Don de sang
+20
Milenko
Galadriel
anna
minny_nancy
Ti-pooh
Mom
Gi
Excalibure
isa
may66
Rachipou
Caro_Zach_Lou
Chantalou
toutinadou
florence102
Marie4poches
Vero
nikky
mamanours
jessdolphin5
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Don de sang
Hier, il y avait une collecte de sang dans ma municipalité. J'avais déjà donné du sang une fois dans ma vie, il y a 10 ans (soit avant mes grossesses). Ça fait un bail que je me dis qu'il est temps pour moi d'y retourner et en voyant l'affiche "Collecte de sang AUJOURD'HUI", j'ai pas pu résisté.
Quand j'attendais, j'ai demandé à une bénévole là bas s'il y avait eu beaucoup de monde qui se sont présentés et elle m'a dit que non... Malheureusement le taux de participation était plutôt faible...
Alors je me demande aujourd'hui, vous, vous donnez du sang?
Quand j'attendais, j'ai demandé à une bénévole là bas s'il y avait eu beaucoup de monde qui se sont présentés et elle m'a dit que non... Malheureusement le taux de participation était plutôt faible...
Alors je me demande aujourd'hui, vous, vous donnez du sang?
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Re: Don de sang
j'y aie jamais été encore. Mais c'est quelque chose que je veux faire. Parcontre pour ma première fois je veux pas être seule avec mon fils pour après. je sais pas comment je vais me sentir et je voudrais pas perdre connaissance ou quelque chose comme ça et que mon fils soit laissé à lui même.
Puis jusqu'à maintenant les fois ou il y en a eu près de chez moi mon homme était toujours à l'extérieur.
Puis jusqu'à maintenant les fois ou il y en a eu près de chez moi mon homme était toujours à l'extérieur.
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Avant mes grossesses, j'y allais régulièrement, mais je n'y suis pas retourner depuis que j'ai eu Alexandre. En plus, je suis tout près du centre Globule, donc c'est facile. Je vais devoir me donner un coup de pied au *** et recommencer à y aller
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Moi j'y suis allé 6 fois deja !!! Je suis allée 5 fois avant mes grossesses et 1 fois avant ma derniere grossesse !!! Maintenant que poupounne est rendue a 6 mois il faudrait bien que j'y retourne ... je crois que la prochaine collecte dans mon coin est en novembre ... c'est loin encore.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de donneur ... j'imagine que c'est la peur qui empeche de donner souvent .
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de donneur ... j'imagine que c'est la peur qui empeche de donner souvent .
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
Avant mes grossesses, je faisais des dons de plaquettes aux 14 jours, par contre maintenant les règles ont changé. Donc je fais des dons de sang aux 2-3 mois, majoritairement je vais au centre Globule à Place Laurier, mais de temps en temps je vais dans les collectes quand j'en vois une et que je suis dans les bons délais.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Je suis rendu à 7 dons, je tente d'y aller le plus souvent possible, mais il faut que papa soit là pour s'occuper des petites.
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
C'est quelque chose que j'aimerais faire mais j'ai assez peur des piqures! Même si un coup entrain de le faire c'est ok. Mais ça me fait frissoner d'y penser!
Mais ça dure combien de temps? C'est plus d'avoir ça longtemps qui me fait peur!
Nadia
Mais ça dure combien de temps? C'est plus d'avoir ça longtemps qui me fait peur!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
J'ai toujours voulu y aller... donc vous pouvez en déduire que je n'y suis jamais aller...
Mais je me pose la question... Quels sont les critères pour en donner ?
Je prend de la médication, donc puis-je en donner ??
Chantalou a écrit:J'ai toujours voulu y aller... donc vous pouvez en déduire que je n'y suis jamais aller...
Tiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toutinadou a écrit:
Le prélèvement comme tel dure une dizaine de minutes environ. En fait, la machine arrête automatiquement lorsqu'il y a 450 millilitre de sang dans la poche. En tout, avec le questionnaire du début et la rencontre avec l'infirmière, ça prend environ 1h.
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Top chrono hier ça m'a prit 8 minutes 7 secondes pour le prélèvement! 500 ml et 5 éprouvettes...
Pour le reste, c'est tjrs un peu plus long à cause du questionnaire et de la rencontre avant le prélèvement 1 heure tout était fini
Pour le reste, c'est tjrs un peu plus long à cause du questionnaire et de la rencontre avant le prélèvement 1 heure tout était fini
-
j'aimerais avoir le courage de le faire.....mas j'ai bien l'impression que ca se fera jamais! Et pourtant....j'ai le sang qu'ils veulent!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
J'ai fais une fois seulement, faudrait bien que je retourne mais bon.. je remets toujours à plus tard
je donne du sang une ou 2 fois par année
l'année passée pour la premiere fois ma fille en a donner aussi avec moi 2 fois...cette année si je ne me fais pas tatouée avant sept je vais en donner sinon je vais attendre 6 mois pour le faire...
l'année passée pour la premiere fois ma fille en a donner aussi avec moi 2 fois...cette année si je ne me fais pas tatouée avant sept je vais en donner sinon je vais attendre 6 mois pour le faire...
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
Caro_Zach_Lou a écrit:j'aimerais avoir le courage de le faire.....mas j'ai bien l'impression que ca se fera jamais! Et pourtant....j'ai le sang qu'ils veulent!
Le pire c'est que malgré que l'aiguille soit plus grosse un peu qu'une prise de sang, ça fait beaucoup moins mal... Surement parce que les infirmières de héma Québec sont plus qu'habituées de faire le prélèvement!!
-
ha...meme avec tous les mots rassurants...j'ai quand meme la chienne!!! Mais je me promet quand meme de le faire! Merci de nous sensibiliser!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Moi j'ai donné une fois (même si je me suis présenté 4 fois en collecte, les 3 autres fois je n'ai pas pu).
Mais là avec mon nouveau travail à Héma-Québec, mettons que ça me stimule à y aller! Donc je vais peut être aller au centre Globule du Centre Laval en fin de semaine.
Mais là avec mon nouveau travail à Héma-Québec, mettons que ça me stimule à y aller! Donc je vais peut être aller au centre Globule du Centre Laval en fin de semaine.
isa- Parfum de Jardin platinium
-
J'ai le sang tant demandé (O-) et si je pouvais, je serais probablement la première en ligne. Malheureusement, dû à mon anémie je ne peux pas
J'ai une soeur atteinte du cancer et un père en dialyse, alors ça me rend vraiment triste, car je vois que je ne peux pas les aider pour ça...
J'ai une soeur atteinte du cancer et un père en dialyse, alors ça me rend vraiment triste, car je vois que je ne peux pas les aider pour ça...
J'ai donné souvent moi aussi avant mes grossesses
Ensuite et depuis que je suis au québec, je me suis fait dire qu'ils ne prenaient pas le sang de gens venant d'Europe? c'est tu toujours vrai? En tout cas je me suis essayé pour le don de sang de cordon à mon dernier, et j'étais soi-disant acceptée, sauf que j'ai accouché la nuit et ils ne trouvaient pas mes étiquettes, donc ils ne l'ont pas pris, j'étais déçue...
Ensuite et depuis que je suis au québec, je me suis fait dire qu'ils ne prenaient pas le sang de gens venant d'Europe? c'est tu toujours vrai? En tout cas je me suis essayé pour le don de sang de cordon à mon dernier, et j'étais soi-disant acceptée, sauf que j'ai accouché la nuit et ils ne trouvaient pas mes étiquettes, donc ils ne l'ont pas pris, j'étais déçue...
jai essayé 2 x... les 2 x jai fait des importantes chutes de pression..parrait selon lnfirmière que mon corps réagit comme ca...parce qu'il veut limiter la perte de sang.
ALors c ben plate parce que je suis pleine de bonne volonté et que je suis auss O négatif
ALors c ben plate parce que je suis pleine de bonne volonté et que je suis auss O négatif
j'en donnerais bien moi, je suis o- et j'ai aucunement peur des piqures...mais sont très sélectifs hein et du sang de diabétique à l'insuline, bin y'en veulent pas
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
J'en ai jamais donné mais j'aimerais bien le faire éventuellement.
minny_nancy- Douce brise privilégiée
-
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
J'ai essayer d'y aller une fois, et ils sont strict.
J'ai toujours été très mince(maigre même!?!), donc pour moi c'est pas un problème, je vie demême à longueur d'année, j'ai beau manger n'importe quoi, j'engraisse pas! mais comme je n'avais pas mon poids santé, on m'a refuser.
C'est plate pasque je suis une fille en santé, O- en plus et que j'aimerais faire des dons de sang, je trouve ca important.
J'ai toujours été très mince(maigre même!?!), donc pour moi c'est pas un problème, je vie demême à longueur d'année, j'ai beau manger n'importe quoi, j'engraisse pas! mais comme je n'avais pas mon poids santé, on m'a refuser.
C'est plate pasque je suis une fille en santé, O- en plus et que j'aimerais faire des dons de sang, je trouve ca important.
anna- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Je n'en ai jamais donné non plus, mais ce n'est pas parce que je n'ai pas essayé. Les 2-3 fois où j'ai voulu en donner, je venais de me faire tatouer ou percer donc je n'ai pas pu en donner. Et maintenant avec les médicaments... Mais c'est certain que je vais finir par y aller.
Galadriel- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce...
Gi a écrit:J'ai donné souvent moi aussi avant mes grossesses
Gi, ça dépend où en Europe, pendant combien de temps et en quelle année.
Si tu veux le savoir, tu peux me le demander. Sinon va voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
isa- Parfum de Jardin platinium
-
jai eu ma broche de 15 dons la dernière fois je suis allée j'y retourne le 29 y'en aura une près de chez moi.
jai hema-quebec dans mes favoris pour surveiller les collectes, ca vous donne une idée
je veux ma broche dorée
jai hema-quebec dans mes favoris pour surveiller les collectes, ca vous donne une idée
je veux ma broche dorée
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2