler le haut du dos et les pectoraux.
**même si vous êtes dans la piscine, gardez un verre ou une bouteille d'eau à proximité parce que vous allez vous déshydrater aussi si vous ne buvez pas! Conseil de Piglet: 3 bonnes gorgées entre chaque exercice!
Si vous vous entraînez à l'intérieur: hydratez-vous plus qu'à l'habitude parce que vous allez arriver au gym moins hydratée qu'à l'habitude aussi. Faites attention à votre sortie du gym puisque la différence de température (air clim vs dehors) peut causer des chutes de pression.
Faites attention à vous avec cette chaleur et cette humidité
Si vous vous entraînez dehors: PAS UNE BONNE IDÉE! Même bien hydratée vous risquez un coup de chaleur. Alors pas de jogging, ni de rollerblade! Une petite promenade à pied ok avec une bouteille d'eau si vous y tenez absolument...
Sinon, optez pour ma solution: un entraînement aquatique Combinez rafraîchissement à votre entraînement!
--Faites du ski dans la pisine (essayez d'avoir les épaules dans l'eau et de sauter pour sortir jusqu'à la bédaine quand vous changez de jambe).
--Faites des sauts de grenouille (essayez de sortir les pieds de l'eau pour les toucher).
--Faites des longueurs avec seulement les bras (crawl ou brasse).
--Faites des longueurs avec seulement les jambes (brasse ou dauphin).
--Faites des mouvements de ciseaux avec les jambes couchée sur le dos.
--Faites des mouvements (ouvre / ferme) avec les bras dans l'eau en extension et les mains bien ouvertes pour travailler le haut du dos et les pectoraux.
**même si vous êtes dans la piscine, gardez un verre ou une bouteille d'eau à proximité parce que vous allez vous déshydrater aussi si vous ne buvez pas! Conseil de Piglet: 3 bonnes gorgées entre chaque exercice!
Si vous vous entraînez à l'intérieur: hydratez-vous plus qu'à l'habitude parce que vous allez arriver au gym moins hydratée qu'à l'habitude aussi. Faites attention à votre sortie du gym puisque la différence de température (air clim vs dehors) peut causer des chutes de pression.
Faites attention à vous avec cette chaleur et cette humidité
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Re: Entraînement et canicule
Surtout si vous avez une piscine au sel et non au chlore!!!! (Mauvaise expérience de déshydratation personnelle!!!!!)
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
C'est vrai que la pisicne est l'entrainement le plus bénéfique en ce temps de canicule ! Merci pour ces bons conseils !
Je prends bonne note de tes conseils ( j'adore faire la grenouille dans la piscine )
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Ah ben c'est tes conseils! J'vais faire ça ce soir dans la piscine. J'aurai l'air d'une grenouille-dauphin-et-le-reste
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Caro_Zach_Lou a écrit:Surtout si vous avez une piscine au sel et non au chlore!!!! (Mauvaise expérience de déshydratation personnelle!!!!!)
C'est vrai Caro, j'avais pas pensé à la piscine au sel! Alors doublement attention si c'est votre cas!
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Merci pour tes bons conseils!
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
J'ai fait pas mal de tes exercices aujourd'hui dans ma piscine ! C'était !!
Mais, je ne buvais rien par exemple.. Seulement lorsque je suis sortie...Demain j'amenerai ma bouteille !
Bon exercice les filles !
Mais, je ne buvais rien par exemple.. Seulement lorsque je suis sortie...Demain j'amenerai ma bouteille !
Bon exercice les filles !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !